Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012

Aller en bas 
+4
ballack150
stcyr
Mannenkenpis
cytep33
8 participants
AuteurMessage
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:57

L'année dernière un groupe de joueurs complices a faussé le jeu en utilisant les transferts entre managers .Ils se sont en effet vendu des coureurs à des prix défiants toute concurrence.

Les ventes entre managers sont partie intégrante du jeu depuis sa création.Elles contribuent d'ailleurs à la vie du site en favorisant l'interactivité lors des périodes de transferts.Je rappelle d'ailleurs que les managers faisant affaire ont tout à y gagner:le vendeur récupérant davantage de pépites que lors d'une vente à l'ordinateur et l'acheteur obtient aussi un coureur moins cher.

Pour toutes ces raisons il était impensable de supprimer les ventes entre managers et indispensables de les préserver.Il fallait cependant trouver une parade pour que la triche ne soit plus possible

Une solution a été imaginée à l'intersaison:les accords entre managers doivent être annoncés 48H avant la fin des transferts et chacun aura ensuite la possibilité de surenchérir l'avant dernier jour des transferts,le dernier jour étant nécessaire pour que ceux qui ont été parties prenantes de cette enchère puissent ajuster leurs transferts (le vendeur saura alors combien il aura de pépites disponibles,ceux qui auront perdu l'enchère pourront procéder à d'autres achats).

Le principe de se calendrier est établi et ne sera pas modifié.

L'objet de cette discussion est d'établir les règles qui vont régir cette surenchère

Pour que chacun puisse bien savoir sur quels coureurs on peut surenchérir,une discussion sera ouverte systématiquement cet avant-dernier jour .Elle sera intitulée "mois x :les surenchères"

Initialement nous avions pensé à un bête système d'enchères style ebay avec heure de fin d'enchère et victoire au plus offrant.Le problème c'est que cette méthode est trop contraignante et offre en particulier un avantage trop important à ceux qui peuvent être présent à l'heure de cloture de l'enchère.

Le meilleur système serait sans doute que les joueurs interessés se déclarent dans cette journée et se retrouvent à un horaire déterminé à l'avance pour procéder à des enchères en temps réél mais il me parait peu compatible avec les contraintes des vies de chacun.

C'est pour ça que je pense qu'on va être obligé de choisir le principe d'une enchère unique cachée (qui me sera envoyée par mp,mp que je n'ouvrirai qu'après la cloture de l'enchère,chacun pouvant vérifier simplement que le mp reste dans sa boite d'envoi).

Il me semble qu'il faut que le résultat de l'enchère puisse être donné l'avant dernier soir.

Plusieurs points restent cependant à définir

1)Est ce qu'on choisit effectivement ce principe d'enchère unique cachée

2)Est ce que ceux qui veulent participer à l'enchère doivent se déclarer publiquement ou est ce qu'il suffit qu'ils envoient un mp

3)A quelle heure l'enchère est-elle cloturée?

4)Est ce que l'acheteur initial doit-être avantagé?(Par exemple en pouvant surenchérir s'il le souhaite une fois que le résultat de l'enchère est connu)

5)Est ce que le vendeur peut refuser de vendre à un joueur? (qui serait par exemple un de ces concurrents directs dans le jeu)

6)Est ce que l'enchère que l'on envoie est une enchère ferme ou est ce qu'elle représente la somme maximale que l'on entend dépenser,le prix payé étant finalement juste supérieur à la deuxième meilleure offre?

7)Comment gère-t-on une égalité entre 2 offres?

8)Comment on fait si je souhaite surenchérir?

Il y a peut-être encore d'autres questions interessantes auxquelles je n'ai pas pensées et qui ne sont pas apparues dans les premières discussions.

Merci de participer à l'élaboration de ce règlement,l'objectif étant qu'il soit opérationnel et inattaquable d'ici les transferts de fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:19

".Ils se sont en effet vendu des coureurs à des prix défiants toute concurrence."

Réduisons alors le entre le prix d'achat et le prix de vente. Si tu peux acheter un 12 points à 1400 et que tu le vends à 1000 au pc. Commence les enchères à 1200...

Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:59

1)Est ce qu'on choisit effectivement ce principe d'enchère unique cachée?

Non, enfin je suis contre

2)Est ce que ceux qui veulent participer à l'enchère doivent se déclarer publiquement ou est ce qu'il suffit qu'ils envoient un mp

Non plus

3)A quelle heure l'enchère est-elle cloturée?

Comme avant ça marchait très bien, ça laisse 1 jour à celui qui n'a pas eu le coureur qu'il voulait pour changer sa stratégie.
Il lui reste toujours (si l'acheteur est absent) la possibilité d'écrire ses différents transferts en fonction qu'il ait l'enchère ou non.

4)Est ce que l'acheteur initial doit-être avantagé?(Par exemple en pouvant surenchérir s'il le souhaite une fois que le résultat de l'enchère est connu)

J'instaurerai une nouvelle règles: ne peuvent surrenchérir jusqu'à minuit, ceux qui ont déjà émis une offre avant 20h jour de cloture (soit 4h auparavant).

5)Est ce que le vendeur peut refuser de vendre à un joueur? (qui serait par exemple un de ces concurrents directs dans le jeu)

Ben non, c'est pour cela qu'on a inventé (merci Marchy!) l'idée des enchères

6)Est ce que l'enchère que l'on envoie est une enchère ferme ou est ce qu'elle représente la somme maximale que l'on entend dépenser,le prix payé étant finalement juste supérieur à la deuxième meilleure offre?

Je resterai sur l'enchère ferme, vu que je suis contre les surrenchères par mp

7)Comment gère-t-on une égalité entre 2 offres?

Le pb ne se pose plus avec les enchères "publiques"

8)Comment on fait si je souhaite surenchérir?

C'est possible avant 20h si c'est la première fois sur le coureur, jusqu'à minuit sinon, la veille de cloture générale des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
ballack150
Langue pendue
ballack150


Nombre de messages : 1625
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:09

1)Est ce qu'on choisit effectivement ce principe d'enchère unique cachée?

Non et pas besoin d'aller plus loi dans le questionnaire. Pourquoi ne pas supprimer totalement les transferts entre managers plutôt que de faire un système boiteux et contraignant sachant que tout le monde n'a pas forcément le temps?

Pourquoi seuls les transferts avec l'ordi ne sont pas autorisés? Le jeu y gagnerait en simplicité et à pas de souci de triche?

A Rivals il n'y'a pas tout ce tralala.

Ici le jeu est suffisamment interactif avec des transferts tous les mois sans installer ces enchères qui au final intéresseront certainement de moins en moins de monde? Déja je ne connai pas le chiffrde mais je ne suis pas sûr que cela ait intéressé plus de 10-15 personnes sur 51 participants ce mois ci.

Enfin moi de mon côté je ne participerai à aucune enchère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:29

Bon, étant un farouche des transferts entre managers, je propose ceci (et je court circuite les questions de cytep).

1. On garde les barêmes;
2. On garde la première phase de négo (3 jours)
3. Tous ceux qui veulent enchérir sur le coureur en question envoie leur offre maximale à Pat' ou Cytep l'avant dernier jour avant 21h. Celui qui a fait la plus haute remporte l'enchère et paie le prix de la 2ème enchère la plus haute + 10 pépites (pour faire un différentiel substantiel) (sauf si son offre n'était pas 10 pépites supérieures à la 2ème offre. Dans ce cas, il paie le prix de son enchère).
4. En cas d'égalité des offres :
a. priorité à l'acheteur initial (au bout des 3 jours);
b.S'il n'est plus dans le coup, priorité au manager qui aura fait l'offre le premier (je ne vois pas d'autre critère envisageable que le temps).


Et basta, c'est déjà assez complexe comme ça je pense... Mais je pense que ça peut convenir comme solution honorable.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:42

Mouais, c'est plus trop des enchères si on ne sait pas où on en est.
Je préfère le système initial, mais juste que si on est intéressé, j'aimerai qu'on se manifeste avant. De sorte à ce que les acheteurs potentiels puissent discuter entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Mr Totof
Langue pendue
Mr Totof


Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:59

Je pense un peu comme Ballack que ce système n'est pas top pour principalement 2 raisons

1 - Sa complexifie le jeu car là un joueur doit conclure un transfert entre manangers dans les 3 jours puis d'autres joueur on 24h pour proposer plus de pépites, et la on veut rajouter x heures pour que celui qui fait la première offre ne soit pas lésé et pour qu'il puissent surenchérir, Bref rien que ça je pense que ça rebute pas mal de joueurs.
2- Ce système n'est pas équitable car la on a 2 joueurs qui ont conclu un transfert et on donne 24h pour que d'autres joueurs qui n'ont absolument pas participer à la négociation puissent surenchérir. Et si on donne un délai supplémentaire au premier joueur, il devra soit revoir ces plans car pas assez de pépites soit surenchérir mais dans ce cas c'est celui sui a surenchéri qui se fera lesé car il aura moins de 24h pour trouver de nouveaux achats.


Bref je pense que la solution la plus simple serai que les transferts entre manager redeviennent comme avant et il faudrait juste interdire les transferts ou il n'y a pas un minimum de négociation sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:12

Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de donner mon avis à ce sujet même lors de la préparation de la saison.

Ça va peut-être surprendre mais, bien que je trouve l’idée de départ assez bonne, j’ai peur qu’aujourd’hui cela ne complique encore un jeu qui l’est déjà suffisamment ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
ballack150
Langue pendue
ballack150


Nombre de messages : 1625
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:24

En plus, peu de gens ont répondu à ce topic ce qui montre bien que peu se penchent se penchent sur la question vu sa complexité.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de toutes ses manoeuvres? eviter la triche? Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer les transferts entre managers? Ca n'existe sur aucun autre jeu comme par exemple Rivals ou Jeu Transferts? Pour la viabilité du jeu, je pense que ce serait la meilleure solution.

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:11

Perso je trouve que le nouveau système proposé par Cytep améliore clairement le précédent.

Maintenant, dans l'absolu, moi aussi je suis pour la suppression totale des transferts entre joueurs. Tu veux acheter tel coureur, tu payes, point final.
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:32

1)Est ce qu'on choisit effectivement ce principe d'enchère unique cachée

contre.
On arrête les transferts entre managers
ou on fixe un taux plancher de 25% sur le prix de l'ordinateur.

2)Est ce que ceux qui veulent participer à l'enchère doivent se déclarer publiquement ou est ce qu'il suffit qu'ils envoient un mp

Si le modèle est acceptée, publiquement

3)A quelle heure l'enchère est-elle cloturée?

la veille au soir pour que le manager puisse organiser ces autres transferts par la suite

4)Est ce que l'acheteur initial doit-être avantagé?(Par exemple en pouvant surenchérir s'il le souhaite une fois que le résultat de l'enchère est connu)

non

5)Est ce que le vendeur peut refuser de vendre à un joueur? (qui serait par exemple un de ces concurrents directs dans le jeu)

non

6)Est ce que l'enchère que l'on envoie est une enchère ferme ou est ce qu'elle représente la somme maximale que l'on entend dépenser,le prix payé étant finalement juste supérieur à la deuxième meilleure offre?

offre ferme et définitive

7)Comment gère-t-on une égalité entre 2 offres?

à l'amiable avec le vendeur

8)Comment on fait si je souhaite surenchérir?

on ne fait pas

Il y a peut-être encore d'autres questions interessantes auxquelles je n'ai pas pensées et qui ne sont pas apparues dans les premières discussions.

non

Merci de participer à l'élaboration de ce règlement,l'objectif étant qu'il soit opérationnel et inattaquable d'ici les transferts de fin mars.

personne n'est inattaquable.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:42

C'est toujours pas tranché cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:44

Invité a écrit:
Bon, étant un farouche des transferts entre managers, je propose ceci (et je court circuite les questions de cytep).

1. On garde les barêmes;
2. On garde la première phase de négo (3 jours)
3. Tous ceux qui veulent enchérir sur le coureur en question envoie leur offre maximale à Pat' ou Cytep l'avant dernier jour avant 21h. Celui qui a fait la plus haute remporte l'enchère et paie le prix de la 2ème enchère la plus haute + 10 pépites (pour faire un différentiel substantiel) (sauf si son offre n'était pas 10 pépites supérieures à la 2ème offre. Dans ce cas, il paie le prix de son enchère).
4. En cas d'égalité des offres :
a. priorité à l'acheteur initial (au bout des 3 jours);
b.S'il n'est plus dans le coup, priorité au manager qui aura fait l'offre le premier (je ne vois pas d'autre critère envisageable que le temps).


Et basta, c'est déjà assez complexe comme ça je pense... Mais je pense que ça peut convenir comme solution honorable.

Je pense que c'est frenchy qui avait écrit ça non

Moi ça me parait pas mal.

quelqu'un sait pourquoi il n'est plus inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:47

Vous croyez que Frenchy s'est désinscrit pour l'histoire autour de la coupe? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:36

Pas que pour la coupe. Il en a un peu marre de l'ambiance qui règne ici. Il se réinscrira pe un jour comme je l'ai fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:17

Invité a écrit:
Bon, étant un farouche des transferts entre managers, je propose ceci (et je court circuite les questions de cytep).

1. On garde les barêmes;
2. On garde la première phase de négo (3 jours)
3. Tous ceux qui veulent enchérir sur le coureur en question envoie leur offre maximale à Pat' ou Cytep l'avant dernier jour avant 21h. Celui qui a fait la plus haute remporte l'enchère et paie le prix de la 2ème enchère la plus haute + 10 pépites (pour faire un différentiel substantiel) (sauf si son offre n'était pas 10 pépites supérieures à la 2ème offre. Dans ce cas, il paie le prix de son enchère).
4. En cas d'égalité des offres :
a. priorité à l'acheteur initial (au bout des 3 jours);
b.S'il n'est plus dans le coup, priorité au manager qui aura fait l'offre le premier (je ne vois pas d'autre critère envisageable que le temps).


Et basta, c'est déjà assez complexe comme ça je pense... Mais je pense que ça peut convenir comme solution honorable.

on va donc appliquer ça

J'ouvre le topic en indiquant qui st à vendre et à quel prix et vous m'envoyez les mp

Le soir entre 21H et 22h,j'indique qui l'emporte et à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012   venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
venez participer à la discussion sur les modalités de transferts entre managers pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts Mai 2012
» Transferts Mars 2012
» Transferts Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser