Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Evolution Teamcyclisme 2009

Aller en bas 
+20
virenquemania
SuisseTeam
bailly01
samu64
Dauphiné
GianniBugnoforever
floloveqsi
chrisroyer
Borglut
milanello
Orbea
bouygues_man
leptibelge
cytep33
stcyr
Diev
kalinka
Marchy
Vinoka
Patrfcl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:20

Concernant l’organisation de cette commission, il faudrait également penser à réaliser un calendrier.
Pour bien faire, au même titre que les transferts, il faudrait à mon avis qu’elle soit d’une durée d'au moins 5 jours.

Exemple concret :

Création d’un topic spécifique : Commission Janvier – Février

Début : 5 mars 2009
Fin : 10 mars 2009

Membres faisant partie de la commission : XXXX

Au niveau de la date de la commission, peu importe sauf qu’elle ne doit pas avoir lieu pendant la période des transferts.

Comme pour les transferts, un calendrier devra être soigneusement préparé en fonction des dates des courses et approuvé par l’ensemble des membres. Aucune modication ne pouvant avoir lieu après (on a vu les difficultés que ça a posé l’année dernière pour les transferts).

Maintenant, je sais, il y a encore les fameux critères de cotation à penser et c'est le plus compliqué.

************************************

Petite réflexion par rapport à la lisibilité du site :

Ne serait-il pas intéressant de fusionner la partie courses avec les topics divers qui concernent le jeu ? L’objectif étant d’avoir un topic spécifique au jeu.
La partie transferts restant bien entendu à sa place.

Exemple concret :

Dans cette partie (Teamcyclisme : le jeu) il y aurait à la fois les courses, les différentes commissions, ) les mises à jour (et les commentaires par rapport au classement général et au classement des pépites, les remarques par rapport au jeu etc.

Cette partie permettrait de libérer dès lors la partie « divers » dans laquelle on parlerait d’autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:16

Je lis ce dont il s'agit... Et je vous soumet ma réponse. Mais ce soir, j'ai un peu le flemme...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:26

Beaucoup de bonnes idées Pat.

Si je peux me permettre, je pense que la commission devrait se réunir les 5 jours qui précèdent les transferts. Disons donc entre le 20 et le 25 de chaque mois.

Pour une raison simple, c'est que si on le fait du 5 au 10 les changements (qui concerneront les résultats antérieurs) ne seront pas établis pour les transferts.

Exemple concret (comme j'écris en vitesse je ne suis pas certain d'être clair):

Phil fait un très bon mois d'avril.
Il va donc grimper en conséquence.

Si les changements ont lieu entre le 5 et le 10 mai les managers ont vu ses performances d'avril et ont pu l'acheter lors du mercato de fin avril sans payer plus cher.

Ainsi, la commission aurait toujours du retard ce qui profiterait aux plus vigilants et ne favoriserait du coup plus tellement ceux qui ont fait des trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:27

pour l'augmentation des coureurs :

1° une commission de 4-5 semble suffisante ... non ? Smile

2° fréquence des augmentations : 3x (qqch comme ... avant giro, avant tour de france, avant vuelta) ...

3° augmentation de maximum de 3 pts

voilà qq idées sorties "à la va vite" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:55

Cela me semble trop restrictif 3x.

Surtout si on met les variations à chaque fois avant les tours. Cela voudra dire que les coureurs très axés sur les tours (et qui ont moins couru très souvent et donc moins facilement lisibles) n'auront pas de variations en même "quantité". Par exemple: quid (quel vocabulaire ais-je!) du cas de Mosquera?

Continuez à donner vos avis, vive le brainstorming! C'est comme ça qu'on avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:06

Je trouve aussi que 3 réunions par année, c'est trop peu.

Concernant le nombre de membres de la commission, 4-5 me semble peu mais si ce nombre devait être retenu, je laisserai ma place à d'autres car je pense que d'autres membres ont aussi le droit d'avoir un rôle actif dans ce jeu tout au long de la saison.

Le fait d'avoir une commission d'une dizaine de membres permet déjà d'avoir un nombre suffisant pour juger et mais donne aussi l'occasion aux membres actifs d'avoir la possibilité d'avoir un rôle dans la gestion du jeu tout au long de la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:09

Marchy a écrit:
Beaucoup de bonnes idées Pat.

Si je peux me permettre, je pense que la commission devrait se réunir les 5 jours qui précèdent les transferts. Disons donc entre le 20 et le 25 de chaque mois.

Pour une raison simple, c'est que si on le fait du 5 au 10 les changements (qui concerneront les résultats antérieurs) ne seront pas établis pour les transferts.

Exemple concret (comme j'écris en vitesse je ne suis pas certain d'être clair):

Phil fait un très bon mois d'avril.
Il va donc grimper en conséquence.

Si les changements ont lieu entre le 5 et le 10 mai les managers ont vu ses performances d'avril et ont pu l'acheter lors du mercato de fin avril sans payer plus cher.

Ainsi, la commission aurait toujours du retard ce qui profiterait aux plus vigilants et ne favoriserait du coup plus tellement ceux qui ont fait des trouvailles.

Je pense que tu as raison Smile Mais alors, il faudrait laisser un à deux jours pour actualiser les équipes avant les transferts. Donc cela devrait se terminer vers le 23 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:40

Et s'il y a une course pendant cette période de commission susceptible de faire évoluer la valeur de certains coureurs, on fait comment? Rolling Eyes

Bonne idée de faire tourner les effectifs de la commission même si un Président doit être désigné pour gérer tout ça et faire le rôle de médiateur en cas de pugilat pour désaccord(au hasard Pat Cool).

Trois fois dans la saison, c'est bien trop peu! Il n'y a pas que les GT dans la vie! Une fois tous les mois, c'est bien!

Et entièrement d'accord pour fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:52

Puisque c'est ce système qui a été choisi,il faut effectivement qu'une commission se réunisse avant chaque periode de transfert.Les changements qu'elle décide étant ainsi validés pour la période de transferts suivante.
Par contre pour moi:
-il ne faut pas se casser la tête à baisser les cotes
-une cote augmentée ne doit pas l'être de plus de 1 point sinon on va rentrer dans des discussions sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:24

cytep33 a écrit:
Puisque c'est ce système qui a été choisi,il faut effectivement qu'une commission se réunisse avant chaque periode de transfert.Les changements qu'elle décide étant ainsi validés pour la période de transferts suivante.
Par contre pour moi:
-il ne faut pas se casser la tête à baisser les cotes
-une cote augmentée ne doit pas l'être de plus de 1 point sinon on va rentrer dans des discussions sans fin.

Ah non! Pas d'accord (ça commence Laughing) On baisse et on augmente de la valeur que l'on juge la plus représentative de la performance!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:45

Je répète ce que j'ai déjà dit,une augmentation prèvisible du nombre de joueurs va entrainer une diminution du nombre de pépites gagnées.Or si dans le même temps on augmente le prix des achats (via une augmentation de cote) et on diminue les gains liés aux ventes (en baissant certaines cotes) ,on va aboutir en cumulant ces 3 facteurs à diminuer le nombre de transferts réalisés. C'est à dire à tuer tout ce qui fait l'interêt du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:27

Aux joueurs de faire le sbons achats au bon moment. Avant que leurs poulains ne prennent trop de valeur... Au contraire, ça redonne un intérêt tactique surpplémentaire au jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Orbea
Langue pendue
Orbea


Nombre de messages : 156
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:48

Salut à tous.

Je vois que ça ne chaume pas, la saison étant finie depuis seulement une semaine.

Pour avoir lu les différentes propositions, je dirais que je ne suis pas d'accord pour la revalorisation des coureurs en fonction de leurs résultats Mad.
Ce qu'exprime cytep33 ci-dessous résume parfaitement mon point de vue.
cytep33 a écrit:
Je répète ce que j'ai déjà dit,une augmentation prèvisible du nombre de joueurs va entrainer une diminution du nombre de pépites gagnées.Or si dans le même temps on augmente le prix des achats (via une augmentation de cote) et on diminue les gains liés aux ventes (en baissant certaines cotes) ,on va aboutir en cumulant ces 3 facteurs à diminuer le nombre de transferts réalisés. C'est à dire à tuer tout ce qui fait l'interêt du jeu...
Et je ne suis pas du tout d'accord avec kalinka.
kalinka a écrit:
Aux joueurs de faire le sbons achats au bon moment. Avant que leurs poulains ne prennent trop de valeur... Au contraire, ça redonne un intérêt tactique surpplémentaire au jeu!
Personnellement, je serais plus pour ajouter des contraintes au niveau des transferts.
Avec la règle actuelle, on peut quasiment renouveler la globalité de son effectif en une saison, ce qui engendre que les mauvais choix du début de saison peuvent être gommé relativement rapidement. Les équipes du début ne ressemblent plus à celles de la fin. Ce n’est pas réaliste Confused.

J'aurais plus été pour une solution qui plafonne le montant total des transferts.
Plus clairement, pour exemple, on ne pourrait dépasser 1800 pépites (somme encore à définir) d’achat par mois Wink. Cette règle aurait pour effet de soit on choisi un grand leader + un coureur de petite valeur, soit on prend des coureurs de valeurs plus égales. D’autres combinaison restent possibles, libre choix aux managers de gérer cette somme de pépites (encore faut-il les avoirs gagnées Laughing).

Voila mon point de vue.

@+
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:12

cytep33 a écrit:
Je répète ce que j'ai déjà dit,une augmentation prèvisible du nombre de joueurs va entrainer une diminution du nombre de pépites gagnées.Or si dans le même temps on augmente le prix des achats (via une augmentation de cote) et on diminue les gains liés aux ventes (en baissant certaines cotes) ,on va aboutir en cumulant ces 3 facteurs à diminuer le nombre de transferts réalisés. C'est à dire à tuer tout ce qui fait l'interêt du jeu...

En effet, et puis ce n'est pas parce qu'un coureur va flamber en févriier-mars qu'il sera très fort et parmis les meilleurs sur les grandes courses (on peut prendre l'ex Rojas, voire Visconti dont certains penseraient qu'ils deviendraient des cadors alors qu'ils en sont envcore assez loin.)
Et puis, moduler la cotation en cours de saison ça demande du boulot,êt d'être cohérent dans ses choix (impartial)
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:50

Perso, je n'ai pas mis mon avis, car je trouve bien comme cela est pour l'instant, mais je ne m'opposerai pas à un changement s'il a lieu.

Pour le changement de cotation en cours de saison, je ne suis pas certain que cela revolutionnera quelque chose, car le but d'un transfert est qu'il soit unique et rentable. Il n'y pas d'intérêt de prendre un coureur bon marché que tout le monde va prendre, c'est pas comme cela qu'on gagnera le jeu.

Je suis aussi d'accord avec Mila et orbea, une saison est longue et les performances varient tout au long d'une saison. On ne peut pas juger un coureur sur deux mois de compet'. Le fait qu'on puisse renouveler tout son effectif est aussi problèmatique, car à la fin toute les équipes se ressemeblent, et les choix initiaux sont moins prépondérants. On peut faire une règle qui limite le nombre de coureurs transférés, 2 au lieu de 3 lorsqu'on achète un leader, où lorsqu'on achète un leader, on a droit d'acheter pour les deux autres coureurs que des coureurs d'une valeur de 1 ou 2 pts. Mais bon, c'est juste un exmple.

Ce qui est aussi embetant, c'est le plagiat dans les transferts. Il est difficile de faire un transfert surprise lorsque toutes les transactions sont visibles par tous. Je sais que par mp, c'est impossible, car la capacité d'une boite mp ne le permet pas. C'est un peu embêtant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:59

Coucou à tous,

Garder le système actuel : cotation + nombres limités de transferts ainsi que le coefficient

Ne pas compliquer les règles mais avoir une cotation lié aux mathématiques, aux résultats antérieurs, et sa fonction dans l'équipe.

Devrait on pas enlever de la liste tous les coureurs suspendus pour dopage ? ou qui reviennent une suspension....

Ou limiter le nombre de transferts par saison ( Max 3 coureurs de 12 peuvent être pris sur une saison ...) , les coureurs intermédiaires auront plus d' intérêt ....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:58

Les mecs à 12 et plus, limités à trois pour les transferts, ok, mais ça n'empêche qu'on pourra toujours en prendre autant qu'on veut lors des compositions d'équipes, donc, au final...

Les cotes sont faites pour fluctuer! Si un coureur fait un seul mois et qu'après, il redevient invisible, il reprendra sa valeur initiale, c'est pas compliqué!

Je n'en démordrai pas! Il faut modifier les cotations! Ca redonne vachement d'intérêt! Après, si on n'a pas assez de pépites, tant pis, on avait qu'à être bon! (de toute façon, je vais copiter l'équipe à Mila de 2009) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:30

Oulalah je vois qu'il y a pas mal d'idées. Je vais essayer de les étudier très prochainement (en profitant des vacances où j'ai un peu plus de temps ^^), de planifier la mise en place de la saison 2009. Je vous dirai ce que j'en pense et je pense qu'il faudra ensuite une date pour une discussion sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:09

D'après moi,tu consultes,tu prends les avis...et tu tranches.Sinon ça ne finira jamais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:16

EXACTEMENT (je te fais confiance ma ViVi, parce que je sais que tu le vaut aussi bien que moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:45

Bah moi je découvre, je viens de lire tout le topic, bah ça a l'air vachement compliqué votre jeu

Heureusement que cytep est le meilleur prof du monde lol! et qu'il va nous expliquer tout ça de façon claire, nette, précise et concise parce que sinon ça va être vraiment la mort scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:12

chrisroyer a écrit:
Bah moi je découvre, je viens de lire tout le topic, bah ça a l'air vachement compliqué votre jeu

Heureusement que cytep est le meilleur prof du monde lol! et qu'il va nous expliquer tout ça de façon claire, nette, précise et concise parce que sinon ça va être vraiment la mort scratch


D’abord bienvenue sur Teamcyclisme Smile

Bon, c’est vrai qu’il y a pas mal de règles et qu’en apparence le jeu a l’air compliqué mais en réalité il ne l’est pas trop.

Pour t’expliquer simplement les règles de l’année dernière et qui évolueront peut-être :

Construction de l’équipe :

Les équipes de départ se composeront de 25 à 30 coureurs pour un total maximum de 110 points (les points non utilisés seront perdus).

Les règles lors de la constitution d'une équipe sont :
- au moins 5 coureurs de 25 ans ou moins (donc nés en 1983 ou après).
- au moins 2 néo-pros.
- au moins 2 coureurs de Continental.

Après transferts, une équipe comptera au maximum 30 coureurs et 20 au minimum.


Au cours de la saison / transferts

Selon le classement de tes coureurs, tu vas engranger des points et des pépites (qui sont proportionnelles au classement et à la valeur de la course).

Ces pépites gagnées te serviront pour réaliser tes transferts (la période a lieu les 5 derniers jours de chaque mois (environs).

https://teamcyclisme.forumsrpg.com/transferts-f2/reglement-des-transferts-t972.htm

Voilà, je ne sais pas si c’est plus clair et si ça ne l’est pas, n’hésite pas à le dire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:17

pour composer l'équipe de départ, c'est clair, pour le reste j'aviserai

par contre c'est quoi l'histoire de duos, c'est surtout ça que j'ai pas compris en fait
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:25

chrisroyer a écrit:
pour composer l'équipe de départ, c'est clair, pour le reste j'aviserai

par contre c'est quoi l'histoire de duos, c'est surtout ça que j'ai pas compris en fait

Il s'agit simplement de s'associer avec un autre membre ensuite il faut affronter les autres duos sur les différentes courses qui composent ce jeu spécifique.

Comment les points sont-ils comptabilisés ? On additionne les résultats des duos.

Exemple précis (tu joues avec Cytep):

Paris Roubaix:

Tu remportes 100 pts et Cytep 50 pts

Vos adversaires: Flo (100 pts) et kalinka (5 pts)

Tu remportes le match 150 - 105

classement général du jeu duo team : comme au football, tu obtiens les 3pts de la victoire et le duo Flo-kalinka repart bredouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
floloveqsi
Langue pendue
floloveqsi


Nombre de messages : 796
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:27

En 2009 les coureurs de 25 ans ou moins seront ceux nés à partir de 84 (et pas 83)... Et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça... Shit



Pat, tu sais ce qu'il te dit le duo Flo-Kalinka? Et puis 105 à Paris-Roubaix... C'est carrément de l'insulte là!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesquickstep.free.fr
Contenu sponsorisé





Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Teamcyclisme 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de Teamcyclisme 2010
» Teamcyclisme 2009
» Evolution du jeu --> 2006
» Evolution du jeu:Saison 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser