Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Passeport Biologique

Aller en bas 
+5
Dauphiné
bouygues_man
Marchy
cytep33
chrisroyer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le passeport biologique
pour
Passeport Biologique - Page 2 Vote_lcap64%Passeport Biologique - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 9 ]
contre
Passeport Biologique - Page 2 Vote_lcap36%Passeport Biologique - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:06

L'Union cycliste internationale (UCI) devrait annoncer bientôt les noms des premiers coureurs présentant des valeurs sanguines suspectes dans le cadre du passeport biologique. Pour éviter toute décision hâtive et tout retard dans la procédure, l'UCI a décidé d'encadrer parfaitement cette annonce, qui interviendra sans doute avant le début du Giro, le 9 mai. «Avec le premier cas, nous avons besoin d'être absolument sûrs, a expliqué le porte-parole de l'UCI, Enrico Carpani au Guardian. Nous avons besoin d'être sûrs de pouvoir nous défendre devant un tribunal. Notre dossier doit être solide. Les experts anti-dopage sont donc en train de travailler dessus, avec notre département juridique.» L'an dernier, 23 coureurs auraient fait l'objet de contrôles plus poussés, mais aucun nom n'avait filtré et aucune sanction n'avait été prise.

Millar : «L'objectif ultime du mouvement anti-dopage»
Le passeport biologique, introduit en janvier 2008, inclut un suivi longitudinal qui permet de mesurer l'évolution des paramètres sanguins sur le long terme. En théorie, ce suivi doit permettre aux autorités sportives de prononcer des sanctions à l'encontre des coureurs dont les données montreraient des fluctuations anormales. Suspendu deux ans en 2004 après avoir reconnu la prise d'EPO, l'Écossais David Millar, qui siège désormais au comité des athlètes de l'Agence mondiale anti-dopage (AMA), considère le bon fonctionnement du passeport comme l'«objectif ultime du mouvement anti-dopage». «Le premier cas donnerait plus de crédibilité, mais ce n'est pas surprenant que cela demande du temps parce que ce n'est pas noir ou blanc comme un contrôle traditionnel, explique le coureur Garmin dans le quotidien britannique. Je pense que ça va arriver, et qu'une nouvelle étape sera franchie dans la lutte contre le dopage. Le passeport devrait permettre d'attraper des athlètes qui usent de nouveaux produits indétectables.» L'UCI n'a pas indiqué le nombre de coureurs concernés par cette première annonce.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/20090421_154317_premiers-noms-avant-le-giro.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:21

Voila, je vous transmets mon exposé qui grâce a votre aide a reçu un 17/20 Wink
Je vous en fait profiter Wink

http://rapidshare.com/files/292651774/Le_passeport_biologique.pdf.html

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:33

Yan a écrit:
Voila, je vous transmets mon exposé qui grâce a votre aide a reçu un 17/20 Wink
Je vous en fait profiter Wink

http://rapidshare.com/files/292651774/Le_passeport_biologique.pdf.html

Merci encore

jamais j'ai réussi à lire un document sur rapidshare. Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 6:14

free users, attendre 40 secondes,puis download puis le téléchargement commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:10

Merci Yan, ça va me faire de la lecture. Ça a l'air intéressant déjà avec une jolie présentation (j'ai vu la photo de Rasmussen).
Et bravo pour ta bonne note. Les jurys voient très vite si on a été passionné ou non par le sujet, ça m'a fait la même chose pour mon TIPE sur l'automatisation du dérailleur arrirère où j'ai eu 9 (sur 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Invité
Invité




Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Passeport biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:02

Bonjour, je souhaite voir votre exposé, mais votre lien ne marche pas pour moi, est ce que vous pourriez me l'envoyer via mon adresse mail?

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:37

Bonjour Pababa103,

Je dois regarder sur mon disque dur externe si je possède toujours le document ou dans mes mails.

Sais- tu m'envoyer ton adresse mail via MP et les raisons qui t'intéressent pour la lecture de ce document Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passeport Biologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passeport Biologique   Passeport Biologique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport Biologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser