Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes

Aller en bas 
+4
kalinka
Patrfcl
cytep33
Melouly
8 participants
AuteurMessage
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:08

Je n'ai pas vu un message ou sujet relatant ce triste exploit de l'UCI. Comment sombrer plus loin dans la connerie, l'absurde et les actions révoltantes :


Dopage - Belgique: van Impe contrôlé au crématorium où il pleurait son fils


15.03.2008 19:21



Le cycliste belge Kevin van Impe (Quick Step) a été contraint de subir un contrôle antidopage inopiné mercredi alors qu'il se trouvait au crématorium de Lochristi (nord) en train de régler des formalités suite au décès de son fils, ont rapporté samedi des médias belges.

Selon ces médias, le contrôleur mandaté par la Communauté flamande n'aurait rien voulu entendre et a demandé au coureur de l'équipe Quick Step de s'exécuter pour le contrôle urinaire faute de quoi il risquait une sanction pouvant aller jusqu'à une suspension de deux ans.

"J'ai pris un coup en plein visage quand il m'a demandé cela ! Il n'a même pas voulu revenir un peu plus tard dans la journée: c'était maintenant ou considéré comme un refus", a expliqué van Impe au site www.sport.be samedi.

Van Impe était mercredi au crématorium de Lochristi pour préparer les funérailles de son fils, Jayden, né prématuré lundi et décédé six heures après l'accouchement. Les funérailles du bébé sont programmées lundi prochain.

Interpellé par cet incident, le Ministre flamand des sports, Bert Anciaux, a déclaré songer à l'instauration d'un ligne rouge pour gérer au mieux les contrôles antidopage qualifiés de délicats.

"La loi est la loi, mais il faut rester humain", a dit Bert Anciaux à l'agence Belga. "Je peux très bien comprendre que le coureur avait au moment du contrôle bien d'autres choses en tête". (AFP)





Dernière édition par Melouly le Sam 15 Mar 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:25

Cela ne change rien au côté ignoble et suréalistede ce contrôle mais je crois qu'il s'agit plutôt d'un contrôle de l'agence antidopage flamande que d'un contrôle del 'UCI
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:41

En effet, pourtant, j'avais cru lire UCI, je change immédiatement le titre... Si c'est possible...

Et je vais essayer de voir où j'ai bien pu lire que l'UCI était dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:45

Je savais bien que j'avais lu que l'UCI avait été cité dans un article sur le même sujet :

15/03 21h32 - Cyclisme

Contrôlé dans un crématorium !

Le coureur belge Kevin Van Impe a eu la mauvaise surprise de voir des contrôleurs de l’UCI débarquer au moment où il préparait l’inhumation de son fils, décédé il y a quelques jours.


Le cyclisme fait tout pour débusquer les tricheurs, au point de franchir les limites de l’humainement acceptable. Alors qu’il procédait aux préparatifs de l’inhumation de son fils, le coureur belge Kevin van Impe (Quick Step) a été contrôlé dans un crématorium, ne pouvant s’y opposer sous peine de sanction !

http://www.sport24.com/fil-info/controle-dans-un-crematorium-130078/
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:00

C'est une autre dimension ma parole Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ça dépasse l'entendement, ça dépasse la compréhension ça dépasse TOUT Shocked Confused

Je trouve même et sans exagération que c'est contre les droits de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:28

UCI = NAZI
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:51

Le problème qui se pose, outre la dimension atroce de la chose, c'est pourquoi selon les articles, les responsables ne sont pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:57

Melouly a écrit:
Le problème qui se pose, outre la dimension atroce de la chose, c'est pourquoi selon les articles, les responsables ne sont pas les mêmes ?

Les fédérations sont sous ordre de l'UCI mais ça la fout mal d'admettre que c'est l'UCI qui a orchestré cette horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:58

je l'ai dit sur VCN, il n'y a pas de mots, c'est IGNOBLE voir INHUMAIN.

à sa place je les aurais jeté de force (bien plus même) et aurais refusé le contrôle.
cette affaire aurait pu faire grand bruit s'il l'avait fait, tout le monde en aurait parlé, et les gens auraient enfin vu la façon dont sont traités les coureurs cyclistes de nos jours.

cycliste = dopé.
dopé = vilain = tricheur
gens = naifs = cons
Revenir en haut Aller en bas
floloveqsi
Langue pendue
floloveqsi


Nombre de messages : 796
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:12

milanello a écrit:
je l'ai dit sur VCN, il n'y a pas de mots, c'est IGNOBLE voir INHUMAIN.

à sa place je les aurais jeté de force (bien plus même) et aurais refusé le contrôle.
cette affaire aurait pu faire grand bruit s'il l'avait fait, tout le monde en aurait parlé, et les gens auraient enfin vu la façon dont sont traités les coureurs cyclistes de nos jours.

cycliste = dopé.
dopé = vilain = tricheur
gens = naifs = cons


Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il aura fallu une chose aussi ignoble que ça pour que les gens comprennent...

Pourtant l'allerte avait déjà été tirée... Je pense notamment à la fois où une contrôleuse était carrément rentrée dans les douches pour contrôler Kevin Hulsmans et avait refusé, lorsque l'équipe lui avait gentiment demandé, d'attendre dehors qu'il en soit sorti...

Et il me semble qu'il y a eu d'autres abberrations de ce genre tout aussi inhumaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesquickstep.free.fr
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:39

La stupidité devient de plus en plus grande Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:35

Patrfcl a écrit:
C'est une autre dimension ma parole Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ça dépasse l'entendement, ça dépasse la compréhension ça dépasse TOUT Shocked Confused

Je trouve même et sans exagération que c'est contre les droits de l'homme !

Fais attention hein, on ne parle pas trop fort des droits de l'homme sans se faire rabrouer par quelqu'un Very Happy

Mais oui, tu as entièrement raison, ces controleurs à l'excès de zèle méritent un bon coup de pied au derrière! Qu'on lui foute la paix dans le pire moment de sa vie quand même! Et je suis bien placé pour savoir qu'avec certains, cela ne se serait pas terminé aussi bien pour ce "brave" contrôleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Contenu sponsorisé





Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Empty
MessageSujet: Re: Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes   Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les contrôles anti-dopages dépassent les bornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle anti dopage bio ?????
» QUAND LES BELGES SE FRANCISENT...
» Quand on ne nous appellera plus "les reux" je reparlerai de ce petit club :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser