Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Teamcyclisme 2012

Aller en bas 
+23
Orbea
0ann
Curbec
leptibelge
milanello
kentinmania
ray
bouygues_man
marollais
samu64
Mr Totof
Marchy
GianniBugnoforever
ganesa
cedrick2
Patrfcl
stcyr
Vinoka
lucho
bailly01
cytep33
chrisroyer
Mannenkenpis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:42

En gros voilà ce que ça donne,ce serait bien que quelqu'un relise pour vérifier que je n'ai rien oublié et qu'on peut entamer la discussion

Teamcyclisme 2012 les idées

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale
A7 baisser les cotes des flandriens
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote)

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique)


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles )
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison




Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:35

Je crois que tu n'as rien oublié, on peut commencer la bataille navale Mr. Green Mr. Green
merci cytep en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:44

cytep33 a écrit:
En gros voilà ce que ça donne,ce serait bien que quelqu'un relise pour vérifier que je n'ai rien oublié et qu'on peut entamer la discussion

Teamcyclisme 2012 les idées

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs NON
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses OUI
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes NON
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale NON
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale NON
A7 baisser les cotes des flandriens OUI
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 NON
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe OUI
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe NON
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) NON

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales OUI
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) OUI


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous OUI
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode NON
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) NON
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert NON
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager NON
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour OUI
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi NON
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs OUI
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois OUI

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point NON
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée OUI
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison NON
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison NON




Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:42

Lol yan tu passes déjà au vote!
J'avoue qu'il reste encore pas mal de points sur lesquels j'hésite
A titre personnel,je suis plutôt contre des règles trop restrictives ou contre des règles pensées pensées en fonction d'un coureur (ex Gilbert pour l'année prochaine),je suis nettement plus favorables à des règles incitatives qui vont pousser les gens vers de stratégies alternatives.Néanmoins,je crois que si effectivement on n'autorise pas la présence simultanée dans une équipe de plus de 3 coureurs à 11 ou 12 ce serait peut-être la solution la meilleure pour favoriser des équipes différentes.Concrètement ça veut dire que cette année dans la liste suivante (Gilbert,Contador,Rodriguez,Nibali,Evans,cancellara) on aurait pas pu avoir simultanément plus de 3 coureurs.Je trouveque pas plus de 50% des meilleurs coureurs du jeu ,c'est un compromis acceptable.3 sur 6 étant un nombre suffisant pour qu'on fasse des choix différents (et je crois que c'est ça le but!)
par contre je trouve par exemple que la proposition A10 n'est pas une bonne idée car concrètement 90% des joueurs prendront Gilbert..Ce qui irait au contraire vers une uniformisation!
Par contre je suis clairement favorable auxpropositions B1et B2 (surtout B2...) ainsi que C8 qui peut vraiment aboutir à des choix différents.
Limiter les transferts me smble aussi une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:59

je viens de regarder le classement annuel des coureurs en fait des mecs comme degenkolb ont fini à moins de 200 points alors que je croyais qu'ils avaient scoré davantage!
58. POELS Wouter 198 pts
59. DEGENKOLB John 197 pts
KRUIJSWIJK Steven 197 pts

61. KIRYIENKA Vasil 194 pts
62. VAN LEIJEN Joost 193 pts
63. DUMOULIN Samuel 188 pts
HUTAROVICH Yauheni 188 pts
65. SWIFT Ben 187 pts
66. HESJEDAL Ryder 186 pts
SERPA SANTANDER José 186 pts
68. MOLLEMA Bauke 185 pts
69. MILLAR David 184 pts
MORENO FERNANDEZ Daniel 184 pts
POZZOVIVO Domenico 184 pts
72. MODOLO Sacha 181 pts
73. NUYENS Nick 180 pts
THOMAS Geraint 180 pts
TONDO VOLPINI Xavier 180 pts

les mecs que j'ai mis en gras auraient pour moi mérité de finir l'année cotés à 4 (Kittel est encore plus haut) donc je propose que le palier soit fixé à 60points

Donc en clair,si un coureur coté à 1 inscrit plus de 60 points,sa cote passe à 2
Si un coureur coté à 2 atteint 120 points inscrits,sa cote passe à 3
Si un coureur coté à 3 dépasse les 180 points sa cote passe à 4
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:01

Concernant le coefficient multiplicatif éventuellement appliqué aux coureurs présents dans l'équipe initiale,il avait été proposé 1,3.C'est à dire un gain de 30% par rapport à quelqu'un qui aurait acheté le coureur en cours d'année.Personnelement ça me parait beaucoup trop,je ne pense pas qu'il faille dépasser un avantage de 10%
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Langue pendue



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 29/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:08

cytep33 a écrit:
Concernant le coefficient multiplicatif éventuellement appliqué aux coureurs présents dans l'équipe initiale,il avait été proposé 1,3.C'est à dire un gain de 30% par rapport à quelqu'un qui aurait acheté le coureur en cours d'année.Personnelement ça me parait beaucoup trop,je ne pense pas qu'il faille dépasser un avantage de 10%
On pire on met 15% et tout le monde est content Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:24

On a eu le même genre de discussion l'an dernier à propos de Rivals et je suis, personnellement, toujours sur la même ligne : je suis contre toute restriction dans la constitution de l'équipe initiale. Pour moi chacun doit pouvoir faire absolument ce qu'il veut.

Pas vraiment pour le fait non plus qu'il y ait un coefficient multiplicateur de points pour les coureurs de l'équipe initiale. En revanche, je ne suis pas opposé au fait que les cotes d'achat augmentent quand un coureur a déjà marqué un nombre pré-défini de points (et ce pour toutes les cotes de 1 à 12).

Concernant Gilbert, au final, je considère que la meilleure solution est de ne rien faire le concernant : à 12 pts, sauf désir absolu de ne surtout pas gagner le jeu, absolument tout le monde l'aura, et finalement le fait que tout le monde l'ait, c'est le meilleur moyen d'annihiler totalement son influence sur le résultat final.

Concernant les transferts, pour éviter toute suspicion de fraude, ben moi je suis carrément pour interdire toute possibilité de transferts entre joueurs. Quelqu'un veut tel coureur ? Ca coûte telle somme, point final.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:37

cedrick2 a écrit:
Pas vraiment pour le fait non plus qu'il y ait un coefficient multiplicateur de points pour les coureurs de l'équipe initiale. En revanche, je ne suis pas opposé au fait que les cotes d'achat augmentent quand un coureur a déjà marqué un nombre pré-défini de points (et ce pour toutes les cotes de 1 à 12).

Je rejoins cedrick là dessus: le coureur à 1pt qui marque plus donc de 60pts, augmente de cote, mais ce sera plus facile à calculer si sa cote changeait partout, y compris dans les équipes qui l'avaient initialement. Et je ne pense pas que le joueur soit si pénalisé que ça, au contraire, il aura marqué plus de points pour un même résultat avant cette augmentation. Ce que je veux dire par là, c'est que le joueur en question aura déjà profité assez de sa cotation à 1 pt jusqu'au moment où il atteint la limite des 60 pts. mais les limiter aux cotes 1 2 et 3 suffit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:22

Voilà mes avis. Pour bailly, je te dis quoi à un prochain passage mais n'hésite pas à relancer, je risque d'oublier.

cytep33 a écrit:
En gros voilà ce que ça donne,ce serait bien que quelqu'un relise pour vérifier que je n'ai rien oublié et qu'on peut entamer la discussion

Teamcyclisme 2012 les idées

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs Je n'en vois pas l'utilité
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses C'est une bonne idée
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale Non, c'est une cause probable d'absence de Marchy si ça passe...
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale Pareil, l'un n'allant pas sans l'autre.

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes Je trouve ça frustrant.
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale Si vous voulez me dire adieu n'hésitez pas! Smile
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale Quel intérêt? Avoir tous les mêmes 10 points?
A7 baisser les cotes des flandriens Une idée intéressante, mais on fait comment?
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 Pourquoi pas Gilbert à 27?
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe En fait on va arriver à des équipes avec des quotas de 12, de 11, de 10, etc. quoi...
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe Idem
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) T'as des pépites, tu transferts, c'est la dure loi capitaliste.

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales Bien mieux que les quotas! Pourquoi pas donc. Multiplier les options tactiques, oui, les diminuer par restrictions, non!
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) Je ne suis pas contre


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous Ca me semble nécessaire
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode Je ne vois pas l'intérêt.
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) Arrêtez de restreindre le plaisir. Wink
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert Les copies sont embêtantes mais sont souvent des évidences...
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager Trop compliqué si nos coureurs ne trouvent pas preneur, donc favorise les "ententes".
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour Surtout pas!
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi Ou du "plus dispo plus avantagé"?
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs Ca y'en a pas clair drunken
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois Plus dispo plus avantagé?

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point A voir, mais alors l'inverse doit être possible aussi: transformer des points en pépites en cas de besoin. Je ne suis pas pour mais l'un ne va pas sans l'autre.
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée Mouais. Pas d'un mois, ça c'est sûr! Moi je parlerai de mon équipe avec ceux que je connais!
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison Certains d'entre nous ont été bien contents d'arriver en cours de saison. Smile
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison Limite pendant 15 jours, mais j'y suis opposé. On peut facilement oublier à un jour près.





Je répète ma vision: que chacun joue avec ses tripes. Celui qui copie n'a aucun mérite, vraiment. Tant pis pour lui...

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
samu64
Langue pendue
samu64


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 02/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:22

Ici aussi on veut nous limiter ou nous imposer des choix dans les compos d'équipe c'est à la mode je vois, si cette mesure est adoptée ce sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:51

Samu,j'ai simplement recensé toutes les idées qui ont été émises;je suis contre une bonne partie d'entre elles.L'idée c'est d'en discuter , d'argumenter.On verra ensuite par vote si certains choix semblent clairs et si les joueurs veulent modifier des trucs .il est possible aussi que rien ne change et puis ça dépendra de ce que souhaitera faire vinoka
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Langue pendue
marollais


Nombre de messages : 148
Age : 73
Date d'inscription : 10/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:43

Le règlement de TC est fort bien fait, et je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une multitude de règles (avec nombre contraintes, quotas et restrictions), au risque d'en faire une usine à gaz et de décourager les nouveaux joueurs (et peut-être même les anciens).

Je partage totalement le point de vue de Marchy : les joueurs de TC sont des passionnés, et personne n'a intérêt à copier; celui qui gagne dans ces conditions n'en tirera aucune gloire. Il me parait donc inutile de compliquer le jeu (... et la tâche des administrateurs), pour un ou deux joueurs peu scrupuleux.

Toutefois, parmi les améliorations proposées, je pense qu'il serait possible d'envisager :
- A2 Relever les barèmes sur les C2, C3 et T3
- A8 Augmenter les côtes de certains leaders au delà de 12 (dans la limite de 15 maxi)
- B2 Côte évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent
- C1 N'autoriser que les transferts négociés directement sur le forum, avec possibilité de surenchérir pendant 48 h

Quant au fait de transformer les pépites restantes en points, ce changement n'aurait pas de réelle incidence sur le classement final (même si certains possèdent encore 8000 pépites en fin de saison). Par curiosité, j'ai établi le classement en incluant les points qu'auraient généré les pépites, sur la base 1 pépite = 0,1 point.


Pépites Pts/pépites Total Points
1 bouboune 8821 pts 5197 520 9 341
2 Vicenzo 8714 pts 4525 453 9 167
3 cytep33 8531 pts 5428 543 9 074
4 Orbea 8504 pts 5499 550 9 054
5 Mr Totof 8560 pts 3884 388 8 948
6 Shinsuke 8509 pts 4116 412 8 921
7 Megane 8413 pts 4614 461 8 874
8 Mannenkenpis 8320 pts 3278 328 8 648
9 milanello 8090 pts 4907 491 8 581
10 Novak 8270 pts 3057 306 8 576
11 cancellara17 7813 pts 6706 671 8 484
12 kentinmania 8054 pts 4026 403 8 457
13 bailly01 7830 pts 5084 508 8 338
14 GianniBugnofor 7805 pts 3442 344 8 149
15 lucho 7827 pts 2617 262 8 089
16 Sylvain-Chavl 7763 pts 3119 312 8 075
17 ray 7607 pts 2833 283 7 890
18 ballack150 7437 pts 4252 425 7 862
19 CocaCola 7223 pts 4644 464 7 687
20 Marchy 7142 pts 4631 463 7 605
21 cedrick2 7082 pts 2942 294 7 376
22 Mooniaruck 7050 pts 3061 306 7 356
23 Frenchy 6986 pts 3262 326 7 312
24 stcyr 7006 pts 2730 273 7 279
25 leptibelge 6713 pts 4443 444 7 157
26 ganesa 6466 pts 5618 562 7 028
27 Vinoka 6758 pts 2403 240 6 998
28 Borglut 6429 pts 5520 552 6 981
29 TeamSky 6610 pts 3702 370 6 980
30 Kensuke 6675 pts 2649 265 6 940
31 charlix 6105 pts 6607 661 6 766
32 Foreman 6346 pts 3628 363 6 709
33 marollais 6519 pts 542 54 6 573
34 cyclopataca 6307 pts 2654 265 6 572
35 samu64 6211 pts 2541 254 6 465
36 capino 6193 pts 2051 205 6 398
37 Patrfcl 6127 pts 1344 134 6 261
38 ricco19 5203 pts 7398 740 5 943
39 Crazysaez 5083 pts 8032 803 5 886
40 bouba252 5595 pts 2906 291 5 886
41 gwartyke 5728 pts 1327 133 5 861
42 Christianol 4941 pts 8776 878 5 819
43 bouygues_man 4900 pts 7542 754 5 654
44 GUI02260 4758 pts 7511 751 5 509
45 alexceli 4601 pts 7121 712 5 313
46 chrisroyer 5160 pts 1477 148 5 308
47 ASSEFAB59 4509 pts 6840 684 5 193
48 tontonstou 4594 pts 5448 545 5 139
49 L.S./Voeckler 4219 pts 7646 765 4 984
50 lephil 4537 pts 4119 412 4 949
51 mempamal 4133 pts 5445 545 4 678
52 Paul 4311 pts 654 65 4 376
53 tiipoto 4078 pts 1795 180 4 258

Seul changement notable : cette nouvelle règle aurait permis à Cytep de prendre place sur le podium...
Revenir en haut Aller en bas
GianniBugnoforever
Langue pendue
GianniBugnoforever


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:56

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs : déjà vu cà quelque part Smile Mauvaise Idée
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses : Why Not
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale : il faut totale liberté pour constituer son equipe dans la limite des 30 coureurs

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes : Comment definir cela ,idée irréaliste et peu egalitaire
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale : et pourquoi pas interdir celle de Contador ou celle de Evans ,celui qui a ecrit cela est un Ane Smile
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale : et pourquoi pas ceux de plus de 9 points .. etc . donc Non
A7 baisser les cotes des flandriens : pourquoi pas mais cela me semble impossible à realiser car il y a des Flandriens polyvalents et d'autres très irreguliers
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 : on va mettre Rolland à 20 car avec les piqures d'Europcar,sur il peut gagner le TDF,plaisanterie(semi) à part je suis contre
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe : Non ,je trouve ca sympa ceux qui ont des tactiques differenciés en début d'année
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe : c 'est la seule restriction que je peux approuver ,elle merite d'être etudier
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) : Non ceux qui gagnent des pepites le meritent et donc les depensent

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales : Non
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) : je préfere cette vision là ,encore faut il trouver la bonne formule mathématique

C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous : Oui ,indispensable
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode : Non ,le nombre de periode est bon
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) : 3 me semble le nombre de transfert ideal qui correspond aux 3 niveaux de coureurs
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert : le problème n 'est pas que 2 managers le fassent mais bien 7 ou 8 comme l 'année dernière
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager : Non cela pousserait à la magouille
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour : Oui à 100% indispensable
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi : favorise ceux qui seront là le 1 er jourmais l 'idée est bonne
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs : pas question d'autoriser 31 coureurs pour 1 manager ,par contre dans ce cas en effet pourquoi pas 4 achats et 4 ventes si on ne touche pas aux gros
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois : excellente idée ,je suis pour

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point : Absolument Contre ,chaque nouvelle saison comme son nom l 'indique doit effacer la precedente
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée : Oui ,l 'ideal serait vers le 20 fevrier juste avant le Het Volk
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison : Non ,ce serait sectaire
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison : Non,on pourra s'inscrire à n 'importe quel moment du moment que les equipes ne soit publiées que le 20 Fevrier ou dans ces eaux là
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:56

GianniBugnoforever a écrit:

C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois : excellente idée ,je suis pour

Merci Very Happy

GianniBugnoforever a écrit:

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point : Absolument Contre ,chaque nouvelle saison comme son nom l 'indique doit effacer la precedente

Je crois que tu n'as pas compris cette règle: les points provenant de ces pépites sont ajoutés au classement final de toute la saison, évidemment qu'on recommence la prochaine saison à 0 !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:23

Teamcyclisme 2012 les idées

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs Mouais non
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses Non
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale Non, en plus cette règle ne va pas différencier les équipes, au contraire car c'est une restriction du choix
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale Non

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes Non
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale NON sinon à quel moment de la saison pat va-t-il marquer ses premiers points?
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale Non mais lol! Non
A7 baisser les cotes des flandriens Je vous renvoie la question: qui est-ce qui fait les cotes?
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 Non, 12 c'est bien
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe Non
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe Oui à la limite mais bon bof bof quoi
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) Non, mais plutôt limiter la somme des cotes de son équipe du même style que lors de la première composition qui est 110, ben on pourrait limiter à 180 par exemple (je ne me rends pas trop compte). En plus ça serait plus facile niveau calcul

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales Non, ils sont déjà récompensé en gagnant leurs premiers points, mais on pourrait lancer une sorte de trophée du visionnaire par contre, un vote qui aurait lieu à mi-saison...
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) Ouais, genre 100pts (ou 50 je ne sais pas trop, cytep avait proposé 60 vu que Degenkolb en avait marqué 180 cette saison et qu'il vaut bien un 3 pour la prochaine...) marqués --> +1pt, changement à effectuer avant chaque période de transfert, ou bien au moment où Vinoka fait le classement mensuel


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous Oui, à finaliser sur le forum OK, je ne pensais pas que c'était possible d'en faire par mp (au moment de la communication à pat)
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode NOOOOOON
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) NOOOOOON
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert NON
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager NOOOOOON
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour NON, enfin ok pour la publication des transferts effectués par mp 24h avant la fin, mais je voudrais toujours effectuer les transferts sur le forum, de sorte à trouver plus facilement des opportunités d'en faire entre managers (car c'est bien d'en faire plus d'un, et c'est surtout que si on change un truc il faut souvent tout changer donc je préfère prendre des précautions, je suis prévoyant), et aussi si aucun transfert n'a été effectué avant le dernier jour: n'en n'autoriser qu'un nouveau
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi NON
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs Non lol n'importe quoi ^^
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois Oui! Géniale idée! Qui l'a trouvée? Cool

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point Oui
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée Non, mais retarder les inscriptions tardives
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison Non
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison Non, seul le premier mois suffit, et ce n'est pas l'inscription qui doit être interdite selon moi, c'est le début de comptage des points qui doit être retardé au plus tôt au 29 février (en 2012 il y en a un ça tombe bien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:28

Après réflexion ,concernant la proposition A2rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses ,je suis plutôt contre.Je trouve que les points doivent être distribués en fonction de l'importance réélle de la course.Sous prétexte de différencier les équipes,je ne pense pas qu'il faille réhausser démesurément les baremes des courses de niveau moyen.Actuellement le bareme est pensé de telle manière que le vainqueur d'une course C2 marque environ autant de points que le 5ème d'une course C1 et ainsi de suite pour toutes les catégories.De plus contrairement à rivals,toutes les courses pro tour (sauf pekin mais je pense que ça changera certainement) sont classées au moins en C1 ou en T2.On donne déjà autant de points au vainqueur du tour de Pologne qu'au vainqueur de paris-Nice ou du Dauphiné ce qui est déjà discutable,on va pas en plus donner plus de points au vainqueur du tour du benelux qu'au 3ème du tour.On a déjà les coefficients multiplicatifs appliqués sur les points marqués en fonction de la cote,je crois que c'est suffisant surtout qu'ils ont été rehaussés l'an dernier en faveur des petites cotes.
je suis aussi contre la proposition C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois car je ne pense pas qu'il faille instaurer une prime aux joueurs pouvant être plus présents sur le forum pendant les transferts
Je pense aussi qu'il faut éliminer toutes les mesures qui amèneraient à plus de contraintes dans les choix de l'équipe (donc la plupart des A).
En fait si j'étais seul à décider,je pense que la seule modification que je validerais est la B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) pour éviter que dès qu'un petit coureur brille il se retrouve systématiquement dans toutes les équipes.
je pense aussi que C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) peut être une manière interessante de récompenser un manager tentant une stratégie différente .Par contre il faudrait que ce soit 1 moyen et 3 petits ou 2 moyens et 2 petits et,contrairement à ce qui était ma première idée,ne pas autoriser plus de 30 coureurs
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:33

Pour les transferts entre manager,je pense que la proposition autorisant les surenchères est une bonne idée.
Pour l'interet du jeu,il ne faut surtout pas limiter les transferts
Enfin je pense que pour éviter les problèmes,il faut finalement appliquer le règlement betement "Pour participer à une course, il faut que l'équipe soit validée au plus tard la veille de cette course." et attendre une dizaine de jours pour publier les équipes
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Langue pendue



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 29/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:39

cytep33 a écrit:
Après réflexion ,concernant la proposition A2rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses ,je suis plutôt contre.Je trouve que les points doivent être distribués en fonction de l'importance réélle de la course.Sous prétexte de différencier les équipes,je ne pense pas qu'il faille réhausser démesurément les baremes des courses de niveau moyen.Actuellement le bareme est pensé de telle manière que le vainqueur d'une course C2 marque environ autant de points que le 5ème d'une course C1 et ainsi de suite pour toutes les catégories.De plus contrairement à rivals,toutes les courses pro tour (sauf pekin mais je pense que ça changera certainement) sont classées au moins en C1 ou en T2.On donne déjà autant de points au vainqueur du tour de Pologne qu'au vainqueur de paris-Nice ou du Dauphiné ce qui est déjà discutable,on va pas en plus donner plus de points au vainqueur du tour du benelux qu'au 3ème du tour.On a déjà les coefficients multiplicatifs appliqués sur les points marqués en fonction de la cote,je crois que c'est suffisant surtout qu'ils ont été rehaussés l'an dernier en faveur des petites cotes.
je suis aussi contre la proposition C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois car je ne pense pas qu'il faille instaurer une prime aux joueurs pouvant être plus présents sur le forum pendant les transferts
Je pense aussi qu'il faut éliminer toutes les mesures qui amèneraient à plus de contraintes dans les choix de l'équipe (donc la plupart des A).
En fait si j'étais seul à décider,je pense que la seule modification que je validerais est la B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) pour éviter que dès qu'un petit coureur brille il se retrouve systématiquement dans toutes les équipes.
je pense aussi que C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) peut être une manière interessante de récompenser un manager tentant une stratégie différente .Par contre il faudrait que ce soit 1 moyen et 3 petits ou 2 moyens et 2 petits et,contrairement à ce qui était ma première idée,ne pas autoriser plus de 30 coureurs
Lu et approuvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:15

cytep33 a écrit:

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs Pas vraiment de sens je crois. Ca ne ferait que reporter le prob (de différenciation) sur les coureurs intermédiaires je pense
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses Je viens de lire cytep et assez d'accord. Le barême semble bien pour l'instant. Quand on voit que Martin, Rojas, Leipheimer, Sagan sont dans le top 20, ca semble ok
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale Absurde je crois. Je pense ça se ressererait autoir des même petits coureurs.
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale Pourquoi pas. L'enjeu dans teamcyclisme est peut-être là

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes Bon, et on n'autorise qui a avoir quel coureur à la base???
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale Et pourquoi ne l'a-t-on pas envisagé avec Contador il y a 2 ans, avec Valverde il y a 3 saisons, etc... Pas de sens je pense, une saison n'est pas l'autre... puis, il n'a pris que 170 points de plus que Contador qui a coupé après un tdf moyen (pas la meilleure saison de COntador je pense)
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale mmm... Pas sur que ça aide à la différenciation. Mais peut-être ça pourrait marcher. Maintenant, c'est assez peu agréable pour les managers de se faire refuser de prendre certains coureurs + ne pas oubliez que les côtes sont données par les managers eux-mêmes.
A7 baisser les cotes des flandriens 100% d'accord là... Les Nuyens, Hoste, Vansummeren, Devolder sont sans cesse surcoter je trouve (les belges en général d'ailleurs)
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 Assez opposé. On a déjà allongé le barême de 2 points, ca permet quand même un panel de cote intéressant.
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe Assez contre là. Surement les mêmes qui vont tourner pendant la saison. Personne ne va prendre le risque de garder certains leaders comme poker
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe Même remarque que pour le précédent. J'imagine 90% des équipes avec Gilbert jusqu'en mai et puis Contador (dépendant de son programme)
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) Les pépites font déjà l'affaire. Budget transferts défavoriserait les managers qui tentent des coups pour les pépites

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales Je ne sais pas trop. Quel intérêt?
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) Assez pour, mais ce qui m'ennuie, c'est que le coeff multiplicateur pour les managers qui avaient le coureur au début va diminuer vu la montée de la cote


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous Transfert entre manager sur le forum = Excellent... Mais ça veut dire que seulement 72h pour négocier alors. Limite, il faudrait commencer les négos avant le début de la période des transferts
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode Non, tout simplement. Juste assez bien si le calendrier ne suit pas exactement les courses (NDLR la Vuelta cette saison)
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) Diminuer les transferts... vraiment une solution???
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert Bah, ca arrivera toujours ce genre de choses même involontairement.
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager Je préfère C8 Bad)
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour NON
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi NON
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs 100% pour.
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois Heu, contre. Prends on en compte la présence dans l'équipe de base. Est-ce que c'est fait en plein coeur d'une période de transferts ou entre celles-ci.. Mais contre dans tous les cas. Ne soyons pas restrictifs pour des stratégies alternatives mais incitatifs, ca permettra d'avoir un plus grand panel de choix plutot que de le cloisonner

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point quel intérêt? mais au delà de ça, je pense que le classement général doit rester le classement général et que les pépites doivent en être absentes
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée Pfff, ca me bourre les c.... ce machin.
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison C'est violent ça
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison mmm... pourquoi pas même si je ne suis pas vraiment pour




Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:10

Frenchy a écrit:

C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois Heu, contre. Prends on en compte la présence dans l'équipe de base. Est-ce que c'est fait en plein coeur d'une période de transferts ou entre celles-ci.. Mais contre dans tous les cas. Ne soyons pas restrictifs pour des stratégies alternatives mais incitatifs, ca permettra d'avoir un plus grand panel de choix plutot que de le cloisonner

Le compteur de chaque coureur est remis à 0 à chaque nouvelle période. Le prix est changé tous les jours, donc le premier jour qu'il y en ait 2 ou 14 qui ont pris Jack Bauer 1, ben ils le paient tous 100 pépites quand même.
Le lendemain, s'il y en a plus de 5 qui l'ont pris depuis le début, le prix passe à 200 !! ^^ Après par contre il faut voir si on peut re-changer son transfert derrière. Ou alors on met une condition : si un transfert a provoqué un changement de prix, interdiction de le changer.

Pour information, voir mon idée plus en détail en bas de la page 5 Frenchy

Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi, à part les 4 achats dans la même période.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:21

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs : oui mais seulement pour l'équipe initiale sinon quel intérêt de gagner des pipites
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses : pourquoi pas ?
A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale : non, aucun intérêt
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale : si on limite le nombre de gros je pense que ça n'apporte rien en plus sinon pourquoi pas

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes : ingérable
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale : aucune raison
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale : le jeu devient une loterie vu comme c'est n'importe quoi les courses qui permettent de gagner des pipites en février
A7 baisser les cotes des flandriens : oui mais qui, est ce que Hushovd est un flandrien ?
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 : oui, Gilbert est cadeau à 12 par rapport à certains qui valent 10 ou 11
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe : non (voir A1)
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe : idem
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) : pareil

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales : oui
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) : oui


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous : oui
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode : non
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) : non
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert : oui mais que pasa si 2 transferts par mp sont identiques ?
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager : non
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour : non
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi : non
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs : oui
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois : oui mais entre deux périodes de transferts, pas entre le jeudi et le vendredi

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point : j'attends le résultat du test pour me prononcer
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée : oui
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison : non
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison : oui, jusqu'au 15 mars par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:41

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs : Pas du tout, total liberté là dessus.
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses : Plutôt pour, on y gagnerait effectivement en stratégie.A3 quotas lors de l’équipe initiale :
limitation (à 5 ?) du nombre de coureurs côtés 1 dans l'équipe initiale : Total liberté ici aussi
-un nombre minimal (6?) de coureurs cotes 4 à 7 dans l'équipe initiale : idem

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes : ceci est une prime au coureur les plus rapides, ce n'est pas l'esprit du jeu
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale : non, du tout (en revanche rehausser la cote de gilbert, tout seul loin devant)
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale : top stratégie, pour (peut-être trop aléatoire tout de même)
A7 baisser les cotes des flandriens : possible, ca peut fonctionner.
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 : Oui gilbert en premier lieu
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe : non liberté sur ce point
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe : idem
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) : idem

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales : non
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) : oui

C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous : oui
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode : non
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) : non
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert : non il est naturel que certains pensent aux mêmes coureurs dans la même période.
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager : Dans ce cas, plutôt pour.
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour : non
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’une période de transferts selon le principe premier arrivé premier servi : non, pas l'esprit du jeu.
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs : pour autoriser 4 transferts si la transaction ne concerne aucun gros.
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois : Pour mais cette augmentation doit s'effectuer sur l'ensemble des acheteurs.

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point : Oui, pour 1=1 serait trop, je pense q'un manager qui ne fait pas de transferts dans l'année, possède entre 5000 et 7000 pépites soit 500 à 700 ce qui ne rétablit pas la situation.
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée : Non (transferts par mp uniquement, pat et vinoka se donne au même moment le leur pour éviter tout copiage.
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison : oui, favorable à une dead-line
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison : oui dead-line
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:18

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à tous vous remercier pour tout ce que vous faites pour préparer la saison 2012, malgré ma longue absence.
A ce propos, je suis vraiment désolée, j'ai laissé le forum de côté quelque temps, je n'ai pas spécialement d'excuse sinon celle du manque de temps (mais ce n'est pas hyper valable, je pense que c'est pareil pour vous...).
Pour tout vous dire, j'ai pas mal réfléchi à ce que je voulais faire du forum, ça devient de plus en plus dur de prendre le temps de le gérer, j'ai même pensé arrêter tout et vous confier les clefs de la maison Teamcyclisme. C'est un peu ce que j'ai fait ce dernier mois, à contre cœur, et vous avez parfaitement assuré !
Bref, je vais continuer pour cette saison, je ne vous abandonne pas.
Maintenant je vais lire ce topic avec toutes vos bonnes idées, et essayer de m'investir pleinement dans la préparation de la prochaine saison.

Merci à tous,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:20

A différencier les équipes

A1 mettre des quotas sur le nombre de gros coureurs : non, je suis contre les règles restrictives, et je ne suis pas convaincue que ça contribuerait à différencier les équipes.
A2 rehausser les baremes sur les C2-C3 et T3 pour privilégier les coureurs de cotes intermédiaires qui brillent sur ces courses : non, je trouve les barèmes actuels bons, et, sur ces courses, même si le nombre de points gagnés est limité, la récompense est souvent un gain de pépites intéressant (quand peu de managers marquent des points).
A3 quotas lors de l’équipe initiale : non, encore une règle restrictive, il y a déjà assez de quotas actuellement (nombre de points, jeunes, néo-pros, équipes conti) , ne compliquons pas tout ça, ça découragerait certains managers

A4 Limiter le nombre de leaders dans le jeu :n’autoriser chaque coureur à être présent que dans un nombre restreint d’équipes : non !
A5 interdire la présence de gilbert dans l’équipe initiale : non, je ne peux pas envisager de cibler un coureur en particulier
A6 interdire les coureurs à plus de 10 points dans l’équipe initiale : non, pourquoi nous imposer des handicaps
A7 baisser les cotes des flandriens : concrètement ça dépend des gens qui participeront aux cotations
A8 augmenter les cotes de certains leaders au-delà de 12 : on peut toujours changer l'échelle des points et fixer un nouveau maximum, mais cela doit être décidé avant les cotations. Par contre on ne va pas décider après ces cotations d'augmenter la valeur de tel ou tel coureur, ça n'a pas de sens.
A9 interdire de posséder plus de 3 coureurs à cote superieure à 10 simultanément dans son équipe : non, encore un nouveau quota, je trouve qu'à un certain point ça tue l'intérêt du jeu (le but reste de s'amuser, à chacun de choisir sa stratégie en toute liberté)
A10 pas plus d’un coureur à 12 par équipe : idem A9
A11 Mettre en place un budget transfert sur l’année (par exemple tous les coureurs achetés sur l’année ne pourront excéder sur l’année 150 points de cote) : non, pourquoi limiter les achats des gens qui en ont les moyens ? s'ils ont gagné beaucoup de pépites, c'est qu'ils ont fait des meilleurs choix que les autres, et c'est pour pouvoir s'en servir à souhait

B favoriser les visionnaires

B1 coefficient multiplicateur pour les points inscrits par les coureurs présents dans les équipes initiales : pourquoi pas, mais ça favoriserait les stratégies à long terme (pourquoi favoriser une stratégie plutôt qu'une autre ?)
B2 cote évolutive pour les petits coureurs qui se révèlent en cours de saison (basée sur un critère mathématique) : oui, mais concrètement, qu'est-ce qu'un petit coureur ? Si on décide d'une telle règle, je pense qu'elle doit s'appliquer pour tous les coureurs, avec un barème adapté


C transferts entre managers

C1 N’autoriser que ceux négociés directement sur le forum avec possibilité de surenchérir pendant 48h pour tous : oui
C2 transferts avec l’ordinateur :faire moins de periode : non
C3 n’autoriser que 2 achats au maximum (1 leader + 1 faible ou 1 moyen + 1 faible ou 2 faibles ) : non, encore une règle restrictive
C4 pour limiter les copiages interdire que 2 managers puissent faire 2 achats identiques lors d’une période de transfert : non, il est normal que les managers pensent parfois aux mêmes coureurs. Premier arrivé, premier servi ? Pour moi ce n'est pas juste, tout le monde ne peut pas se connecter en même temps.
C5 n’autoriser le 3 ème transfert qu’en cas de vente ou d’achat à un manager : mouais, pourquoi pas
C6 tous les transferts par mp et publiés la veille de la cloture des transferts puis chacun a le droit à un changement le dernier jour : non
C7 Limitation à 3 du nombre de fois où les coureurs peuvent être achetés lors d’unepériode de transferts selon le principe premier arrivé premier servi : idem C4
C8 déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs (4 achats possibles ni pas de gros acheté) et soit autoriser plus de 3 ventes soit autoriser ceux qui font ce choix à avoir plus de 30 coureurs : pourquoi pas, c'est une liberté supplémentaire accordée aux managers. Dans ce cas, je suis plus en faveur de la 1ère proposition (autoriser plus de 3 ventes)
C9 Augmenter par palier de 100 pépites le prix d’un coureur à chaque fois qu’il a été acheté 5 fois : euh, non, car déjà 100 pépites pour 5 fois ça me paraît élevé ! et surtout encore une fois ça serait privilégier les premiers arrivés, sachant qu'on a tous une vie à côté du forum et pas les mêmes disponibilités (chacun sait qu'il dispose de 5 jours, à lui de s'organiser comme il veut/peut, mais n'allons pas plus loin)

D Divers

D1 Les pépites restantes en fin d’année sont transformées en points selon le principe 1pépite=0,1 point : non, ou alors pour un classement annexe indicatif
D2 Pour éviter les copiages d’équipes :Publication des équipes retardée : ok, sinon je crois que j'ai la possibilité de ne montrer une partie du forum à un groupe de personnes défini, ainsi seuls les managers ayant une équipe validée pourraient voir les autres équipes
D3 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions en cours de saison : non
D4 Pour éviter les copiages d’équipes interdire les inscriptions pendant les premiers mois de la saison : à la limite, décider d'une deadline, mais pas vraiment pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teamcyclisme 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamcyclisme 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe teamcyclisme 2012
» Teamcyclisme a 4 ans
» teamcyclisme 2018
» Teamcyclisme 2009
» Teamcyclisme 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser