Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pékin

Aller en bas 
+5
stcyr
Borglut
ganesa
kalinka
Melouly
9 participants
AuteurMessage
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Pékin   Pékin Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:13

L'équipe de France

JO-2008 - France: la carte jeunesse
PAU, 15 juil 2008 (AFP), 11:45


L'équipe de France de cyclisme sur route, qui participera le 9 août à l'épreuve sur route des JO de Pékin, joue la carte jeunesse avec Rémi Pauriol (26 ans) et surtout Pierre Rolland (21 ans), la révélation du début de saison.

Cyril Dessel, Pierrick Fédrigo et Jérôme Pineau sont les trois autres coureurs dont les noms ont été annoncés mardi, à l'occasion de la journée de repos du Tour à Pau, par le directeur technique national Patrick Cluzaud.

Le choix doit encore être entériné par la commission du sport de haut niveau lors de sa réunion du 21 juillet.

Deux coureurs, Christophe Le Mével et Stéphane Goubert, ont été désignés remplaçants.

Le nom du coureur qui disputera le 13 août le contre-la-montre des JO -il doit être pris dans les cinq de la course en ligne- n'a pas été déterminé.

Sylvain Chavanel, champion de France du contre-la-montre et coureur français le plus en vue depuis le début de saison, avait fait savoir qu'il n'était pas candidat.

L'équipe de France sur route aux JO de Pékin:

Cyril Dessel (AG2R), Pierrick Fédrigo et Jérôme Pineau (Bouygues Telecom), Rémi Pauriol et Pierre Rolland (Crédit Agricole)

Remplaçants: Christophe Le Mével (Crédit Agricole) et Stéphane Goubert (AG2R).


© 2008 AFP
source:ffc

Pas de Thomas Voeckler mais, mais, mais... Pauriol et Rolland !!!! Ainsi que deux Bouygues... J'adore cette nouvelle (sur l'air de j'adore les sushis !).
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:54

Et pour le chrono? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:10

Ce sera un des cinq... Mais là, c'est peine perdue... d'avance. Aucun n'assure en chrono.
Revenir en haut Aller en bas
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:17

Pierre Rolland devrait être pris pour le chrono, comme ça, il pourra s'étalonner sur les meilleurs et ainsi voir le chemin qu'il lui reste à parcourir si il veut un jour avoir un role dans les grandes épreuves par étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:24

Mais c'est dommage de ne pas envoyer un mec qui assure en chrono sur les JO !
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:15

De toute façon, même s'ils en envoyaient un, ce serait difficile d'avoir une medaille sur un tel parcours.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:24

Même pas Sandy Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:31

Aucun français n'est un grand rouleur, alors bon... A moins de naturaliser Stef Clement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:01

kalinka a écrit:
Aucun français n'est un grand rouleur, alors bon... A moins de naturaliser Stef Clement Razz

Et même Stef Clement, à part au CM l'an dernier et son chrono sur le Dauphiné (sous la pluie), je m'attendais à beaucoup plus de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:04

Anthony Roux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:49

Quand je vois la sélection française et les sélections italiennes et surtout espagnoles, ça fait peur...

Bettini, Rebellin, Pellizzotti, Nibali, Bruseghin(?)

Valverde, Sastre, Sanchez, Contador, Freire

...

Enfin, c'est beau les armadas, mais qui va rouler pour qui??? Bon, il paraît que le parcours est ultra-difficile, pas comme les merdes pondues par l'UCI aux Mondiaux de ces dernières années, et qu'avait la répétition de la côte, ça pourrait s'apparenter à une étape de montagne!!!

Donc, en partant de ce principe, du côté italien, les meilleurs grimpeurs restent Nibali et Pellizzotti, voire Bruseghin mais paradoxalement, ils ont plus le profil équipier pour un Bettini Champion Olympique en titre, qui est archi-motivé pour défendre sa couronne mais qui, si ça se confirme, risque d'avoir du mal sur ce parcours...

Tandis que du côté espagnol, mise à part Freire, on se demande bien qui endossera le rôle de leader par effraction... Peut-être Sastre, ça le connaît, lol! Il devrait être émoussé de tout son marathon post-Tour. Valverde a avoué lui-même qu'il risquait d'avoir trop poussé depuis mi-juin même s'il a gagné la Clasica et qu'il a fait des JO un de ses objectifs, tout comme Contador qui s'est reposé pendant un mois a la playa avant de se préparer spécifiquement pour cette compétition... Mais Samuel Sanchez a fait, ocmme d'habitude une excellente troisième semaine de Tour et risque lui, d'être encore au top samedi... Donc, euh... Abondance de biens, nuit souvent, ils vont devoir faire des choix pendant la course mais je pense qu'ils s'entendent tous à peu près bien, donc, ils sauront pour le bien de la Patrie (comme si celle-ci n'avait pas assez brillé comme ça) faire le bon choix... A moins que ça finisse au sprint, et là, le choix est vite fait...

Alors bon, j'aime beaucoup Pineau, Fedrigo, Dessel, Pauriol et je sais plus qui mais bon, à moins d'un marquage habituel Italie-Espagne, (qui pourrait peut-être coûter à ses deux nations le titre quand on regarde certaines autres équipes... Evans voudra se racheter...) de défaillance des grands favoris et d'une obsevation totale dans les deux derniers kilomètres, je ne vois pas comment un français pourrait si'mposer... Mais c'est peut-être justement parce qu'on ne va pas se méfier d'eux qu'ils peuvent réaliser quelquechose... Et personnellement, je mettrais Dessel en leader mais bon...

Par contre, c'est assez lamentable qu'il n'y ai personne en chrono Evil or Very Mad

Au fait, qui est Champion Olympique en titre dans cette discipline?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:17

kalinka a écrit:

Au fait, qui est Champion Olympique en titre dans cette discipline?

1. Hamilton Tyler 57.31.
2. Ekimov Vjatceslav 18"
3. Julich Bobby 26"
4. Rogers Michael 29"
5. Rich Michael 38"
6. Vinokourov Alexandre 1.27.
7. Ullrich Jan 1.31.
8. Botero Echeverry Santiago 1.33.
9. Gonzalez de Galdeano Igor 1.56.
10. Cancellara Fabian 2.09.

http://cyclingbase.com/resultatcal.php?id=326&idsaison=4&idtitle=2
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:11

Vinoka a écrit:
kalinka a écrit:

Au fait, qui est Champion Olympique en titre dans cette discipline?

1. Hamilton Tyler 57.31.
2. Ekimov Vjatceslav 18"
3. Julich Bobby 26"
4. Rogers Michael 29"
5. Rich Michael 38"
6. Vinokourov Alexandre 1.27.
7. Ullrich Jan 1.31.
8. Botero Echeverry Santiago 1.33.
9. Gonzalez de Galdeano Igor 1.56.
10. Cancellara Fabian 2.09.

http://cyclingbase.com/resultatcal.php?id=326&idsaison=4&idtitle=2
Apparemment hamilton a perdu son titre au profit d'Ekimov, qui signe par la meme occasion un doublé Sydney-Athènes, après un controle positif (transfusion homologue)
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:31

Et ben... Confused

Je constate que Rogers et Cancellara sont les survivors (Julich n'a plus le niveau)...

Mais bon, il y a d'autres candidats au titre (je ne pense pas que Rogers ait retrouvé son niveau d'antan...) comme Evans, Contador-la-Moulinette, Schumacher, Voigt, Nibali? Kirchen? Kohl? Laughing Et aucun français... Rolling Eyes

Pour en revenir aux compos en ligne, même les tchèques et les autrichiens font plus peur que les français! C'est quand même grave!

Toutes les nations ont leurs meilleurs éléments sauf la France, y a quand même un sacré problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:12

Pour le CLM, ça va se jouer entre Kirchen et Schumi j'ai l'impression. Peut-être Cancellara si le parcours n'est pas trop montagneux !

Si j'ai bien compris, pour la course en ligne, il faudra mettre le réveil samedi matin, regarder la 3 et supporter les commentaires de JRG à 6h du matin ?
D'autre feront comme moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 8:23

stcyr a écrit:
Pour le CLM, ça va se jouer entre Kirchen et Schumi j'ai l'impression. Peut-être Cancellara si le parcours n'est pas trop montagneux !

Si j'ai bien compris, pour la course en ligne, il faudra mettre le réveil samedi matin, regarder la 3 et supporter les commentaires de JRG à 6h du matin ?
D'autre feront comme moi ou pas ?

J'ai la chance d'avoir le bouquet Canal, donc, je mettrai Sport+ avec Guimard. Mais bon, si je veux me rendormir après, du Godart, c'est bien, on prend deux aspirines après et hop, au dodo! lol! Parce que c'est quand même tentant d'écouter les conneries de Godart! Vous vous rendez compte qu'il va devoir tenir le micro pendant 5h... Et s'il n'a pas récupéré du décalage horaire, ça promet Laughing

Cance se prépare exprès pour ça mais il a deux sacrés clients devant lui! Rajoutons pourquoi pas Contador, Evans...

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer les quotas? Pourquoi les suisses sur la course en ligne ne sont que deux alors qu'ils ont une demi-douzaine de gars de haut-niveau (et plus adpatés au parcours que Spartacus...), alors que les norvégiens sont quatre et les biélorusses... CINQ Shocked

De plus, chaque nation n'a le droit qu'à un représentant au CLM, alors que l' Australie va avoir une WC pour permettre à Mr Evans de participer Evil or Very Mad

Merci pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:43

C'est le classement UCI pro-tour des nations qui détermine le nombre d'engagés par pays Wink

Pour la will card, ben ça on n'y peut rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:39

stcyr a écrit:
C'est le classement UCI pro-tour des nations qui détermine le nombre d'engagés par pays Wink

Pour la will card, ben ça on n'y peut rien Laughing

FAUX Ca, c'est pour les Mondiaux! Les biélorusses sont 5 et ils ne sont certainement pas dans les 15 premiers du classement UCI!!! Je suis même sûre que la République Tchèque est mieux classée alors qu'elle n'a que deux coureurs! Je ne parle même pas de la Suisse!

Non, c'est sur autre chose que celà se base...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 9:51

Je suis très très déçu pour Andy Schleck... il a fait la course, il a tout tenté mais ne remporte rien!!! Quel dommage. L'avenir est à lui et j'espère qu'il continuera à avoir son tempérament offensif.

Belle victoire de Sanchez... Il en gagne toujours une au mois d'Aout et il choisit généralement très bien ses succès... Encore une fois, c'est réussi!

Grand numéro de Cancelara dans la descente récompensé comme il se doit par le bronze! Il risque d'être sacrément dur à avoir sur le CLM... Seul Rogers peut le battre selon moi vu ce qui s'est passé aujourd'hui!

Belle prestation d'ensemble des belges couronné par un accessit de Aerts (8ème) qui, vu les noms devant lui, réalise une très belle course.. Dommage tout de même que Maxime Monfort n'ait pu répondre à l'attente!!

Pour les déceptions, je laisse les autres en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:29

C'était bizarre à regarder cette course dans cet environnement particulier avec ce brouillard etc. Vraiment étrange...
Aerts le meilleur belge auquel il n' pas manqué grand chose!
Cancellara, no comment Confused
Une course d'usure comme on s'y attendait avec des gars qui sont passés plus tôt que prévu par la fenêtre (freire, monfort, shumacher, etc.)
Finalement, pas trop de suprises dans les mecs à l'avant hormis Botero et Cancellara Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:49

Diev a écrit:
C'était bizarre à regarder cette course dans cet environnement particulier avec ce brouillard etc. Vraiment étrange...
Aerts le meilleur belge auquel il n' pas manqué grand chose!
Cancellara, no comment Confused
Une course d'usure comme on s'y attendait avec des gars qui sont passés plus tôt que prévu par la fenêtre (freire, monfort, shumacher, etc.)
Finalement, pas trop de suprises dans les mecs à l'avant hormis Botero et Cancellara Confused

Selon moi, ce fut une course assez surprenante tout de même... Bcp de favoris qu'on a quasi pas vu... Voire pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:07

Tu as une superbe décapotable avec l'essence, les chevaux, le moteur, la batterie, le V10, le pot d'échappement chromé, la peinture métallisé, tout... Mais tu n'arrive pas à la contrôler! Elle roule, elle roule, elle est la plus rapide, la plus développée de toutes, la plus belle carrosserie, la plus performante d'après tous les tests techniques effectués... Et pourtant... Pourtant, parfois, la machine s'enraye avant de repartir de plus belle, elle n'a pas toujours un démarrage flamboyant et surtout, dans une côte courte lancée, elle est carrément défaillante... Mais elle roule, elle roule, elle roule... Beaucoup trop aussi... Elle consomme énormément, elle use du kilomètrage et pas à bon escient... Un petit trajet sur les petites routes ne lui ferait pas de mal, tellement sa conduite sur autoroute est imposante, efficace mais pour les autres... En tout cas, quand les réglages auront été faits, je crains pour le reste du parc automobile...

D'ailleurs, c'est vrai que le déroulement du final fait curieusement pensé à celui des derniers Mondiaux Confused

A côté de ça, je suis quand même extrêmement ravie pour Sam Sanchez qui mérite vraiment ce titre! J'avais toujours dit qu'affranchi de Valverde, ce gars-là pouvait faire quelquechose sur un championnat. Ce jour est arrivé même s'il a longtemps hésité à rouler en espérant le retour de son leader désigné et s'il a profité du fort travail de ses compagnons d'échappées.

Rebellin, toujours là, placé, rarement gagnant. Lui aussi a attendu son pote Bettini, lui aussi a fait un peu de derny, lui aussi s'est fait couillonné, comme à Liège, mais il a répondu présent le jour de ses 37ans.

Cancellara I love you I love you I love you Déjà, j'étais sur le cul de le voir toujours dans le peloton à la fin mais il a pris de l'expérience dans ce style d'exercice le mois dernier Laughing et j'ai tout de suite vu que c'était lui qui était revneu sur Kolobnev et Rogers. Il n'y a que lui pour faire ça I love you Dommage que le final fut aussi pentu, il aurait pu aller briguer l'or à la surprise générale alors qu'il était... TOUT SEUL après le forfait d'Albasini mais lui, contrairement à certains de ses potes, n'est pas un manche au sprint et a du punch et ce n'est pas les 5km en descendre qui l'ont fatigué Cool I love you Je pense aussi que si le final n'avait pas été aussi proche, il y aurait pu avoir une course d'équipe... avec Andy! (pas Kolobnev, il a déjà fait un coup de p*** l'année dernière à Stuttgart) RENDEZ-VOUS MERCREDI Wink Je sais que beaucoup trouve ça pas très normal mais comme je l'ai dit, il n'a pas roulé et maintenant, il sait tenir au-devant d'un peloton! Et puis, le rythme n'était vraiment pas soutenu... A un moment, j'ai cru qu'il allait venir, avec Voigt, rouler en tête pour secouer le cocotier Laughing Arrow

Petit message à Roman Kreuziger, Vicenzo Nibali, Jurgen VandenBroeck, Maxime Monfort...: vous avez énormément de boulot (ils comprendront)... Même Contador pourrait voir son règne fortement compromis...
Quand à Pierre Rolland, il ne joue pas encore dans la même cour... A moins que ce ne soit les conditions climatiques mais bon, il a énormément déçu... (et c'est pas ne allant chez Bouygues... Enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:11

Victoire de Fabian Cancellara (Sui/CSC) devant Gustav Erik Larsson (Sue/CSC) et Levi Leipheimer (USA/Astana).

Contador (4e), Evans (5e) et Samuel Sanchez (6e).

Contador s'est écroulé dans la seconde partie au contraire de Leipheimer.


Les autres grands noms: Rogers (8e), Zabriskie (12e), Schumacher (13e), Botero (15e), Menchov (21e), Kirchen (24e)

Les surprises: Larsson (2e), le canadien: Svein Tuft (7e !)

Le Belge: Maxime Monfort: 26e.

Les Français: euh ... Ils ont participé ? Car aucun ne figue dans le classement des 39 premiers, il y a même des Argentins et des Iraniens qui y sont

http://www.velo-club.net/article?sid=47280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:33

Non, les Français n'y ont pas participé. Moncassin a préféré n'en alinger aucun car parmi les cinq de la course en ligne (Dessel, Fedrigo, Pineau, Pauriol et Rolland), aucun n'aurait pu tenter quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 14:03

Melouly a écrit:
Non, les Français n'y ont pas participé. Moncassin a préféré n'en alinger aucun car parmi les cinq de la course en ligne (Dessel, Fedrigo, Pineau, Pauriol et Rolland), aucun n'aurait pu tenter quelque chose !

Ok, merci, je ne savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Contenu sponsorisé





Pékin Empty
MessageSujet: Re: Pékin   Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pekin 2008 !!!!!!
» Pekin Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser