Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CHAMPIONNATS NATIONAUX

Aller en bas 
+5
Melouly
Borglut
stcyr
Vinoka
kalinka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:13

Ah Quick Step s'est fait couilloné royalement. Ils ont tout fait pour donner la victoire à Boonen, mais ils ont oublié l'incertitude du sprint. En plus, les parties du wagon bleu sautent sur tout ce qui bougaient sans relayer, mais à la fin il n'y avait plus personne pour emmener Boonen, si ce n'est Weylandt qui se trouvait derrière lui et à déchausser et à toucher la roue de Boonen.

Et dire que Steegmans et Rosseler étaient bien placés pour remporter le titre. La tactique Quick Step laisse vraiment à désirer sur ce coup-là et ils ont offert sur un plateau d'argent le titre à Silence-Lotto.

La grande gagnante de ce championnat de Belgique au parcours insignifant est la Flandre qui a un champion de Belgique pur sang. Mais le teéléspectateur s'est en tous cas très emmerder, et le paysage n'était pas non plus à la hauteur. Je sais que cela chagrinerait certains "puristes" de devoir mettre des vrais difficultés sur le parcours et d'ainsi augmenter les chances des wallons, mais au moins, on aurait un véritable championnat de Belgique et non une kermesse géante. Je n'enlève pas les mérites du prometteur Roelandts, mais remporter le championnat de Belgique sur un sprint massif de 50 coureurs avec Dieter Vanthourenhout qui fait 2, ça n'a rien de glorieux.

Vivement l'an prochain où on aura un vrai championnat de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:22

Je ne sais pas si Steegmans et Gilbert auraient pu aller au bout avec 6 secondes, mais si Rosseler repart au moment où il en a eu l'occasion il est champion de Belgique, j'en suis persuadé...

Rendez-vous l'an prochain pour un vrai championnat de Belgique à Aywaille! Là on aura un homme fort (type Gilbert, Devolder, ou Monfort)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:26

ou Van Avermaet, car on a vu au Tour de Belgique que ce genre de parcours peut lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:40

Borglut a écrit:
ou Van Avermaet, car on a vu au Tour de Belgique que ce genre de parcours peut lui convenir.

Oui bien entendu il y en a d'autres encore. Wink

Il y aura aussi des gars comme Nuyens, ou Bert De Waele qui selon moi peuvent s'en sortir sur un parcours sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:41

Lars Boom aux Pays-Bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:23

Les QS ont perdu à cause d'un seul homme, j'ai nommé PHILIPPE G. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:37

Diev a écrit:
Les QS ont perdu à cause d'un seul homme, j'ai nommé PHILIPPE G. Cool

Les QSI ont perdu à cause d'un seul homme, j'ai nommé VINCENT H. Cool

Pendant toute la course Monsieur n'a cessé de dire, tu vas voir tes QSI vont se faire avoir par les Lotto, Philippe ou des Top Sport Vlaanderen Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:09

J'ai dit : "Phil va attaquer, à mon avis, il ne va pas gagner mais il va tout faire exploser et les QSI ne sauront pas s'organiser" rambo
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:47

bien content pour Jurgen Roelandts !!! cheers

la chute a 300m n'a quasi rien changé

il aurait de tte facon gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:59

J'ai vu la course: trop cons les QSI de rouler sur Steegmans qui aurai tbouffé Gilbert au sprint!

Résultat= podium de seconde zone!

Par contre, il y a de très sympathiques demeures dans ce coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:55

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil aux championnats nationaux pour voir si je n'ai pas fait d'erreurs et pour compléter les pays où il manque des noms ça serait sympa.

Ne me dites pas que la classification des pays est mal faite, je le sais : on aurait dû (moi la première) y penser avant les courses, maintenant c'est trop tard il faudra voir ça pour la saison prochaine. Là c'était la classification de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:06

Ca m'a l'air correct.
Les classifications sont logiques.

Evidemment il manque des données mais si toi t'as pas trouvé alors je ne vois pas où est-ce que je pourrais trouver les résultats complets.

Ah si : je n'ai que 56 pts d'après mes calculs alors ça ça ne va pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:42

Oui enfin, le Danemark à 20 points et le Luxembourg à 10 avec la Slovaquie et le Portugal, faut m'expliquer quand même, là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:59

Le Luxembourg n'a que 4 coureurs professionels, le Danemark bcp plus. Mais le barême devrait pouvoir être modifiable chaque année selon les résultats de chaque nation au classement Pro-Tour (même si celles ayant été sortis du calendrier : tour de france,...)
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:19

Borglut a écrit:
Le Luxembourg n'a que 4 coureurs professionels, le Danemark bcp plus. Mais le barême devrait pouvoir être modifiable chaque année selon les résultats de chaque nation au classement Pro-Tour (même si celles ayant été sortis du calendrier : tour de france,...)

Ah parce qu'on se base uniquement sur le nombre de pros??? Assez réducteur... On ferait mieux de se baser sur les performances! (et notamment le rapport résultat/nombre de pros, puisque vous y tenez) et le classement par nations, effectivement (mais pas ProTour, car il coule à pique, lol)

Bon alors, c'est sûr que les français ne seraient plus dans les 30 points et certaines nations qui n'y sont pas, si...

Et y a combien de pros au Danemark? C'est quoi leurs résultats??? Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:26

kalinka a écrit:
Borglut a écrit:
Le Luxembourg n'a que 4 coureurs professionels, le Danemark bcp plus. Mais le barême devrait pouvoir être modifiable chaque année selon les résultats de chaque nation au classement Pro-Tour (même si celles ayant été sortis du calendrier : tour de france,...)

Ah parce qu'on se base uniquement sur le nombre de pros??? Assez réducteur... On ferait mieux de se baser sur les performances! (et notamment le rapport résultat/nombre de pros, puisque vous y tenez) et le classement par nations, effectivement (mais pas ProTour, car il coule à pique, lol)

Bon alors, c'est sûr que les français ne seraient plus dans les 30 points et certaines nations qui n'y sont pas, si...

Et y a combien de pros au Danemark? C'est quoi leurs résultats??? Ridicule.

Benh ça rend le championnat plus difficile à remporter même si t'es favori, alors qu'au Luxembourg c'est soit les frères Schleck ou Kirchen, et on oublie le reste, mais c'est vrai que ce championnat devrait être plus côtés, mais le championnat du Danemark n'est pas non plus à dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:33

Borglut a écrit:
kalinka a écrit:
Borglut a écrit:
Le Luxembourg n'a que 4 coureurs professionels, le Danemark bcp plus. Mais le barême devrait pouvoir être modifiable chaque année selon les résultats de chaque nation au classement Pro-Tour (même si celles ayant été sortis du calendrier : tour de france,...)

Ah parce qu'on se base uniquement sur le nombre de pros??? Assez réducteur... On ferait mieux de se baser sur les performances! (et notamment le rapport résultat/nombre de pros, puisque vous y tenez) et le classement par nations, effectivement (mais pas ProTour, car il coule à pique, lol)

Bon alors, c'est sûr que les français ne seraient plus dans les 30 points et certaines nations qui n'y sont pas, si...

Et y a combien de pros au Danemark? C'est quoi leurs résultats??? Ridicule.

Benh ça rend le championnat plus difficile à remporter même si t'es favori, alors qu'au Luxembourg c'est soit les frères Schleck ou Kirchen, et on oublie le reste, mais c'est vrai que ce championnat devrait être plus côtés, mais le championnat du Danemark n'est pas non plus à dénigrer.

Ben non, l'année dernière c'est Joachim qui a été champion national! Donc, vraiment très réducteur Razz
Plus sérieusement, si justement, même s'il y aura toujours des exceptions, le Championnat du Luxembourg se joue entre Kirchen et les frangins, ça montre le niveau! Parce qu'autant, tu peux avoir des pays où ça se joue entre 3 ou 4 mecs mais qui sont amateurs ou cyclo du dimanche, autant là... Faut voir ça aussi... Enfin, je dis ça, je dis rien, mais un podium Vogondy-Coyot-Loubet, ça fait pas non plus super rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:38

c'est pour ça que je dis qu'il est plus difficilede remporter un championnat national où il y a bcp plus de concurrents lorsque vous êtes favoris. Il suffit de regarderles résultats de grands championnats nationaux pour voir qu'il y eu pas mal de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:52

Mouais... Mais même quand t'es favori, à force de te neutraliser et observer, tu peux perdre au profit d'un utsider ou inconnu donc, au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:44

Bon voilà j'ai (enfin !) fait le classement : avant que je mette les pépites veuillez vérifier que votre nombre de points est correct car pour les championnats nationaux je ne peux pas faire le classement de façon automatique donc il peut il y avoir une (des) erreur(s). Je mettrai les gains de pépites demain soir ou samedi matin.

Attention : ne tenez pas compte de vos derniers transferts lorsque vous vérifiez votre total.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:04

il me fera tjs bien rire Rasmussen ...

je ne sais pas si vous l'avez vu mais Chicken a participé au chpt national féminin du Danemark Laughing

il louppe pas une occase de se faire remarquer viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX   CHAMPIONNATS NATIONAUX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNATS NATIONAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnats nationaux CLM
» Championnats nationaux clm
» Championnats nationaux - CLM
» Championnats nationaux en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser