Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Evolution Teamcyclisme 2009

Aller en bas 
+20
virenquemania
SuisseTeam
bailly01
samu64
Dauphiné
GianniBugnoforever
floloveqsi
chrisroyer
Borglut
milanello
Orbea
bouygues_man
leptibelge
cytep33
stcyr
Diev
kalinka
Marchy
Vinoka
Patrfcl
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 7:42

La saison 2008 s’est donc achevée hier avec l’exceptionnelle victoire finale de Milanello, il est donc temps de doucement penser à la saison suivante Smile .

Nous ne sommes que le 19 octobre, on a donc largement le temps pour y penser.

Ce topic a donc pour but de permettre à chaque manager d’émettre ses souhaits pour la saison prochaine afin d’améliorer le jeu et de le rendre encore plus ludique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:59

Je voulais justement créer un topic comme celui-là, merci Pat.

Tout le monde est invité à dire ce qu'il pense du jeu, ce qui a été bien, ce qui pourrait être amélioré, à apporter de nouvelles idées.

Un petit bilan sur les jeux organisés :
Classement général - classements mensuels - palmarès : Vinoka
Coupe : Vinoka
Pépites : Patrfcl
Transferts : Patrfcl
Paris : Patrfcl - cytep33
Les challenges : bouygues_man
Duo Team : Marchy
Trophée Teamcyclisme : Marchy

Est-ce que les membres concernés sont prêts à recommencer la saison prochaine (en envisageant pour certains jeux une meilleure participation, moi par exemple je n'ai pas toujours parié au jeu de cytep33, surtout à la fin) ? Quelqu'un veut organiser autre chose ?

Nous aurons également besoin de membres dans les 2-3 mois à venir pour discuter (un rdv sur le chat pourrait être intéressant) et organiser la saison 2009 : cotations, calendrier, barêmes... Mais là je sais que l'on peut compter sur certains membres Wink

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:32

Je suis ok pour le duoteam.

Pour ce qui est du Trophée teamcyclisme, je me tâte car j'ai cruellement manqué de temps cette saison. Si je peux avoir un ou l'autre acolyte fiable alors j'en serai.

Je reste à votre disposition comme je l'ai dit à Pat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:31

Je veux bien seconder des responsables de jeu dans leur tâche.

Pour les cotations, comptez sur moi Twisted Evil

Sinon, un truc que j'ai pensé, on pourrait changer la valeur des coureurs en fonctions de leurs résultats, ce qui donnerait du piment pour les transferts. Par exemple, prenon, je sais pas moi, imaginons un gars qui est à 10. Et bien, s'il fait de bons résultats, ils pourrait grimper jusqu'à 12-13, voire plus et s'il déçoit, il pourrait redescendre à 6-7. Ce qui fait que si des managers ne le prennent pas dès le départ mais souhaite le prendre en cours de saison et bien, il ne sauraient jamais combien il leur en coûtera et cela pourrait les obliger à revoir leur plan et ça mettrait du piment durant toute l'année Cool

Biensûr, ça demande du travail mais sauf cas exceptionnel, ceux qui sont à 5 ou moins ne devraient pas trop évoluer et comme c'est la grande majorité... On le ferait surtout pour les "cadors" et autres grands espoirs, seconds couteaux de luxe et tous ceux qui sont à 6 et plus...

C'est vrai que ça peut prendre du temps mais c'est vraiment en cas de grande victoire ou performances (style Gilbert sur le Tour des Flandres) ou de grands échecs (Contador aux Ardennaises) mais bon, si des Boonen, Ballan ou Cancellara gagnent Roubaix, on ne va pas les remonter car c'est "normal" pour eux, vous comprenez? Non, c'est pas grave, de toute façon, c'est mon idée, donc y a que moi qui sait comment ça marche, d'abord Razz

Donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:48

Je voulais vous poser une question, qui mérite d'être débattue.

Je sais qu'elle ira froisser certaines amitiés. Mais ce n'est pas l'objectif.

J'envisage l'an prochain d'imposer une règle supplémentaire pour le duoteam: les duos devront être inédits (c'est-à-dire pas de reconduction des duos de 2008).

Le but de cette règle est fort simple: faire se rencontrer d'autres personnes. Cependant, je tiens à donner à chacun le loisir de défendre son opinion. Êtes-vous pour ou contre cette objectif de rencontre (amicales bien entendu, on n'est pas au speed dating ici Laughing)?

Alors profitez-en, donnez votre avis! N'hésitez pas à argumenter...

De surcroît, l'augmentation du nombre de membres sur teamcyclisme entraînera certainement une augmentation de la demande en équipes. Pour cette raison, il y aura peut-être la création d'une seconde division. Je créerai alors un barème qui définira qui prendra place en première ou en seconde division.

Cela sera cependant communiqué en temps voulu.

Les résultats définitifs de cette saison de duoteam sont disponibles dans la rubrique concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:57

Marchy a écrit:
Je voulais vous poser une question, qui mérite d'être débattue.

Je sais qu'elle ira froisser certaines amitiés. Mais ce n'est pas l'objectif.

J'envisage l'an prochain d'imposer une règle supplémentaire pour le duoteam: les duos devront être inédits (c'est-à-dire pas de reconduction des duos de 2008).


Je trouve personnellement l'idée excellente cela permettra d'avoir du changement et de varier les plaisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:34

Ce que je souhaite pour 2009?

Un mariage avec Vinoka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:05

Je prends bonne note de ton aval Pat'. Wink

Je laisse cependant encore à d'autres le loisir de défendre leurs positions.

N'hésitez pas, le duoteam 2009 doit être le jeu du plus grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:08

Et moi? Mon idée? Evil or Very Mad

De toute façon, je suis modératrice, alors ça sera comme ça et pas autrement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:14

kalinka a écrit:
Et moi? Mon idée? Evil or Very Mad

De toute façon, je suis modératrice, alors ça sera comme ça et pas autrement Twisted Evil

lol! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Laughing Laughing Laughing et lui modérateur du jeu Duo team ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mr.Red Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:15

Je ne vois pas son pseudo dans la grille du forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:20

kalinka a écrit:
Je ne vois pas son pseudo dans la grille du forum Twisted Evil

LOL

Si tous les animateurs étaient officiellement modérateurs, il y aurait plus de "modos" que de joueurs et plus personne ne s'y retrouverait Very Happy (mais cela ne change rien) Smile

Tu peux aussi créer un jeu stalinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:22

Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Je ne vois pas son pseudo dans la grille du forum Twisted Evil

LOL

Si tous les animateurs étaient officiellement modérateurs, il y aurait plus de "modos" que de joueurs et plus personne ne s'y retrouverait Very Happy (mais cela ne change rien) Smile

Tu peux aussi créer un jeu stalinette Wink

Y a du laisser-aller par ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:11

Ok pour changer les duos dans DuoTeam.

Concernant l'idée de kali elle est intéressante, il faudra en discuter et voir si c'est réalisable (pas trop de boulot). De toute façon avant les discussions sur le chat je ferai un récapitulatif de toutes les idées et on les prendra les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:52

Très bonne idée de changer les duo marchy. J'adhère totalement !
Ca aurait été bien aussi de faire des duo mixtes pour équilibrer les chances de chaque duo ^^
Mais le nombre de filles n'est sûrement pas encore assez conséquent.

Pour la proposition de Kalinka, j'ai peut-être une idée:

Tout d'abord, on ne prendrait en compte que les victoires pour augmenter d'un point un coureur. Les coureurs sont classés par niveau. Et s'il remporte une course d'un niveau plus élevé que le sien, il gagne un point.
On pourrait faire 5 groupes:
si le bareme est de 1 à 12, on aurait les groupes:
1 et 2 ensemble
3 et 4
5et 6
7,8 et 9
10,11 et 12

Avec les catégories correspondantes:
T4
T3, C3
T2, C2
T1, C1
T0, C0

Donc par exemple, prenons Kreuziger qui était à 3 points cette saison. Ses courses sont donc de niveau T3 et C3. Il remporte le Tour de Suisse qui est une course d'un niveau plus grand (T0 je crois), il gagne donc un point. Il devient donc un coureur de niveau 4 et ça repart comme ça.
Par contre le problème va être si la course a lieu pendant la période "critique" des transferts.

Pour la perte de points, je propose qu'elle ne concerne que les "grand coureurs" et qu'elle ne soit causé que par une blessure et/ou un contrôle positif au dopage et non une contre-performance.
Il suffirait donc qu'un article soit publié dans eurosport.fr (ou un autre site "officiel") à propos de la blessure d'un coureur pour une certaine durée (à déterminer) comme pour cette saison Ladagnous par exemple. La note du coureur en question serait alors diminuée d'une point. Et donc le joueur qui voudrait le vendre aux prochains transferts aura 100 pépites de moins.

Un récapitulatif des changements de notes pourra être annoncé lors de l'ouverture de la période des tranferts.

Ah oui et autre chose à ne pas oublier: on en avait déjà parlé mais il faudrait confirmer une nouvelle régle qui dit q'un transfert d'un coureur entre joueur ne peut pas être annulé sans l'accord des deux joueurs après qu'il y ait eu confirmation. Enfin vous avez compris quoi !
En revanche, un transfert à l'ordi peut être annulé. (ou alors pénalise un changement d'une pépite ! ^^)


Dernière édition par stcyr le Mar 21 Oct 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:10

stcyr a écrit:
Très bonne idée de changer les duo marchy. J'adhère totalement !
Ca aurait été bien aussi de faire des duo mixtes pour équilibrer les chances de chaque duo ^^
Mais le nombre de filles n'est sûrement pas encore assez conséquent.

Qu'à cela ne tienne, j'ai passé une excellente saison en ta compagnie stcyr! C'est justement ce qui me pousse à penser qu'il est bon de faire ce genre de rencontres vouées à durer plus d'une journée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:12

Vinoka a écrit:
Concernant l'idée de kali elle est intéressante, il faudra en discuter et voir si c'est réalisable (pas trop de boulot).

Je trouve cela intéressant aussi ma petite kali!

Mais il faut trouver un système assez "fiable". J'entends par là que les variations ne doivent pas dépendre des impressions ou des désirs de certains, mais doivent suivre un ordre logique.

Avant d'accepter le système, il faut donc savoir comment il va être appliqué!

Foi de Marchy! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:20

J'ai proposé une idée en éditant mon message, fin de page 1 dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:03

C'est un très bon système il me semble stcyr.

Pour les périodes des transferts, je propose que les cotes soient gelées à la veille de l'ouverture du mercato. Car sinon on ne pourra pas s'en sortir.

Par contre, je ne sais pas si perdre ou gagner des pépites avec les variations est une bonne chose. Imagine la perte en cas de blessure pour 4-5 de tes coureurs dans le même mois!

400-500 pépites ce n'est pas rien et pour moi une blessure est trop subjectif que pour refléter la valeur d'un manager.

Pour moi, si les montées et descentes de points sont pris en compte après les formations d'équipe (c'est-à-dire si j'achète un coureur et qu'il perd un point) les pertes de points ne devraient pas concerner des blessures ni des cas de dopage mais bien des contre-performances.

Si les blessures font perdre des points, cela ne devrait concerner que les managers qui achèteraient par après (et donc à un prix moindre) le coureur. Pas celui qui l'a déjà dans son équipe.

Ou alors, une autre idée serait de mettre un barème fluctuant selon la saison. Acheter Evans ou Menchov juste avant le Tour devrait coûter plus cher qu'après ou qu'en début de saison. Il faudrait donc mettre en place un calendrier qui ferait monter/descendre les coureurs de 1 ou 2 niveau(x) selon qu'ils sont dans "leur" partie de saison ou pas.

Genre:
janvierr: début de saison, pas de coureur plus cher ou moins cher.
transferts de fin janvier: coureurs du nord +1 point (ex.: 10 -> 11 par rapport à son prix de départ), coureurs de grands tours -1 point, puncheurs +1 point
transferts de fin mars: coureurs du nord +2 points, puncheurs +2 points
transferts de fin avril: coureurs de tours +1 point, puncheurs -1 point, coureurs du nord -2 points
transferts de fin mai: coureurs de tours +2 points, puncheurs -2 points, coureurs du nord -2 points
Etc.
Les sprinters resteraient fixes car performants tout au long de la saison.
Les jeunes (- de ?) resteraient également fixes car pas encore confirmés au plus haut niveau.

Mais en fait après relecture je pense que c'est fort nul ce que je viens d'écrire...

Mais je maintien mon objection en ce qui concerne les blessures, car personne n'est à l'abri et cela installerait une trop grande subjectivité dans le jeu à mes yeux.

Imaginez: avant MSR: chute de Freire et Cavendish dans un sprint houleux, avant les flandriennes: chute de Devolder à l'entraînement et de Boonen en allant faire ses courses, avant le Tour: chute de Evans, ...

Bon ici j'exagère pour faire le comique, mais c'est pour montrer que ce n'est pas prévisible et donc pas souhaitable.

Cela dit ce n'est que mon petit avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:20

D'abord j'espère passer une année 2009aussi agréable qu'en 2008 sur ce site.
Après vous avoir lu:
-d'accord pour changer les duos
-d'accord pour l'augmentation des cotes selon le principe proposé par StCyr,il me semble par contre inutile de se casser la tête à faire de même pour la baisse des côtes:cela fera du boulot pour peu de conséquences.Par contre,si l'on souhaite privilégier les managers ayant dégotté tôt ces trouvailles ,la cote intervenant dans le nombre de points marqués,ilme semble important que,pour chaque team,lecoureur conserve toujours la cote qu'il avait en intégrant sa team.
Exemple 2008 le manager X a pris Gasparotto à la cote 2 dès le départ.Ils'illustre à Tirreno et sa cote passe à 3.Le manager Y l'achète alors.Il gagne à la panne,sa côte passe à 4 et Z l'achète.Il me semblerait normal que pour toutes les courses ou Gasparotto marque sa cote soit de 2 pour X,3 pour Y et 4 pour Z
-il me semble aussi que l'on pourrait valoriser plus les points obtenus par les "petits coureurs" (bravo à lepetibelge pour Finetto bounce )en modifiant le calcul du gain des points.
Pour l'instant voici ce qu'on fait
Calcul du gain de points :

Sur une course, un coureur d'une valeur A remporte un nombre de points B selon le barême, le gain total C de points est alors :

Si A = 12 alors C = B
Si A = 11 alors C = Bx1,05
Si A = 10 alors C = Bx1,1
Si A = 9 alors C = Bx1,15
Si A = 8 alors C = Bx1,2
Si A = 7 alors C = Bx1,25
Si A = 6 alors C = Bx1,3
Si A = 5 alors C = Bx1,35
Si A = 4 alors C = Bx1,4
Si A = 3 alors C = Bx1,45
Si A = 2 alors C = Bx1,5
Si A = 1 alors C = Bx1,55


Je propose de retoucher la fin
Si A = 3 alors C = Bx1,5
Si A = 2 alors C = Bx1,6
Si A = 1 alors C = Bx1,8



-si l'on veut dynamiser la partie paris,il faut améliorer la possibilité de gains pour les joueurs,la règle mise en place pour les étapes des grands tours me paraissant à conserver telle quelle.
-Pour le jeu que j'ai animé,j'ai identifié 2 problèmes principaux:la longueur du jeu et le manque de perspectives au classement dès que l'on a manqué 2-3 courses
Voici les modifications que l'on va adopter pour 2009
-présence de 2 courses à étapes et 2 courses en ligne jokers qui viendront remplacer en fin de saison au classement annuel des courses pour lesquelles le joueur aura fait 0 à cause d'absence.
-le concours sera découpé en périodes de 2 mois qui désigneront toutes un vainqueur bimensuel (fin avril,fin juin,fin aout,fin octobre) pour que ce qui nous rejoignent en cours d'année puissent avoir le plaisir de briguer une victoire en concours ou que les gens très occupés puissent se dire "sur l'année entière c'est trop compliqué mais pourquoi ne pas tenter ma chance sur les classiques (periode 1mars-avril) ou sur les courses à étapes (periode 2 mai-juin)"
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:30

Je relis la proposition de St cyr (faisant suite à la proposition de Kalinka)
Pourquoi ne tenir compte que des victoires?Gasparotto cote 2 second à Tirreno puis encore dans le coup à San remo,c'est quand même déjà énormément de points...
Pourquoi ne pas décider que dès qu'un coureur de cote 1a permis d'inscrire 50 points (nombre à débattre,j'ai dit ça au pif)ça cote devient 2,que dès qu' un coureur de cote 2 atteint 100 points sa cote devient 3 etc...
Vinoka attribuant les points à tous les coureurs, un tel fichier ne me parait pas hyper lourd à tenir.Si l'idée est adoptée mais que Vinoka ou Patrfcl,n'ont pas le temps d'assumer la tâche et qu'il n'y a pas d'autres volontaires,je veux bien m'en charger
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:19

Après réflexion,ce ne serait peut-être pas évident à compter pour Vinoka si un même coureur avait des cotes différentes en même temps dans des équipes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:34

Oui, ne fatiguez pas trop ma petite copine, SVP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:44

Il y a Vinoka, mais il y a aussi les joueurs. S'ils ne comprennent pas trop le fonctionnement, ils passeront leur chemin.

Nous pas, parce qu'on connaît. Mais les nouveaux... Il faut aussi penser à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:18

Euh... Les gars... Je comprends plus rien à vos trucs! Tain! Faut pas vous lancer car vous ne vous arrêtez plus! lol!

Moi, mon idé,e c'est de faire évoluer la côte par rapport au performances, victoire ou pas! Si Pierre Rolland (qui sera sûrement côté à 4) fait un TOP 10 à Liège et bien là, sa valeur grimpera en conséquence, à 7, 8 voire plus suivant certains critères: conditions dans lesquelles il aura fait son TOP 10. Même si faut pas être un manche pour briller à Liège mais, il aura moins de mérite si c'est parce que certains favoris ou outsiders auront chuté. Mais comme c'est LBL, la valeur sera forcément bien relevée!

Et inversement, si Valverde se troue totalement, moins deux ou trois points!

On fera aussi en fonction des déclarations des coureurs et de leur résultat au final. Ca peut être comique!

Ok, ça prend du temps mais ça ne concernera qu'une trentaine de coureurs à chaque course, entre les favoris et ceux qu'on attendait pas à cette place. Si certains d'entre vous sont ok pour m'aider... J'ai juste à faire les "finitions" mais pas besoin qu'on se complique la vie avec vos multiplications incompréhensibles.

Laissez faire la boss Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Evolution Teamcyclisme 2009 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Teamcyclisme 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de Teamcyclisme 2010
» Teamcyclisme 2009
» Evolution du jeu --> 2006
» Evolution du jeu:Saison 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser