Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouygues_man
Langue pendue


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Ven 21 Aoû 2009 - 1:54

Si depuis 2001, la face du Monde a beaucoup changé, il paraît interessant pour ne pas s'y perdre, de noter au jour le jour les actualités du Monde... Vaste entreprise!

20 août 2009

Election en Afghanistan. "Seulement" 26 morts sont à déplorer alors que les Talibans avaient promis une journée de sang pour s'opposer à ces élections.

Arrivée des membres d'équipage de l'Artic Sea et des pirates à Moscou pour des interrogatoires.

Au Soudan, Darfour, un accord de paix et une déclaration d'attachement sont en négociation.

Les Forces d'Occupation Sionistes construisent actuellement un mur dans la cité de Ni'lin en Cisjordanie afin de séparer les juifs des musulmans. Ce "mur de l'apartheid" est condamné par le village. Une manifestation devra se tenir demain. Pendant ce temps Netanyahu doit subir une fronde de certains de ces collaborateurs, fomentée par les USA contre la colonisation.

Au Yémen, les combats se pousuivent entre les rebelles et le gouvernement dans le Nord du pays. L'ONU a décidé de débloquer plus de 200 000 dollars pour les populations alentours.

La Géorgie annonce avoir saisi deux navires faisant commerce avec la région séparatiste d'Abkhazieafin de reforcer le blocus maritime de ce territoire reconnu par la Russie.

Arrestation en Irak de 11 hauts gradés de la sécurité qui ont failli mercredi dans les attentats contre Bagdad.

Signature entre l'Afrique du Sud et l'Angola d'un accord pétrolier à placer dans le reforcement de leur processus de coopération économique.

Sortie de crise au Nigéria, Outtara Daniel reçoit de la BAD, 20 millions de françs de matériels pour pousuivre le désarmement, la démobilisation et la réinsertion des ex-combattants.

Libération pour raisons médicales en Ecosse du Libyen Al-Megrahi, condamné pour l'attentat de Lockerbie, est accueilli en héros au Libye.

Le président du Tchad, Goukouni, en exil depuis 20 ans, est revenu au pays pour participer au processus de paix dans son pays.

En Sibérie, les opérations de sauvetage se poursuivent pour retrouver des survivants de l'explosion de la centrale hydroélectrique de Saïano. Poutine a exigé dans la foulée, l'inspection de tous les sites à risques de la région.

Au large de la Sierra-Leone, un bateau taiwanais qui braconnait, a été arraisonné par les efforts conjugués des gardes-c^tes américains et de la marine sierra-léonaine. Le batiment a été confisqué et cette affaire nous rappelle que les ZEE africaines (zones économiques exclusives), sont souvent bafouées...

Si les plus grosses chaleurs sont passées en France, l'alerte orange à la canicule est maintenue dans 4 départements.

L'UNICEF indique que l'épidémie de choléra qui a déjà fait 4000 victimes a de forts risques de reprendre au Zimbabwe, à la saison des pluies.

La Côte d'Ivoire recevra d'ici 2012 des fonds s'élevant à plus de 17 milliards FCFA de la part du Fonds International de Développement Agricole, organisme de l'ONU pour soutenir les projets dans le secteur du riz.

Au Cameroun, démantèlement du réseau de coupeurs de route et découverte d'une cache d'arme dans le Nord du pays.

3 skinhead ont taggé des messages racistes sur la mosquée de Toul. Espérons de cela ne réveille pas des tensions communautaires encore bien vives.

Liquidation judiciaire pour l'équipementier automobile Staufen Plastics basé à Munster.

En Tunisie, on change de code de la route afin de lutter contre les accidents.

En Argentine, l'Etat par la bouche de sa présidente Kirchner, a assuré la prochaine gratuité des retransmissions télévisées des matchs de football suite à un imbroglio entre différentes chaînes.

En sport, Usain Bolt gagne le 200 mètres des Mondiaux des Mondiaux de Berlin et établit un nouveau record du monde: 19'19. Où va-t-il s'arrêter? A la hauteur, la Croate Vlasic conserve son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouygues_man
Langue pendue


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Sam 22 Aoû 2009 - 15:57

21 août 2009

Tripoli affirme que la libération de Megrahi fait partie intégrante des contrats signés avec la Grande-Bretagne ce qui a indigné Washington. Londres dément formellement.

Tir réussi d'Ariane 5 qui a emporté 2 satelittes de télécommunications de Kourou

ONU qui a envoyé un représentant dans le Nord Est de la Centrafrique, a qualifié la situation sécuritaire de la région positive. Les bandes rebelles sont progressivement désarmés, les axes routiers assurés par les forces spéciales.

Dans l'affaire Artic Sea, un tribunal autorise l'incarcération des pirates.

Dans l'Hérault, des enquêteurs ont trouvé un septème dépôt d'armes de l'ETA en France.

En Irak, 4 soldats américains sont accusés de cruauté et de mauvais traitements. Au nord ouest de Mossoul, un attentat à la bombe fait 6 morts dont 4 soldats, un autre à Bagdad a fait 2 morts et plus de 20 blessés.

En Somalie, des violents combats à Mogadiscio font plus de 20 morts entre les forces gouvernementales et les insurgés islamistes shebab.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) s'est déclaré choqué par les témoignages de cinq érythréens qui seraient les seuls survivants ( sur 80) d'une tragédie à bord d'un bateau qui a quitté la Libye il y a plus de 20 jours.

L'explosion de l'usine de Sibérie est revendiqué par une organisation islamique.

Fin de dépouillement en Afghanistan, Karzai et Abdullah se disent vainqueurs. Un recompte est nécessaire.

En Russie (tchétchénie), des attentats suicides à Grozni ont tué 4 policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouygues_man
Langue pendue


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Sam 22 Aoû 2009 - 23:45

22/08/09

Un touriste français enlevé il y a 3 mois dans le Baloutchistan (Pakistan) est arrivé à Paris.

Grandes manifestations au Vénézuela pour s'opposer à la réforme de l'éducation dans laquelle, selon ses opposants, Chavez renforce son influence.

Au Nigéria, le Mend, un grand groupe rebelle de la région pétrolifère, annonce qu'il reprendra le combat dès le 15 septembre.

6 arrestations à Jérusalem concernant des juifs ultra-orthodoxes qui sont contre l'ouverture d'un parking durant le shabbat qui pourrait encourager les magasins juifs à ouvrir.

plus de 50000 personnes à Bamako ( Mali) pour protester contre le nouveau code des personnes et de la famille qui accorde davantage de droits aux femmes.

Appel au cessez-le-feu pendant le ramadan en Somalie

Incendie aux portes d'Athènes (les quartiers est seraient en grand danger).

Le gouvernement de Corée-du-Nord travaille au réchauffement des relations avec le Sud après des mois de vives tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouygues_man
Langue pendue


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Dim 23 Aoû 2009 - 23:08

23/08/09

Une ONG maritanienne estime que l'esclavage persiste en Mauritanie.

3 mots dans le massif alpin en Italie dont un guide d'Annecy.

30 hectares de forêt brûlent en Essone.

En République démocratique du Congo, à Bukavu, un journaliste ( Bruno Koko Chirambiza) de radio privé congolaise (radio star) est assassiné par des inconnus.

Le procès de la cellule du Hezbollah s'ouvre. C'est un cellule terroriste (26 inculpés) qui cherchait à porter atteinte à la sécurité de l'Egypte.

5 morts dans le crash d'un avion de tourisme à Callas (Var)

En Afghanistan, Abdullah dénonce des fraudes massives dans les bureaux de vote.

Des milliers de déplacés à Athènes à cause des incendies qui investissent les quartiers est.

Le chef d'état-major interarmes américain, l'amiral Mike Mullen, juge que la situation militaire en Afghanistan se détériore, les insurgés taliban ayant amélioré leurs tactiques de combat.

L'Eglise protestante luthérienne américaine s'ouvre aux pasteurs homosexuels vivant en couple. (21/08)

Oracle a annoncé vendredi qu'il ramènerait le salaire de son directeur général Larry Ellison à un dollar sur l'exercice fiscal 2010 contre un million de dollars l'exercice précédent.

L'Iran a accusé dimanche l'Argentine d'ingérence après ses critiques sur la désignation comme ministre de la Défense en Iran d'Ahmad Vahidi, recherché depuis 2007 par Interpol pour son implication présumée dans un attentat antisémite meurtrier en Argentine en 1994.

progrès des relations inter-coréennes

ouveture de l'université d'été du NPA à Port-Leucate

Des Camerounais et des Français d’origine africaine se sont rassemblés, mardi, près de l’Assemblée Nationale à Paris pour dénoncer la venue de Paul Biya, qui dirige le Cameroun sans partage depuis 1982.

L'Autorité palestinienne ( le Fatah de Mahmoud Abbas) dans un discours à Ramallah compte libérer 200 prisonniers du Hamas dans un geste de réconciliation à l'occasion du mois de ramadan, a annoncé dimanche un responsable palestinien.

La foudre est tombée sur un réservoir de pétrôle en Russie (Kantih Mansisk), l'incendiant et faisant un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouygues_man
Langue pendue


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Mer 26 Aoû 2009 - 23:06

26/08/2009

En Somalie, les pêcheurs du territoire autonome du Puntland sont menacés par la pêche étrangères selon le ministre de la pêche de Somalie.

Haïti: inauguration du nouveau complexe administratif de l'Etat

La Rochelle: les autorités françaises ont intercepté un chalutier espagnol soupçonné de surpêche.

USA: mort de Ted Kennedy

Norvège: démantèlement du Mourmansk, croiseur russe, échoué sur le littoral en 1994

Palestine: Les Forces d’Occupation Sionistes blessent un civil à Hébron et kidnappent trois autres civils palestiniens dans plusieurs parties de la Cisjordanie

Russie: Le chef adjoint de la diplomatie russe Sergueï Riabkov et l'ambassadeur américain à Moscou John Beyrle ont discuté de la réalisation des ententes survenues entre les présidents des deux pays au cours de leur rencontre moscovite, ainsi que du calendrier des prochaines rencontres russo-américaines.

Pérou: 2 militaires péruviens ont été tués dans le sud du pays, dans une embuscade attribuée à la guérilla d’inspiration maoïste du Sentier lumineux, aujourd’hui alliée au narcotrafic dans des zones de production de cocaïne, a annoncé l’armée.

Madagascar : Crise politique, les postes clés, pomme de discorde aux négociations inter-malgaches à Maputo
Le choix du président et du Premier ministre de transition à Madagascar constitue le principal point d’achoppement des pourparlers inter-malgaches qui se poursuivaient mercredi à Maputo, capitale mozambicaine, a révélé le principal médiateur des Nations Unies

Somalie: Un des deux agents secrets français enlevés par des insurgés islamistes radicaux le 14 juillet à Mogadiscio a été libéré sain et sauf dans des circonstances encore mystérieuses

France: Une trentaine de jeunes se sont opposés à la police et aux pompiers dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne), dans le quartier sensible du Vert-Bois

Bolivie: Les polices de Bolivie et du Paraguay ont saisi près de deux tonnes de cocaïne au cours d’opérations communes depuis début août dans la zone frontière entre les deux pays, a annoncé la police antidrogue bolivienne, citée mercredi par la presse de La Paz.

Bosnie: Des experts légistes ont découvert les restes de 59 Musulmans et Croates tués au début de la guerre de Bosnie (1992-95) et jetés dans un ravin à Koricanske Stijene (centre)

Iran: Le chef d'un des principaux partis chiites d'Irak, Abdel Aziz al-Hakim, atteint d'un cancer du poumon, est décédé mercredi à Téhéran à l'âge de 60 ans, deux jours après l'annonce d'une coalition pour les législatives de janvier à laquelle il avait oeuvré.

Afghanistan: attentat à la bombe qui a tué mardi au moins 41 civils et blessés 80 autres dans une zone résidentielle à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan

Yémen: Le conflit dans le nord du Yémen chasse de leurs villages des milliers de civils privés d’assistance humanitaire. En l’absence d’informations fiables disponibles, cette reprise du conflit se déroule dans l’indifférence générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrisroyer
Langue pendue


Nombre de messages : 1304
Age : 105
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Mar 1 Sep 2009 - 19:52

Un homme a été abattu dans la nuit de lundi à mardi dans un café de Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, après une altercation au sujet d'un paquet de cigarettes. Il était plus de 23h00, lundi, quand une femme est entrée pour acheter un paquet de cigarettes. L'établissement étant sur le point de fermer, elle s'est heurtée à un refus. Elle est alors sortie, furieuse, avant de revenir accompagnée d'un individu armé "qui a fait feu sur un employé de nettoyage", tué sur le coup, a précisé cette source.

La femme à l'origine de l'altercation a été entendue, donnant "un certain nombre d'éléments" susceptibles d'identifier le tireur. L'autopsie de la victime, âgée de 35 ans, était quant à elle prévue mercredi. "C'est une histoire complètement stupide de cigarettes qu'on n'a pas voulu vendre à quelqu'un", a ajouté la source judiciaire interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.   Aujourd'hui à 20:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Graffitis XXIe siècle: chronique du nouveau siècle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du Grand Siècle - La Mort de la Reine-Mère (Saison 1)
» Golf : Le coup du siècle
» Cours #1 • La Crémation des Sorcières au 14ème siècle
» [Historique] coiffures, voiles et chapeaux : Bas moyen-âge (XIème au XVème siècle)
» Vie et Étiquette au XIXème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers: