Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?

Aller en bas 
+7
stcyr
kalinka
leptibelge
Borglut
Diev
Patrfcl
Marchy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:40

Au vu des matchs aller, j'avais déjà prévu qu'on aille voir ensemble Visé-Virton dimanche prochain! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:39

Pourquoi autant de dénigration envers Visé.. Ce n'est pas parce qu on a président riche et que le votre ne l'est pas qu'il faut jalouserCa me fait penser aux débats stériles entre standard- Anderlecht ou Barca- Real....
Real va dépenser des fortunes pour amener des ballons d'or ou Wenger qui pique tous les meilleurs jeunes de Ligue 1 et du monde... pourtant beaucoup de personnes apprécient ces clubs...

Visé un club qui a formé AXel Witsel ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 4:58

Yan a écrit:
Pourquoi autant de dénigration envers Visé..

Visé veut la mort du RFC Liège, je pense que c’est clair !

Je te rappelle qu’il y a seulement un mois on parlait de fusion entre les deux clubs (ndlr= disparition pure et simple de Liège !).

Je me souviens au début des années 2000 lorsque Liège agonisait et que Visette jouait la tête de la D2, ce pseudo club avait rencontré le Standard en coupe de Belgique…

Et bien Visette s’est présenté comme le… « nouveau RFCL »….

A Liège, on a bien plus de respect pour le Standard que pour le club des oies prêt à nous bouffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 5:02

Yan a écrit:
Pourquoi autant de dénigration envers Visé.. Ce n'est pas parce qu on a président riche et que le votre ne l'est pas qu'il faut

Et de rajouter : « riche et sans supporter », bref l’exemple type du club capitaliste artificiel (heureusement, ça ne suffit pas).

PS : Au match contre l’Olympic, l’attaquant Visétois, alors qu’il devait rendre la balle aux joueurs Carolos (suite à un arrêt de jeu pour soigner un joueur) a… lobé le gardien de l’Olympic inscrivant le second but visétois (quelle belle sportivité !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 5:14

Diev a écrit:
Au vu des matchs aller, j'avais déjà prévu qu'on aille voir ensemble Visé-Virton dimanche prochain! Confused

Et moi j’avais prévu d’y aller peut importait l’équipe, histoire de supporter l’adversaire !

Comme l’année dernière où à chaque tour, il y avait des supporters liégeois dans la tribune adverse mais cette année, il n’y a plus besoin Very Happy !

Allez l’année prochaine soyez champion et renvoyez à nouveau le RCSV au tour Final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:17

[quote="Patrfcl"]
Yan a écrit:
Pourquoi autant de dénigration envers Visé..

Visé veut la mort du RFC Liège, je pense que c’est clair !

Je te rappelle qu’il y a seulement un mois on parlait de fusion entre les deux clubs (ndlr= disparition pure et simple de Liège !).

Je me souviens au début des années 2000 lorsque Liège agonisait et que Visette jouait la tête de la D2, ce pseudo club avait rencontré le Standard en coupe de Belgique…

Et bien Visette s’est présenté comme le… « nouveau RFCL »….

A Liège, on a bien plus de respect pour le Standard que pour le club des oies prêt à nous bouffer ![/quote
N'est ce pas un de votre administration qui a proposé la fusion ?
en disant nouveau RFCL, ce n'est pas rendre hommage au football club Liégeois ?
Sinon sans supporter... On peut penser au cercle de Bruges... Mopi je suis pour émulation du foot liégeois...Puis, des derbys amène de la rivalité et du surpassement...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:00

Ste haine

C'est pire qu'OM - PSG Visé - RFCL
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:38

Yan a écrit:
Sinon sans supporter... On peut penser au cercle de Bruges...[/..


Shocked

Le CS Bruges est la 6e meilleure assistance du championnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:42

Yan a écrit:

en disant nouveau RFCL, ce n'est pas rendre hommage au football club Liégeois ?

C’est exactement le contraire.

De un, c’est considérer que le FC Liège est un vieux club du passé qui est va mourir

De deux, c’est ultra prétentieux de vouloir se faire passer pour un tel club (le pognon ne fait pas tout et surtout ne donne pas autant de popularité à un club ; j’en profite pour rappeler qu’il y a 4 ans, ce sont les supporters eux-mêmes qui ont sauvé financièrement le club).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:49

Yan a écrit:
Mopi je suis pour émulation du foot liégeois...Puis, des derbys amène de la rivalité et du surpassement...

Moi aussi, sauf qu’ici c’est aux dépens d’un autre club.
Je ne vais pas rappeler ce qui s’est produit au milieu des années ’90 entre le Standard et Liège où l’un a été favorisé aux dépens de l’autre… Donc l’émulation du football Liégeois, c’est un patchwork d’inepties Wink

On sait que le politique serait très intéressé par une fusion entre Liège et Visé (vu que Visé a du pognon)… Sauf que, si cela devait se produire un jour, plus aucun supporter liégeois n’irait au stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:50

Patrfcl a écrit:
Yan a écrit:
Sinon sans supporter... On peut penser au cercle de Bruges...[/..


Shocked

Le CS Bruges est la 6e meilleure assistance du championnat Wink

Charleroi, Tubize... n'ont pas énormément d'assistance et pourtant ils survient par des mécènes... Le cercle n'avait pas beaucoup de supporters mais il suffit une très bonne saison dans l'élite pour les gens viennent... Liege est un club historique comme Malines et qui impose du respect sur le long terme mais faute de mauvaise gestion ils se retrouvent dans l'embarras... Je ne suis pas pour X ou Y mais je constate que cette haine viscérale n'arrange personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:51

Patrfcl a écrit:
Yan a écrit:
Mopi je suis pour émulation du foot liégeois...Puis, des derbys amène de la rivalité et du surpassement...

Moi aussi, sauf qu’ici c’est aux dépens d’un autre club.
Je ne vais pas rappeler ce qui s’est produit au milieu des années ’90 entre le Standard et Liège où l’un a été favorisé aux dépens de l’autre… Donc l’émulation du football Liégeois, c’est un patchwork d’inepties Wink

On sait que le politique serait très intéressé par une fusion entre Liège et Visé (vu que Visé a du pognon)… Sauf que, si cela devait se produire un jour, plus aucun supporter liégeois n’irait au stade.

Ecoute le Brussels a fusionne , le GBA a fusionne, Genk a fusionné mais pourtant ils sont des supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:00

Yan a écrit:
Patrfcl a écrit:
Yan a écrit:
Mopi je suis pour émulation du foot liégeois...Puis, des derbys amène de la rivalité et du surpassement...

Moi aussi, sauf qu’ici c’est aux dépens d’un autre club.
Je ne vais pas rappeler ce qui s’est produit au milieu des années ’90 entre le Standard et Liège où l’un a été favorisé aux dépens de l’autre… Donc l’émulation du football Liégeois, c’est un patchwork d’inepties Wink

On sait que le politique serait très intéressé par une fusion entre Liège et Visé (vu que Visé a du pognon)… Sauf que, si cela devait se produire un jour, plus aucun supporter liégeois n’irait au stade.

Ecoute le Brussels a fusionne , le GBA a fusionne, Genk a fusionné mais pourtant ils sont des supporters...

Hum…

Le GBA n’est autre que le Germinal Ekeren (qui a absorbé le Beerschot).
Le Brussels a une assistance catastrophique (Vermeersch s’en plaint suffisamment souvent)
Genk est issu de la fusion de deux petits clubs (Winterslag et Waterschei)
Zulte – Waregem : Waregem était un club moyen sans grande histoire

Ici on parle du plus vieux club wallon, premier champion de Belgique et qui a évolué 50 ans sans interruption en D1 (1945-1995), ce n’est pas la même catégorie…

A Liège (comme à Malines par exemple) les gens aiment leur club au point de l’aider mais ils ne supportent que leur club ; c’est ça la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:06

Yan, je pense que tu n’arrives pas (et que tu n’arriveras jamais) à comprendre mon point de vue parce que tu n’es pas supporter toi-même.

Demande à Marchy et à Frenchy, si un mécène encore plus grand arrivait à Visette et que celui-ci proposerait au Standard de fusionner (avec perte du matricule et du glorieux palmarès) mais Dont l’objectif serait de gagner la champions league en devenant le Standard de Visé

Seraient-ils heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:27

Patrfcl a écrit:
Yan, je pense que tu n’arrives pas (et que tu n’arriveras jamais) à comprendre mon point de vue parce que tu n’es pas supporter toi-même.

Demande à Marchy et à Frenchy, si un mécène encore plus grand arrivait à Visette et que celui-ci proposerait au Standard de fusionner (avec perte du matricule et du glorieux palmarès) mais Dont l’objectif serait de gagner la champions league en devenant le Standard de Visé

Seraient-ils heureux ?
Je comprends ton point de vue mais prefères tu voir végéter 2 clbs en D2-D3 ou un club qui pourra briller sur la scène européene...Pourquoi pas Liège qui reprendrait il pas le stade de Sclessin quand celui-va déménager ? Entre les réalites économiques et les fantasmes des supportes, il faut choisir... De plus avec l'arrivée de José Riga, il y a une nouvelle politique dans le club et Monsieur Thiry est homme ambitieux comme il en manque beaucoup en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:35

je devrai rajouter que ces deux clubs forment de bons jeunes et permettent d'avoir des étapes de transition vers l'élite. Ce que j'apprécie pas c'est le côté haineux qui me gène, on peut être en discorde avec certains clubs tout restant fair play. C'est de l'élégance de savoir respecter son adversaire même dans l'adversité. C'est que j'apprécie ces derniers temps à Sclessin ( affaire de Genk ou sur l'arbitrage, ils se sont calmés, à part peut être Pierre François....) On commence par critiquer et cela se termine par du holiganisme... N'est ce pas quelques supoporters de Liege qui avait abimé le stade de Visé , i y a un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:36

Yan a écrit:
Patrfcl a écrit:
Yan, je pense que tu n’arrives pas (et que tu n’arriveras jamais) à comprendre mon point de vue parce que tu n’es pas supporter toi-même.

Demande à Marchy et à Frenchy, si un mécène encore plus grand arrivait à Visette et que celui-ci proposerait au Standard de fusionner (avec perte du matricule et du glorieux palmarès) mais Dont l’objectif serait de gagner la champions league en devenant le Standard de Visé

Seraient-ils heureux ?
Je comprends ton point de vue mais prefères tu voir végéter 2 clbs en D2-D3 ou un club qui pourra briller sur la scène européene..

Et bien je peux de suite te répondre : Je préfère voir Liège en 1ère provinciale que le nouveau Royal Visé FC Liège en Europa Cup.

Lorsqu’on est réellement supporter, on supporte son club partout (et pour les réalités économique laisse-moi rire, regarde les millions d’euros mis dans un Sclessin qui n’est déjà plus aux normes…)

On a de l’argent pour ce qu’on veut bien Wink

Et pour Thiry… lol! Si il était un minimum ambitieux, c'est Liège qu'il aurait repris et pas ce pseudo club I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:38

Yan a écrit:
je devrai rajouter que ces deux clubs forment de bons jeunes

Ah bon Shocked C'est pour ça que Visé tente de prendre Wihogne à Liège alors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:38

Yan a écrit:
N'est ce pas quelques supoporters de Liege qui avait abimé le stade de Visé , i y a un an ou deux...

Tu confonds avec Alost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:40

Yan a écrit:
C'est que j'apprécie ces derniers temps à Sclessin

Ils sont calmes depuis qu’ils gagent hein ! Je me souviens que D’Onofrio avait été copieusement insulté après avoir perdu le titre…

Le Standard n’est pas pire ou meilleur qu’un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:42

Yan a écrit:
On commence par critiquer et cela se termine par du holiganisme...

N'exagère pas Wink et puis face à Visette ça ne risque pas d'arriver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:54

Patrfcl a écrit:
Yan a écrit:
je devrai rajouter que ces deux clubs forment de bons jeunes

Ah bon Shocked C'est pour ça que Visé tente de prendre Wihogne à Liège alors ..

je sais pour Wihogne mais Visé n' a pas accepté de laisser Liege dans ses installalations pour qu'il trouve une solution ? Wihogne qui n'est plus à Liège, n'est pas du à un problème financier...
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:11

Pour résumer ma pensée :

- D’abord un club n’est pas une multinationale (même si le foot est gangrèné par le pognon) car il a une âme (pour les anciens glorieux clubs comme le FC Malines, l’Antwerp, Liège etc.)

Du coup des clubs aussi prestigieux soit continuent à vivre même dans des divisions inférieures soit meurent.

NB : Même pour des clubs moins prestigieux comme Virton (qui va retrouver le petit club du village voisin, Bleid en D3) ne VEUT PAS fusionner.

Ensuite, l’histoire permet de voir avec clairvoyance le futur (et tu as une image trop « peace and love » du foot Wink ).

Regarde en 1996 : Le Standard allait soi-disant fusionner avec le RFC Seraing afin de créer un grand club liégeois.
Au final, le Standard a absorbé Seraing, lui a pris ses meilleurs joueurs et Seraing a été radié. C’est mieux ça ?

Une fusion Visé – Liège, ce serait identiquement la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:23

Wow wow wow, discussion très délicate, car elle met en opposition deux points de vues, qui peuvent difficilement se concorder, voire se comprendre. D'une part, il y a le supporter, le vrai, attaché à un club, un histoire, un noyau, une "philosophie". Presque une "famille". D'autre part, le point de vue de Yan, qui a peut-être plus de recul (je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien, chacun son choix).

Pour commencer, je voudrais remettre l'église au milieu du visage: des clubs comme le Standard et le Kavé, mus par la passion des fans, sont très rares en Belgique. Je n'en voit pas beaucoup d'autres hormis ces deux-là et le RFCL... Cela situe un peu ce que peuvent représenter ces clubs! Bien entendu il y a des passionnés à Genk, Zulte et même à Roulers (si, si). Mais ici, on boxe dans une autre catégorie!

Je comprends très bien ce que Pat avance, car je ressens la même chose! Ce n'est pas pour rien que supporters du Kavé et du Standard avancent aujourd'hui presque main dans la main... Ces supporters malinois sont tellement attachés à LEUR club (jamais à un autre, du moins au même niveau de compétition), qu'ils auront une profonde reconnaissance de l'aide que notre club leur a offert pour des lustres!

Ce que je peux consentir à Yan, par contre, c'est qu'il faut une viabilité pour le club et une gestion plus stricte que simplement capitaliser un "capital-supporter" (aussi important soit-il). Au Standard, nous avons effectivement la chance désormais d'avoir une direction qui a réalisé un travail remarquable, contre parfois vents et marées.

Pour moi, rien ne vaudra jamais l'ambiance de nos tribunes, c'est certain! Nous étions là 5 ans avant le titre. 10 ans aussi. Les supporters du Kavé sont restés, comme ceux de Liège. Ça c'est grandiose, et cela vaut bien plus que n'importe quel trophée. Nous serions en colère si nous terminions 12èmes dans 5 ans. Mais nous resterions!

Cela dit, j'entends bien qu'il est préférable de gagner en D1 que plus bas... Mais dans l'esprit du supporter (Liégeois, Malinois ou Standardmen), ça vient réellement après cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Invité
Invité




Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:42

et le Standard a fusionné avec Seraing... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

N'empèche que beaucoup de supporters ont quitté Liege pour supporter le Standard... Je parle de ceux qui ont 40-50 ans qui ont connu les deux clubs en D1... A part les noyaux durs de chaque club... Il suffit d'avoir un peu d'argent et si Visé a Messi et Ronaldinhio, nul doute que le Stade de Sclessin serait trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclisme belge
» Expression Belge...
» Une histoire bien Belge!
» Tour de Wallonie Picarde - Franco-Belge T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser