Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentation de coureurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de coureurs Empty
MessageSujet: Présentation de coureurs   Présentation de coureurs Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:51

Aujourd'hui, nous allons faire la connaissance d'Igor Abakouimov.
Le plus précieux équipier de Vino Smile

Présentation de coureurs Dyn007original362272pjpac2

Voici un interview de ce Belge !


Igor né le 30 mai 1981 à Berdyansk

Arrivée en Belgique en 1995 et obtient la nationalité en 2001.

Taille, poids : 1m80, 68 kg

Professionnel depuis 2003

Equipe avant Astana : 2004 Chocolat Jacques

2005 Jartazi

2006 Jartazi

2007 Astana



PALMARÈS 2005-2006


Victoires 1

2006 1er de la 2e étape du Tour de l’Ain
4e de la 2e étape de Paris-Corrèze
6e A Travers Les Flandres
6e de la Flèche Brabançonne

2005 2e Nokere-Koerse
3e GP de Wallonie

8e Paris-Bruxelles
PROFIL
Surnom : Aba
Caractère : trop gentil
Occupation préférée : les voitures
Rêve : remporter la flèche wallone

et rouler très longtemps pour le Pro Tour

Déteste : la pluie
Devise : ça va aller
Aurait voulu être : ?
Superstitieux : oui un peu
Apprécie : les sprints et les courses d'un jour


L'interview d'Igor

Vous trouverez, ci-dessous, l’interview exclusive d’Igor Abakoumov (ex Jartazi) qui va évoluer en 2007 sous le maillot de l’équipe ASTANA avec notamment Vinokourov et Klöden.

------------------------------------------------------



1) Comment allez-vous préparer la nouvelle saison chez ASTANA ?



Ma préparation ne va pas beaucoup changer par rapport à 2006 et je vais m’entrainer de la même façon. Je vais faire un premier stage en France avec notamment Kashechkin et Muravyev puis je serai de retour en Belgique fin décembre. Début janvier, je participerai à un stage avec l’équipe à Mallorca.


2) Avez-vous déjà eu l’occasion de discuter avec vos futurs co-équipiers ?



Je connaissais déjà bien la moitié de l’équipe, notamment les coureurs Kazakhs dont certains sont des copains dans la vie de tous les jours. J’ai fait partie de la même équipe que Kashechkin et Muravyev chez Domo-Farm Frites. Il y a quelques semaines, toute l’équipe a passé trois jours en Suisse et j’ai pu alors faire connaissance avec des grands champions comme Klöden et Savoldelli. Je ne vais certainement pas me plaindre d’évoluer dans une telle équipe. Vinokourov, c’est un coureur avec beaucoup de caractère qui est un exemple pour moi.


3) Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?


Il faut d’abord savoir à quelles épreuves je vais pouvoir participer et qui va rouler quoi. Le programme des courses sera établi en janvier. En principe, je ferai les classiques du début de saison en Belgique et ensuite je participerai à différentes épreuves dans lesquelles mon rôle sera d’aider Kashechkin et mes autres leaders.


4) Avec Klöden, Vinokourov et Savoldelli, ASTANA sera très forte dans les grands tours. Quels seront les atouts de votre équipe dans les classiques ?



IL y aura Sergeï Ivanov qui est capable de faire quelque chose sur les classiques flandriennes, Kessler qui peut se défendre un peu partout ainsi que Muravyev. En ce qui me concerne, tout dépendra de la condition mais j’ai prouvé dans des courses comme A travers la Flandre ou Nokere que je pouvais jouer la victoire. Kashechkin ? non, je ne pense pas, il va axer sa saison sur les grandes courses par étapes.


5) Votre formation fera-t-elle partie du ProTour ? Quelles sont les dernières informations à ce sujet ?

Pour l’instant, je ne peux pas vous répondre mais je suis pratiquement sûr que cela ne devrait pas changer beaucoup de choses si nous ne sommes pas retenus. Le statut ProTour, c’est une étiquette. Avec le budget et les structures dont nous disposons, avec des coureurs comme Vinokourov ou Klöden, on recevra des invitations pour participer aux principales épreuves et certainement aux grands tours.


6) Serez-vous au départ d’un des trois grands tours ?

Oui, mais j’ignore lequel. Je reste les pieds sur terre et je sais que mon rôle consistera à travailler en fonction de nos leaders mais qui sait, je peux anticiper et me glisser dans une échappée matinale.


7) Quelle type de courses vous convient davantage ? Les classiques wallonnes et les épreuves en Flandre ?


J’ai terminé l’année dernière 3e du GP de Wallonie et je voudrai me tester sur la Flèche Wallonne. Je sais qu’elle est plus difficile et plus relevée que le GP de Wallonie mais je veux faire le maximum dans cette course. Les grandes classiques flandriennes, il faut frotter avec des coureurs de la trempe comme Boonen et Van Petegem et c’est plus difficile pour moi. Je préfère des courses comme la Flèche Wallonne même avec la présence des Italiens et des Espagnols. Plus jeune, j’aimais bien rouler sur ce genre d’épreuve.


http://abakoumov.skynetblogs.be/category/1079757/2/Actualit%E9
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coureurs
» Coureurs 2013
» Surnoms des coureurs
» Liste des coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser