Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Dopage technologique?

AuteurMessage
Marchy
Langue pendue
Marchy

Dopage technologique? Empty
MessageSujet: Dopage technologique?   Dopage technologique? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:12

"La dernière rumeur en date qui circule au sein du petit monde du cyclisme professionnel est la pratique possible d'un nouveau doping : pas chimique, mais technologique. Pas sur l'homme, mais sur le vélo.
Cette rumeur est également arrivée aux oreilles des dirigeants de l’Union Cycliste Internationale.
Selon l’article paru sur le site web Tuttobiciweb.it (ICI), il y aurait quelques équipes, quelques coureurs, qui utiliseraient depuis quelques mois ces vélos "motorisés", en contournant les règlements et les contrôles des juges.
Comment ? C’est simple. Sur une compétition de six heures, il suffirait d’utiliser ces vélos "semi motorisé" durant cinq heures afin de dépenser un minimum d’énergie pendant ce laps de temps et de changer de vélo pour la dernière heure de course afin de passer la ligne d’arrivée avec un vélo parfaitement réglementaire. Entretemps, ce vélo ‘non-conforme’ a mystérieusement disparu.
Cette rumeur serait apparue suite à quelques-unes des victoires ‘extraordinaires’ obtenues au printemps. En tout cas, une chose est certaine, c’est que cette rumeur est prise très au sérieux par l’UCI car cette dernière, toujours selon le site Tuttobiciweb.it, est déjà en train de travailler sur un système de scanner permettant de déceler ce soi disant "moteur invisible".
Science-fiction ? Pas du tout. Ces moteurs invisibles sont visibles sur le site autrichien "Gruber Assist", www.gruberassist.com, qui a vraiment réalisé le "cyclomoteur invisible.""

http://www.velo-club.net/article?sid=58002

Tonton Bjarne, et neveu Fabian auraient-ils du souci à se faire? On se souvient tous du double changement de vélo des Saxo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Dopage technologique?   Dopage technologique? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Quand j'ai lu ton topic, je me suis dit "Notre ami Marchy a oublié que le 1er avril, c'était seulement le 1er avril" Very Happy

En tout cas, si ça devait se révéler être exact, ça dépasserait complètement toute imagination et à côté de cela, les cyclistes "dopés" apparaitraient comme de courageux sportifs Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
Marchy
Langue pendue
Marchy

MessageSujet: Re: Dopage technologique?   Dopage technologique? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:55

Patrfcl a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Quand j'ai lu ton topic, je me suis dit "Notre ami Marchy a oublié que le 1er avril, c'était seulement le 1er avril" Very Happy

En tout cas, si ça devait se révéler être exact, ça dépasserait complètement toute imagination et à côté de cela, les cyclistes "dopés" apparaitraient comme de courageux sportifs Rolling Eyes

C'est clair!

Vraiment je n'ai pas pu contrôler mon rictus quand j'ai lu! Et que dire quand j'ai visiter le site du Gruber Assist (le moteur en question) et que j'ai vu les démos! Je m'imagine le professionnel qui utilise ça, c'est tellement grossier que je promets de ne pas le détester! Laughing

Mais sérieusement j'ai peur pour Saxo, parce que dans ce que j'ai lu on parlais de changements de vélos inexplicables en course sur le printemps.

Là, je pense que ces infos sont plausibles, mais tout de même je n'y croirai que si cela est avéré...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dopage technologique?   Dopage technologique? Icon_minitime

Dopage technologique?
Page 1 sur 1