Teamcyclisme 2015
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 Teamcyclisme 2009

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Vinoka
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MessageSujet: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:37

Pour une question de lisibilité, merci de ne pas écrire dans ce topic mais dans le topic consacré à l'évolution du jeu.

J'ai lu et essayé de comprendre tout ce que vous avez écrit dans le topic Evolution Teamcyclisme 2009. Beaucoup d'idées ont été avancées, j'y ai un peu réfléchi. Je pense que ça ne sert à rien de trop compliquer le jeu (ça pourrait effrayer les nouveaux participants !) même si quelques modifications me semblent souhaitables.

A la suite de ce message je vais reprendre tous les points qui sont à la base du jeu et expliquer d'éventuels changements.

J'attends vos réactions sur l'autre topic Wink


Dernière édition par Vinoka le Mar 20 Jan 2009 - 20:15, édité 1 fois
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:39

Construction d'une équipe : on conserve les mêmes règles

Les équipes de départ se composeront de 25 à 30 coureurs pour un total maximum de 110 points (les points non utilisés seront perdus).

Les règles lors de la constitution d'une équipe sont :
- au moins 5 coureurs de 25 ans ou moins (donc nés en 1983 ou après).
- au moins 2 néo-pros.
- au moins 2 coureurs de Continental.

Après transferts, une équipe comptera au maximum 30 coureurs et 20 au minimum.

Les membres ayant composé leur équipe me la feront parvenir par MP pour que je la valide.
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:44

Barêmes des points et pépites : on conserve les mêmes

Les points marqués le seront suivant cette base :

T0 : 165 - 146 - 129 - 115 - 102 - 90 - 79 - 69 - 60 - 52 - 45 - 39 - 34 - 29 - 25 - 21 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1
T1 : 135 - 118 - 104 - 92 - 81 - 71 - 62 - 54 - 47 - 41 - 36 - 31 - 27 - 23 - 20 - 17 - 14 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
T2 : 75 - 67 - 58 - 51 - 44 - 38 - 33 - 28 - 24 - 20 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
T3 : 45 - 39 - 33 - 28 - 24 - 20 - 17 - 14 - 11 - 9 - 7 - 5 - 3 - 2 - 1
T4 : 25 - 20 - 15 - 11 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
C0 : 90 - 78 - 68 - 60 - 53 - 46 - 40 - 35 - 31 - 27 - 24 - 21 - 18 - 16 - 14 - 12 - 10 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
C1 : 65 - 57 - 50 - 44 - 39 - 34 - 29 - 25 - 21 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
C2 : 40 - 35 - 31 - 27 - 23 - 19 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
C3 : 25 - 20 - 15 - 11 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
CN1 : 30 - 16 - 10 - 7 - 5
CN2 : 20 - 11 - 7 - 5 - 3
CN3 : 10

Etapes :

T0 : 20 - 10 - 7 - 4 - 2
T1 : 16 - 9 - 6 - 3 - 1
T2 : 10 - 6 - 3 - 1
T3 : 6 - 3 - 1
T4 : 4 - 2- 1

CLM par équipe :

T0 : 5
T1 : 4
T2 : 3
T3 : 2
T4 : 2
CLM/Équipe Eindhoven : 6 - 3 - 1

NB : pour les courses CLM en duo, les points sont divisés par deux entre les deux coureurs, arrondis à l'entier supérieur.

Calcul du gain de points :

Sur une course, un coureur d'une valeur A remporte un nombre de points B selon le barême, le gain total C de points est alors :

Si A = 12 alors C = B
Si A = 11 alors C = Bx1,05
Si A = 10 alors C = Bx1,1
Si A = 9 alors C = Bx1,15
Si A = 8 alors C = Bx1,2
Si A = 7 alors C = Bx1,25
Si A = 6 alors C = Bx1,3
Si A = 5 alors C = Bx1,35
Si A = 4 alors C = Bx1,4
Si A = 3 alors C = Bx1,45
Si A = 2 alors C = Bx1,5
Si A = 1 alors C = Bx1,55

Les arrondis se feront à l'unité supérieure. Le coefficient ne s'appliquera pas aux étapes ni aux CLM/équipe (il ne sera pris en compte que pour le classement général des courses à étapes et pour celui des courses d'un jour).


Les pépites gagnées le seront suivant cette base :

C0 : 9 000 pépites
C1 : 6 000 pépites
C2 : 3 000 pépites
C3 : 1 500 pépites
T0 : 12 000 pépites
T1 : 9 000 pépites
T2 : 6 000 pépites
T3 : 3 000 pépites
T4 : 1 500 pépites
CN (pour l'ensemble des championnats nationaux suivant le classement général) : 7 500 pépites
CLM/Équipe Eindhoven : 3 000 pépites

Si entre 1 et 10 managers marquent des points : nombre de pépites * 2/3 (arrondi à l'unité supérieure)
Si entre 11 et 20 managers marquent des points : nombre de pépites * 4/5 (arrondi à l'unité supérieure)
Sinon : nombre de pépites total

Calcul du gain de pépites : (exemple)

Sur une épreuve de type T0 : 12 000 pépites

Admettons que les 15 managers marquent des points sur cette course.

12 000 *4/5 = 9 600

On divise 9 600 par 15 : 640
On divise alors 640 par 15 : 43
(arrondis à l'unité supérieure)

Le premier gagne : 640 + 43x14 = 1 242 pépites
Le 2ème gagne : 597 + 43x13 = 1156 pépites
Le 3ème gagne : 554 + 43x12 = 1 070 pépites
Le 4ème gagne : ... = 984 pépites
Le 5ème gagne : ... = 898 pépites
Le 6ème gagne : ... = 812 pépites
Le 7ème gagne : ... = 726 pépites
Le 8ème gagne : ... = 640 pépites
Le 9ème gagne : ... = 554 pépites
Le 10ème gagne : ... = 468 pépites
Le 11ème gagne : ... = 382 pépites
Le 12ème gagne : ... = 296 pépites
Le 13ème gagne : ... = 210 pépites
Le 14ème gagne : ... = 124 pépites
Le 15ème gagne : ... = 38 pépites
Total : 9 600 pépites réparties (un éventuel écart proviendrait des arrondis).



Une proposition a été faite : retoucher la fin du barêmes des points :
Si A = 3 alors C = Bx1,5
Si A = 2 alors C = Bx1,6
Si A = 1 alors C = Bx1,8

Pensez-vous que ce soit nécessaire ? Personnellement je suis pour garder l'ancien système mais il se peut que vous soyez nombreux à souhaiter un changement...
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:46

Calendrier : on garde les courses de la saison 2008 en en ajoutant quelques autres (propositions attendues)
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:12

Valeur des coureurs :

Tout d'abord il faudra dresser la liste initiale de tous les coureurs qui participeront au jeu. Sur quelle base ? La liste de cette saison en la complétant et en enlevant certains coureurs ? Une nouvelle liste basée sur les effectifs d'un certain nombre d'équipes qu'il faudrait choisir ?
Quels sont les membres qui auront le temps de s'atteler à cette tâche intéressante mais longue ? Comme les autres années, de mon côté je préfèrerais m'occuper des cas "litigueux" et où il faut trancher et seulement avoir à vérifier les autres cotes (je vous fais confiance, moi je n'aurai pas le temps de plus m'en occuper). Je discuterai avec les membres volontaires (merci de l'indiquer au plus vite) et on verra comment mettre tout ça en place.

Evolution de la valeur des coureurs :

Il y a eu beaucoup de propositions, certaines m'ont paru assez compliquées. J'ai pensé à cette solution (on pourra en rediscuter mais ça ne sert à rien de vouloir trop compliquer) :

Tous les 2 mois (période fixe à déterminer), la valeur des coureurs sera réévaluée et pourra ainsi évoluer, positivement comme négativement. Cette évolution dépendra de la valeur initiale du coureur (au début de la période et non pas du jeu) et du nombre de points marqués au cours de cette période. Pour que ça soit subjectif, le calcul sera mathématique et ne dépendra pas de l'appréciation des managers (à vrai dire je ne vois pas l'intérêt d'une commission si l'évolution est basée sur un calcul juste, mais vous pouvez essayer de me convaincre Very Happy ).

Il faudrait donc fixer des palliers : si le pallier est fixé à 100 pts pour une valeur de coureur A, et qu'un coureur de cette valeur marque plus de 150 pts (1.5 fois) alors on augmente sa valeur d'un point ; s'il marque moins de 50 points (0.5) alors on diminue sa valeur d'un point. L'évolution maximale serait d'un point à chaque période pour ne pas qu'un coureur passe subitement de 1 à 5 pts par exemple : comme les gains de points dépendent de la valeur des coureurs, je pense au manager qui aurait eu le nez fin en choisissant tôt un coureur à 1 pt et qui verrait ses gains diminuer de beaucoup.

Le problème est donc de fixer ces palliers : comment ?

De plus les performances d'un coureur ne se font pas tout au long de l'année, certains ont leurs principaux objectifs au printemps et donc ils perdraient des points avant, en regagneraient au printemps puis en reperdraient... Faudrait-il donc uniquement prévoir une évolution positive ?

Sur cette question d'évolution de la valeur des coureurs, je ne parviens pas à trancher... Confused Et vous avez tous de bonnes idées (qui m'ont un peu embrouillée ^^ mais un grand merci à vous quand même Wink ) mais il faut que ça reste assez simple à mettre en place et compréhensible de tous.
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:13

DuoTeam :

Même principe mais avec des duos inédits
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:15

Paris : augmenter les gains mais aussi les risques ?

Paris de cytep33 : 2 modifications
- Présence de 2 courses à étapes et 2 courses en ligne jokers qui viendront remplacer en fin de saison au classement annuel des courses pour lesquelles le joueur aura fait 0 à cause d'absence.
- Le concours sera découpé en périodes de 2 mois qui désigneront toutes un vainqueur bimensuel (fin avril,fin juin,fin aout,fin octobre) pour que ce qui nous rejoignent en cours d'année puissent avoir le plaisir de briguer une victoire en concours ou que les gens très occupés puissent se dire "sur l'année entière c'est trop compliqué mais pourquoi ne pas tenter ma chance sur les classiques (periode 1mars-avril) ou sur les courses à étapes (periode 2 mai-juin)".
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:17

Transferts :

Je suis d'avis de garder les mêmes règles.
Concernant le calendrier, il faut fixer les périodes (5 jours le plus tard possible dans le mois suivant les courses, mais jamais avant le 20) avant le début de la saison et ne plus en parler après (pas de modification en cours de jeu).
Les transferts pourraient s'effectuer par MP de manière à éviter les "copies".
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MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2009   Teamcyclisme 2009 Icon_minitime

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