Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Unibet quitte l’AIGCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Unibet devait être sélectionnée pour le Tour
Oui, sportivement parlant ils y avaient droit
63%
 63% [ 5 ]
Non, pas question, il y a des lois françaises à respecter
0%
 0% [ 0 ]
Oui mais en n'affichant pas le sponsor
37%
 37% [ 3 ]
Autre (expliquer)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Marchy
Langue pendue


Nombre de messages : 2161
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Unibet quitte l’AIGCP   Mer 4 Juil 2007 - 19:18

04/07 09h12 - Cyclisme, Tour de France

Unibet quitte l’AIGCP

Non sélectionnée pour le Tour de France, la formation Unibet a annoncé qu’elle ne faisait plus partie du groupement des équipes professionnelles Pro Tour (AIGCP).

«Nous regrettons la distance des autre équipes Pro Tour dans cette affaire. Nous concluons que l’AIGCP, dont nous sommes un membre à part entière, et son patron Patrick Lefévère, n’ont jamais défendu nos droits. A partir de maintenant, nous ne voulons plus faire partie de l’AIGCP. Nous regrettons également le laxisme de l’UCI vis-à-vis de la licence Pro Tour qu’elle nous a accordée sans garanties par rapport à des organisateurs discriminatoires», explique le manager d’Unibet, Koen Terryn, dans un communiqué publié sur le site de l’équipe. Celui-ci espère encore malgré tout être invité sur le Tour de France.

Source: www.sport24.com

Le 25 juin, www.7sur7.be publiait cet article:

Unibet s'apprête à attaquer l'organisation du Tour de France

La société de paris Unibet s'apprête à attaquer en justice Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du 94e Tour de France cycliste, pour tenter de participer à l'épreuve qui partira le 7 juillet de Londres, a annoncé ce lundi le manager-général de l'équipe, Koen Terryn, disposé à courir sous les couleurs de Canyon.com.

"Boule d'Or avait autrefois été admis dans la course malgré l'interdiction de la publicité pour le tabac, en devenant l'équipe Sunair", rappelle M. Terryn. "Pourquoi ne pas suivre cet exemple? On l'a déjà proposé à ASO, qui est demeuré sourd".

La plainte sera probablement déposée mardi ou mercredi devant un tribunal de Lille, et coïnciderait avec la réception par le gouvernement français d'un "avis motivé" rédigé par le commissaire européen Charlie McCreevy l'enjoignant de mettre de l'ordre dans sa politique de jeux.

L'équipe belgo-suédoise Unibet est parrainée par une société de paris en ligne, activité dont la publicité est interdite sur le territoire français. Le 9 mars dernier, Unibet a été déboutée par le tribunal de Nanterre de sa demande de participer à Paris-Nice, course organisée par ASO également. La société, qui a obtenu à l'intersaison une licence ProTour censée la qualifier d'office pour les principales épreuves, a été également écartée de plusieurs courses en Belgique (Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège), organisées par ASO, et du dernier Tour d'Italie. Fin avril, Unibet a obtenu le soutien déclaré du commissaire au Marché intérieur, Charlie McCreevy, qui a estimé "hautement contestable" la cohérence des approches française et belge.

"Nos chances de participer au Tour de France sont pourtant très maigres", estime toutefois Koen Terryn, "mais il faut quand même tenter quelque chose. On ne peut pas rester les bras croisés devant un dossier de cette importance. D'autant que l'interdiction est étendue aux championnats nationaux, que nos coureurs ne peuvent même pas disputer avec un maillot neutre. C'est une vraie chasse aux sorcières, et cela risque de décourager des sponsors prêts à s'impliquer dans le cyclisme. On est revenu vingt ans en arrière. Pas seulement ASO, mais aussi la Vuelta, qui semble décidée à suivre son exemple. Enfin la justice viendra peut-être à notre secours. Sinon il faudra bien se pencher sur la question de l'avenir de l'équipe", conclut Koen Terryn. (belga)

ND Marchy: Il va sans dire que la réaction d'Unibet est parfaitement justifiée! ASO se prend un peu trop pour le centre du monde! Vive les crédits par téléphone de Cofidis, qui noient beaucoup de ménages, mais non à Unibet! Quelle morale... Heureusement que Moreau ne roule pas pour Unibet! Ni McEwen, Boonen, Vinokourov ou d'autres... Pauvre organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5653
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Unibet quitte l’AIGCP   Jeu 5 Juil 2007 - 17:48

Unibet mérite bien entendu amplement de participer au Tour de France (regardez l'effectif de Barloworld par comparaison Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Unibet a simplement été victime d'un combat au sein duquel, son seul tort fut d'avoir obtenu sa licence Pro Tour au mauvais moment Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
Marchy
Langue pendue


Nombre de messages : 2161
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Unibet quitte l’AIGCP   Jeu 5 Juil 2007 - 22:22

Oui je suis d'accord...

Unibet (et ses coureurs surtout), sont tombés sur deux grands gamins (ASO et UCI) qui ne savent faire autre chose que de se taper dessus.

Voilà ce qu'il y a! (on dirait un vieux fermier qui parle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Unibet quitte l’AIGCP   Aujourd'hui à 12:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Unibet quitte l’AIGCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jagr quitte pour la Russie : la LNH et la TSHL en deuil !
» Mélanie quitte le bar du mistral [PV Thomas]
» Quitte LC !
» Je quitte l'académie !!
» Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers: