Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos perles, vos perles, leurs perles...

Aller en bas 
+8
Marchy
floloveqsi
stcyr
Borglut
Melouly
bouygues_man
Patrfcl
kalinka
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:18

Membres de TC, d'ailleurs ou commentateurs incompétents, répertorions ici les plus belles gamelles dites ou écrites:

stcyr a écrit:
Marchy a écrit:
Robbie McEwen 9
Mark Cavendish 6
cheers

Citation :
Trophée des Grimpeurs

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sait-on jamais, avec les progrès de la science... Mr. Green

cytep33 a écrit:
kalinka a écrit:
Nan mais Gusev en grimpeur, là, c'est à se cogner la tête contre le mur! (oui, je sais, il avait volé dans une étape de TdS mais quand même, c'est un flandrien à la base!)
En même temps aujourd'hui c'et un clm de 19 km avec une côte de moins de 3km Laughing

Forcément, je suis toujours aux premières loges pour en sortir des plus grosses que moi Mr. Green Même s'il y avait bien une côté et qu'il a fini 6è, donc, comme quoi, hein! Tiens! Ca ne devrait même pas en être une de perle Cool


Dernière édition par kalinka le Ven 2 Mai 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:27

Frenchy a écrit:
J'ouvre le topic pcq je vais me barrer10 jours en Sardaigne donc:

Je mise 60 pépites sur:

1) Damiano Cunego
2) Andy Schleck
3) Denis Menchov

A bientôt messieurs dames...

Frenchy a écrit:
Frenchy a écrit:
J'ouvre le topic pcq je vais me barrer10 jours en Sardaigne donc:

Je mise 60 pépites sur:

1) Damiano Cunego
2) Andy Schleck
3) Denis Menchov

A bientôt messieurs dames...

Je remplace Schleck par Ricco vu qu'il n'y sera pas!

Frenchy a écrit:
Frenchy a écrit:
Frenchy a écrit:
J'ouvre le topic pcq je vais me barrer10 jours en Sardaigne donc:

Je mise 60 pépites sur:

1) Damiano Cunego
2) Andy Schleck
3) Denis Menchov

A bientôt messieurs dames...

Je remplace Schleck par Ricco vu qu'il n'y sera pas!

Et Cunego par Pfannberger!!!

Ma si! Yé vous assourr! Yé coné lé vélo, hè Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:39

lol!


Je sens qu’on va bien rire ! En sur un forum, il y a souvent quiproquo en raison qu’un même mot, une même phrase peut avoir une signification différente pour les autres Mr. Green .

Par contre n’aurait-il pas mieux valu de mettre ce topic dans la partie rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:47

En voici un exemple tiré du topic transferts de ce mois-ci (Flo ne m’en veut pas, stp Wink , c’est simplement une petite illustration d’un quiproquo amusant Laughing Wink )

Patrfcl a écrit:
floloveqsi a écrit:

Par contre, si je peux avoir par exemple A. Efimkin en le vendant, je le vends! Very Happy


Tu veux avoir quelqu'un en le vendant Shocked Shocked Shocked Shocked

Etonnant Shocked Mr. Green Mr.Red

Zut alors, comment je vais faire pour valider moi ? Shocked ça ne s'est jamais produit en 3 ans et je n'ai jamais prévu ce cas de figure Mr. Green Arrow Arrow Arrow

Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:09

Patrfcl a écrit:
En voici un exemple tiré du topic transferts de ce mois-ci (Flo ne m’en veut pas, stp Wink , c’est simplement une petite illustration d’un quiproquo amusant Laughing Wink )

Patrfcl a écrit:
floloveqsi a écrit:

Par contre, si je peux avoir par exemple A. Efimkin en le vendant, je le vends! Very Happy


Tu veux avoir quelqu'un en le vendant Shocked Shocked Shocked Shocked

Etonnant Shocked Mr. Green Mr.Red

Zut alors, comment je vais faire pour valider moi ? Shocked ça ne s'est jamais produit en 3 ans et je n'ai jamais prévu ce cas de figure Mr. Green Arrow Arrow Arrow

Wink

Wink

dans son contexte, cette phrase paraitrait peut etre moins bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:52

bouygues_man a écrit:

dans son contexte, cette phrase paraitrait peut etre moins bizarre

Ce n'était pas non plus le but, c'était juste pour ajouter un petit zeste d'humour dans cette période de transferts Wink

Voilà le contexte:

floloveqsi a écrit:
Ah, et j'ajoute que s'il ne me sert à rien de vendre Willems, je ne le vends pas, ça va de soit.

Par contre, si je peux avoir par exemple A. Efimkin en le vendant, je le vends! Very Happy

https://teamcyclisme.forumsrpg.com/transferts-f2/transferts-avril-2008-t1235-45.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:51

Ah oui!!! C'était terrible ça aussi Laughing Laughing Laughing

Je sens qu'on va bien rigoler! Et amis belges, vous allez découvrir la grande connaissance en la matière de nos commentateurs français Cool

@Pat: non, c'est très bien ici, non? En rencontres, tout le monde ne peut pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:18

Je vais essayer de retrouver les perles d'Henri Sannier... Parce que y'en a un bon paquet et des bonnes !!!

La vidéo a été supprimée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:32

Sans doute ma préférée :

Henri Sannier (cyclisme, France 2) : "Cioni fait des petits coucou au public, il est content d'être toujours là apparement" - Laurent Jalabert : " Non Henri, il appelle sa voiture pour boire"
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:44

Je l'avais dans mes favoris, mais effectivement, elle a dû disparaître Sad

Tu te rappelles de la fois où l'image s'était bloquée et où y avait un mec avec une pancarte: "Sannier dégage"? On ne voyait que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:57

Et imaginez JRG prononcer Pfannberger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:12

kalinka a écrit:
Je l'avais dans mes favoris, mais effectivement, elle a dû disparaître Sad

Tu te rappelles de la fois où l'image s'était bloquée et où y avait un mec avec une pancarte: "Sannier dégage"? On ne voyait que ça Laughing

On en avait parlé pendant des jours en se marrant comme des malades !
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:13

kalinka a écrit:
Et imaginez JRG prononcer Pfannberger Laughing


Et voici, Pfannnnnnnnnnnburgerrrrrrrrrrrrr ! Un truc dans le style !
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:02

Ffffffffffffffffffffffffannburger avec les postillons qui vont avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:07

Rien que l'image m'écoeure !
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:22

Melouly a écrit:
Sans doute ma préférée :

Henri Sannier (cyclisme, France 2) : "Cioni fait des petits coucou au public, il est content d'être toujours là apparement" - Laurent Jalabert : " Non Henri, il appelle sa voiture pour boire"

lol! Je me souviens aussi d'avoir lu quelque part, j'étais Mr. Green

En fait nous on a droit à des commentaires avisés et vous au cirque Very Happy

Holtz n'est pas mal aussi dans le genre Laughing

Cela étant, certains commentateurs belges font aussi des perles et des perles énervantes ...

Laurent Bruwier en plein direct du Tour de France 2006 parlant de foot:

"De toute façon le FC Liégeois n'existe plus " !

2 minutes plus tard, la boîte e mail de la RTBF était noyée de messages de supporters liégeois (dont moi) en colère.

Il s'excusera (en noyant le poisson) quelques jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:11

kalinka a écrit:
Et imaginez JRG prononcer Pfannberger Laughing

Et je ne vous parle pas de tous les noms belges écorchés :

Johan Mousséou
Tom Stils
Tom Bounenne
Stinne Devoldère
Johan Van Sumerène
Staf Chèrelinks
Gert Stigmans
Mario Erts
...

Heureusement que Gilbert et Monfort sont là !

A la fin, on se demande s'ils ne le font pas exprès, car à chaque fois, qu'ils essaient de faire un effot et de mettre un accent quelconque...c'est rappé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:14

Ben quand tu sais qu'ils ne sont pas capable de prononcer convenablement les noms français... Matthieu Sprick était devenu Matthieu Sprich pendant un moment. Il faudrait leur réapprendre la prononciation des différentes lettres !!!

D'ailleurs, je me posais la question sur la prononciation de "Voeckler" parce que moi, je le dis à française (voclair) et JRG avec un accent allemand en supprimant le "o" (veclair).
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:18

Melouly a écrit:

D'ailleurs, je me posais la question sur la prononciation de "Voeckler" parce que moi, je le dis à française (voclair) et JRG avec un accent allemand en supprimant le "o" (veclair).

Avec l'accent néerlandais et Flamand, ça ferait "Vouckler" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:20

Je crois que je préfère ma prononciation !!!
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:46

Melouly a écrit:
kalinka a écrit:
Et imaginez JRG prononcer Pfannberger Laughing


Et voici, Pfannnnnnnnnnnburgerrrrrrrrrrrrr ! Un truc dans le style !

Euh non ...

Je m'attendrai plutot à un truc du genre:

Pfffanünnnberg !!!

Sinon on retient souvent desz pronontiations bizarres telle que BenaAAAati, Petachi ("chi" et pas "ki"), Mc éwin !!! Bradlé Mc Ji !!! Barjovik !

Et pour finir, je vous laisse écrire la prononciation très personnelle à JRG pour Thor Hushovd !!! Horrible ! Je n'ai pas pu trouver les lettres sur le clavier pour l'écrire tellement c'est unique et inimaginable ! S'il y en a pour témoigner, manifestez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:08

Pour Hushovd, je crois que c'est toujours pareil ! Lors de la Ronde d'Aix, le commentateur n'arrêtait pas de dire "Tor Usovd" ! A force de l'entendre, j'étais morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:47

D'un autre côté, on est pas certain de la bonne prononciation de Hushovd, car nos connaissances en norvégien sont très limitées.

Mais, il y a un commentateur qui a finalement compris, c'est Rodrigo Beenkens. Il demandait soit à la télé locale présente sur le Tour ou soit à l'interressé lui-même pour savoir la prononciation exacte. Même si faire ça avec tous les coureurs est infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:23

autant le prononcer à la française, et oui la langue française permet la francisation des prononciations- demandez à Maurice Druon de l'accadémie française de prononcer "sandwich" et vous aurez la véritable prononciation française-. Ca peut en choquer qques unes (melou en particulier) mais "tor ushovd", très usité en France, est une prononciation des plus corrects... Maintenant la prononciation originale est bien sur à préférer...
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:30

Euh, oui, alors, dans ma méthode de norvégien, j'ai pas trouvé la terminaison -vd... Beaucoup de consonne ne se prononcent pas à la fin, tout comme je n'ai rien trouvé sur le h... Il a vraiment un nom bizarre Laughing

Alors, je pense qu'il faut prononcer Tour Hus (en insistant bien sur le H) -Hov (même procédé). Le problème, c'est qu'on peut vite confondre avec Alexandre USOV cqu'on doti prononcer Ou-s-off. Pour plus de distinction, on peut aussi prononcer Hushouv, le O norvégien étant parfois variant en Ou mais, je crois bien qu'il s'agit surtout d'une question d'accent et de place dans le mot.

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nos perles, vos perles, leurs perles... Empty
MessageSujet: Re: Nos perles, vos perles, leurs perles...   Nos perles, vos perles, leurs perles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos perles, vos perles, leurs perles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser