Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faut il faire pour pimenter le vélo ????

Aller en bas 
+4
kalinka
Marchy
milanello
Patrfcl
8 participants

Que faut il faire pour pimenter le vélo ????
- supprimer l'oreillette
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap36%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 36% [ 13 ]
- arrêt du protour
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap22%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 22% [ 8 ]
- retour de la coupe du monde
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap17%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 17% [ 6 ]
- diminuer le nombres de coureurs par équipes lors des courses
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap8%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
- revenir aux équipes nationales toute l'année
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap6%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- limiter les étapes de plaines
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap0%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- autoriser le dopage
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap3%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- obliger les coureurs à rouler toute la saison
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap3%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
- enlever tous les puristes
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap5%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
- Autres
Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_lcap0%Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:20

afro envie de faire des sondages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:54

Je n'ai pas vu dissoudre ou tout du moins contrôler activement et honnêtement ASO et l'UCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:42

on peut cocher plusieurs choix...?
j'ai essayé (sans valider) et visiblement ça a l'air d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:53

On peut faire plusieurs choix pour ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:12

Pour moi l'oreillette est une très mauvaise chose pour le spectacle. Les longues chasses du peloton sont beaucoup mieux organisées et donc les longues échappées qui vont au bout se font de plus en plus rares. A quand un GPS sur le guidon pour voir les écarts encore plus vite?!

Ensuite, pour moi on peut envisager de diminuer le nombre de coureurs sur chaque course. Cela aurait plusieurs vertus:
1. Attirer plus de sponsors car possibilité d'avoir de bonnes équipes pour moins cher (10 coureurs de classe mondiale n'iront pas dans un même équipe si c'est pour ne pas courir les grandes courses);
2. Augmentation du nombre d'équipes par course et donc plus d'action dans les finales (enfin c'est théorique mais si chacun veut attaquer ça va partir dans tous les sens);
3. Les courses seront un peu moins tactiques dans le sens tactique d'équipe mais les coureurs intelligents pourront beaucoup mieux s'en sortir et donc vont être plus tenté d'attaquer quand ils le sentiront (pour moi si on prends le Tour c'est l'exemple type du déclin de spectacle dans les étapes de plaine. On attaque de loin, il y a une seule bonne échappée qui est la plupart du temps reprise. Il n'y a plus de tentatives à la Tchmill ça ne sert plus à rien... Ou rarement et dans un état de grâce comme un maillot jaune sur les épaules!)

Et puis j'ai aussi validé le retour au nations mais là c'est plus par sympathie pour l'idée parce que qui va payer les coureurs? Les fédérations, ok, mais ça va poser problème parce que les sponsors n'auront plus la même visibilité. Ce ne sera plus un Lotto qui va gagner mais un Belge. Donc moins d'argent. Mais aussi un déséquilibre car on se doute que l'équipe italienne aura un pactole mais la belge? L'australienne? Enfin tout cela est difficile à anticiper ça peut bien marcher mais ça peut aussi tout chambouler...

Enfin, je serais d'avis qu'il faut un retour à la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:29

DISSOUDRE L'UCI ET TOUT LE SYSTEME QUI VA AVEC
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:21

Marchy a écrit:
Pour moi l'oreillette est une très mauvaise chose pour le spectacle. Les longues chasses du peloton sont beaucoup mieux organisées et donc les longues échappées qui vont au bout se font de plus en plus rares. A quand un GPS sur le guidon pour voir les écarts encore plus vite?!

Ensuite, pour moi on peut envisager de diminuer le nombre de coureurs sur chaque course. Cela aurait plusieurs vertus:
1. Attirer plus de sponsors car possibilité d'avoir de bonnes équipes pour moins cher (10 coureurs de classe mondiale n'iront pas dans un même équipe si c'est pour ne pas courir les grandes courses);
2. Augmentation du nombre d'équipes par course et donc plus d'action dans les finales (enfin c'est théorique mais si chacun veut attaquer ça va partir dans tous les sens);
3. Les courses seront un peu moins tactiques dans le sens tactique d'équipe mais les coureurs intelligents pourront beaucoup mieux s'en sortir et donc vont être plus tenté d'attaquer quand ils le sentiront (pour moi si on prends le Tour c'est l'exemple type du déclin de spectacle dans les étapes de plaine. On attaque de loin, il y a une seule bonne échappée qui est la plupart du temps reprise. Il n'y a plus de tentatives à la Tchmill ça ne sert plus à rien... Ou rarement et dans un état de grâce comme un maillot jaune sur les épaules!)

Et puis j'ai aussi validé le retour au nations mais là c'est plus par sympathie pour l'idée parce que qui va payer les coureurs? Les fédérations, ok, mais ça va poser problème parce que les sponsors n'auront plus la même visibilité. Ce ne sera plus un Lotto qui va gagner mais un Belge. Donc moins d'argent. Mais aussi un déséquilibre car on se doute que l'équipe italienne aura un pactole mais la belge? L'australienne? Enfin tout cela est difficile à anticiper ça peut bien marcher mais ça peut aussi tout chambouler...

Enfin, je serais d'avis qu'il faut un retour à la Coupe du Monde.
Assez d'accord avec tes 3 idées.Par contre les courses par nation c'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Curbec
Langue pendue



Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:27

Ils ont qu'à se doper au BENCO:::
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:28

c'est quoi les puristes.
Je vois que beaucoup sont contre le protour.Ce n'est pas mon cas,je suis simplement contre la façon dont il est fait .14-15 proteam et 25 équipes de 7 coureurs sur les courses cela me semblerait pas mal (de manière à laisser beaucoup plus d'espoirs d'invitations aux équipes continentales ).Je crois aussi que moins de coureurs par team rendrait les courses plus spectaculaires.L'oreillette OK si elle ne sert qu'à la direction de course à prévenir d'un danger. Non à la communication entre DS et coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:32

Pour moi, ça serait la suppression pure et simple de l'oreillette.

Et aussi une dissolution de l'UCI qui fait plus de mal au cyclisme qu'elle ne fait de bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:25

ganesa a écrit:
Pour moi, ça serait la suppression pure et simple de l'oreillette.

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il faire pour pimenter le vélo ????   Que faut il faire pour pimenter le vélo ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il faire pour pimenter le vélo ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teamcyclisme 2011
» Le velo electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser