Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Belgitude

Aller en bas 
+6
leptibelge
bouba252
ganesa
kalinka
Vinoka
Patrfcl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:52

Je ne connais pas tout, mais je vais essayer de répondre (en vert gras)

1. Le festival "Pukkelpop" se déroule chaque été à

Dour ou Hasselt ?


C’est à Hasselt (Kiewit) et on peut le confondre avec le festival de Dour

3. Le glacier Verdonck se trouve à

Coxyde.
Bruxelles.
Dinant.

Je ne sais pas non plus


11. Un mariage princier à commenter ? J'appelle

Francis Balace.
Stephane Bern.
Michel Drucker.


Francis Balace car c’est un historien et prof d’histoire à l’Université de Liège (ULG)


18. La tortue de l'aquarium universitaire liégeois se nommait

Martine.
Caroline.
Karolijn.

Caroline (pas sûr)


19. L'animal-totem de la ville de Namur est

un scarabée.
un renard.
un escargot.

L’escargot lol On dit que les namurois sont lents (c’est avec grand plaisir que je le rappelle très régulièrement à mes amis Namurois…) lol!

23. Une de nos gloires nationales se nomme

Léon Degrelle.
José Van Dam.
Jil Caplan.

José Van Dam : un très grand ténor belge

Notons que Léon Degrelle était un ancien homme politique



24. La nuit, les autoroutes

sont éclairées.
sont éclairées, sauf en Flandres.



J’ai un petit doute, je me demande si toutes les autoroutes sont éclairées en Flandres ; surtout que ça commence à changer en Wallonie aussi, puisque dernièrement, un premier tronçon entre Theux (près de Verviers) et la frontière allemande a été éteint.

27. "Belgium, ...

Europe in a nutshell.
one point.
verhofstadt van cultuur.
barst !

cela veut dire quoi?


« Belgium One point » : c’est une manière de nous moquer gentiment de nos résultats habituels à l’Eurovision….


Langage

36. E kwé châle...

Carnaval !
Festival!
car à vâles ?

Carnaval ! (il me semble)


37. Parmi les insultes suivantes, lesquelles avez-vous déjà utilisées ?

kaaskop
gino
smeerlap


Moi j’utilise de « kaaskop » (tête de fromage en néerlandais) pour qualifier nos voisin hollandais ainsi Mr. Green lol


Folklore et loisirs



50. Savez-vous qui sont...

Hugo Coveliers ?

Homme politique flamand (VLD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:56

Quelle connaissance Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:02

et Verdonck c'est à Coxyde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:48

Yan a écrit:
Quelle connaissance Pat !

Merci Mr. Green Wink Enfin, "le pti vieux de la bande" ( Rolling Eyes Crying or Very sad Sad ) n'a pas (encore) perdu la totalité de ses neurones et ne raconte pas (que) des bêtises lol!

Remarquez ça ne va pas tarder... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:29

un grd merci pour tes reponses patrfcl ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KillingJoke
Bavard
KillingJoke


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2007

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:39

682 points pour un taux de belgitude de 64.83 pourcents!
Pas mal pour un rital! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:45

KillingJoke a écrit:
682 points pour un taux de belgitude de 64.83 pourcents!
Pas mal pour un rital! Laughing
Bienevenu sur teamcyclisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KillingJoke
Bavard
KillingJoke


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2007

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:45

Yan a écrit:
KillingJoke a écrit:
682 points pour un taux de belgitude de 64.83 pourcents!
Pas mal pour un rital! Laughing
Bienevenu sur teamcyclisme Laughing
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:29

Mais ne serait-ce pas mon ami Kilingjoke, grand supporter de l’excellent RFC Sérésien et sympathisant de ses proches voisins « rouge et bleu » ?! Cool

- Dans le topic football, tu pourras revoir quelques bons moments de la saison passée de notre fameuse D3 B avec classements des dernières journées… Smile


Bienvenue et content de te voir ici KilingRFCS Wink

@ Vinoka : tu remarqueras au passage qu’on a un liégeois supplémentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:58

Patrfcl a écrit:

@ Vinoka : tu remarqueras au passage qu’on a un liégeois supplémentaire Very Happy

ça nous fait combien là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:09

Heu 5- 6 ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:10

Vinoka a écrit:
Patrfcl a écrit:

@ Vinoka : tu remarqueras au passage qu’on a un liégeois supplémentaire Very Happy

ça nous fait combien là ? Rolling Eyes

Merci pour le " Rolling Eyes " ça fait toujours plaisir Crying or Very sad Sad Mr. Green

Disons qu'au niveau du nombre exact on ne le saura jamais vu qu'il y a des membres qui ont souhaité ne pas mettre dans leur profil leur situation géographique;

Mais bon, on peut se lancer dans un petit recensement:

MOI , yan, Frenchy, Marchy, bouba, Kiling, rankin, NGV;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
KillingJoke
Bavard
KillingJoke


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2007

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:18

Patrfcl a écrit:
Mais ne serait-ce pas mon ami Kilingjoke, grand supporter de l’excellent RFC Sérésien et sympathisant de ses proches voisins « rouge et bleu » ?! Cool

- Dans le topic football, tu pourras revoir quelques bons moments de la saison passée de notre fameuse D3 B avec classements des dernières journées… Smile


Bienvenue et content de te voir ici KilingRFCS Wink

@ Vinoka : tu remarqueras au passage qu’on a un liégeois supplémentaire Very Happy

C'est bien moi, le seul l'unique! Wink
Ca fait un bout de temps que je suis membre ici, mais j'avais oublié (honte à moi Embarassed ). Dés la saison prochaine je ferai mon équipe "teamcyclisme" promis juré!
Je vais aller jeter un oeil au topic de la saison écoulée et vivement la prochaine, surtout pour les derby (ou derbies)!
Bien que mon coeur soit Rouge et Noir (ou Rôdje et Neûr, c'est selon), je ne peux cacher ma sympathie pour le RFCL (mon père a été le coiffeur attitré de pas mal de joueurs du "Grand Liège" des années '90). J'étais à Rocourt quand je ne partais pas voir Seraing en déplacement...par contre on ne m'a jamais emmené à $clessin pukel Mr.Red, ça jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:35

Tu peux toujours créer une equipe pour teamcyclisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 6:47

Belgitude - Page 2 Belgique


Les chiffres fous de notre Belgique

(07/08/2007)

La Belgique est un pays complexe. Mais que sait-on réellement de lui ?

BRUXELLES Qu'en est-il de la devise nationale L 'union fait la force ? Nous ne sommes pas encore aux portes de la rupture. Bruxelles, coeur déchiré de la Belgique, ne sait plus où donner de la tête. Et les Belges non plus?

Aujourd'hui, on assiste à la difficile formation du gouvernement. Les tensions entre le Nord et le Sud du pays s'accentuent. Et les hostilités pourraient atteindre leur paroxysme.

La Belgique au fond, c'est quoi ? C'est un petit pays (32.545 km²) traversé par 1.747 km d'autoroute et 3.471 km de réseau ferroviaire.

Les trois langues principales sont le néerlandais, parlé par les 6.078.289 habitants au nord du pays; l'allemand, parlé par quelque 60.000 personnes rattachées à la Région Wallonne.

Le français, évidemment, est une langue officielle. Elle est parlée par plus de trois millions de Wallons et un million de Bruxellois.

La capitale du pays, Bruxelles, enclavée en région flamande mais essentiellement francophone, dispose d'un statut bilingue. Car, la diversité linguistique provoque souvent des conflits politico, socio-économiques. Pour calmer les ardeurs, la Belgique est donc divisée en trois communautés linguistiques : la Communauté Française, la Communauté Flamande et la Communauté Germanophone.

Et c'est là toute la complexité belge : parvenir à concilier les revendications de chacune de ces trois communautés. Certes, ce n'est pas facile. Cela l'est encore moins lorsque la Belgique devient multiculturelle. De nombreuses familles, issues de l'immigration, font désormais partie de notre pays. Il faut savoir que près d'une personne sur dix est d'origine étrangère. Contrairement aux idées reçues ou autres stéréotypes, les trois populations étrangères dominantes sont, d'après le Service public fédéral (SPF) : les Italiens qui sont au nombre de 171.922, suivis de près par les Français (129.316) et les Hollandais (121.617).

La multiplicité et la diversité peuvent être un réel trésor. C'est ainsi que l'on découvre avec bonheur les cuisines orientales ou la mode italienne. Il n'existe toutefois pas de culture belge à proprement parler. Il existe des cultures belges.

Malgré les conflits communautaires persistants, l'on constate que lorsque l'un de nos compatriotes expatrie son art ou son talent, tout le pays le soutient, qu'il soit francophone, flamand, germanophone ou d'origine étrangère. Il est avant tout Belge !


Laura Cerrada-Crespo

© La Dernière Heure 2007


Belgitude - Page 2 Art_46029
Revenir en haut Aller en bas
bouba252
Langue pendue
bouba252


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 06/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:56

San oublié que le Belge eqt un des plus grand travailleur et plus courageu au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 10:10

Alllaiiiissssssssssssssssssssss DUDUUUUUUUUUUUU ( Duval Francois )

Justine en Finale ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:28

Yan a écrit:
Alllaiiiissssssssssssssssssssss DUDUUUUUUUUUUUU ( Duval Francois )

Justine en Finale ..... Wink

Chuis bien contente pour Duval qui s'était fait virer de Citroën à cause de sa fougue mais c'est un très bon pilote!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:20

La Belgique décroche le bronze au relais 4x100 m dames


Belgitude - Page 2 Top_526657

Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert ont décroché la médaille de bronze du relais 4x100m dames des championnats du monde d'athlétisme, samedi à Osaka, offrant à la Belgique sa 3e médaille aux Mondiaux, après celle de William Van Dijck, 3e du 3000m steeple à Rome en 1987 et de Mohammed Mourhit, 3e du 5000m à Séville en 1999.


Les filles ont en outre amélioré le record de Belgique à deux reprises, d'abord en courant en 42.85 en séries, ensuite en signant un chrono de 42.75 en finale, remportée par les Américaines devant les Jamaïcaines.

Chez les messieurs, Hans Van Alphen s'est qualifié pour les jeux Olympiques de Pékin 2008 en terminant 11e du décathlon avec 8034 points, soit à 13 points de son record de Belgique. François Gourmet s'est classé 15e avec 7974 points d'un concours remporté par le Tchèque Roman Serble, et améliore lui aussi son record personnel (7955 points).

Relais 4x100m dames (finale)
1. Etats-Unis 41.98
(Williams, Felix, Barber, Edwards)
2. Jamaïque 42.01
(Brooks, Stewart, Facey, Campbell)
3. BELGIQUE 42.75 (RdB)
(Borlee, Marien, Ouédraogo, Gevaert)
4. Grande-Bretagne 42.87
(Turner, Douglas, Freeman, Maduaka)
5. Russie 42.97
(Grigoryeva, Kresova, Gushchina, Polyakova)
6. Belarus 43.37
(Shuliak, Safronnikova, Nevmerzhitskaya, Dragun)
7. Allemagne 43.51
(Wakan, Tschirch, Kedzierski, Sailer)
8. Pologne 43.57
(Jeschke, Onysko, Dydo, Klocek)

http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_570793.html?wt.bron=homeArt1
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 7:48

Yan a écrit:
Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert ont décroché la médaille de bronze du relais 4x100m dames des championnats du monde d'athlétisme, samedi à Osaka, offrant à la Belgique sa 3e médaille aux Mondiaux


Un bien joli rayon de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:31

MAGNIFIQUE "VICTOIRE"

Et quel collectif de Kim qui a choisi de sacrifier le 200 (où, honnêtement, ça allait être quand même dur pour elle) pour faire briller le relais!!!

Les prétentieuses françaises (Arron en tête) devraient en prendre de la graine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:36

chapeau en effet à notre quatuor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:45

Hymne Wallon (avec photos et … cartes pour nos amis français ; oui, oui Liège n’est par exemple pas qu’une ville Laughing Wink )

https://www.youtube.com/watch?v=rPrD9YVS1ao


Explication de la situation politique Belge à nos amis étrangers Very Happy
http://tvbelgiek.rtl.be/site.php?module=video_list&movie=ep099&pagenr=0


Et enfin, la célèbre bourde « marseillaise » du 21 juillet 2007 de notre nouveau 1er ministre (… et des autres…). https://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw.

Oui, comme vous le voyez en Belgique on ne s’embête jamais …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:03

ENORME Laughing Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
floloveqsi
Langue pendue
floloveqsi


Nombre de messages : 796
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2008

Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:46

J'ai fait le test de Belgitude... et devinez quoi... 50,86% Shocked



Voilà, en fait il y a une Belge de plus sur ce forum!! Very Happy Vive la Belgique!!! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://allezlesquickstep.free.fr
Contenu sponsorisé





Belgitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgitude   Belgitude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser