Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Saison Tennis 2007

Aller en bas 
+3
SuisseTeam
kalinka
bouba252
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:18

Malisse-Nadal en demi
05-01-2007 sport.be
2007 débute bien pour Xavier Malisse. Le Courtraisien s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi ATP de Chennai, en Inde.

En quart de finale, Xavier Malisse (ATP 37) a écarté en trois manches l'expérimenté Fabrice Santoro (ATP 52): 6-4, 4-6, et 6-0.

Rafael Nadal (ATP 2) sera le futur adversaire de Malisse en demi-finale. L'Espagnol a aisément écarté l'Italien Davide Sanguinetti (ATP 106) en quart de finale. La rencontre a duré précisément une heure.

Nadal, 20 ans, a remporté les deux premières confrontations face à Malisse sur le circuit ATP. C'était l'an dernier à Monte-Carlo (6-0, 6-3) et à Roland Garros (6-2, 6-2, 6-4).

ATP Chennai, demi-finales
Xavier Malisse (BEL/3) - Fabrice Santoro (Fra/N.6) 6-4, 4-6, 6-0
Rafael Nadal (Esp/1) - Davide Sanguinetti (Ita) 6-3, 6-2

------------------------------------------------------------------------------------

Clijsters finaliste à Hong Kong
05-01-2007
Kim Clijsters s'est qualifiée pour la finale du tournoi exhibition d'Hong Kong. La Limbourgeoise a dû puiser dans ses réserves pour éliminer Patty Schnyder.

Clijsters (WTA 5) a clôturé la rencontre face à Schnyder (WTA 9) en pratiquement deux heures de jeu. Dans la première manche, Clijsters ne pouvait profiter d'un double break et s'inclinait finalement 6-4.

Même cas de figure dans la seconde manche, à ceci près que la Limbourgeoise parvenait à garder la Suissesse en respect. Clijsters empochait les deux manches suivantes: 6-4, 6-4.

Clijsters retrouvera Maria Sharapova samedi en finale. La Russe s'est imposée, en trois manches également, face à sa compatriote Elena Dementieva: 4-6, 6-2, et 6-3.

Exhibition Hong Kong, demi-finales
Kim Clijsters (Bel) - Patty Schnyder (Sui) 4-6, 6-4, 6-4
Maria Sharapova (Rus) - Elena Dementieva (Rus) 4-6, 6-2, et 6-3
-------------------------------------------------------------------------------------
Justine et Pierre-Yves se séparent
Noé Fajersztajn04-01-2007
L'édition internet du journal La Meuse annonce "de sources sûres", que Justine Henin-Hardenne et Pierre-Yves, son mari, allaient se séparer.


Henin et Pierre-Yves lors de leur mariage en novembre 2002. (photo photonews)
L'annonce du forfait de Justine Henin-Hardenne pour sa tournée australienne jeudi matin a alimenté les rumeurs durant la journée. La numéro 1 mondiale justifiait son renom sur son site internet pour des "raisons familiales et personnelles".

En début d'après-midi, La Meuse précisait sur son portail que "de sources sûres, ce sont des problèmes liés au couple Henin-Hardenne qui sont à l'origine de cette décision.

Justine et Pierre-Yves s'étaient mariés le 16 novembre 2002, ils ont décidé de se séparer", rapporte le quotidien liégeois.

----

2 bonnes nouvelles pour la Belgique et une mauvaise !!!! JUJU deviendra peut etre un plus accesible après son divorce spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:23

Very Happy Very Happy Exploit: Malisse bat Nadal! (06/01/2007) Very Happy Very Happy


© AP Notre compatriote accède à la finale au tournoi de Chennai

CHENNAI Xavier Malisse a réussi l'exploit d'éliminer l'Espagnol Rafael Nadal, deuxième joueur du monde, pour se hisser en finale du tournoi de tennis ATP de Chennaï (Inde), épreuve ATP dotée de 436.000 dollars, samedi.

Le Courtraisien, 37-ème au classement ATP et troisième tête de série, a battu Rafael Nadal, première tête de série de l'épreuve et numéro 2 mondial, en demi-finales. Il n'aura fallu que deux sets à Xavier Malisse, 6-4, 7-6 (7/4) pour battre Nadal pour la première fois en trois confrontations.

Malisse va dès lors disputer la 10-ème finale d'un tournoi ATP de sa carrière face à l'Espagnol Carlos Moya (N.5/ATP-43) ou face à l'Autrichien Stefan Koubek (ATP-80). Le Flandrien compte un tournoi ATP à son palmarès, celui de Delray Beach (USA) en 2005.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouba252
Langue pendue
bouba252


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 06/05/2005

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:21

Cela me fait énormément plaisir qu'il gagne meme si j'adore Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
bouba252
Langue pendue
bouba252


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 06/05/2005

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:27

Xavier Malisse, a remporté le deuxième titre de sa carrière en battant l'Autrichien Stefan Koubek en finale du tournoi de Chennaï en Inde.

Le Courtraisien, 37-ème joueur mondial et 3-ème tête de série,s'est imposé en deux sets 6-1, 6-3 après 1h01 passées sur le court face à Koubek, 80-ème au classement mondial, qu'il a battu pour la quatrième fois en quatre confrontations sur le circuit ATP.

Tombeur de l'Espagnol Rafael Nadal, 2-ème mondial et 1-ère tête de série, qu'il battait pour la 1-ère fois de sa carrière en demi-finales, Xavier Malisse a dominé la finale d'un bout à l'autre. Il réalisait un double break d'entrée de jeu pour mener 3-0.

Koubek parvenait tout juste à empocher le quatrième jeu, mais Malisse réussissait deux nouveaux breaks pour gagner le premier set 6-1 en 28 minutes. Un break réussi dans le quatrième jeu de la seconde manche suffit au Belge pour s'imposer 6-1, 6-3 sur sa deuxième balle de match.

C'est le second titre de Xavier Malisse, après celui conquis à Delray Beach il y a deux ans. Le demi-finaliste de Wimbledon 2002 disputait en Inde la dixième finale de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 10:36

Vliegen et Olivier Rochus se sont tous deux qualifiés pour le second tour du tournoi ATP d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Lors de la première rencontre de la journée, Kristof Vliegen (ATP 39) a disposé en deux manches du Serbe Janko Tipsarevic (ATP 64): 7-6 (7/3) et 6-0. Olivier Rochus (ATP 36) Mr. Green a écarté un peu plus tard le tenant du titre Jarkko Nieminen (ATP 17). Oli s'este également imposé en deux manches: 7-6 (7/3) et 6-1.

L'an dernier, Rochus s'était incliné face à ce même joueur finlandais en demi-finale de l'épreuve. Nieminen s'était imposé 6-4, 6-7 (4/7), et 7-6 (7/4). Lors des confrontations directes entre les deux joueurs, Rochus mène désormais 4-3. Sa dernière victoire face à Nieminen remontait à 2003, à Wimbledon.

Au second tour, Rochus affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Argentin Juan Monaco (ATP 71) et le Néo-Zélandais Daniel King-Turner (ATP 456), détenteur d'une carte d'invitation. Very Happy

Kristof Vliegen, déjà tombeur de Tipsarevic l'an dernier à Muich, sera opposé au vainquaur de la rencontre entre le Suisse Stanislas Wawrinka (ATP 31) et l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 32).

ATP Auckland - 1-er tour
Kristof Vliegen (BEL) - Janko Tipsarevic (Ser) 7-6 (7/3), 6-0 cheers
Olivier Rochus (BEL) - Jarkko Nieminen (Fin/4) 7-6, 6-1 cheers
David Ferrer (Esp/3) - Gaston Gaudio (Arg) 5-7, 6-3, 6-2
Daniele Bracciali (Ita) - Gilles Simon (Fra) 6-3, 6-2
Philipp Kohlschreiber (All) - Luis Horna (Per) 6-4, 7-5
Florent Serra (Fra) - Nicolas Lapentti (Equ) 6-3, 1-6, 6-4
Alberto Martin (Esp) - Gael Monfils (Fra) 6-4, 6-4

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:51

Deuxième succès en tournoi cette saison pour Xavier Malisse. Opposé à James Blake en finale du tournoi de Delray Beach, le Belge l'a emporté lundi en trois sets 5-7, 6-4, 6-4. Malisse a su retourner à son avantage une partie qui était mal embarquée pour lui, alors qu'il était mené 5-7, 3-3 avant que la pluie ne vienne interrompre le match dimanche. Vainqueur à Chennai en début d'année, Malisse affiche donc la grande forme en s'imposant pour la deuxième fois en trois ans à Delray Beach après son succès en 2005.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:29

Enfin l'année du déployement pour le Belge?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:48

Coupe Davids

Belgique - Australie

En ce moment:

Kristof Vliegen (Bel/ATP 41) - Lleyton Hewitt (Aus/18)

K.Vliegen 4 6 3 6 6
L.Hewitt 6 4 6 3 4

Come On , Belgium Very Happy

Kristof Vliegen en rêvait. Kristof Vliegen l'a fait. Le Limbourgeois a battu l'Australien Lleyton Hewitt. La Belgique mène 1-0 au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Face au numéro un australien, Kristof Vliegen a tenu bon au Country Hall de Liège. Notre compatriote a pourtant été mené 1 sets à 0 et 2 sets à 1 par Lleyton Hewitt. 'Fly', c'est son surnom, n'a toutefois jamais renoncé: il a ainsi empoché les deux dernières manches pour l'emporter 4-6, 6-4, 3-6, 6-3 et 6-4, après quatre heures et 19 minutes de jeu.

La Belgique mène donc 1-0 face à l'Australie. Le second simple doit encore opposer Olivier Rochus (ATP 34) à Chris Guccione (ATP 109), que l'Auvelaisien avait battu en cinq sets au premier tour de l'Open d'Australie.

Sport.be


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Langue pendue
SuisseTeam


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2006

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:54

En coupe Davis également le match entre la Suisse et l'Espagne a subi des rebondissements bien avant le premier match. Puisqu'après le forfait de Federer, Wawrinka n°2 hélvétique (34) c'est blessé hier pour 10-12 semaines Crying or Very sad . 1 heure avant le match d'aujourd'hui opposant Chiudinelli (137) et Nadal, ce dernier à également déclarer forfait sur blessure et est remplacé par Verdasco (33) au dernier moment !!! Malgré la grande différence de classement, il c'est avéré que Verdasco n'était pas pret et a perdu le premier match !!!
Maintenant le second match entre Bohli (278) et Ferrer (15). Si le jeune Suisse gagne, je donne mes 1000 premières pépites à Bohli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Langue pendue
SuisseTeam


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2006

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:09

Je vais garder mes pépites, le miracle n'a pas eu lieu, Bohli à perdu assez nettement. Donc pour le moment Suisse 1 - 1 Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:19

SuisseTeam a écrit:
Je vais garder mes pépites, le miracle n'a pas eu lieu, Bohli à perdu assez nettement. Donc pour le moment Suisse 1 - 1 Espagne

09/02/2007

Tennis - Coupe Davis : Suisse - Espagne : 1-1
La Suisse et l'Espagne sont dos à dos, une victoire partout (1-1) après la première journée du 1er tour du groupe mondial, vendredi en salle à Genève.



Vendredi :
Marco Chiudinelli (SUI) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (7/2)
David Ferrer (ESP) bat Stéphane Bohli (SUI) 6-3, 6-2, 6-2

Samedi (à partir de 14h00)
Yves Allegro/Marco Chiudinelli ou Stéphane Bohli (SUI) - Feliciano Lopez/Fernando Verdasco (ESP)

Dimanche (à partir de 13h30)
Stéphane Bohli ou Yves Allegro (SUI) - Rafael Nadal (ESP)
Marco Chiudinelli (SUI) - David Ferrer (ESP)

http://www.lequipe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bouba252
Langue pendue
bouba252


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 06/05/2005

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:18

Et la Belgique mène 2-0 face à l'Australie!
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:35

Il paraît que Vliegen a une sale mentalité mais je l'aime bien moi aussi!

Dites? C'est un Limbougois qui parle achement bien français! J el'ai entendu discuter avec Federer et à la télé dans notre langue...

Nadal ptit c**! Puerto rules...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:57

Safarova b. Henin 7-6(5) 6-4
Petrova b. Mauresmo 5-7 6-4 7-6(7)



L'Australie n'abdique pas
Noé Fajersztajn10-02-2007
L'Australie n'est pas encore écartée du duel de Coupe Davis qui l'oppose à notre pays à Liège. Les Australiens ont remporté le double pour réduire l'écart à 2-1.

Lleyton Hewitt et Paul Hanley se sont joués de Kristof Vliegen et Olivier Rochus. Le duo belge a été battu 6-2, 6-4, 6-2.

Pour rappel, vendredi, Kristof Vliegen et Olivier Rochus avaient chacun gagné leur simple. L'avantage des Belges est donc de 2-1.

Les deux derniers simples sont au programme de ce dimanche. Il ne manque qu'un petit point à la Belgique pour se qualifier pour le second tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis, où l'attend la Croatie ou l'Allemagne.

Vendredi:
Kristof Vliegen (Bel) - Lleyton Hewitt (Aus) 4-6, 6-4, 3-6, 6-3, 6-4
Olivier Rochus (Bel) - Chris Guccione (Aus) 3-6, 7-5, 6-2, 6-2
samedi:
Kristof Vliegen / Olivier Rochus (Bel) - Lleyton Hewitt / Paul Hanley (Aus) 2-6, 4-6, 2-6
dimanche:
Olivier Rochus (Bel) - Lleyton Hewitt (Aus)
Kristof Vliegen (Bel) - Chris Guccione (Aus)
Thumb down lol!
http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=188246
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:43

BELGIQUE QUALIFIEE Smile Smile Smile Cool Cool Cool

Country Hall (Liège): Vliegen - Guccione: 6-4, 6-4, 6-4 Smile
Prochain match contre l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:59

et la Suisse éliminée ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Langue pendue
SuisseTeam


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2006

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 7:41

Yan a écrit:
et la Suisse éliminée ... Rolling Eyes
Sans surprise, malgré un double très disputé puisque perdu au 5e set à 12-10 Shocked avec trois tie-break précèdement.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:48

Dégoûtée... Rien que pour cette crotte de Troudebal, j'aurais voulu que la Suisse sans son Roi gagne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:05

Résultats du tournoi WTA Anvers (19/02/2007)

Finale

Amélie Mauresmo (FRA/N.1) bat Kim Clijsters (BEL/N.2) 6-4, 7-6 (7/4)

1/2 finale

Amélie Mauresmo (FRA/N.1) bat Anna Chakvetadze (RUS/N.7) 6-3, 3-6, 6-2
Kim Clijsters (BEL/N.2) bat Tatiana Golovin (FRA) 6-4, 6-3

1/4 de finale

Anna Chakvetadze (7), Russie, bat Nadia Petrova (3), Russie, 6-3, 6-4.
Amélie Mauresmo (1), France, bat Dinara Safina (6), Russie, 6-1, 6-3.
Kim Clijsters (2), Belgique, bat Ana Ivanovic (Cool, Serbie, 6-2, 6-1.
Tatiana Golovin, France, bat Elena Likhovtseva, Russie, 7-6 (3), 7-5.

http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=166377.................

Les larmes de Kim (19/02/2007)


© Photonews Lire aussi
''Kim Clijsters, dank U wel...''

Amélie Mauresmo : ''Je ne sais pas où mettre cette raquette !''

Résultats du tournoi WTA Anvers
Tournoi WTA d'Anvers. Clijsters fait ses adieux à la scène sportive belge. Amélie s'empare des diamants

ANVERS Elle a reçu une standing ovation de la part du public comme si elle avait gagné le tournoi... Kim Clijsters (WTA 4) n'a pas réussi, dimanche, à triompher une dernière fois à Anvers pour ses adieux sur le sol belge. Dans un Sportpaleis plein à craquer, elle est tombée, comme l'an dernier, sur une scintillante Amélie Mauresmo (WTA 3) pour échouer en finale et voir la Française repartir avec la raquette de diamants. Au terme d'un sompteux match qui s'acheva malheureusement sous les sifflets suite à une décision arbitrale controversée, elle s'est inclinée 6-4 et 7-6 (4) en 1 h 48.

"Elle était la plus forte", expliqua-t-elle à même le court, les larmes aux yeux, se tournant vers la Française pour la féliciter. "Amélie, tu es une grande championne. Je t'admire vraiment, pas tellement en tant que jou- euse de tennis mais bien plus comme être humain. Tu croques la vie et tu apportes tellement de joie sur le circuit. Savoure le fait d'avoir remporté cette raquette. Je suis sûre que tu lui trouveras une place appropriée à la maison et je te souhaite bonne chance pour la suite de l'année."

S'il y avait un tournoi que Kim Clij- sters désirait encore remporter lors de sa dernière année sur le circuit, il s'agissait de celui d'Anvers, où elle avait connu ses plus grandes émotions de joueuse de tennis. Mordant à pleines dents dans la balle, la jou- euse de Bree aura, d'ailleurs, fait le maximum pour partir tout à fait en beauté mais elle n'aura pas réussi à saisir, çà et là, les petites occasions qu'elle s'octroya, notamment en début de deuxième set, et qui dans une grande finale font toute la différen- ce.

"J'aimerais beaucoupgagner Wimbledon"

"Je suis très heureuse du niveau de jeu que j'ai affiché. J'ai vécu une somptueuse semaine. Toute la journée a été pleine d'émotions. Je savais que ce seraient de beaux adieux et les sifflets du public en fin de match n'y changeront rien. Je pense que le service était dehors (NdlR : à 5-4 pour Mauresmo dans le tie-break) mais c'est le tennis. Des gens sont amenés à prendre des décisions et je ne vais pas me plaindre. Ce que je viens de vivre restera de loin mon meilleur souvenir de joueuse en Belgique."

Kim Clijsters, désormais, va prendre quelques jours pour se remettre de ses émotions. Son prochain tournoi au programme sera celui de Mia- mi, du 19 mars au 1er avril. Son prochain grand objectif, lui, en revanche, sera désormais Wimbledon. S'il y a encore un tournoi qu'elle espère inscrire à son palmarès avant de tirer sa révérence, c'est celui-là, confirmant au passage qu'elle ne disputera normalement pas Roland-Garros.

"J'ai toujours trouvé Wimbledon un très chouette tournoi. S'il devait y en avoir encore un, j'aimerais que ce soit celui-là. Je ne devrais peut-être pas le dire vu qu'ici cela ne m'a pas porté chance. Et puis, mon père a aussi toujours joué sur gazon", sourit-elle, se disant contente que son futur époux Brian ait gagné en basket avec Bree à l'Atomia Brussels. "C'était un match très important", glissa-t-elle.

Elle n'aura pas tout perdu...





Serge Fayat

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:07

Mauresmo en finale
Amélie Mauresmo retrouvera Justine Henin-Hardenne en finale du tournoi de Dubaï, après sa victoire vendredi sur la Serbe Jelena Jankovic, contrainte à l'abandon au bout de 45' et un set (6-2) après s'être tordu la cheville gauche.
La Belge Justine Henin, tête de série N.1, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Dubaï en dominant (1-6, 6-4, 6-0) la Russe Svetlana Kuznetsova (N.3) en demi-finale, vendredi.

http://www.lequipe.fr/Tennis/20070223_134527Dev.html

----------------------------------

y a des jours comme ça. Des jours où même le très bon n'est pas assez. Pas assez, faute de réussite dans d'autres compartiments du jeu, comme le service par exemple. Pas assez, pour cause de réussite insolente de l'autre côté du filet. Samedi, à Dubaï, c'était un jour comme ça pour la troisième joueuse mondiale. Amélie Mauresmo s'est battue, mais n'a pas pu grand-chose face à Justine Henin, qui a conservé son titre dans l'émirat en s'imposant en finale (6-4, 7-5 en 1h42). «Je suis très fière d'avoir été capable de montrer au public du beau tennis, a dit la Française. J'avais prévenu au début de la semaine qu'il serait très difficile d'aller jusqu'au bout. J'y étais presque...»



Cette finale idéale a malgré tout tenu ses promesses. Une tête de série numéro un contre une tête de série numéro deux. Deux des revers à une main les plus redoutés du circuit: le plus efficace d'un côté, le plus esthétiquement au point de l'autre. Deux des jeux les plus attractifs de ce début de saison, qui sera peut-être celle qui remettra au coeur du jeu le service-volée. Et une égalité parfaite, à l'entame de la rencontre, entre les deux francophones devenues les meilleures ennemies du circuit depuis une certaine finale tronquée à Melbourne... Six victoires partout. Forcément, ce treizième affrontement modifierait cet équilibre parfait.

Trois occasions de break manquées
Dans un tel contexte, la plus agressive d'entrée de jeu serait logiquement la gagnante au final. Ainsi, sans doute plus fraîche que Mauresmo, gagnante à Anvers dimanche alors que son adversaire avait fait l'impasse sur le tournoi flamand, Henin breakait d'entrée. Peu importait son faible pourcentage de premières balles (44% dans le premier set), la Belge montait, resistait en revers et, surtout, se révélait impériale en coup droit. Et se détachait rapidement 4-1. Un sursaut d'orgueil de Mauresmo lui permettait de recoller au score (4-3). Et c'est à ce moment-là, dans le huitième jeu, qu'allait résider le plus gros regret de la Française: à 0-40 sur le service de la Belge, elle obtenait trois occasions de revenir à 4-4, mais sans succès. Deux jeux plus tard, un passing de revers offrait à Henin le gain de la première manche. «Cela a à coup sûr été la clé du premier set et probablement du match, a d'ailleurs commenté par la suite Justine Henin, parce qu'à ce moment-là, elle (Amélie Mauresmo, ndlr) revenait très fort dans le match et moi je commençais à ressentir un peu de nervosité.»

Le pouvoir des chiffres
Amélie Mauresmo manquait deux nouvelles balles de break dans le deuxième jeu de la deuxième manche et dès lors, si Justine Henin avait semblé accuser quelque peu le coup, elle était relancée. Aucun break à signaler jusqu'au onzième jeu, où la Française s'effondrait littéralement: deux doubles fautes et jeu blanc pour la Belge, qui dans la foulée servait pour le titre. Sans faillir. cheers

Au moment de soulever son quatrième trophée en autant de participations à Dubaï, Justine Henin pouvait continuer à aligner mentalement les chiffres sunny . Sept victoires à six contre Amélie Mauresmo. Premier titre de la saison 2007. Le trentième de sa carrière. Et une série de seize matches gagnés d'affilée dans l'émirat. Les chiffres sont peut-être froids, comme certaines championnes, mais ils impressionnent.


http://www.lequipe.fr/Tennis/20070224_175638Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:43

6-0 , 5-7, 3-6Henin contre serena Williams à Miami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:25

Aucune ligne sur Novak Djokovic? Evil or Very Mad

Voilà la Nouvelle Terreur des courts, l'épouvantail bousculeur de hiérarchie, TOP 10 cette semaine, TOP 5 à la fin de la saison! Bon sur toutes les surfaces, il peut aller très loin en GC!

OME ON NOLE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:33

Kim Clijsters arrête: "la belle histoire est terminée" (06/05/2007 13:04)
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

"Ce fut une très belle histoire, mais maintenant j'arrête. Les adieux à Anvers auront été inoubliables. L'heure est à présent venue de ranger les raquettes. C'est fini", déclare Kim Clijsters, dimanche, sur son site internet (www.sport.be/kimclijsters), version néérlandophone (/nl). Eliminée dès son entrée en lice sur la terre battue de Varsovie, cette semaine, Kim Clijsters ne disputera donc pas Wimbledon, qui constituait le grand objectif de sa (dernière) saison. (CER)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:35

C'est Roland Garros !!!!!

Pronostique - Avis - Analyse ....

http://www.gamedesign.jp/flash/tennis/tennis.html

Un petit jeu flash sur le tournoi de Wimbledon lol

Go ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:37

Henin implacable Very Happy , Jankovic redoutable

Elle n'est pas la plus puissance Twisted Evil , elle n'est pas la plus costaud Twisted Evil , elle n'est pas la plus rapide Twisted Evil , mais elle est la plus forte Twisted Evil . Impressionnante, tout simplement sunny . Justine Henin n'a pas perdu un set depuis 2005 à Roland-Garros. Elle le dit à l'envi, elle se sent à la maison Porte d'Auteuil. Et son choc face à Serena Williams confirme cette impression. Pendant 1h18' thumright , Justine Henin livre une leçon de réalisme cheers et d'opportunisme (6-4, 6-3). La Belge détient les clés du jeu sur terre battue study . La numéro 1 mondiale possède tous les coups du tennis salut . Soit. Mais elle les utilise surtout parfaitement. Avec son revers décroisé recouvert geek , elle agresse tongue . Avec son revers slicé croisé affraid , elle déstabilise drunken . Avec son coup droit en décalage et son agressivité, elle fait la différence. king Avec son jeu de jambes adapté à la surface, elle devient un mur cherry . Avec son service joker , elle évite l'agression de la grande relanceuse adverse et marque des points précieux. Et son mental, la seule inconnue face à la femme de «tête», Serena Williams puker pukel . La «killeuse» peut-elle étouffer la «polyvalente» ? Les souvenirs de Miami où elle a perdu cette année en ayant des balles de match peuvent-ils ressurgir et embrumer son esprit ? Justine Henin, l'émotive, trouve la solution d'entrée en breakant son adversaire et elle tient cet avantage jusqu'à la fin du set. Son dernier jeu de service s'avère un modèle du genre avec une attaque de coup droit croisé, un ace à 182 km/h afro puis une conclusion parfaite avec un coup droit gagnant décroisé. Very Happy


Et Serena Williams Mad essaie de faire du Justine Henin ! Un comble. Faute de solution, l'Américaine varie, défend, mais le naturel revient au galop. Et son nombre de fautes directes (20) et provoquées (24) délivre une partie de la réponse. «Rien ne fonctionnait, il y a des jours comme cela !», résume l'Américaine. La championne de l'Open d'Australie ne trouve pas la faille et son jet de raquette lors du break concédé d'entrée de deuxième manche exprime sa frustration. Seul un léger relâchement de la numéro 1 mondiale permet à la cadette des Williams de prendre l'avantage (2-1). Mais la longueur de balle adverse et les variations permanentes perturbent son schéma. A 2-2, elle perd pour la troisième fois son engagement sur un revers dans le filet et dans le jeu suivant, elle accumule les fautes directes. Justine Henin gère la fin de match et en perfectionniste, elle termine par un nouveau break après quatre erreurs de son adversaire. En demi-finale, la Belge retrouvera Jelena Jankovic pour un match entre les deux meilleures joueuses sur la surface de ces derniers mois.
Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison Tennis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Saison Tennis 2007   Saison Tennis 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison Tennis 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution du jeu:Saison 2006-2007
» Tennis
» Tennis Trophy
» Topic Tennis
» Pour tous les fans de tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser