Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Teamcyclisme 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
GianniBugnoforever
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Ven 30 Déc 2011 - 15:41

Tout à fait d'accord avec le bareme évolutif des coureurs selon ces performances . ca va revolutionner en plus la composition des equipes et les transferts et donner encore plus d'attraits au jeu sans parler du fait q 'on peut faire 4 transferts de moyens ou petits coureurs !

très bonne idée que la publication des equipes autorisées uniquement par ceux qui en ont dejà une Very Happy

Bon reveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 31 Déc 2011 - 11:06

D'accord avec toutes tes propositions sauf une.Je crois qu'il faut que les transferts entre managers ne soient autorisés que les 3 premiers jours histoire de pouvoir surrenchérir à chaque fois pour ceux qui souhaitent.le problème c'est qu'il faut que ceux qui perdent l'enchère puisse s'adapter à leur défaite et prendre quelqu'un d'autre.de la même manère il faut que le vendeur puisse avoir le temps de dépenses ses pépites supplémentaires.Je propose donc que seul le 4ème jour soit consacré aux éventuelles surrenchères de manière à ce que tous les joueurs concernés puisse utiliser le dernier jour pour finaliser leurs transferts.
Il faut aussi préciser que si un joueur remporte un coureur aux enchères il ne peut pas se dédire.
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 31 Déc 2011 - 13:57

Petite question Vinoka, je pense que c'est à préciser. Le barème évolutif est valable pour les achats ou aussi pour les ventes?

Parce que si c'est aussi les ventes je vois venir les équipes de début de saison. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Vinoka
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 31 Déc 2011 - 15:14

En intégrant les remarques de cytep et Marchy (merci !) :

Cote évolutive : pour tous les coureurs faisant partie de la liste, tous les 2 mois, en fonction du nombre de points marqués dans les 2 mois précédant chaque période de transferts concernée. La cote est ainsi recalculée la veille du début des transferts de fin mars, mai, juillet, septembre.
Ainsi un coureur pourrait valoir plus de 12 pts au cours de la saison (et son coût d'achat lors des transferts serait ainsi augmenté).
La nouvelle cote est appliquée dès la période de transferts en question pour les achats. En ce qui concerne les ventes, on considère la valeur initiale du coureur dans l'équipe du manager souhaitant le vendre : il s'agit donc soit de sa valeur de départ dans le jeu si le coureur est dans l'équipe depuis le début, soit de sa valeur d'achat s'il a été acheté lors d'une période de transferts précédente.

Si un coureur d'une valeur de 12 points ou plus a remporté au moins 350 points, sa cote augmente d'un point.
Si un coureur d'une valeur de 11 points a remporté au moins 325 points, sa cote passe à 12 points.
Si un coureur d'une valeur de 10 points a remporté au moins 300 points, sa cote passe à 11 points.
Si un coureur d'une valeur de 9 points a remporté au moins 275 points, sa cote passe à 10 points.
Si un coureur d'une valeur de 8 points a remporté au moins 250 points, sa cote passe à 9 points.
Si un coureur d'une valeur de 7 points a remporté au moins 225 points, sa cote passe à 8 points.
Si un coureur d'une valeur de 6 points a remporté au moins 200 points, sa cote passe à 7 points.
Si un coureur d'une valeur de 5 points a remporté au moins 175 points, sa cote passe à 6 points.
Si un coureur d'une valeur de 4 points a remporté au moins 150 points, sa cote passe à 5 points.
Si un coureur d'une valeur de 3 points a remporté au moins 125 points, sa cote passe à 4 points.
Si un coureur d'une valeur de 2 points a remporté au moins 100 points, sa cote passe à 3 points.
Si un coureur d'une valeur de 1 point a remporté au moins 75 points, sa cote passe à 2 points.

Transferts entre managers : évidemment autorisés, mais seulement pendant les 3 premiers jours de la période, et si les transferts sont négociés directement sur le forum. Il y a alors possibilité pour tous les autres managers de surenchérir pendant 24h (lors du 4ème jour de la période). A partir du moment où un manager participe à une enchère et fait une proposition, il ne peut pas se rétracter.

Plafond du nombre de transferts : si aucun coureur d'une valeur supérieure ou égale à 8 pts n'est acheté, il est possible de vendre 4 coureurs et d'en acheter 4 autres, au lieu du maximum fixé à 3 achats et 3 ventes.

Nouveau classement : sans modifier ou supprimer l'ancien classement, création d'un nouveau classement tenant compte du nombre de pépites restantes en fin de saison passée selon la transformation 1 pépite = 0.1 point.

Publication des équipes : le 21 janvier, mais après seuls les managers ayant une équipe validée pourront voir les autres équipes.
cedrick2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Dim 1 Jan 2012 - 15:20

Assez d'accord avec toutes les évolutions du jeu.

Concernant le calendrier, j'ai cru comprendre que Vinoka s'est plus ou moins calée sur celui de Rivals. Question donc : que fait-on des courses qui ont été refusées par les organisateurs de Rivals mais qui pourraient figurer au calendrier Team Cyclisme vu qu'elles sont en 1ère catégorie :
- Les 2 courses indiennes les 26 et 29 janvier
- La Tropicale Amissa Bongo du 24 au 29 avril
- Le GP de Herning le 29 avril
- Le Rogaland GP qui a lieu le 13 mai en Norvège, soit 3 jours avant le départ du Tour de Norvège qui lui est au calendrier (à vue de nez il y a toutes les chances donc que ces 2 courses aient plus ou moins exactement le même plateau).
- Les 2 Tartu GP estoniens des 25 et 26 mai
- La Course Cycliste de Solidarnosc et des Champions Olympiques qui a lieu en Pologne du 4 au 8 juillet

Par ailleurs il manque le Tour Med qui, s'il a bien lieu, se déroulera du 8 au 12 février.
A voir aussi si on ne pourrait pas rajouter aussi le Championnat des USA qui a lieu désormais dans la foulée du Tour de Californie (le 28 mai cette année).
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Dim 1 Jan 2012 - 22:22

La réponse est tout en bas du calendrier :toutes les courses 1.1 ou 2.1 seront intégéres au jeu même si elles ne figurent pas dans le calendrier à condition qu'il y ait au moins 6 équipes soit pro tour soit conti pro
cedrick2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Lun 2 Jan 2012 - 12:37

cytep33 a écrit:
La réponse est tout en bas du calendrier :toutes les courses 1.1 ou 2.1 seront intégéres au jeu même si elles ne figurent pas dans le calendrier à condition qu'il y ait au moins 6 équipes soit pro tour soit conti pro

Oui mais ça c'est pour celles qui se créeraient dans l'année non, pas pour celles qui sont déjà au calendrier ?
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Lun 2 Jan 2012 - 16:09

moi j'ai compris que cela incluait les courses que tu as évoquées ci-dessus
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Lun 2 Jan 2012 - 21:29

Je met tout de suite les courses évoquées par cedrick (merci !) dans le calendrier.

Et j'ajoute que cytep a raison, les courses sont ajoutées au fur et à mesure qu'elles sont créées, ou simplement qu'on se rend compte qu'on les a oubliées.
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Lun 2 Jan 2012 - 21:37

cedrick2 a écrit:
A voir aussi si on ne pourrait pas rajouter aussi le Championnat des USA qui a lieu désormais dans la foulée du Tour de Californie (le 28 mai cette année).

A ce propos, que fait-on pour les championnats nationaux de manière générale ? On continue comme avant ?
Si tel est le cas, je pense que l'on peut en effet compter ceux des des Etats-Unis, vu que la date n'est pas si éloignée des autres et que, par exemple Mr. Green , on attend toujours le résultat du CLM belge.
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Lun 2 Jan 2012 - 21:59

Calendrier : "Les courses classées 1.HC, 1.1, 2.HC ou 2.1 mais ne figurant pas au calendrier seront ajoutées avec la catégorie C3 ou T4, si au moins 6 équipes faisant partie du jeu (Pro Tour et Continentales pro) y participent."

En fait, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tout simplement enlever la 2ème partie de la phrase, car on ajoute déjà des courses au calendrier sans forcément savoir le nombre d'équipes faisant partie du jeu qui y participeront...

La 1ère partie de la phrase n'est-elle pas suffisante ?

Ou sinon on pourrait ajouter qu'on se réserve le droit de supprimer des courses du calendrier en fonction de la startlist.
cedrick2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 4:03

Vinoka a écrit:
Calendrier : "Les courses classées 1.HC, 1.1, 2.HC ou 2.1 mais ne figurant pas au calendrier seront ajoutées avec la catégorie C3 ou T4, si au moins 6 équipes faisant partie du jeu (Pro Tour et Continentales pro) y participent."

En fait, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tout simplement enlever la 2ème partie de la phrase, car on ajoute déjà des courses au calendrier sans forcément savoir le nombre d'équipes faisant partie du jeu qui y participeront...

La 1ère partie de la phrase n'est-elle pas suffisante ?

Ou sinon on pourrait ajouter qu'on se réserve le droit de supprimer des courses du calendrier en fonction de la startlist.

Retirer des courses du calendrier est compliqué dans la mesure où tu peux acheter un petit coureur lors d'une période de transfert spécialement pour une course précise (ça m'est arrivé l'an dernier). Si au dernier moment cette course est retirée du calendrier, c'est pas terrible...

Après effectivement, si c'est pas des tonnes de travail en plus pour toi, je pense que le fait qu'une course nouvelle ou oubliée soit en 1ere ou en hors catégorie peut largement suffire à l'ajouter au calendrier...
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 10:03

les courses évoquées par Cedrick,si elles ne sont pas dans le calendrier c'est parce qu'il y a un gros doute sur la qualité de leur participation.Si c'est pour intégrer un grand prix de Tartu avec 0 pro tour et 2 conti pro,je ne vois pas l'interêt.Si par contre il y a cette année 2 pro tour et 5 conti pro,l'intégration au jeu devient justifiée.Dans mon esprit,créer cette règle c'est permettre que personne n'ait le sentiment que la course soit intégrée par "le fait du prince" mais parce que sa participation rentre dans les critères qui le justifie.
Comme Cedrick,je ne pense pas qu'il faille par contre retirer une course du calendrier pour participation insuffisante car on ne le sait qu'au dernier moment et cette course peut avoir fait partie de la stratégie du joueur (amoureux des coureurs polonais ou iraniens,je vous salue Laughing )
A la limite on peut se dire que l'an prochain il ne fauda pas la mettre c'est tout.

L'autre option ,c'est de dire que le jeu intégre toutes les courses HC,1.1 et 2.1 du calendrier de l'UCI .Point barre
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 20:40

Pour information, cytep aidera Pat pour les transferts cette saison, je l'ai donc ajouté en tant que modérateur pour ce forum.
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 20:47

Alors finalement, en ce qui concerne le calendrier, je viens de le remodifier, en enlevant les courses citées par cedrick mais en les ajoutant en dessous du calendrier en tant que "Courses susceptibles d'être ajoutées au calendrier en fonction de la participation".
Patrfcl

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 21:03

Vinoka a écrit:
Pour information, cytep aidera Pat pour les transferts cette saison, je l'ai donc ajouté en tant que modérateur pour ce forum.

Merci pour ton accord Smile

C’est une demande de ma part en raison d’une disponibilité qui diminue de plus en plus.

C'est-à-dire qu’à partir de cette saison, Cytep aura le droit de valider officiellement les transferts.

Je le remercie pour son aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
bailly01
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 21:13

En non pas Cytep, ça pue la magouille cette histoire Razz
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Mar 3 Jan 2012 - 21:29

J'essaierai d'être presque aussi bon que Pat!
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Ven 6 Jan 2012 - 9:03

cytep33 a écrit:
J'essaierai d'être presque aussi bon que Pat!

Lol
Voir le profil de l'utilisateur http://randonnee-vtt.fr/
bouygues_man
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 7 Jan 2012 - 15:44

Dis donc les enfants, si vous voulez avoir des joueurs nouveaux, il serait bien de mettre un règlement dans la partie réglement, non ?
Mannenkenpis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 7 Jan 2012 - 18:11

bouygues_man a écrit:
Dis donc les enfants, si vous voulez avoir des joueurs nouveaux, il serait bien de mettre un règlement dans la partie réglement, non ?

Vinoka va le faire surement ce soir amis forumeurs... Elle n'est plus aux études maintenant donc elle a moins le temps pour le jeu...On est pas sur 12 h près Smile
kentinmania
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 7 Jan 2012 - 18:30

110 points à répartir sur 25 à 30 coureurs?
cedrick2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 7 Jan 2012 - 18:58

kentinmania a écrit:
110 points à répartir sur 25 à 30 coureurs?

Oui.
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Sam 7 Jan 2012 - 21:17

Je vais essayer de faire mon équipe demain, pour ne pas voir trop d'équipes avant de faire la mienne (même si j'ai toujours fait le maximum pour ne pas "copier"). Je l'enverrai à Pat et cytep pour qu'ils la valident.
Mannenkenpis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Dim 8 Jan 2012 - 6:39

Et mince... J'ai pris un coup de vieux avec le jeu... Je passe de la catégorie jeune à moins jeune... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2012   Aujourd'hui à 21:47

Teamcyclisme 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant