Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?

Aller en bas 
+7
stcyr
kalinka
leptibelge
Borglut
Diev
Patrfcl
Marchy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:46

Ouais, mais Visé n'aura JAMAIS Messi et Ronaldinho...

Et le Standard a "fusionné" sur le papier. Dans les faits, il a racheté une "filiale", en a retiré les éléments importants, et le reste basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:48

[quote="Marchy"]Ouais, mais Visé n'aura JAMAIS Messi et Ronaldinho...

Et le Standard a "fusionné" sur le papier. Dans les faits, il a racheté une "filiale", en a retiré les éléments importants, et le reste basta.[/quote
Question déontologie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:02

Un avis de recul... ca n'engage que moi...
Revenons au principal: supporter, c 'est encourager ces favoris pour les pousser à surpasser... Un sport doit être exemplaire sur la mentalité et sur l'esprit de groupe...

Je pourrai débattre sur le foot et argumenter chacune de vos interventions.. J'aime le foot.. Mais je garde une certaine distance...
le supporter réagit à chaud ... Oh on a pas sifflé un penalty pour le standard... La semaine suivante, le défenseur entre dans la surface lors du tir de Ruiz...
Un jour vous êtes le roi .. le lendemain le mépris.. Exemple Mornar ou Tchité à ses debuts.. me semble t il... Des débats passionnés souvent houleux qui montrent les reflets de la société... Raciste quand c est un black adversaire.. un dieu quad c est dans ton équipe... Un jour.. on pique nos jeunes, le lendemain on fait la même chose ( Defour ou les joueurs de Seraing..). Il faut revenir aux fondamentaux... Limité les salaires et les prix des transferts... Croyez vous qu'un Barda qui gagne 1 OOO OOO € a s'apercevoir si il gagne ca toutes les semaines ( Christiano Ronaldo). Que je sache, Eddy Merckx ou Paul Van Himst ne sont pas morts de faim... la haine.. les cris de Singe.. les propos sur les pseudos supporters du PSG à l'encontre des chtis... tout ca me désinvolte.. prenons du plaisir à voir des gars comme Dindane ou Jovanovich jouer et non leur comportement envers les arbitres.. ce n'est que du foot et ARuna a compris tout ca en perdant sa fille... Le jeu en vaut il la chandelle ? Brûler les plaisirs de la vie jusqu'en périr dixit Boonen... Ce qu'est arrivé a Sterchele aurait pu arriver à Mpenza ( Ferrari)
Mais diables.. ou va t on ... Advocaat du diable repondra... Si on est aussi bien payé en Belgique qu'en espagne .. pourquoi partir.. ils partiront pour le niveau du championnat et non de l'argent... J entends deja Marchy avec ses principes de droite et me traiter de communiste.. Je plaisante... Certes. Liberté est bonne et je suis 100% pour mais réfléchissons avant de consiédérer l'homme qui vaut comme une marchandise... toi 125 000€ et toi 70 000 000€ et moi je vaux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:30

Je n'ai absolument rien à redire, ce n'est pas parce que je suis de droite que toutes ces considérations me sont étrangères... Rien, absolument rien dans mes valeurs ne m'autoriseraient cela! Il y a bien peu de gars de droites qui ch**** sur les valeurs de gauche et vice-versa! Ce sont peut-être les élections, mais nous restons tous des démocrates, hein!

Je suis le premier à refuser de siffler un étranger (que du contraire je m'en prendrai plutôt à Stijnen ou Proto qu'à Akpala ou Polak).

Il y a une raison à la passion qui exulte souvent des tribunes du foot. C'est l'effet de catharsis moderne (épuration des passions par le moyen de la représentation dramatique). Moi, je vais me défouler au foot et puis je suis plus calme pendant la semaine! Quand je dis défouler, tu me connais et tu sais que je ne sombrerai jamais dans le hooliganisme ou le racisme... Ça reste correct! Mais c'est aussi de bonne guère de chambrer l'adversaire! C'était cool de se chambrer dimanche entre Standard et RFCL, mais on va pas se taper dessus avec Pat parce qu'on n'aime pas les mêmes couleurs... Au contraire, on a passé un bon moment.

Bref, je n'ai jamais dit qu'il fallait un laisser faire total! Je suis de droite, mais plutôt de la droite conservatrice que de la droite capitaliste... Wink

Et puis d'ailleurs je n'aime pas les liens dangereux qui peuvent être tissés entre politique et sport (même s'il faut une politique sportive et un aide, notamment au sport amateur). Les grandes dérives de ce monde ont toujours utilisé le sport (Hitler, Chine, URSS, etc.). Moi, le sport, c'est ma passion, pas mon outil de propagande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:38

je voulais dire dans le sens du libre marché ( pour la droite) et non concernant le racisme... Effectivement, je suis entrain de vous charrier.. J ai tappé dans une chaise contre l'arbitre qui a expulsé Abidal en demi finale et des petites fautes de Ballack aux plongeons de Drogba... Des ultras du standar, pcq j ai un témoignage se rende dans des parkings autoroutiers et dévalisent tout sans payer avant d'arriver dans le stade de l'adversaire...
J'ai un ami qui a été voir Anderlecht et le Standard samedi soir... Il est supporter du Standard... il s'est fait insulté... libre de chacun de supporter qui il veut ... voir la constitution belge ( articles 11 et 12) ....
je trouve aussi pathétique l'attitude de Reynders que les scandales à répétition du PS... Faisons un tri et défendons nos valeurs dignement...
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:04

Matchs aller du Tour Final :

Vigor Hamme (D2)– Boussu Dour Borinage : 1-3 Shocked Shocked Shocked Shocked
KV Woluwé – Zaventem – Olympic de Charleroi (D2) : 2-0 Shocked Shocked Shocked

Si ces résultats devaient se confirmer au match retour (dimanche) ce serait deux grosses sensations (surtout après les éliminations de Visé et de Virton !)

Imaginez, il y aurait …5 équipes de D2 reléguées Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:08

De toute façon, il y en avait 4 minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:45

Boussu Dour Borinage – Hamme : 1-0
Olympic de Charleroi – KV Woluwe-Zaventem : 1-0

Vous avez compris les deux derniers barragistes de D2 sont renvoyés en D3. La finale opposera donc Boussu à Zaventem, personne ne l’aurait imaginé au début ce TF !!

Il y a donc 5 descendants cette année en division 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:58

La D3 B, l’année prochaine :


Excelsior Virton
FC Bleid
Olympic de Charleroi
Union du Centre
Peruwelz
UR Namur
RCS Verviers
RCS Visé
Union St Gilleoise
White Star Woluwé
Diegem Sport
Dessel Sport
RC Mol-Wezel
Hasselt
Tongres
Bocholt
Veldwezelt
Woluwé-Zaventem ou Boussu Dour Borinage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:14

Me parle pas de D3

Quand je pense que Troyes et Reims descendent en National

Quel gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:19

chrisroyer a écrit:
Me parle pas de D3

Quand je pense que Troyes et Reims descendent en National

Quel gâchis

Reims c’était prévisible mais Troyes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La plus grosse sensation est malgré tout la promotion de Boulogne sur Mer en ligue 1 alors que des équipes comme Metz, Strasbourg, Bastia ou Guingamp restent à quai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:36

Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:
Me parle pas de D3

Quand je pense que Troyes et Reims descendent en National

Quel gâchis

Reims c’était prévisible mais Troyes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La plus grosse sensation est malgré tout la promotion de Boulogne sur Mer en ligue 1 alors que des équipes comme Metz, Strasbourg, Bastia ou Guingamp restent à quai

Et tu peux ajouter Amiens

Deux équipes qui ont failli monter en L1 ces deux dernières années et qui se retrouvent en National

Et c'est pas la première fois qu'une équipe qui rate la montée de peu plonge l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:34

Oui style Virton qui avait loupé le tour final l'an dernier pour un point Confused
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:44

Diev a écrit:
Oui style Virton qui avait loupé le tour final l'an dernier pour un point Confused

Donc ça marche aussi en Belgique ça
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:42

chrisroyer a écrit:
Diev a écrit:
Oui style Virton qui avait loupé le tour final l'an dernier pour un point Confused

Donc ça marche aussi en Belgique ça

Confused

Moi je me souviens du SV Waregem (en ’96, je crois) qui avait été européen et pop l’année suivante était redescendu en D2 pour finalement disparaître quelques temps plus tard (puisque le SV Zulte-Waregem actuel est en réalité le SV Zultse (équipe qui n’avait jamais dépassé la D3).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:17

Je pense qu'il vous faudra encore attendre 5 ans avant d'avoir un stade Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:55

Un petit match entre amis…

Ce soir, à Melreux (Marche), se déroulera un match amical entre le FC Liégeois et l’Excelsior Virton.

Liège et Virton sont deux clubs amis et la relégation du Club Gaumais en D3 a attristé beaucoup de supporters liégeois.

A titre d’exemple et de rappel, voici quelques commentaires à l’issue du match au sommet pour éviter la relégation disputé le 14 Février 2009 à Virton et remporté par Liège 1-2 :


http://www.lexcel.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4723&postdays=0&postorder=asc&start=0

Les supporters Liègeois qui ont mis une superbe ambiance partout dans le stade (ils étaient aussi nombreux que les virtonais, faut pas demander) car ils étaient en D et E mais également certains en A et en F

En conclusion, pas grand chose à dire sur les virtonais tant ils m'ont paru désabusé ce soir et par moment, un peu en manque de gnac tout le contraire des Liègeois qui se battait bec et ongle sur toutes les actions et qui montrait une réelle envie de jouer via des coup franc rapide, etc.

Egalement à souligner que leur gnac est surement du à la ferveur de leur supporters qui ont chanté TOUT le match même étant mené au score, chapeau messieurs.
Du coté virtonais, en A, on entendait les Ultras et les verts de gaume mais par intermittence et ces deuxième ont stopppé à 1-2. La Gnac vient également du supporter, demandé donc aux liégeois!!!


http://www.lexcel.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4723&postdays=0&postorder=asc&start=60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:39

Déjà éliminés en coupe les liégeois!
Une belle hécatombe pour les clubs de D2.
Par contre, les 3 clubs luxos restants se sont tous qualifiés et ont même une belle carte à jouer au prochain tour (même si Bleid n'aura pas facile en allant à l'Antwerp)
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:19

http://www.infosports.be/020-00017-Liege-sorti-d%27emblee-en-coupe.html

Désolé Pat, j'ai bien dû faire un article tout de même ^^

C'est sérieux, j'aurais préféré dire l'inverse dans cet article!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 5:01

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Et dire qu’au tour suivant on aurait du affronter Wielsbeke (le descendant repêché de dernière minute de la D3 A)

Et dire qu’en cas de qualif’ on aurait pu affronter une D1 et la belle recette financière qui allait avec…

Mais non, à la place on fait le c** comme chaque année Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

HONTEUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:00

« Le grand » FC Liège incapable de battre la petite équipe de D4, Spouwen-Moppertingen (que tout le monde connaît…) va se déplacer demain dans le cadre de la 1ère journée de championnat chez le néo-relégué .. Tubize. Confused Confused

Si Liège est en "mode Spouwen" demain soir, je prédis un 5-0 bien tassé !
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:48

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:45

Virton 6 défaites en 6 matchs Confused
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:48

Diev a écrit:
Virton 6 défaites en 6 matchs Confused

Voila, alors que Troyes est descendu en National mais cette année ils gagnent plein de matches au moins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:22

La D2 – Le cimetière aux éléphants !


Comme vous le savez, la situation du FC Liégeois est catastrophique tant sportivement (dernier du classement) que sportivement (endetté jusqu’au coup) à tel point que le matricule 4, plus vieux club wallon et premier champion de Belgique pourrait disparaître au terme de cette défunte saison…

Si Liège est dans la m****, il n’est pas le seul.

La prochaine victime pourrait se nommer… l’Antwerp ! Le matricule 1, plus vieux club Belge, premier vice champion de Belgique et dernier club Belge à avoir atteint une finale de coupe d’Europe (ndlr : en 1993 contre Parme).

Le Lierse (champion de Belgique en 1997) a 14 millions de dettes, si le club rate la montée ou si son investisseur Egyptien se retire, les « Samen Kampioen » pourraient retrouver le grand cimetière aux éléphants.

18 des 19 clubs de D2 sont lourdement endettés !


Diev me disait l’année dernière au soir de Virton-Liège : « La D2 est un vrai mouroir »

Pourquoi ? Le site Walfoot a réalisé un très bel (mais triste) article sur le sujet en donnant les raisons que nous, supporters de clubs de D2, nous connaissons tous :

**********************************************************************

L'Exqi League (D2) réunit tous les éléments qui font les cimetières. Recettes riquiquis, exigences de l'Union Belge énormes, charges salariales impayables et sponsoring dérisoire. Le cocktail est explosif. C'est un poison contenu dans une petite fiole que les clubs lampent cul sec.

Pour Guido De Croock, le président de la ligue des clubs de D2, les clubs de D1 sont en train de bousiller purement et simplement leur antichambre. "Tous les problèmes ont commencé quand les droits télé ont été vendus par les clubs de D1 et non plus par l'Union Belge. Les clubs de D1 n'ont pensé qu'à eux-mêmes et n'ont plus voulu partager les recettes des droits télé avec les clubs de la division inférieure. L'erreur est historique : car la D1 ne peut vivre que grâce aux divisions inférieures qui constituent leur vivier" explique De Croock au journal Het Nieuwsblad.

Aujourd'hui, la D2 est devenue un tel repoussoir que très peu de clubs de D3 font encore la demande d'une licence pour pouvoir y accéder. En D3 A par exemple, seul six clubs sur les dix-huit ont introduit une demande de licence D2. Plus éloquent que ça tu meurs ou t'écoutes le Best-Off de Mike Brant.



A défaut d'une réforme profonde de la division et des règles de son financement, le football professionnel pourrait se réduire dans un proche avenir à un championnat réunissant quatorze clubs et en-dessous, ce serait le néant.


http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2010-03-09/lexqi-league-plonge (article complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Contenu sponsorisé





Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vont penser Marchy, Diev, Frenchy de la Jupiler league ?
» Cyclisme belge
» Une histoire bien Belge!
» Tour de Wallonie Picarde - Franco-Belge T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser