Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008

Aller en bas 
+4
leptibelge
kalinka
Patrfcl
Vinoka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:42

Yan a écrit:
SuisseTeam a écrit:
Patrfcl a écrit:
Yan a écrit:
Il faudra se decider pour les cotations Laughing

de 1 pts à 10 pts ?
On se donne rendez vous sur le chat pour le faire avec d autres membres ... ou on attend le listing de Loic Question

Pour la cotation des coureurs, on attendra à la fois la composition de toutes les équipes ainsi que la liste de Loïc (si il le veut bien Wink ).


Pas de soucis comme je l'ai précisé à Yan hier soir. La cotation est quasiment finie, nous attendons juste l'avis de certaines personnes avant de la dévoiler. Tous ce que je peux dire c'est que les notes vont de 3 à 20 et que le choix de Valverde et Boonen ne sera plus si évident sachant que pour le même prix on peut avoir 2 très bons coureurs.


Comme la cotation de Rivals en basé de 3 à 20, la chose la plus simple est diviser la valeur par 2 et si c'est un chiffre impaire, on ajuste a notre guise vers le point plus haut ou plus bas Smile
lol!

Je suis pas trop pour cette idée, je crois que Teamcyclisme doit garder son "indépendance" niveau cotation mais bon, ça c'est plutôt à l'administrateur et au modérateur que ça touche plusss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:57

Frenchy a écrit:

Je suis pas trop pour cette idée, je crois que Teamcyclisme doit garder son "indépendance" niveau cotation mais bon, ça c'est plutôt à l'administrateur et au modérateur que ça touche plusss!!!

Je pense comme Frenchy, que ce jeu doit garder un peu d'indépendance; même si bien entendu on pourra un peu s'en inspirer lorsqu'on établira le barème pour chaque coureur.

Pour le moment, une des grandes questions est: « Devrait-on modifier ou non le barème des coureurs en le faisant passer de 10 à: 11,12, 13 ou autre? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:16

Je viens de finir un fichier tableur qui devrait me permettre d'aller plus vite pour réaliser les classements puisque tout sera automatisé. Enfin bref, ça c'est surtout bien pour moi Mr. Green

Sinon, je vous propose de se donner rdv sur le chat le week-end prochain pour discuter de Teamcyclisme 2008. On précisera le moment de ce rdv dans la semaine (au plus tard vendredi) : y a-t-il un moment qui vous conviendrait en particulier ?

En attendant, voici le relevé de vos idées (je n'ai pas eu le temps de les commenter) :

Ce qui pourrait changer :

Limitation après transferts du nombre de coureurs au dessus de 7 pts

Diminuer le nombre de pépites distribuées

Changer le système des pépites : on pourrait faire des intervalles suivant le nombre de managers ayant marqué des points sur la course

Lors des transferts : achat de 3 coureurs de nationalités différentes, achat de 2 Pro Tour et 1 Continentale

2 coureurs de 10 pts au maximum dans chaque équipe tout au long de la saison

2 coureurs de la même équipe au maximum tout au long de la saison

Des bonus distribués pour l'année suivante au meilleur parieur (un coureur), au vainqueur de la coupe (100 pépites), au vainqueur du championnat (200 pépites), au duo vainqueur de duoteam (50 pépites chacun)

Rendre plus visibles les coureurs d'équipes continentales (au moyen d'une liste)

Création de divisions pour le jeu duoteam

Attention à ne pas tomber dans un excès de règles, ce qui risquerait de décourager certains managers, mais veiller à conserver un règlement suscitant de l’intérêt par sa diversité

Réfléchir au système du coefficient qui avantage trop les « petits » coureurs (de plus on choisit à peu près tous les mêmes)

Réfléchir au système de cotation des coureurs (conserver 1 à 10 ?) : diviser par 2 la cotation de Rivals et ajuster à notre guise ?
Revenir en haut Aller en bas
fourgon
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 24/01/2007

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 8:07

salut.
j ai bien regardé les messages des divers participants concernant ce topic.En ce qui me concerne je suis contre des réformes qui affaibliraient l'aspect transfert de ce jeu.cela dit on pourrait demander aux managers de choisir des la création de leurs équipes une quinzaine de coureurs qui seraient intransférables.
l aspect stratégie à long terme serait alors renforcé.
je ne pense pas qu il soit necessaire de changer les barémes(pépites ou courses).
un manager qui gagne seul une course gagne beaucoup de pépites et en générale ces courses sont gagnees par des coureurs de second plan.donc pour ma part je ne suis pas pour modifier ce réglement qui récompense l'audace des managers.
De meme pour la notation des coureurs et le coefficient multiplicateur appliqué sur les courses.je trouve tout excellent .si je peux je suivrais la discussion sur le chat... salut

message perso=capino c est toi qui gagne l année prochaine. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:38

Vinoka a écrit:


Sinon, je vous propose de se donner rdv sur le chat le week-end prochain pour discuter de Teamcyclisme 2008. On précisera le moment de ce rdv dans la semaine (au plus tard vendredi) : y a-t-il un moment qui vous conviendrait en particulier ?


Bonne idée Wink Personnellement, je pourrai être présent samedi et dimanche matin (ce sera quasi impossible l'après-midi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:24

Patrfcl a écrit:
Vinoka a écrit:


Sinon, je vous propose de se donner rdv sur le chat le week-end prochain pour discuter de Teamcyclisme 2008. On précisera le moment de ce rdv dans la semaine (au plus tard vendredi) : y a-t-il un moment qui vous conviendrait en particulier ?


Bonne idée Wink Personnellement, je pourrai être présent samedi et dimanche matin (ce sera quasi impossible l'après-midi)

dimanche prochain vas tu a Blegny ? Moi je ne sais pas encore ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:31

Yan a écrit:

dimanche prochain vas tu a Blegny ? Moi je ne sais pas encore ... lol!

Bien évidemment Wink

C'est toujours avec plaisir que je me joins aux autres membres VCN (Daniel, Christye, Steph etc); de plus comme tu l'as lu, il y aura normalement des coureurs comme Gilbert, Brandt, Monfort qui seront présents Smile

J'espère que tu auras la possibilité de venir (en+ ce n'est pas très loin de chez toi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:37

Vinoka a écrit:


Sinon, je vous propose de se donner rdv sur le chat le week-end prochain pour discuter de Teamcyclisme 2008. On précisera le moment de ce rdv dans la semaine (au plus tard vendredi) : y a-t-il un moment qui vous conviendrait en particulier ?


Je "UP" la proposition de Vinoka, de manière à la remettre en tête de page du topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:28

Je propose à tous de se donner rdv demain matin à 10h sur le chat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:33

Vinoka a écrit:
Je propose à tous de se donner rdv demain matin à 10h sur le chat. Very Happy

nickel
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:24

Frenchy a écrit:
Vinoka a écrit:
Je propose à tous de se donner rdv demain matin à 10h sur le chat. Very Happy

nickel

Pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
SuisseTeam
Langue pendue
SuisseTeam


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2006

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:40

Cela risque d'être sans moi malheuresement. Etant donné que j'ai passé une très mauvaise nuit passé et quasiment pas dormi je risque de me rattraper demain. Par contre je lirai les archives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Langue pendue
Dauphiné


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 07/01/2007

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:14

Je viens de voir ça à l'instant, pas sûr que j'arrive à me réveiller, mais je vais faire mon possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:58

Hier nous avons discuté des changements pour Teamcyclisme 2008. Voici ce que nous avons envisagé :

1. Les coureurs seront cotés de 1 à 12 pts. Nous effectuerons les cotations prochainement.

2. Les coefficients des gains de points seront :
x1.0 pour un coureur à 12 pts
x1.05 pour un coureur à 11 pts
x1.1 pour un coureur à 10 pts
x1.15 pour un coureur à 9 pts
x1.2 pour un coureur à 8 pts
x1.25 pour un coureur à 7 pts
x1.3 pour un coureur à 6 pts
x1.35 pour un coureur à 5 pts
x1.4 pour un coureur à 4 pts
x1.45 pour un coureur à 3 pts
x1.5 pour un coureur à 2 pts
x1.55 pour un coureur à 1 pt

3. Les 3 achats possibles lors des transferts se feront de cette manière : 1 achat d'un coureur entre 9 et 12 pts, 1 achat d'un coureur entre 5 et 8 pts et 1 achat d'un coureur entre 1 et 4 pts (ou 2 achats d'un coureur entre 5 et 8 pts et 1 achat d'un coureur entre 1 et 4 pts, ou 1 achat d'un coureur entre 5 et 8 pts et 2 achats d'un coureur entre 1 et 4 pts, ou 3 achats d'un coureur entre 1 et 4 pts).

4. Limitation du nombre de coureurs au dessus de 10 pts lors de la construction des équipes (à réfléchir).

5. Pour les pépites : des intervalles suivant le nombre de managers ayant marqué des points sur une course (en conservant un avantage aux courses où peu de managers marquent des points).

6. Un classement général par mois (associé à un gain de pépites) notamment pour motiver les membres arrivant en cours de saison.

Rien n'est encore définitif, mais le règlement devrait rester environ le même avec les modifications citées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:08

Vinoka a écrit:

5. Pour les pépites : des intervalles suivant le nombre de managers ayant marqué des points sur une course (en conservant un avantage aux courses où peu de managers marquent des points).

Le barême de Teamcyclisme 2007 :
C0 : 9 000 pépites
C1 : 6 000 pépites
C2 : 3 000 pépites
C3 : 1 500 pépites
T0 : 12 000 pépites
T1 : 9 000 pépites
T2 : 6 000 pépites
T3 : 3 000 pépites
T4 : 1 500 pépites
CN (pour l'ensemble des championnats nationaux suivant le classement général) : 7 500 pépites
CLM/Équipe Eindhoven : 3 000 pépites

Le barême possible de Teamcyclisme 2008 :
Sur la base de celui de 2007 :
Si entre 1 et 10 managers marquent des points : nombre de pépites * 2/3
Si entre 11 et 20 managers marquent des points : nombre de pépites * 4/5
Sinon : nombre de pépites total

Barême à discuter (plus d'intervalles, autres coefficients...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:27

cela me semble tenir admirablement la route Smile

chapeau ENCORE une fois alien
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:11

Comment s'organise-t-on pour la cotation ? Je vais ouvrir un topic spécial pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008   Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée amelioration pour le jeu Teamcyclisme 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» teamcyclisme 2015
» Teamcyclisme a 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser