Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?

Aller en bas 
+6
Mannenkenpis
cytep33
Vinoka
chrisroyer
bailly01
stcyr
10 participants

Que voulez-vous?
Augmenter le gain
Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Vote_lcap13%Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Laisser comme ça, parce qu'on a toujours fait comme ça
Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Vote_lcap69%Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Diminuer le gain
Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Vote_lcap18%Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:49

Rappel :

Possibilité de parier sur les étapes des 3 grands tours (en plus des paris traditionnels sur le classement général) en donnant un seul nom, celui du coureur que vous penserez capable de gagner l'étape. Il n'y a aucun risque : aucune pépite ne sera perdue, vous pourrez seulement en gagner.

Les gains :

Si le coureur remporte l'étape : 20 pépites
Si le coureur arrive 2ème de l'étape : 15 pépites
Si le coureur arrive 3ème de l'étape : 10 pépites
Si le coureur arrive 4ème ou 5ème de l'étape : 5 pépites
Si le coureur arrive dans le top 10 de l'étape : 3 pépites
Si le coureur arrive dans le top 15 de l'étape : 1 pépite
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
bailly01
Langue pendue



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 29/10/2008

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:54

Moi je suis pour laisser ainsi car celui qui veut vraiment le fait, et les autres ben tampis pour eux.

C'est pas comme si ça prenait 2 heures pour savoir qui est succeptible de remporter tel ou tel étape.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:18

Il faut pas changer sur la base de ce Giro où Contador était complètement dominateur, c'est vrai que là c'était facile mais c'est pas toujours le cas

Si vous voulez changer quelque chose on peut décider que c'est interdit de jouer deux fois de suite le même coureur ou de jouer plus de trois fois le même coureur sur l'ensemble des étapes, ça donnera un caractère plus stratégique au jeu mais pas sur que ça change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:29

Contre, pour les managers réguliers sur le forum, je pense que pour rendre le jeu plus attractif il faut laisser les baremes des pépites comme ça
au moins pour les réguliers du forum meme s'ils ont une mauvaise equipe ils peuvent avec ses pépites gagnées quelque chose pour les transferts
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:22

Merci d'organiser un "débat" à ce sujet Wink

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que ces paris demandent beaucoup de temps : ce n'est que 3 fois par an, et il est possible de parier sur toutes les étapes d'un coup si on ne veut pas se connecter tous les jours et risquer un oubli (et même dans ce cas, les changements de paris sont autorisés). Donc je ne suis pas sure qu'il faille modifier le barème des gains. Par contre ajouter une petite contrainte comme le propose chrisroyer pourrait peut-être pimenter les paris.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:38

En effet, les paris des étapes récompensent les actifs et entretiennent l'activité du forum. Après au niveau du gain, c'est vrai que c'est bien payé, mais après tout ça se mérite !

La proposition lancée par chrisroyer me plait bien, limiter le nombre de fois que l'on peut choisir le même coureur est une bonne idée. Après, je ne sais pas si cette règle est généralisable pour Vinoka ou Pat, en même temps on n'est pas si nombreux que ça à les faire ces paris. Et entre personnes honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Invité
Invité




Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:40

Le souci du sondage, c'est qu'il est biaisé par avance... Ceux qui vont voter pour sont ceux qui viennent le plus souvent sur le forum et qui donc font les paris d'étapes tous les jours... Et donc, bcp plus de "oui" pontentiel (comme le résultat le montre)
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:32

stcyr a écrit:
En effet, les paris des étapes récompensent les actifs et entretiennent l'activité du forum. Après au niveau du gain, c'est vrai que c'est bien payé, mais après tout ça se mérite !

La proposition lancée par chrisroyer me plait bien, limiter le nombre de fois que l'on peut choisir le même coureur est une bonne idée. Après, je ne sais pas si cette règle est généralisable pour Vinoka ou Pat, en même temps on n'est pas si nombreux que ça à les faire ces paris. Et entre personnes honnêtes...
Je pense que c'est compliquer la vie de vinoka dans le décompte des paris pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:33

Frenchy a écrit:
Le souci du sondage, c'est qu'il est biaisé par avance... Ceux qui vont voter pour sont ceux qui viennent le plus souvent sur le forum et qui donc font les paris d'étapes tous les jours... Et donc, bcp plus de "oui" pontentiel (comme le résultat le montre)

Moi je vote pour la réforme de Chris ou de diminuer le nombre de pépites...Mais je préfère l'option de Chris...Ca pimente de prendre des risques...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:13

En même temps, dire que ces paris rapportent trop, c'est très relatif. Il se trouve que c'est moi qui ai remporté le classement des paris des étapes du Giro, et au bout de 21 jours de compétition (par définition), ce qui n'est quand même pas rien, je n'ai jamais gagné que 213 pépites, c'est-à-dire tout juste de quoi acheter un coureur à 2 pts. Pour 21 jours de compétition, c'est quand même pas exceptionnel dans l'absolu, et ce n'est certainement pas ça qui va influencer le cours du jeu.

Donc moi perso je suis pour rester comme ça (sachant en plus que le parcours de ce Giro était très particulier et qu'un coureur a littéralement survolé l'épreuve, 2 choses qui n'arriveront pas à chaque fois, loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:55

Moi je suis pour le maintien du barème actuel


- Les paris pour les étapes ne rapportent pas énormément (213 pépites pour le meilleur, ce n’est quand même pas le « Pérou » …) Un manager qui remporte deux petites courses en aura davantage pour son argent

- C’est une saison exceptionnelle où il n’y a pratiquement pas de surprise (ce n’est pas toujours le cas et ça pourrait changer)

- La réforme de Chris est une bonne idée mais je rejoins cytep sur le fait que ça donnera un travail supplémentaire assez conséquent à Vinoka pour pas grand-chose… de plus, ça va compliquer le jeu (qui l’est déjà avec les transferts) et ça dissuadera définitivement les managers manquant de temps à jouer…

Enfin, je trouve que c’est normal qu’un manager « actif » soit « un peu » avantagé mais personne ne me fera croire que seuls les paris font gagner le championnat (il suffit de regarder les classements des années précédentes , vu que le classement actuel n’est pas encore suffisant pour le prouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:55

Bonsoir, pour ma part, je serais d'avis d'enlever les gains sur les étapes car cela demande une présence permanente/constante et reste un bel avantage (en terme de pépites) pour ceux qui jouent à tous les paris.
Revenir en haut Aller en bas
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:14

Moi je préférerais que l'on laisse comme ça, après tout, ce système colle plus à la réalité, un vainqueur d'étape empoche des sous et c'est une victoire au même titre qu'un classement général.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Contenu sponsorisé





Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?   Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Faut-il diminuer le gain des paris étapes de GT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE
» Paris
» Paris - Tours C1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser