Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Idée: revue de presse

Aller en bas 
+3
Patrfcl
chrisroyer
Marchy
7 participants

Seriez-vous intéressés?
Je lirai et proposerai mes articles
Idée: revue de presse Vote_lcap71%Idée: revue de presse Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Je lirai mais n'écrirai pas
Idée: revue de presse Vote_lcap29%Idée: revue de presse Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Peu importe
Idée: revue de presse Vote_lcap0%Idée: revue de presse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne lirai pas et ne proposerai pas d'article
Idée: revue de presse Vote_lcap0%Idée: revue de presse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:57

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite idée qui m'est venue "comme ça" (ben en fait j'adore le monde de la presse donc c'est venu assez spontanément).

Seriez-vous intéressés par une genre de "revue de presse"?

J'explique l'idée: nous créerions un nouveau sous-forum (comme "Divers", "Rencontres", etc.) qui s'intitulerait "Revue de presse". Dans ce sous-forum, nous pourrions chacun (qui le souhaite) recopier des articles de presse (bien entendu ayant un rapport de près ou de loin avec le cyclisme).

Objectif? Et bien je suis frustré de ne pas savoir ce qui se dit chez vous... Laughing J'aimerais beaucoup ainsi que chacun puisse lire ce qui se dit dans les journaux que j'achète, et vice-versa. Bien entendu, libre à chacun d'écrire quand il veut et en quantité libre! Rappelons toutefois que plus il y aura de copieurs réguliers, plus l'échange sera riche.

Pour plus de lisibilité, nous proposerions les titres de cette manière:
xx/xx/xxxx: "Titre de l'article" (Journal ou média - pays de parution)

Par exemple:
10/02/2009: "Qui a piqué le chien de VDB?" (La Meuse - Belgique)
ou
11/02/2009: "Le chien de VDB inscrit sur un programme scientifique!" (L'équipe - France)

Évidemment, le choix des sujets vous importe. Il n'y aurait à priori pas de "préférence". Si vous voulez copier des articles courts plutôt que des longs par manque de temps, sérieux plutôt que drôles, ce serait votre choix.

J'en ai touché un court mot à Vinoka qui m'a donné l'autorisation de vous sonder. Je m'exécute donc. Vos réactions, idées, sont les bienvenues! Ici aussi, si le projet se développe, cela doit devenir un espace pour chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:06

Pourquoi pas en effet mais si c'est pour recopier des trucs qu'on va trouver sur cyclingnews ou veloclub, l'intérêt est limité quand même

je pense que l'idée a besoin d'être précisée même si à la base elle me semble bonne
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:16

chrisroyer a écrit:
Pourquoi pas en effet mais si c'est pour recopier des trucs qu'on va trouver sur cyclingnews ou veloclub, l'intérêt est limité quand même

je pense que l'idée a besoin d'être précisée même si à la base elle me semble bonne

Bien entendu, je parle de la presse écrite, pas d'Internet, bien que vous ailliez certainement sur des cites où je ne vais pas et vice-versa.

L'intérêt me semble assez consistant en ce qui concerne les journaux, qu'en pensez-vous?

On pourrait même (une idée en plus) rassembler les liens dans le premier topic du sous forum sous forme d'un classement alphabétique des coureurs (je m'en chargerais si nécessaire). Cela permettrait de trouver très vite tout ce qui a été copié par les membres sur un coureur en particulier. Vous imaginez l'intérêt en début de saison 2010 pour créer des équipes? Ou pour les transferts? Ou pour une dissertation sur un coureur? Ou pour trouver de la lecture sur son coureur favori? ...

Wink

Merci de voter, même si c'est négatif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:25

Je trouve l’idée excellente. C’est vrai que le fait d’avoir venant de Belgique, de Suisse et des quatre coins de la France peut permettre d’obtenir énormément d’informations.

En+, pour ceux qui manquent de temps, la plupart des journaux diffusent leurs articles sur leur site Internet, ce qui est très utile et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:06

C'est une excellente initiative !
Je n'y avais jamais pensé mais ça va être très intéressant.

Je suis prêt à poster des articles de cyclisme tirés de l'Union (journal de la région où j'habite en ce moment où il y a souvent un article de cyclisme.
L'Union:
Région: Champagne-Ardennes
Vedettes locales: John Gadret, Clément Lhotellerie, ... et une jeune fille qui coure deux catégories au dessus de son niveau (celui de son âge) et qui gagne plein de courses mais dont son nom m'échappe !

Et bien sûr, à lire les vôtres avec beaucoup d'intérêt, sauf si ils font 3 pages hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:20

C'est une idée super intéressante !
Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer en postant moi-même des articles, mais l'idée de lire des articles d'autres journaux, revues de presse peut être enrichissant !

Pour ce qui est des articles se trouvant sur le net, on pourrait tout de même présenter les liens permettant aux autres de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:22

Bien entendu, il serait demandé de proposer à la fin de l'article copié le maximum d'informations sur la source (nom, lien éventuel sur Internet, date de l'article, page, journaliste qui a écrit, voire d'autres infos encore). Que ce soit un site internet peu connu ou un article de presse, si on mentionne bien les références les articles deviennent utilisables pour un travail par exemple.

Je suis très content que cette idée trouve déjà de l'intérêt. Je suis persuadé qu'il y aurait énormément d'articles intéressants à lire, et ça me réjouit!

Pas besoin que les articles fassent 3 pages (mais pas interdit non plus). C'est d'ailleurs assez rare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Foreman
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2008

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:00

J'ai mis la réponse 2 car je sais pas encore si j'aurai le temps d'ecrire des trucs mais je suis très interessé par cette proposition! Ces une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
GUI02260
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/01/2009

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:23

Je lis la voix des sports le lundi et faut dire qu'au nivau cyclisme , ils sont pas mauvais ...
J'ai la possibilité d'avoir l'Union mais j'ai vu que Stcyr s'était deja proposé pour celui ci ...
Bonne idée en tout cas ... study
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:42

Si on est au moins 4-5 à écrire (régulièrement) voire plus avec ceux qui écriront une fois de temps en temps je crois que cela deviendrait intéressant.

De mon côté il y aurait au moins des articles de SudPresse, d'autres journaux wallons, de sites internet de médias belges (RTBF et RTL par exemple qui je présume sont rarement consultés par la majorité ici mais qui sont parfois intéressants), etc.

Et peut-être des articles copiés sur les sites officiels de nos leaders belges (Gilbert, Monfort, Boonen, etc. -----> traduits pour le néerlandais évidemment), voire néerlandais (Dekker).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Contenu sponsorisé





Idée: revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Idée: revue de presse   Idée: revue de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée: revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser