Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE

Aller en bas 
+7
Curbec
Melouly
milanello
cytep33
Borglut
stcyr
kalinka
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:38

Et voilà, nous y sommes (presque) et l'heure est au ximpressions d'avant-Tour, les forces en présence, les hors du coup, les ceux dont on a peur qu'ils soient en forme trop tôt et ceux dont on se demande s'ils le seront en juillet et ceux dont on sait que leur pic de forme est périmé...

Mes impressions: Ca va être beau le train Ecureuil sur le Tour... Ecrémage, écrémage et écrémage... Ne resteront qu'à peine une dizaine de favoris. Quelques attaques parmis ceux-là, vite annhilées et les suiveurs se disputeront la victoire au sprint (sans bonif cette année) ou au kilomètre... On en salive d'avance Rolling Eyes

Je parle de train Ecureuil parce que y a pas vraiment d'équipe forte à part eux! Je ne dis pas que leur leader tiendra la distance en montagne sur trois semaines, mais l'équipe est clairement là! Et s'il est emmené aux 300m, Valverde placera une attaque fulgurante pour l'emporter au sprint avec 2sec d'avance, suffisantes pour qu'à la fin, il puisse endosser le Maillot Jaune final... Mais quand on voit son Dauphiné, il pourrait nous faire une Moreau blackeye

Peut-être la Rabo avec Dekker et Gesink "Chicken Junior", pour épauler Menchov même si Freire visera des étapes. Menchov qui est mi-suiveur, mi-attaquant quand ça l'arrange Very Happy

Evans, autre grand suiveur aura de bons équipiers avec Popovych, le Mercenaire des Temps Modernes qui a compris qui'l ne gagnerait jamais un Tour, Cioni, le Lourdeau des Appenins, Van Huffel ou Avermaert... Il devrait lui aussi partager l'équipe avec McEwen, qui on le voit, a dorénavant besoin d'un train pour gagner... Alors sacrifice pour les desseins de son compatriote, excellent en chrono, là où il pourrait faire la différence (ou rattraper son retard), à moins qu'il nous gratifie d'essais d'attaque en montagne Laughing

Chez Liquigas, nous avons (en attendant le retour de Basso) un potentiel podiumable voire vainqueur du Tour mais la question est de savoir s'il peut tenir 3 semaines sur la course la plus nerveuse et médiatique du Monde... Il n'a pas encore prouvé sur les GT, mais ça ne veut rien dire... Si toutefois, il parvenait à faire d'excellentes performances, il ferait mieux de changer d'air pour ne pas devenir le vlais du Varésan l'anée prochaine. Très bon en CLM, il est plus suiveur qu'attaquant mais c'est tout à son intérêt vu son âge et son inexpérience. Pour l'accompagner en montagne... Pas grandmonde, ce qui est un autre handicap pour ce jeune talent Crying or Very sad

High Road ne s'appellera plus High Road mais Team Columbia. Ca a un nom de navette (comme Discovery) mais ce n'est pas le même moteur. Kirchen devrait, en tout logique, être leader de l'équipe. Dernier 7è du Tour, il a surpris tout son monde et continue cette année sur sa lancée! Après avoir accroché les Ardennaises, il est en tête du Tour du Suisse. Certes, il n'a pas spécialement une grande équipe mais Lökvist nous montre qu'il est enfin devenu le coureur de son potentiel en étant souvent proche des meilleurs en montagne. Nous pouvons rajouter Rogers, en-dedans après sa maladie mais il pourra être d'une aide précieuse au début des dernières ascensions. Gerdemann sera-t-il présent? Nul ne le sait mais s'il l'est, il ne viendra qu'en tant qu'équipier de luxe. Mais Kirchen n'a pas vraiment besoin de grandmonde. Il suit, c'est vrai, mais quand il faut aller la chercher, il sait le faire. Maintenant, avec les CLM et la durée, peut-il le faire... En tout cas, il sera lui aussi à surveiller thumright

Je suis très inquiète pour Damiano Cunego... Il peut avoir une super équipe (Smyzd, Bruseghin, Loosli,etc...) mais il est assez décevant en ce moment... Mais Damiano, c'est comme Ricco', c'est Mr Pic de Forme. Il se dit à 75%... Il a donc encore le temps d'arriver à 100%... J'y crois au vu de son premier Tour il y a deux ans et ses Ardennaises mais ça serait bien qu'il pointe le bout de son nez avant quand même Smile

Les Quick-Step avec ce Diable de Devolder... Le Flandrien Grimpeur qui a maintenant un peu de tactique... Pas manchot en chrono, il pourrait être le... euh... Celui qui peut déjouer tous les pronostics (sauf ceux des belges). Maintenant, sur trois semaines, en tant que leader et sans équipe igne de ce nom pour la montagne... Quoiqu'au Tour de Suisse, il se débrouille tout seul... Comme tous ses adversaires dès les premières fortes pentes... Il est bon mais a quelques problèmes: ne prend pas l'initiative d'attaquer de lui-même et sur une version longue et répétée, il peut avoir son jour sans, même si son niveau entre la Vuelta 2006 et aujourd'hui n'est plus vraiment le même. De plus, l'absence d'équipiers, s'il devient leader de l'épreuve peut s'avérer préjudiciable. De même, il n'a peut-être pas encore la caisse pour répondre à plusieurs attaques... Mais il y a du Jens Voigt version post-trentenaire dans ce garçon Rolling Eyes

Je vais aussi parler des Euskaltel... Et oui! Attention, je ne les vois pas vraiment gagner le Tour, faut pas exagérer mais ils vont tout faire péter, notamment Sam Sanchez, qui, s'il nous ressort des chronos dignes de la Vuelta 2006 peut espérer beaucoup, avec Astarloza dans le TOP 10 l'année denrière, Zubeldia, le suiveur de service-celui qu'on ne voit jamais mais qui est toujours là-Txurruka, Verdugo, il y a du monde! Mais la réputation des basques est leur inconstance... Ils ont toujours un jour sans et gagne leur classement grâce à une échappée au long cours le lendemain... Seulement, cette année, on commence par les Pyrénées! Néanmoins, je ne les vois pas pour le podium, d'autant que Sanchez est là pour apprendre mais on va continuer à voir du Orange partout cet été Cool

Ah! J'allais en oublier un, Carlos Sastre. Il a probablement la meilleure équipe du Monde mais son Dauphiné a été loin d'être brillant... Il est vrai que ça ne veut rien dire, mais bon... Il va devoir rester dans les roues de ses équipiers, c'est pas gagner à ce jour... Mais s'il y arrive, alors là... J'en parle parce que c'est le leader de l'équipe il paraît... Je pencherais plus pour Jens Voigt Mr. Green Non mais Sastre a déjà fait deux fois 4è du Tour, donc, palmarèstiquement et "logiquement", il doit être leader, maintenant... En tout cas, grosse armada avec un Cancellara qui devrait jouer les arbitres dans les chronos.

Quand aux français... Ben, euh... lol!

Voilà, mon petit tour d'horizon des principaux favoris (la liste diminue d'année en année Confused) A vous de la faire et de me dire si j'ai oublié quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:57

Pas un mot sur Andy Schleck, deuxième du Giro 2007, qui a fait l'impasse dessus cet année pour préparer le tour.
Thomas Lövkvist ? Il marche plutôt bien cette saison mais sera surement le coéquipier de Kim Kirchen.
Mauricio Soler, même si on connait désormais ses limites en CLM, fait partie selon moi des favoris de ce tour de France.

Après, pour un top 10, on peut citer Valjavec, Oscar Pereiro, Vladimir Karpets, Efimkin, Vajavec, Dessel, Gadret, Markus Fothen, Stefan Schumacher ?, Bernhard Kohl ?, Christophe Moreau (ben oui quoi), Cobo, Caucchioli (je le sens bien lui je ne sais pas pourquoi ...) sans oublier Sandy Casar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:01

Bien Kalinka, la première a lançé les hostilités !!! cheers

Bon passons en revue les différentes équipes:

- Rabobank est un mystère, car Dekker est pour l'instant hors forme et Menchov n'a plus roulé depuis le Giro. Pour info, Gesink ne fera pas le tour. Heureusemenent, ils pourront compter sur une valeur du sprint comme Freire pour ôter un peu la pression sur l'équipe.

- Silence-Lotto a l'air d'avoir une équipe plus solide que par le passé, mais pas suffisament pour contrôler complètement la course. Mais, Evans est un des grands favori de ce tour, et avec l'absence du vainqueur et du troisième sortant, il sera très proche de son premier sacre.

- Lampre présentera comme principal atout Damiano Cunego, mais celui-ci n'a pas l'air d'être en grande forme. Je pense néanmoins qu'il sera mieux sur le tour, mais sera-ce suffisant pour être avec les tous meilleurs ? Je n'en suis pas si sûr. Szmyd sera le second atout en haute montagne.

- Caisse d'épargne a avec Valverde un candidat à la victoire. Cependant, l'espagnol a toujours connu une sale journée lors d'un grand tour. Son équipe a l'air sur papier être très solide avec des Pereiro, LL Sanchez et Lopez Garcia.

- Quick Step, en l'absence de Boonen, se concentrera sur les premiers sprints avec Steegmans, mais aussi à amener Devolder sans jusqu'au premier où l'objectif qui est réalisable est de prendre le mailoot jaune. Cependant, les belges et moi-même ont un peu de mal à croire qu'il soit un possible vainqueur du tour. Un top 10 serait déjà très bien pour son premier tour de france, et s'il se montre offensif ce sera encore mieux. De plus, l'équipe ne semble pas assez solide pour affronter la montagne.

- Euskaltel pourrait être une des bonnes surprises du Tour. Car avec le trio Astarloza - Sanchez - Zubeldia, il y a de quoi faire surtout sur le plan tactique. Le tout sera de savoir comment sera la forme du moment de Samuel Sanchez.

- Team Csc a aussi un sacré bloc, mais pas avec un leader désigné, car Sastre a déjà eu sa chance et n'a pas l'air en grande forme, Frank Schleck accuse un gros handicap dans le clm, et Andy est un peu jeune pour assumer ce statut, mais je pense que ce dernier sera le meilleur des trois au classement général.

- Ag2r essaiera d'animer la course et de remporter une étape avec des gars comme Efimkin, Valjavec, Gadret ou Dupont qui ont l'air un peu juste pour le top 10.

- High Road pourrait aussi se révéler avec Ciolek dans les sprints, mais aussi Kirchen, qui pourrait franchir un pallier sur ce tour. Il a l'air aussi de bien gérer ses efforts lors d'une ascenssion sans jamais se mettre dans le rouge.

- Agritubel risque d'avoir un tour perturbé avec la blessure tout au long de la saison de Feillu et la méforme de Moreau.Cependant, il serait de voir ce que fera Eduardo Gonzalo dont on a tant vanté le talent qui tarde à se dévoiler.

- Barloworld aura de la présence dans les sprints et la montagne, même si je m'interroge sur la forme de Hunter. Soler a l'air d'être très motivé et ambiteux pour ce tour. Il est presque certain qu'il sera au rendez-vous, même si son handicap majeur restera le clm.

- Liquigas pourrait s'avérer être la grosse révélation de ce tour avec la vélocité des Bennati et Pozzato et la précocité et le talent de Kreuziger qui est très régulier pour son âge.

- Bouygues, au même titre qu'Ag2r, ils feront la course surtout pour emporter une étape de haute ou moyenne montagne.

- Milram va nous montrer encore son train bleu pour Zabel.

- Cofidis aura deux coureurs pour un possible top 10 avec Chavanel et Monfort, mais avec plus de chance pour ce dernier.

- Crédit agricole sera au service de Hushovd, sinon aussi quelques barouds d'honneur.

- Saunier Duval a une équipe très déforcée et dont les deux leaders ne sont pas en grande forme. cela risque d'être difficile.

- Française des jeux va, je crois miser, bcp sur la première étape pour réussir un coup avec Phillipe Gilbert. Sinon, pour le classement générale, Casar a l'air le plus complet et sera pas loin du top 10.

- Slipstream a des noms connus dans son effectif, mais dans quel état de forme seront-ils, c'est une énigme.

- Gerolsteiner possède de bons grimpeurs avec Kohl, Zaugg et Fothen, mais ils leur manquent le petit plus pour accompagner les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:03

stcyr a écrit:
Pas un mot sur Andy Schleck, deuxième du Giro 2007, qui a fait l'impasse dessus cet année pour préparer le tour.
Thomas Lövkvist ? Il marche plutôt bien cette saison mais sera surement le coéquipier de Kim Kirchen.
Mauricio Soler, même si on connait désormais ses limites en CLM, fait partie selon moi des favoris de ce tour de France.

Après, pour un top 10, on peut citer Valjavec, Oscar Pereiro, Vladimir Karpets, Efimkin, Vajavec, Dessel, Gadret, Markus Fothen, Stefan Schumacher ?, Bernhard Kohl ?, Christophe Moreau (ben oui quoi), Cobo, Caucchioli (je le sens bien lui je ne sais pas pourquoi ...) sans oublier Sandy Casar !!!!

Relis bien mon passage sur la CSC, tu verras que ce que je sous-entends le fait que j'ai du mal à voir Sastre en leader et même en co-leader... Quand je dis "va falloir déjà qu'il suive ses équipiers", je pensais à certains en particulier Wink Pour l'instant, il part n°3 quoiqu'on en dise et il devra vraiment montrer toute sa force pour basculer n°1... Et puis, je ne suis pas sûr qu'on roule pour lui si facilement... Mais grosse méfiance car même s'il ne fait jamais de bruit, il trouve toujours le moyen d'être présent...

Thomas Lövkvist est un excellent rouleur et bon escaladeur mais va se mettre au service de Kirchen qui a épaté encore aujourd'hui (le Tour sera bleu blanc rouge, mais avec les bandes horizontales et le bleu plus clair si ça continue). Le Suédois ne fait actuellement pas le poids.

Mauricio Soler, une météorite? Ok, malade au Giro mais quand même... Il va probablement attaquer mais sera-t-il dans la même forme surdmientionnelle que l'année dernière, rien n'est moins sûr... Pas une grande équipe non plus et peut-être la plus grosse quiche des favoris/outsiders en CLM... 10% de chances, pas plus.

Valjavec, je ne sais pas s'il le fait et je le vois plus pour un TOP20. Il a du mal à tenir 3 semaines, irrégulier... Mais pourquoi pas? Vlad Efimkin fait-il le Tour? Il lui sera d'une aide précieuse et je vois même le Russe plus leader que le Slovène mais bon...

Pereiro, enfermé dans un rôle d'équipier pour Valverde... A moins que celui-ci s'effondre mais à part quand il a eu le maillot, il n'a jamais vraiment prouvé ses qualités. Il suit, s'accroche mais si on en juge sur le strict potentiel, Pereiro n'a aucune chance de regagner le Tour à la régulière... Mais la Caisse d'Epargne, je le répète, risque de faire très mal, avec son train rouge et noir (à quand Gilles Mas en DS? Arrow ) mais en quelle postion sera Vladimir Karpets? Karpets, c'est l'anti-charismatique par excellence, ses réflexions profondes quand on l'interviewe ("si", "da") sont aussi abyssale que le jeu de l'Equipe de France à l'Euro... Au delà de sa personnalité qui l'éliminerait, sur ce critère, des vainqueurs potentiels du Tour, la Karpette est bien trop irrégulier pour remporter le Tour! Soler et Pereiro ont 10 fois plus de chance! De même, il est invisible! Quand il gagne des courses (ça lui arrive), c'est quand même grâce au chrono qui est sa spécialité mais sur 40km face aux "vrais" favoris, il ne fait pas le poids... Et surtout, il y a déjà Valverde et Pereiro (voire Rodriguez) dans son équipe et c'est objectivement, le moins bon des trois...

Efimkin, tu parles de Vladimir? Parce qu'Alexandre ne le fait pas (je trouve celà dommage. Les deux auraient dû le faire mais bon, c'est ainsi)... Comme je l'ai dis plus haut, je vois Vlad plus leader d'AG2R que Valjavec. Mais de là à viser le podium... Un TOP 15 est envisageable vu ses qualités de rouleur et de grimpeur. Mais à moins de prendre le large dans une échappée, il aura du mal à jouer les tous premiers rôles...

Markus Fothen, depuis sa jolie performance au Tour 2004, il a du mal à confirmer mais regain de forme lors de ce Tour de Suisse, donc, peut-être devra-t-on probablement compter sur lui même si trois semaines avec des successions de cols ne semble pas être sa grande spécialité mais un TOP 15-10 envisageable...

Schumi toujours cité, jamais placé... Ses résultats en GT??? Il sera coéquipier de luxe pour Fothen.

Tout comme Bernhard Kohl qui n'a malheureusement jamais confirmé son excellent Dauphiné 2006... On l'a un peu vu sur celui de cette année mais...

Cobo et la fulgurance des jaunes et blancs lors du Tour du Pays Basque 2007... Depuis? Quelques places sur la Vuelta mais, en rajoutant les CLM, je le vois mal gagner... Maintenant, vu le strains de sénateurs en montagne, il se peut arriver à s'accrocher voir plus dans le groupe de tête mais bon...

Caucchioli? Le Caucchioli du grupetto en Suisse? Euh... Maintenant, il peut monter en puissance et les cols sont moins durs mais un peu de réalisme... TOP20???

Quand aux français... Si Dessel nous fait une Moreau... En tout cas, il pourrait quand même nous faire un petit TOP10 même si pour moi, Gadret est le français le plus à même de réussir un truc en GT mais le TOur ne lui convient pas...

Moreau et Chavanel se battront pour le maillot à pois.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:00

RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:15

kalinka a écrit:
RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF RICCO' AU TDF
Pour faire du tourisme,pour faire du tourisme,pour faire du tourisme,pour faire du tourisme LOL
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 7:59

Borglut a écrit:
Bien Kalinka, la première a lançé les hostilités !!! cheers

.

- Lampre présentera comme principal atout Damiano Cunego, mais celui-ci n'a pas l'air d'être en grande forme. Je pense néanmoins qu'il sera mieux sur le tour, mais sera-ce suffisant pour être avec les tous meilleurs ? Je n'en suis pas si sûr. Szmyd sera le second atout en haute montagne.

.

scratch
De toute façon tu n'as pas besoin d'être forcément transcendant sur le TDS pour être fort sur le Tour, il n'était quand même pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:58

milanello a écrit:
Borglut a écrit:
Bien Kalinka, la première a lançé les hostilités !!! cheers

.

- Lampre présentera comme principal atout Damiano Cunego, mais celui-ci n'a pas l'air d'être en grande forme. Je pense néanmoins qu'il sera mieux sur le tour, mais sera-ce suffisant pour être avec les tous meilleurs ? Je n'en suis pas si sûr. Szmyd sera le second atout en haute montagne.

.

scratch
De toute façon tu n'as pas besoin d'être forcément transcendant sur le TDS pour être fort sur le Tour, il n'était quand même pas si mal que ça...
J'ai écrit ça avant son chrono. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:32

ah ok! Mr. Green

ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:12

Equipe du Crédit Agricole
Titulaire
1 - Bonnet William
2 - Botcharov Alexandre
3 - Engoulvent Jimmy
4 - Fofonov Dmitriy
5 - Gerrans Simon
6 - Hushovd Thor
7 - Le Mevel Christophe
8 - Pauriol Rémi
9 - Renshaw Mark

Bizarre qu'il n'y ai ni Halgand ni Hinault, mais je suis absolument ravie de la présence de Rémi Pauriol ! Gerrans sera le poisson pilote de Thor Hushovd.
Une assez bonne équipe mais pour le classement général, ils ne devraient pas peser bien lourd. Ils viseront le maillot vert et les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:13

Equipe d'Agritubel
Agritubel: la listeCyclisme - Tour de France
Le nouveau champion de France, Nicolas Vogondy, disputera le Tour de France, à partir de samedi à Brest, avec Freddy Bichot et David Le Lay qui ont obtenu les derniers billets de l'équipe Agritubel.
L'équipe Agritubel au Tour de France:
Freddy Bichot (FRA),
Jimmy Casper (FRA),
Romain Feillu (FRA),
Eduardo Gonzalo (ESP),
Nicolas Jalabert (FRA),
David Le Lay (FRA),
Geoffroy Lequatre (FRA),
Christophe Moreau (FRA),
Nicolas Vogondy (FRA).

Avec Moreau, un Top10 ; avec Feillu et Casper, des victoires au sprint ; avec les autres, de bonnes échappées.
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:13

Equipe Française des Jeux
L'équipe Française des Jeux alignera trois néophytes pour le Tour de France: Arnaud Gérard, Yoann Le Boulanger et Jérémy Roy. Les chefs de file seront Philippe Gilbert et Sandy Casar.
L'équipe Française des Jeux pour le Tour de France:
Sandy Casar (FRA),
Sébastien Chavanel (FRA),
Rémy Di Grégorio (FRA),
Arnaud Gérard (FRA),
Philippe Gilbert (BEL),
Lilian Jégou (FRA),
Yoann Le Boulanger (FRA),
Jérémy Roy (FRA),
Benoît Vaugrenard (FRA).

Une belle équipe ! Et ce doit bien être la première fois qu'il y autant de Français qui la composent ! Ils vont taper un peu dans tous les coins : le général avec Gilbert et Casar, les sprints avec Chavanel, la montagne avec Le Boulanger et Di Gregorio, le clm avec Vaugrenard et de bons équipiers !
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:34

Chez le crédit agricole, on a Botcharov, Le Mevel et Fofnov capable de terminer dans le top 20 en profitant d'une échappée dans les étapes de transition !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Curbec
Langue pendue



Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 5:49

Melouly a écrit:
Equipe d'Agritubel
Agritubel: la listeCyclisme - Tour de France
Le nouveau champion de France, Nicolas Vogondy, disputera le Tour de France, à partir de samedi à Brest, avec Freddy Bichot et David Le Lay qui ont obtenu les derniers billets de l'équipe Agritubel.
L'équipe Agritubel au Tour de France:
Freddy Bichot (FRA),
Jimmy Casper (FRA),
Romain Feillu (FRA),
Eduardo Gonzalo (ESP),
Nicolas Jalabert (FRA),
David Le Lay (FRA),
Geoffroy Lequatre (FRA),
Christophe Moreau (FRA),
Nicolas Vogondy (FRA).

Avec Moreau, un Top10 ; avec Feillu et Casper, des victoires au sprint ; avec les autres, de bonnes échappées.

Attention aussi à l'espagnol Gonzalo Ramirez qui pourrait jouer sa carte au côté de Moreau pour le Général...
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:45

Je ne le connais pas trop celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:45

Equipe Bouygues Telecom
TOUR DE FRANCE (DU 5 AU 27 JUILLET)
COUREURS CONVOQUES :
Thomas VOECKLER,
Jérôme PINEAU,
Pierrick FEDRIGO,
Johann TSCHOPP,
Xavier FLORENCIO,
Yuri TROFIMOV,
Stef CLEMENT,
Laurent LEFEVRE,
Matthieu SPRICK.

A part Trofimov, c'est la même équipe que l'an dernier. Je ne comprends absolument pas la sélection de Trofimov dans la mesure où il avait annoncé préférer se concentrer sur les JO. Ce qui en plus aurait permi à un petit jeune du style de Pichot de découvrir cette grande course.
L'équipe visera des étapes et Tschopp s'il est dans un grand jour peut marcher dans quelques étapes de montagne. Clement fera son boulot sur les clm.
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:10

Equipe AG2R

Le Français Cyril Dessel, 7e du Tour de France en 2006, mènera la formation AG2R pour la Grande Boucle. Hubert Dupont et Christophe Riblon ont obtenu les deux derniers billets pour le Tour 2008.
L'équipe AG2R au Tour de France:
Jose Luis Arrieta (ESP),
Cyril Dessel (FRA),
Hubert Dupont (FRA),
Vladimir Efimkin (RUS),
Martin Elmiger (SUI),
John Gadret (FRA),
Stéphane Goubert (FRA),
Christophe Riblon (FRA),
Tadej Valjavec (SLO).

Très belle équipe que nous présente AG2R.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:38

Melouly a écrit:
Equipe du Crédit Agricole
Titulaire
1 - Bonnet William
2 - Botcharov Alexandre
3 - Engoulvent Jimmy
4 - Fofonov Dmitriy
5 - Gerrans Simon
6 - Hushovd Thor
7 - Le Mevel Christophe
8 - Pauriol Rémi
9 - Renshaw Mark

Bizarre qu'il n'y ai ni Halgand ni Hinault, mais je suis absolument ravie de la présence de Rémi Pauriol ! Gerrans sera le poisson pilote de Thor Hushovd.
Une assez bonne équipe mais pour le classement général, ils ne devraient pas peser bien lourd. Ils viseront le maillot vert et les étapes.

Mais pas du tout! Les deux dernières rampes de lancement sont Bonnet et Renshaw! Même moi, je suis plus que toi le déroulement des faits Crédit Agricoliens Cool Attention à Fofonov qui avait l'air bien sur le Dauphiné mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:39

Gerrans ne sera pas un des poisson pilotes ????
Alors là, j'apprends quelque chose... Embarassed

Je sors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:40

Equipe Lampre
Lampre autour de CunegoCyclisme - Tour de France
L'équipe Lampre a été composée dans le Tour de pour soutenir l'Italien Damiano Cunego, vainqueur du Giro 2004. En montagne, Cunego pourra s'appuyer sur ses compatriotes Marco Marzano et Paolo Tiralongo ainsi que sur le Polonais Sylwestr Szmyd.
Trois autres coureurs (Bono, Mori, Righi) sont prévus pour le début des parcours et les étapes de plaine. Quant aux Italiens Alessandro Ballan, 3e du dernier Paris-Roubaix, et Marzio Bruseghin, troisième du Giro 2008 dont il a gagné un contre-la-montre, ils seront la valeur ajoutée du groupe, selon la formule utilisée par les dirigeants de l'équipe.
L'équipe Lampre:
Alessandro Ballan (ITA),
Matteo Bono (ITA),
Marzio Bruseghin (ITA),
Damiano Cunego (ITA), M
arco Marzano (ITA),
Massimiliano Mori (ITA),
Daniele Righi (ITA),
Sylwester Szmyd (POL),
Paolo Tiralongo (ITA)
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:41

Melouly a écrit:
Equipe Française des Jeux
L'équipe Française des Jeux alignera trois néophytes pour le Tour de France: Arnaud Gérard, Yoann Le Boulanger et Jérémy Roy. Les chefs de file seront Philippe Gilbert et Sandy Casar.
L'équipe Française des Jeux pour le Tour de France:
Sandy Casar (FRA),
Sébastien Chavanel (FRA),
Rémy Di Grégorio (FRA),
Arnaud Gérard (FRA),
Philippe Gilbert (BEL),
Lilian Jégou (FRA),
Yoann Le Boulanger (FRA),
Jérémy Roy (FRA),
Benoît Vaugrenard (FRA).

Une belle équipe ! Et ce doit bien être la première fois qu'il y autant de Français qui la composent ! Ils vont taper un peu dans tous les coins : le général avec Gilbert et Casar, les sprints avec Chavanel, la montagne avec Le Boulanger et Di Gregorio, le clm avec Vaugrenard et de bons équipiers !

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:43

Melouly a écrit:
Gerrans ne sera pas un des poisson pilotes ????
Alors là, j'apprends quelque chose... Embarassed

Je sors... Crying or Very sad

Ben, quand on parle de poisson-pilote, on parle de la dernière rampe de lancement, or, ce sont Bonnet et Renshaw qui se partagent se rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:44

Melouly a écrit:
Equipe Bouygues Telecom
TOUR DE FRANCE (DU 5 AU 27 JUILLET)
COUREURS CONVOQUES :
Thomas VOECKLER,
Jérôme PINEAU,
Pierrick FEDRIGO,
Johann TSCHOPP,
Xavier FLORENCIO,
Yuri TROFIMOV,
Stef CLEMENT,
Laurent LEFEVRE,
Matthieu SPRICK.

A part Trofimov, c'est la même équipe que l'an dernier. Je ne comprends absolument pas la sélection de Trofimov dans la mesure où il avait annoncé préférer se concentrer sur les JO. Ce qui en plus aurait permi à un petit jeune du style de Pichot de découvrir cette grande course.
L'équipe visera des étapes et Tschopp s'il est dans un grand jour peut marcher dans quelques étapes de montagne. Clement fera son boulot sur les clm.

MASI CLAIREMENT TROFI DEVAIT SE PREPARER POUR LES JO DE VTT!!!!!!!!! Bernaudeau a peur d'être ridicule sans lui, ou quoi??? Il aurait pu faire un TOP 20 mais franchement, dans ces conditions, c'est du suicide!!! Ils ont en train de tuer sa carrière!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:45

kalinka a écrit:
Melouly a écrit:
Gerrans ne sera pas un des poisson pilotes ????
Alors là, j'apprends quelque chose... Embarassed

Je sors... Crying or Very sad

Ben, quand on parle de poisson-pilote, on parle de la dernière rampe de lancement, or, ce sont Bonnet et Renshaw qui se partagent se rôle Wink

Me coucherais moins bête ce soir Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:46

« Frank et Andy vont au Tour pour rouler pour moi. J’ai demandé à Riis de mettre sur pied une équipe en fonction de mes ambitions. Les Tours précédents, on a toujours couru sur trop de chevaux à la fois, par exemple quand nous avons eu le maillot jaune de Cancellara l’an dernier après le prologue et quand nous avons après tenté de le conserver aussi longtemps que possible. Cela nous a coûté ensuite beaucoup de forces et d’énergie »

Rolling Eyes

Il a raison d'un certain côté, au vu de son palmarès sur le Tour mais si nous prenons en considération la forme de chacun et ses états de service au Dauphiné, l'âge du capitaine (33), ses lacunes criantes en CLM, (les frangins, c'est guerre mieux mais un peu quand même) le fait qu'il ne soit qu'un grimpeur (et ce Tour est aussi ouvert aux puncheurs, aux mecs de classiques), le fait que si un des deux autres et au même niveau que lui, le troisième choisira direct son camp ce qui rendra l'Espagnol esseulé et amené à se demmerder seul et à les faire chier en jouant sa propre carte quitte à causer la perte de l'équipe, j'ai du mal à l'imaginer leader unique et absolu mais s'il montre qui'l est vraiment très fort, alors là, oui, il le sera... Il le sera probablement mais qu'il arrête les polémiques du genre... D'ailleurs, lui si discret, voire effacé d'habitude, montre son caractère, donc, ça cache quelquechose mais il sait à qui parler aussi, alors... Confused


Dernière édition par kalinka le Lun 30 Juin 2008 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Contenu sponsorisé





95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Empty
MessageSujet: Re: 95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE   95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
95E EDITION DU TOUR DE FRANCE 2008 - L'AVANT COURSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de France 2008 - la course (5-27 Juillet)
» Liste des coureurs 2008 (Pro Tour)
» Valverde est-il l'archi-favori du Tour de France 2008???
» Pekin 2008 !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser