Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question sur la composition d'équipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 10:00

Est-ce que lon est obligé de suivre le schéma que tu as donné pour construire une équip, est-ce que l'on peut composer une équipe de 25 coureurs à 3 points ?

Autre question : est-ce que les managers peuvent avoir des coureurs en commun dans leur équipe, vu qu'il y a une notion de transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 10:04

Je suis en train de faire mon équipe et je me dis que la composition-schéma n'est pas super : par exemple, il n'y a presque pas de coureurs à 11 points.
Je vais changer cela.

Vous pensez quoi pour les compositions d'équipes ? Que conseillez vous pour le règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 10:16

Je pense que ton schéma n'est pas trop mal, mais il faudrait que tu réévalue les points des coureurs, et que l'on ne puisse pas avoir les mêmes coureurs dans nos teams.

Je pense que tu devrais décaler le commencement du jeu au Tour de Catalogne, le temps de tout bien mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 10:19

C'est sûr que pour l'instant on pourrait dire qu'un coureur ne doit figurer que dans une équipe. Mais si jamais il y a trop de membres, ça ne sera plus possible c'est ça le problème. Je ne peux pas mettre plein de coureurs en plus pour les 11 points par exemple. Tu penses qu'il faut limiter le nombre de membres ?

T'as raison, je vais décaler le début.
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 11:59

C'est une bonne idée de pouvoir décaler le début du jeu, ça va te permettre (et à nous aussi, finalement) de réflechir sur la manière dont on pourrait rendre ce jeu le plus ludique possible.

Je ne sais pas si limiter le nombre de membre serait une bonne idée, surtout vu qu'actuellement notre premier objectif est justement d'acceuillir le plus de membres possibles.

L'idée d'avoir des équipes différentes pour chaque membre n'est pas mauvaise, on pourrait par exemple reprendre l'idée de Tuco avec le football où chaque membre donnait le nom de 100 équipes, après chaque tour, chaque joueur obtenait une équipe ainsi de suite.

Le problème de ce procédé est qu'il prend du temps. Autre problème si il y a beaucoup de membres certains pourraient être fameusement désavantagés mais bon c'est encore à réflechir.

Concernant l'avantage, il permet selon moi d'avoir un challenge fort différent de celui de rival manager et il serait vraiment passionnant.

Autre solution, et là on se rapproche du jeu rival manager, ce serait de permettre à chaque joueur davoir les coureurs qu'ils souhaitent, sachant qu'avec un effectif de 20 à30 coureurs il y aura automatiquement des différences entre chaque joueur.

Voila, ceci est encore à réfléchir mais je sens que nous sommes sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 12:10

Merci d'avoir proposé ces idées. J'y réfléchis. J'essaie de faire au plus vite (ma vie ne se limite pas aux forums Razz ).

Quand tu dis "concernant l'avantage" tu parles de quoi ? désolée d'avoir mal compris.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 13:09

le terme "avantage" n'est pas très important, c'est simplement parce qu'en haut j'avais mis certains inconvéniants (comme le temps que ça devait prendre).

Si non, surtout ne te prend pas la tête avec ça Vinoka, on est là de toute manière pour t'aider à réaliser ce jeu et il n'y a pas de limite de temps (on en a suffisament à l'école et dans la vie ainsi.....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 13:14

Merci ; je pense que pour que le système final soit bon, il faut de toute manière prendre son temps. Je préfère qu'on mette un peu de temps au démarrage et qu'après ce jeu soit performant et durable. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la composition d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Question sur la composition d'équipe   Question sur la composition d'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la composition d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question pour vinoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser