Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:09

Depuis près de 20 ans que je suis le Tour de France, jamais, il me semble, la sélection des équipes pour le Tour de France n’a été aussi ardue.


En principe 22 équipes seront alignées et la sélection officielle sera proclamée à la fin du mois.



1. Les 16 qualifiées d’office
:


1. Ag2r la mondial
2. Astana
3. B-box Bouygues Telecom
4. Caisse d'épargne
5. Cofidis
6. Columbia
7. Euskatel-Euskadi
8. Française des Jeux
9. Fotoon Sevetto
10. Omega-Pharma lotto
11. Lampre
12. Liquigas
13. Milram
14. Quick step
15. Rabobank
16. Team Saxo Bank



Footon-Serveto avait été évincée l’année dernière mais ASO va-t-il à nouveau punir cette équipe ? Ça semble peu probable.


********************************************************************



2. Le trio quasi certain


Radio-Shack : ASO ne peut pas se priver du Texan et de sa Dream-Team. Christian Prudhomme ayant déjà qualifié Radio-Shack d'équipe "incontournable"

Team Sky : Équipe très riche qui a réussi un excellent début de saison et qui possède dans ses rangs : Boasson-Hagen, Arvesen, Calzati, Flecha, Gerrans, Lovkvist, Greg Henderson, Portal et surtout la révélation du Tour 2010 : Wiggins...
Sky sera au Tour, cela semble certain !

**
(la moins incontournable du trio magique):

Garmin

Garmin a certes perdu Wiggins mais possède tout de même une très belle équipe avec Vandevelde, Farrar, Millar ou Zabriskie. Suffisant ? Suspense, suspense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:17

Les 3 derniers tickets

BMC : Sur papier cette équipe malgré les arrivées d’Evans et d’Hincapie n’a pas sa place sur ce Tour de France. Cependant, elle est dirigée par John Lelangues....

***

Cervélo : Excellent tour l’année dernière et avec une paire Hushovd – Haussler, ça semble difficile pour ASO de s’en passer... mais bon...

********************************************************************
********************************************************************
********************************************************************


La dernière place va se disputer entre plusieurs équipes :

Katyusha : Désavantagée par un Tour 2009 décevant cette équipe s’est offerte Kim Kirchen (un sérieux atout) et compte Karpets, Pozzato, Ignatiev, Rodriguez, Napolitano et Mc Ewen. Pas mal hein !

**

Saur-Sojasun :

C’est l’énigme… Avant 2005, on aurait de suite mis cette équipe dans la sélection…

A la suite du flop monumental de l’équipe RAGT Semences au Tour de France 2004, ASO n’a pas souhaité directement accorder sa confiance à la nouvelle équipe
Agritubel…
Cette équipe Saur-Sojasun risque de se retrouver dans la même situation... Sa sélection risque de dépendre de son Paris-Nice et du "quota" de coureurs français souhaité par ASO

**

Vacansoleil : Si, il y a bien une équipe qui se bat depuis sa naissance, c’est bien cette équipe. A titre personnel, j’aimerai voir cette équipe au Tour.

Ce qui peut plaider en sa faveur : le départ du Tour au Pays-Bas, la présences des populaires frères Feillu ainsi que les très valeureux : Bozic, Carrara, Hoogerland, Traksel ou Westra.

Malheureusement la concurrence est très forte. Paris-Nice devrait un fameux juge de paix dans cette compet aux Wild-Cards

******************************************************************
*****************************************************************
*****************************************************************

Skil-Shimano : Décevante en 2009 et vu la concurrence je pense que cette équipe n’a aucune chance d’y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:25

Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour Radio-Shack, Cervelo et Team Sky

Mais franchement je ne vois pas Katyusha sur le tour cette année, et si Garmin n'avait pas Farrar, je l'enlèverai aussi. Et comme tu dis, Skil n'a plus grand chance.

Pour moi les autres équipes seront: Vacansoleil, Saur-Sojasun et BMC
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:34

stcyr a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour Radio-Shack, Cervelo et Team Sky

Mais franchement je ne vois pas Katyusha sur le tour cette année, et si Garmin n'avait pas Farrar, je l'enlèverai aussi. Et comme tu dis, Skil n'a plus grand chance.

Pour moi les autres équipes seront: Vacansoleil, Saur-Sojasun et BMC

Tu penses donc que Garmin serait recalée ? Puisque les 6 dernières Wild-Cards que tu donnes: Radio-Shack, Cervélo, Sky, BMC, Saur-Sojasun et Vancansoleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:51

Patrfcl a écrit:
stcyr a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour Radio-Shack, Cervelo et Team Sky

Mais franchement je ne vois pas Katyusha sur le tour cette année, et si Garmin n'avait pas Farrar, je l'enlèverai aussi. Et comme tu dis, Skil n'a plus grand chance.

Pour moi les autres équipes seront: Vacansoleil, Saur-Sojasun et BMC

Tu penses donc que Garmin serait recalée ? Puisque les 6 dernières Wild-Cards que tu donnes: Radio-Shack, Cervélo, Sky, BMC, Saur-Sojasun et Vancansoleil
J'y crois pas de trop mais ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:55

stcyr a écrit:
Patrfcl a écrit:
stcyr a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour Radio-Shack, Cervelo et Team Sky

Mais franchement je ne vois pas Katyusha sur le tour cette année, et si Garmin n'avait pas Farrar, je l'enlèverai aussi. Et comme tu dis, Skil n'a plus grand chance.

Pour moi les autres équipes seront: Vacansoleil, Saur-Sojasun et BMC

Tu penses donc que Garmin serait recalée ? Puisque les 6 dernières Wild-Cards que tu donnes: Radio-Shack, Cervélo, Sky, BMC, Saur-Sojasun et Vancansoleil
J'y crois pas de trop mais ouais Smile

Ta sélection me plait en tout cas Very Happy Mais bon, comme toi, j'y crois pas de trop...

Je pense que la dernière place se jouera entre Vancansoleil, Katyusha et Saur-Sojasun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:42

Même si votre sélection me plaît aussi, je ne vois pas le Tour se passer de Farrar, seul réelle menace de Cavendish l'an passé. Du moins j'aurais du mal à comprendre. Je verrais plutôt Saur-Sojasun passer à la trappe.

D'autant que j'apprends à vraiment aimer l'homme avec Farrar. Il est attachant. Si je pouvais discuter une heure autours d'un verre avec un coureur, peut-être que je le choisirais lui (en dehors des coups de coeur Gilbert et Monfort, bien entendu).

Je vais tenter de vous retranscrire une interview que j'ai trouvé sympa (Sport Foot Magazine "Guide 2010 Cyclisme").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:43

Au premier abord, j'aurai dis BMC car je pense que Evans suffi à faire selectionner son équipe. Maintenant, Bmc n'a pas été retenue sur ce Paris-Nice... Un mauvais présage pour celui qui s'est loupé lors de la dernière édition? En tout cas cette élément tend à me mettre un doute... A voir.
Sinon le radioshack, sky, cervelo y seront quasiment à coup sur.
Le recrutement français pourrait offrir à Vacansoleil son premier sésame... Maintenant le comportement en course des frères Feillu (pas beaucoup de résultats depuis le début de l'année) pourrait jouer en leur défaveur.
Très en vue depuis 2009, l'équipe d'Heulot pourrait bénéficier d'une wild Card grâce aux victoires de Casper et aux résulats d'ensemble. Le bonus national fera le reste.

Je pense que Garmin pourrait rafler la mise avec une équipe solide en montagne (Tour 2009, même sans wiggins) et le bonus Farrar.

Ladernière se jouera donc entre BMC et Vacansoleil... J'ai peur pour Vacansoleil.
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:04

Je reste convaincu que la dernière place se jouera entre Vacansoleil et Saur-Sojasun (en espérant que Katyusha et ses roubles ne mettent pas tout le monde d’accord).

Boulot oblige, je n’ai pas eu l’occasion de bien suivre les étapes de Paris-Nice, est-ce que Saur et Vancansoleil sont combatifs et bien présents dans les échappées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:38

Patrfcl a écrit:
Je reste convaincu que la dernière place se jouera entre Vacansoleil et Saur-Sojasun (en espérant que Katyusha et ses roubles ne mettent pas tout le monde d’accord).

Boulot oblige, je n’ai pas eu l’occasion de bien suivre les étapes de Paris-Nice, est-ce que Saur et Vancansoleil sont combatifs et bien présents dans les échappées ?
Ah ça oui, d'ailleurs Laurent Mangel doit toujours être avec le maillot à pois je suppose. Et Jérôme Coppel pas mal du tout au général.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:41

stcyr a écrit:
Patrfcl a écrit:
Je reste convaincu que la dernière place se jouera entre Vacansoleil et Saur-Sojasun (en espérant que Katyusha et ses roubles ne mettent pas tout le monde d’accord).

Boulot oblige, je n’ai pas eu l’occasion de bien suivre les étapes de Paris-Nice, est-ce que Saur et Vancansoleil sont combatifs et bien présents dans les échappées ?
Ah ça oui, d'ailleurs Laurent Mangel doit toujours être avec le maillot à pois je suppose. Et Jérôme Coppel pas mal du tout au général.

12e, que je viens de voir, c'est pas mal du tout Smile

J'ai hâte de voir les deux dernières étapes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:52

Concernant les 6 Wild-Cards, Voici l’avis de Laurent Bruwier et Gérard Buelens (RTBF).

Prono de Laurent Bruwier : Radio-Shack, Cervélo, SKY, BMC, Garmin et Katyusha
Prono de Gérard Buelen : Radio-Shack, Cervélo, SKY, BMC, Garmin et Saur-Sojasun


Selon eux, Vacansoleil (malgré les Feillu) et Skil Shimano n’auraient aucune chance.

Buelens estime que « l’identité nationale » permettra à Saur-Sojasun d’obtenir son sésame (NB : attention Gérard, ASO n’a pas toujours suivi cette logique, comme en 2005, par exemple).

Bruwier estime lui que Saur-Sojasun est une équipe beaucoup trop faible (excepté Casper), composée de coureurs français n’ayant pas leur place dans les autres équipes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:25

Franchement Vacansoleil n'auront pas démérité ce samedi:
Tout d'abord en Corse, il y avait Brice Feillu échappé puis Lagutin qui a attaqué dans le final et resté presque 8km seul en tête 30" devant le peloton.
Ensuite lors du GP E3 (dont je n'ai vu que le final) j'en ai vu 2 dans le groupe "rabobank" en contre derrière les 3 (Boonen Cancellara et Flecha)

Sinon ben pour Katyusha je crois que Rodriguez est toujours leader du tour de Catalogne.
Garmin bien présents sur le criterium dans le final, tout comme les BMC

Coté course donc, c'est Saur-Sojasun qui est en train de perdre son invitation pour le prochain tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:12

stcyr a écrit:


Coté course donc, c'est Saur-Sojasun qui est en train de perdre son invitation pour le prochain tour de France.

Selon Laurent Bruwier, une rumeur circule disant que ni Saur-Sojasun, ni Vancansoleil, ni Skil Shimano ne seront au Tour Wink

Ce qui sous-entend que Katyusha et BMC y seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:14

Radioshack
Sky
Katusha
Garmin
Cervélo
BMC

voilà pas de Saur ni de Vacansoleil
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:16

Patrfcl a écrit:
stcyr a écrit:


Coté course donc, c'est Saur-Sojasun qui est en train de perdre son invitation pour le prochain tour de France.

Selon Laurent Bruwier, une rumeur circule disant que ni Saur-Sojasun, ni Vancansoleil, ni Skil Shimano ne seront au Tour Wink

Ce qui sous-entend que Katyusha et BMC y seront Wink
elle était bonne ta rumeur
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:34

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Contenu sponsorisé





Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?   Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles équipes seront alignées à Rotterdam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos autres passions ?
» Equipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser