Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Teamcyclisme 2012

Aller en bas 
+23
Orbea
0ann
Curbec
leptibelge
milanello
kentinmania
ray
bouygues_man
marollais
samu64
Mr Totof
Marchy
GianniBugnoforever
ganesa
cedrick2
Patrfcl
stcyr
Vinoka
lucho
bailly01
cytep33
chrisroyer
Mannenkenpis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:01

Ou dans une moindre mesure, rester dans l'optique actuel mais en n'autorisant que sur tous les transferts effectués par les managers, on autorise que de prendre 3 X par exemple Valverde sur le mois par les managers. Celui qui veut vraiment Valverde, fera ces transferts le premier jour de l'ouverture et Valverde sera encore disponibles pour 2 managers sur la période des transferts.
L'utilité est d'eviter que tout le monde se copie et être plus créatif dans certaines périodes de transferts. ( Avant le Giro, il n y aura que 3 Nibali à vendre en mai, ... si on veut Nibali, on poste dés le premier jour ou alors y refléchir à plus long terme par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:15

Mannenkenpis a écrit:
Ou dans une moindre mesure, rester dans l'optique actuel mais en n'autorisant que sur tous les transferts effectués par les managers, on autorise que de prendre 3 X par exemple Valverde sur le mois par les managers.

ça me semble difficile (impossible même) à mettre en application. Il n'y aurait que les managers qui auraient le temps de poster le premier jour, juste après minuit qui pourraient bénéficier de cette règle.

A certaines périodes, ce sera impossible d'éviter un choix massif d'un coureur mais par contre on pourrait augmenter les possibilités de stratégie en diminuant le nombre d'achats à deux (1 leader ou 1 moyen + 1 petit).

Actuellement, les 3 achats autorisés ne font que stabiliser le classement actuel vu que les managers effectuent des achats assez similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:23

Patrfcl a écrit:
Mannenkenpis a écrit:
Ou dans une moindre mesure, rester dans l'optique actuel mais en n'autorisant que sur tous les transferts effectués par les managers, on autorise que de prendre 3 X par exemple Valverde sur le mois par les managers.

ça me semble difficile (impossible même) à mettre en application. Il n'y aurait que les managers qui auraient le temps de poster le premier jour, juste après minuit qui pourraient bénéficier de cette règle.

A certaines périodes, ce sera impossible d'éviter un choix massif d'un coureur mais par contre on pourrait augmenter les possibilités de stratégie en diminuant le nombre d'achats à deux (1 leader ou 1 moyen + 1 petit).

Actuellement, les 3 achats autorisés ne font que stabiliser le classement actuel vu que les managers effectuent des achats assez similaires.

Si tu n autorises qu'un leader, tu n'auras que des Andy Schleck en juillet et des nibali en mai et des Purito en septembre si ceux ci ont l'air d'avoir une superbe forme !
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:31

Mannenkenpis a écrit:
Patrfcl a écrit:
Mannenkenpis a écrit:
Ou dans une moindre mesure, rester dans l'optique actuel mais en n'autorisant que sur tous les transferts effectués par les managers, on autorise que de prendre 3 X par exemple Valverde sur le mois par les managers.

ça me semble difficile (impossible même) à mettre en application. Il n'y aurait que les managers qui auraient le temps de poster le premier jour, juste après minuit qui pourraient bénéficier de cette règle.

A certaines périodes, ce sera impossible d'éviter un choix massif d'un coureur mais par contre on pourrait augmenter les possibilités de stratégie en diminuant le nombre d'achats à deux (1 leader ou 1 moyen + 1 petit).

Actuellement, les 3 achats autorisés ne font que stabiliser le classement actuel vu que les managers effectuent des achats assez similaires.

Si tu n autorises qu'un leader, tu n'auras que des Andy Schleck en juillet et des nibali en mai et des Purito en septembre si ceux ci ont l'air d'avoir une superbe forme !

Pas faux, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:32

autre possibilité : déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs

si tu as 2000 pipites, tu pourrais prendre 5 coureurs à 4 points par exemple, ça pourrait finir par être plus intéressant que les gros
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:19

chrisroyer a écrit:
autre possibilité : déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs

si tu as 2000 pipites, tu pourrais prendre 5 coureurs à 4 points par exemple, ça pourrait finir par être plus intéressant que les gros

le quota 30 coureurs maxi sera vite dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:30

Mannenkenpis a écrit:
chrisroyer a écrit:
autre possibilité : déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs

si tu as 2000 pipites, tu pourrais prendre 5 coureurs à 4 points par exemple, ça pourrait finir par être plus intéressant que les gros

le quota 30 coureurs maxi sera vite dépassé...
L'idée de Chris me parait pas si mal .On pourrait rester à 3 achats si tu achètes un gros et passer à 4 si tu prends pas de gros mais un moyen et à mettons 6 si tu ne prends que des petits.
Pour éviter le problème du plafonnement à 30 coureurs on pourrait tenir compte du nombre de fois où tu as acheté plus de 3coureurs .Si un mois tu achètes 4 coureurs alors ton équipe pourrait comporter pour tout le reste de l'année jusqu'à 31 coureurs.Si un peu plus tard tu en rachètes 4 à nouveau alors l'effectif pourrait monter de 31 à 32 coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:42

cytep33 a écrit:
Mannenkenpis a écrit:
chrisroyer a écrit:
autre possibilité : déplafonner le nombre de transferts pour les petits coureurs

si tu as 2000 pipites, tu pourrais prendre 5 coureurs à 4 points par exemple, ça pourrait finir par être plus intéressant que les gros

le quota 30 coureurs maxi sera vite dépassé...
L'idée de Chris me parait pas si mal .On pourrait rester à 3 achats si tu achètes un gros et passer à 4 si tu prends pas de gros mais un moyen et à mettons 6 si tu ne prends que des petits.
Pour éviter le problème du plafonnement à 30 coureurs on pourrait tenir compte du nombre de fois où tu as acheté plus de 3coureurs .Si un mois tu achètes 4 coureurs alors ton équipe pourrait comporter pour tout le reste de l'année jusqu'à 31 coureurs.Si un peu plus tard tu en rachètes 4 à nouveau alors l'effectif pourrait monter de 31 à 32 coureurs.

Je suis plus pour laisser la limite à 30 coureurs,
A Limiter : juste le total des points des coureurs achetés genre 20 pts. Donc en prenant un coureur à 12 points, tu pourras prendre un autre à 5 points et un à 1pt, ou alors tu peux en prendre 4 à 5 pts ^^
On va rester à 4 coureurs pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
bailly01
Langue pendue



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 29/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:28

Moi j'aimais bien l'idée de Cytep (je crois que c'était lui), d'obliger uniquement les transferts par MP au Top 10 du général voir Top 15 début d'année.

Comme ça, vu que les 3/4 des transferts se font avec les membres faisant partie du Top 30 (il me semble avoir vu ça) et le reste hors de ceux là en comptant les Admins, je ne pense pas qu'il y aurait forcément du copiage vu que ceux qui sont hors Top 10-15 ne sont plus en lutte pour la gagne finale, ce qui veut dire qu'ils ont fait des mauvais choix et que donc par conséquent, il ne serait pas judicieux de les copier.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 6:55

Perso j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce débat sur les transferts par MP ou pas par MP. Puisque la possibilité de faire les 2 existe déjà dans le règlement, pourquoi le changer ? Tel joueur ne veut pas être copié ? Qu'il fasse son transfert par MP. Tel autre joueur s'en fiche ? Qu'il le fasse sur le forum. Où est le problème, chacun a déjà la possibilité de faire ce qu'il veut...

Après, éventuellement, ce qu'on peut se dire, c'est transferts obligatoires par MP lors des 2 dernières sessions (fin août et fin septembre). Pour le reste de l'année, je ne vois pas bien l'intérêt de transferts exclusivement par MP...
Revenir en haut Aller en bas
GianniBugnoforever
Langue pendue
GianniBugnoforever


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:54

cedrick2 a écrit:
Perso j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce débat sur les transferts par MP ou pas par MP. Puisque la possibilité de faire les 2 existe déjà dans le règlement, pourquoi le changer ? Tel joueur ne veut pas être copié ? Qu'il fasse son transfert par MP. Tel autre joueur s'en fiche ? Qu'il le fasse sur le forum. Où est le problème, chacun a déjà la possibilité de faire ce qu'il veut...

Après, éventuellement, ce qu'on peut se dire, c'est transferts obligatoires par MP lors des 2 dernières sessions (fin août et fin septembre). Pour le reste de l'année, je ne vois pas bien l'intérêt de transferts exclusivement par MP...

la question c 'est que Pat valide les transferts dès que le mp est arrivé . par exemple un manager envoie son mp dès le 1 er jour de transfert alors le lendemain ses transferts sont validés et donc tout le
loisir de copier pour les autres Very Happy
seule solution viable envoyer son mp le dernier soir à 23 H 55 Basketball

moi je reste persuadé que les 3 mêmes transferts réalisés doivent être unique . donc le manager qui le premier jour affiche ses transferts avec le coureur A,le coureur B et le coureur C . et bien le suivant ne peut prendre que 2 coureurs au maximum de ces 3 .. etc
cela evitera aussi à certains petits malin d'attendre le dernier jour !
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:51

J'ai bien aimé aussi la proposition qui disait qu'il n'y aurait que 3 fois chaque coureur seulement dans l'ordinateur. Ca animerait un peu le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:23

Bonsoir tout le monde,

Alors comme vous le remarquez, j'ai du retard dans les classements, je ne suis toujours pas intervenue sur ce topic pour préparer la prochaine saison, mais j'ai une bonne nouvelle : j'ai en tête ma nouvelle organisation des données, comment je vais programmer le tout pour intégrer facilement de nouvelles règles et gagner du temps. Bon, dit comme ça, ça doit vous sembler obscur mais ne vous inquiétez pas, je gère Mr. Green Pour vous ça ne changera rien visuellement, je ne vais pas créer un nouveau site web (on pourra y repenser pour la saison suivante, chaque chose en son temps ^^). Bref là ça me semble vraiment faisable, je vais même peut-être y travailler dès ce weekend !

Conclusion : continuez à apporter de bonnes idées, le système pourra les intégrer !

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:51

Chouette initiative Vinoka. Pour les classements, on est pas super pressé et on s'en doute que tu as une vie sur le côté Wink .

Bonne soirée et merci pour ce jeu qui est plus qu'un simple forum pour certains Wink

On essayera de faire un récapitulatif de toutes ces idées pour les assembler et te les présenter.

A plus Smile

Mannenkenpis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:49

j'avais proposé il y a pas longtemps un petit plus pour bouleverser un peu le classement en fin de saison

imaginons qu'il nous reste 100 pépites à la fin de saison pourquoi ne pas faire : 0.1 * 100 = 10 (0.10 pts une pépite ou on peut peut-être augmenter)?
Soit 10 points en plus pour le classement final manager ? Ca peut faire changer beaucoup de choses ^^

Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:40

L'idée de Marchy présentée sur la discussion classement 2011 pour éviter des transferts étranges entre managers.

Il n'y a selon moi AUCUNE solution autre qu'interdire les négociations privées. La seule option valable est:

1. N'autoriser un deal pour une NOUVELLE transaction que pendant 3 des 5 jours (par exemple);
2. Les deux (par exemple) derniers jours ont peut toujours faire une offre plus avantageuse pour une transaction entre deux autres managers, mais plus créer une nouvelle transaction;
3. Toujours valider l'offre la plus intéressante.


Je trouve que cette idée est bonne
je rajouterai juste que pour moi ces enchères ne devraient se dérouler que le 4ème jour pour 2 raisons
-pour que ceux qui les perdent puissent se retourner et acheter à l'ordinateur un autre coureur le lendemain.
-pour que le vendeur sache combien il peut dépenser
Enfin se posera peut-être le problème de ceux qui mettront plusieurs fers au feu et qui ne pourront honorer leurs engagements .Il faut écrire noir sur blanc (enfin gris lol) comment ce litige se tranche.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:48

Sinon je crois que ce que beaucoup souhaitent c'est éviter la possibilité des armadas en fin de saison et inciter les joueurs à avoir des équipes plus différentes.
Voici ce que je propose pour que des joueurs aient plus de chances de réunir avec une solution alternative.
Si un joueur ne prend pas de gros lors d'une période de transferts,on l'autorise à faire 4 achats (2 moyens et 2 petits) et on l'autorise à avoir 31 coureurs dans son équipe.
Les joueurs auraient ainsi à choisir entre les valeurs sures et des choix plus osés,la prise de risque de ces derniers étant en partie diminuée par un plus grand nombre d'achats.

Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:37

Bonjour à tous,

D’abord, je m’excuse pour mon manque d’implication dans la réflexion concernant le règlement de la saison prochaine qui est dû, vous l’imaginez bien, à un emploi du temps assez chargé.

Concernant le climat général actuel, c’est sûr, Marchy n’a pas tort il a évolué … l’époque très amusante et sympathique de 2008 où le jeu était considéré comme « accessoire » du site tellement le forum était animé a laissé place à une compétition au sein de laquelle, le forum traitant de d’autres sujets a disparu.


Le côté positif est de voir un jeu où les règles sont plus réfléchies, plus précises, plus justes et plus « professionnelles » qu’auparavant.
Le côté négatif (on l’a vu cette année) est de voir un site au départ très convivial devenir parfois source de polémiques disproportionnées nuisant fortement à l’ambiance générale du site.

Ne dramatisons pas non plus, la plupart des managers sont restés sportifs et respectueux. De plus, il y a une différence importante entre affirmer son désaccord face à une décision en la respectant et susciter une polémique visant à la discréditer …

Pour répondre aux soucis de copiages
, gangrène de ce jeu, il est important d’y remédier mais ce n’est pas simple…

La publication des équipes devrait à mon avis être réalisée minimum au début de mois de février.

Ceci-dit, les anciens pourraient aussi se plaindre d’une perte de convivialité car l’un des grands moments de la saison est justement cette fameuse publication dès le départ du championnat.

Au niveau des transferts, c’est beaucoup plus compliqué et il faudra passer un jour par les MP et l’automatisation partielle de ceux-ci. L’ajout de règles est délicat car il risque de décourager beaucoup de nouveaux managers et de compliquer exagérément un jeu qui l’est déjà suffisamment ainsi.


Concernant mon rôle pour la saison prochaine
, il est possible que je le redéfinisse quelque peu car la gestion (sérieuse …) de ce jeu demande beaucoup de temps et j’ai moins de temps pour m’y consacrer.
Suivant l’évolution de ce règlement, les avancées techniques dans la gestion, je verrai si j’ai besoin d’une aide ou non même si je ferai mon possible pour rester le plus présent possible en conservant un maximum de responsabilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:10

Pour pouvoir faire les 2 en même temps (c'est à dire à la fois éviter les copiages tout en conservant le plaisir pour chacun de découvrir les équipes des autres joueurs le jour du début de la saison), ne pourrait-on pas tout simplement procéder de la manière suivante :
- On continue à publier les équipes de chacun le premier jour de la saison
- Une fois que les équipes sont publiées, on se dit par exemple que plus personne ne peut s'inscrire avant, mettons, le 1er avril, une fois que les premières courses qui rapportent vraiment beaucoup de points (Paris-Nice, Tirreno, Milan-San Remo) sont passées. Ainsi on permet malgré tout à des nouveaux joueurs de "tester" le jeu en s'inscrivant en cours d'année, tout en faisant en sorte que quoi qu'il arrive, même s'ils copient intégralement l'équipe de l'un des autres joueurs, de toute façon ils auront trop de points de retard pour l'emporter en fin de saison. Et en plus on permet de continuer à publier les équipes dès le 1er jour de la saison.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Langue pendue



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 29/10/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:49

cedrick2 a écrit:
Pour pouvoir faire les 2 en même temps (c'est à dire à la fois éviter les copiages tout en conservant le plaisir pour chacun de découvrir les équipes des autres joueurs le jour du début de la saison), ne pourrait-on pas tout simplement procéder de la manière suivante :
- On continue à publier les équipes de chacun le premier jour de la saison
- Une fois que les équipes sont publiées, on se dit par exemple que plus personne ne peut s'inscrire avant, mettons, le 1er avril, une fois que les premières courses qui rapportent vraiment beaucoup de points (Paris-Nice, Tirreno, Milan-San Remo) sont passées. Ainsi on permet malgré tout à des nouveaux joueurs de "tester" le jeu en s'inscrivant en cours d'année, tout en faisant en sorte que quoi qu'il arrive, même s'ils copient intégralement l'équipe de l'un des autres joueurs, de toute façon ils auront trop de points de retard pour l'emporter en fin de saison. Et en plus on permet de continuer à publier les équipes dès le 1er jour de la saison.

Qu'en dites-vous ?
Moi ça me plait, mais je dirais même qu'il n'y a pas besoin d'attendre le 1er Avril, simplement Fin Février serait suffisant pour empêcher un retardataire de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:31

Je suis d'accord. Je suis même pour que si l'on crée une équipe en cours de saison, on ne puisse marquer des points qu'à partir de la fin de la prochaine période de transfert (donc fin février sera celle venant juste après la publication des équipes)..

Sinon j'ai une bonne idée pour éviter le copiage lors des transferts.
Un coureur prend de la valeur lorsqu'il vient d'être acheté.
Prenons le cas Andy Schleck, acheté par beaucoup de joueurs à l'ordi fin juin: (d'ailleurs il faudra avancer la période vu que le tour commence le 30 juin je crois)
Disons que la période est du lundi 25 0h00 au vendredi 29 23h59.

Si on envoie son transfert avant la fin du premier jour, le prix est normal (1200 pépites si il est coté à 10).

Si il y en a au moins un qui l'a acheté à la fin du premier jour, son prix augmente de 100 pépites (1300).
Si il y en a au moins 5 qui l'ont acheté à la fin du 2e jour, son prix augmente encore de 100 pépites.
Ainsi de suite de 5 en 5 pour des augmentations de 100 en 100 jusqu'au dernier jour.

Evidemment, vous me direz, comment on peut savoir si le coureur a été acheté ou pas si le transfert s'effectue par mp ?

Cette formule a pour but de faire anticiper les transferts par les joueurs. Si transfert par mp il y a, ce ne sera que le premier jour ou avant pour ceux qui ne peuvent pas. En plus comme ça on bénéficie du meilleur tarif.

Bon bien-sûr cette formule nécessite une mise à jour journalière et une organisation en béton, mais ça, teamcyclisme l'a déjà prouvé! Le gérant des transferts aurait à faire le petit bilan des coureurs achetés et leur nouveau prix tous les jours. On peut s'organiser pour chaque période, un habitué qui se rend disponible genre moi je pourrai le faire, pas tous les mois, mais un certain nombre tout de même!

Qu'en pensez-vous? Ca rend encore plus compliqué les transferts Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:46

stcyr a écrit:


Sinon j'ai une bonne idée pour éviter le copiage lors des transferts.
:

EUREKA St Cyr Smile

La question est la suivante: Pourquoi compliqué les règles quand le jeu marche si bien ?

:p
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:11

assez d'accord avec yan sur ce coup-là
Il faut garder à l'esprit que le jeu doit rester simple.
Je crois qu'une publication des équipes juste après l'ouverture de la saison européenne est suffisante (je rappelle que le vainqueur change si on le lui compte pas les points du down under) mais je pense que même sans cela il n'y aurait plus de copiages d'équipe de toutes façons
Après
- je ne pense pas qu'il faille refuser des gens en cours de route (qui sont de toutes façons très peu nombreux en cours de saison)
-je ne pense pas qu'il faille rendre un coureur plus cher parce qu'il a déjà été acheté par x joueurs
-je ne pense pas qu'il faille limliter le nombre de fois ou un coureur peut-être acheté
-je ne pense pas qu'il faille rendre impossible l'achat du même triplé par 2 joueurs parce qu'effectivement ça peut arriver que des transferts identiques s'imposent à plusieurs joueurs


Je pense que le jeu pourrait repartir quasiment avec les mêmes règles en 2012 (d'ailleurs il pourrait également repartir avec les règles 2011,ça ne me dérangerait pas)

Cependant si on veut du changement à petites doses:
- A titre personnel,je persiste à penser que l'idée de Marchy est une bonne base si on est soucieux de certains transferts étranges entre managers,en tout cas son idée permettrait que tous les transferts entre managers soient acceptés et validés en toute transparence,j'ai apporté plus haut un commentaire expliquant pourquoi je pensais néanmoins qu'il fallait que la surenchère ne soit possible que le 4ème jour
-Trouver un critère mathématique pour qu'au fure et à mesure les cotes des coureurs explosant soudainement (Sagan l'an dernier,Kittel ou degenkolb voire Matthews cette année) augmentent pour éviter que ces coureurs finissent dans toutes les équipes.A mon avis ,il ne faut d'ailleurs que se préoccuper des coureurs cotés 1,2 ou3 en début d'année parce qu'ils ont de fait une faible concurrence au moment où on réfléchit à l'achat d'un petit.
-Pour éviter les équipes armadas ,je ne pense pas qu'il faille aller vers des règles restrictives (qui risquent de faire que pour le coup on ira tous vers les mêmes leaders alors que cette année on en avait peut être beaucoup mais il y avait toujours 1 ou 2 différences) mais vers des règles incitatives.Comme je l'ai dèjà proposé,si on autorise des joueurs à faire 4 transferts s'ils ne prennent pas de gros je pense que certains tenteront cette option sur la periode post tour de France.Mon idée était de permettre d'autoriser ces joueurs à dépasser le nombre de 30 coureurs s'ils faisaient ce choix mais on pourrait aussi les autoriser à faire 4 ventes s'ils font 4 achats.


En tout cas,ce qui est sûr, c'est que attendre début 2012 me semble très long pour songer à construire ma future équipe.le tour de Lombardie passé seulement de 2 semaines me semble déjà si loin!
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:48

Quelqu'un a t-il le courage de reprendre toutes les propositions ?

On pourrait dés lors créer 4 topics...

1) Transferts avec les propositions d'idées sous forme d'un sondage
2) Evolution des prix des coureurs
3) Composition des équipes
4) Les pépites

...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:30

Je suis en train de reprendre toutes les propositions faites dans ces 5 pages (même celles auxquelles je suis opposé lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teamcyclisme 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Teamcyclisme 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamcyclisme 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe teamcyclisme 2012
» Teamcyclisme a 4 ans
» teamcyclisme 2015
» teamcyclisme 2018
» Teamcyclisme 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser