Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Teamcyclisme 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Dim 19 Déc 2010 - 10:33

Kensuke a écrit:
pressé de voir les new cotations, reviens vite Vinoka Very Happy
Propose les tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Dim 19 Déc 2010 - 13:03

Une nouvelle suggestion pour la cotation. (un peu tard pour la mettre en place dès 2011 mais pourquoi pas pour les saisons qui suivront ?)
Se servir du classement général.
En 2010, 630 coureurs différents ont marqué des points. En 2009, ils étaient 551.
Mon idée: prendre un certain pourcentage de ces coureurs pour chaque catégorie.
Les 30 premiers coureurs pour les cotes allant de 12 à 8 (en 2010 il y en avait 33 mais comme on a rentré les 8pts dans la caté des gros, ça rééquilibre un peu, 32 en 2009) et à partir de là, ne coter que ces 30 coureurs (moins laborieux que les 1086 de Vinoka).
Puis, pour ceux qui suivent, j'ai pris comme modèle les cotations antérieures.
7 pts: 14 en 2010, 19 en 2009
6 pts: 26 en 2010, 28 en 2009
5 pts: 29 en 2010 et 2009
4 pts: 57 en 2010, 54 en 2009
3 pts: 97 en 2010, 87 en 2009
2 pts: 210 en 2010, 173 en 2009
1 pt: 442 en 2010, 434 en 2009

En enlevant les 1pt, on avait 466 coureurs classés en 2010 (422 en 2009) donc tous ceux qui ne sont pas classés on les met à 1pt

Donc je propose pour la suite:
du 31e au 50e: 7pts (20 coureurs)
du 51e au 75e: 6pts (25 coureurs)
du 76e au 100e: 5pts (25 coureurs)

du 101e au 200e: 3pts (100 coureurs)
du 201e au 500e: 2pts (300 coureurs)
500e et + et non classé: 1 pt

Pour répondre à ceux qui diront que des blessures touchent certains coureurs pendant une saion et tout... on peut alors créer un classement cumulant les points sur 2 saisons et même coefficienter les saisons antérieures (compter 2x les pts de la saison précédente + 1x les points de la saison d'avant)

Voilà voilà bon c'est pas l'tout mais j'ai une cotation à faire et un anniversaire à fêter alors à + ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://randonnee-vtt.fr/
Vinoka
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Lun 20 Déc 2010 - 21:01

Pourrais-je avoir un résumé de tout ce qui s'est dit svp ? Very Happy
Là je suis en vacances (en vacances qui vont passer très vite), je vais donc essayer d'être plus présente et de préparer cette saison au mieux, ça va devenir urgent. Je suis désolée de ne pas m'impliquer plus...

En ce qui concerne les cotations, j'ai pour l'instant reçu celles de ballack150, cytep33, GianniBugnoforever et marollais.
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 9:25

Voici le mp que je viens d'envoyer à Vinoka comme synthèse des discussions depuis l'été dernier.

Salut Vinoika,profite bien de tes quelques jours de repos
Voici en gros où ça en est,j'essaye de te faire un point chronologique

Premier thème
Il y a un débat qui s'est ouvert suite à une petite course en Espagne au cours de laquelle 2 managers ont ramassé 750 pépites parce qu'ils avaient le 6 ou 7ème de la course.
Quelqu'un à proposer de supprimer les courses où il n'y avait pas assez de managers qui scoraient.
Personne n'a été favorable à cette idée avec l'argument suivant:"il faut aussi avoir des coureurs dont le role est de faire gagner des pépites"
Néanmoins plusieurs ont trouvé que 750 pépites pour le 7ème d'une obscure C3 c'était trop.
La proposition de Chris qui est à mon avis à étudier

"Plafonnement des pépites pouvant être gagnées par un forumeur sur une course à 500 pépites"

Deuxième thème
Un deuxième théme abordé à été celui de la similitude trop grande entre les équipes.
Certains ont proposé de faire moins de périodes de transfert mais c'est l'essence même du jeu donc ils n'ont pas reçu l'adhésion du groupe.
L'autre proposition qui a été faite c'est de décaller les catégories gros /moyens/petits d'une unité vers le bas pour avoir le choix entre plus de gros coureurs et avoir là-aussi des stratégies plus différentes au niveau des moyens et des petits dans les catégories supérieures des cotes (il y a plus de coureurs cotés à 7 qu'à 8 ,de même il y en a plus cotés 3 que 4)

Rappel de la proposition:
-Gros:cote 8 à 12
-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3

Troisième thème
Une autre idée séduisante à été émise mais parait trop complexe à mettre en place du point de vue informatique:appliquer un coefficient multiplicateur sur les points inscrits par un coureur en fonction de son ancienneté dans l'équipe

Quatrième thème
les classements par points et de la montagne n'attribuent pour l'instant aucun point.On peut se poser la question de l'interet de les intégrer dans le jeu sur les 3 grands tours.
Là je donnne mon avis sur le bareme:le vainqueur pourrait gagner autant de points que s'il remportait une étape mais il me parait inutile de récompenser plus que 3 ou 4 coureurs.

Cinquième thème le bareme des étapes
plusieurs membres (c'est ganesa qui a levé le lièvre) se sont exprimés sur le fait que pas assez de coureurs étaient récompensés sur les étapes.Plusieurs propositions ont été faites pour augmenter le nombre de coureurs récompensés et le nombre de points attribués.les discussions ont eu lieu entre la fin de la page 5 et le début de la page 7.Même si ceux qui se sont exprimés sont d'accord avec l'idée de base de ganesa,aucune majorité ne se dégage sur l'ampleur de la revalorisation à effectuer.
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 9:32

Voici pour l'instant les cotations que Vinoka a reçues
-ballack150
- cytep33
- GianniBugnoforever
- marollais

A mon avis il y aura aussi Pat et Vinoka.
St cyr parait être en cours de travail de même que Bouyguesman.
Plus il y a de personnes qui cotent,plus la cotation sera juste.A mon avis il faudrait être une quinzaine à le faire pour que ce soit efficace.C'est 1 heure de boulot en gros.prenez votre courage à deux mains!
Ceux qui cherchent le fichier peuvent contacter vinoka via mp ,elle leur enverra.Je peux faire de même si vous m'envoyez une adresse mail par mp
ballack150
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 10:29

Et Mila, il côte pas?
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 13:32

merci cytep pour le résumé

j'ai aussi reçu les cotations de stcyr
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 13:38

ballack150 a écrit:
Et Mila, il côte pas?
Ca ne devrait pas tarder à mon avis sauf s'il manque vraiment de temps (ou si la ligne d'arrivée est avancée/placée plus près du dernier kilomètre)
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 13:39

Vinoka a écrit:
merci cytep pour le résumé

j'ai aussi reçu les cotations de stcyr
Bah moi j'ai la chance d'être en vacances 2 semaines et tu sais que j'adore ce jeu !
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 13:50

cytep33 a écrit:
Premier thème
Il y a un débat qui s'est ouvert suite à une petite course en Espagne au cours de laquelle 2 managers ont ramassé 750 pépites parce qu'ils avaient le 6 ou 7ème de la course.
Quelqu'un à proposer de supprimer les courses où il n'y avait pas assez de managers qui scoraient.
Personne n'a été favorable à cette idée avec l'argument suivant:"il faut aussi avoir des coureurs dont le role est de faire gagner des pépites"
Néanmoins plusieurs ont trouvé que 750 pépites pour le 7ème d'une obscure C3 c'était trop.

"Plafonnement des pépites pouvant être gagnées par un forumeur sur une course à 500 pépites"

Un plafonnement me paraît intéressant : 500 pépites c'est pas mal, c'est assez conséquent mais ce n'est pas non plus trop exagéré. Comme tu le dis, certains coureurs sont choisis uniquement pour rapporter des pépites avec des placettes sur des petites courses, avec ce plafonnement ils remplissent quand même leur mission.

cytep33 a écrit:
Deuxième thème
Un deuxième théme abordé à été celui de la similitude trop grande entre les équipes.
Certains ont proposé de faire moins de périodes de transfert mais c'est l'essence même du jeu donc ils n'ont pas reçu l'adhésion du groupe.
L'autre proposition qui a été faite c'est de décaller les catégories gros /moyens/petits d'une unité vers le bas pour avoir le choix entre plus de gros coureurs et avoir là-aussi des stratégies plus différentes au niveau des moyens et des petits dans les catégories supérieures des cotes (il y a plus de coureurs cotés à 7 qu'à 8 ,de même il y en a plus cotés 3 que 4)

-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3

Pourquoi pas, même si j'ai un doute sur le fait que ça va permettre de diversifier les équipes.

cytep33 a écrit:
Troisième thème
Une autre idée séduisante à été émise mais parait trop complexe à mettre en place du point de vue informatique:appliquer un coefficient multiplicateur sur les points inscrits par un coureur en fonction de son ancienneté dans l'équipe

En effet ça me paraît compliqué même si l'idée semble bonne.
Une autre façon de voir les choses pour favoriser l'ancienneté des coureurs dans l'équipe serait d'augmenter la valeur des coureurs en terme de pépites à chaque période de transferts (avec un coefficient appliqué sur le montant des transferts) : ainsi plus on avance au cours de la saison, plus un coureur devient cher et plus il était intéressant de l'avoir dès le début. Je ne sais pas si c'est très clair, c'est une idée un peu farfelue mais beaucoup plus facile à mettre en place. Qu'en pensez-vous ?

cytep33 a écrit:
Quatrième thème
les classements par points et de la montagne n'attribuent pour l'instant aucun point.On peut se poser la question de l'interet de les intégrer dans le jeu sur les 3 grands tours.
Là je donnne mon avis sur le bareme:le vainqueur pourrait gagner autant de points que s'il remportait une étape mais il me parait inutile de récompenser plus que 3 ou 4 coureurs.

Pourquoi pas en effet distribuer les points pour ces 2 classements comme s'il s'agissait d'une étape. Quels tours seraient concernés ? Seulement les 3 grands tours ? Tous ?

cytep33 a écrit:
plusieurs membres (c'est ganesa qui a levé le lièvre) se sont exprimés sur le fait que pas assez de coureurs étaient récompensés sur les étapes.Plusieurs propositions ont été faites pour augmenter le nombre de coureurs récompensés et le nombre de points attribués.les discussions ont eu lieu entre la fin de la page 5 et le début de la page 7.Même si ceux qui se sont exprimés sont d'accord avec l'idée de base de ganesa,aucune majorité ne se dégage sur l'ampleur de la revalorisation à effectuer.[/i]

Je vais lire les pages concernées et je vous donne mon avis.
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 14:13

Pour le cinquième thème, c'est vrai que c'est un sacré débat. L'idée de revaloriser les gains sur les étapes des courses à étapes est pertinente.
Par contre je trouve que 10 coureurs maximum récompensés par étape c'est déjà pas mal...

Trouver un bon barème va être compliqué, à nous de nous creuser la tête !
ganesa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mar 21 Déc 2010 - 21:42

On pourrait récompenser 10 coureurs pour le Tour de France, 9 pour la Vuelta et le Giro, puis 7, puis 5 puis 4 mais en favorisant les vainqueurs d'étapes.
Voir le profil de l'utilisateur http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 0:00

Ancien Bareme
Citation :

Etapes :
T0 : 20 - 10 - 7 - 4 - 2
T1 : 16 - 9 - 6 - 3 - 1
T2 : 10 - 6 - 3 - 1
T3 : 6 - 3 - 1
T4 : 4 - 2- 1

Proposition: on décale tout de 1 et on met des points pour les 10 premiers sur une étape du tour.

T0: 40 - 30 - 20 - 15 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1 (Tour de France)
T1 : 20 - 10 - 7 - 4 - 2 (Vuelta+Giro pour les nuls)
T2 : 16 - 9 - 6 - 3 - 1 (Dauphiné, Tour de Suisse,Eneco Tour, Tour Down Under...)
T3 : 10 - 6 - 3 - 1 (3j de la Panne, 4j de dunkerque, 5j du Luxembourg, 1 semaine en Autriche, Martine à la plage...)
T4 : 6 - 3 - 1 (Qatar, Haut Var, Giro del Trentino...)
ballack150
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 7:48

Pour le 4è thème, je ne vois pas trop l'intérêt de noter le classement de la montagne.

Ce classement ne représente pas le classement des meilleurs grimpeurs de la course mais d'une flopée de coureurs n'ayant rien à jouer au général (donc le plus souvent français) et à ce titre est assez aléatoire. Le facteur chance y est trop déterminant et cela me semble assez inéquitable.
GianniBugnoforever
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 16:08

ballack150 a écrit:
Pour le 4è thème, je ne vois pas trop l'intérêt de noter le classement de la montagne.

Ce classement ne représente pas le classement des meilleurs grimpeurs de la course mais d'une flopée de coureurs n'ayant rien à jouer au général (donc le plus souvent français) et à ce titre est assez aléatoire. Le facteur chance y est trop déterminant et cela me semble assez inéquitable.

tout à fait ,le classement de la montagne n 'a plus aucune valeur . ce sont souvent de simples baroudeurs qui passent à peu pres les cols qui reussissent à glaner les points suffisants à ce maillot
les meilleurs grimpeurs du peloton restent eux tranquilement au chaud soit pour jouer la gagne ou la place au general soit pour aider leurs leaders
en fait quand on prend le vainqueur du maillot à pois ,on peut troiuver facilement 50 coureurs qui grimpent mieux que lui Razz
classement trop aleatoire

quant à donner le double de points à un vainqueur d'etape au TDF par rapport à un vainqueur d'etape au Giro(ou à la Vuelta) je trouve ca totalement disproportionné. le TDF reste la plus grande course à etape du monde mais le Giro et la Vuelta ont aussi leurs histoires,un palmares glorieux (et souvent d'ailleurs des courses plus passionnantes)
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 18:47

ganesa a écrit:
On pourrait récompenser 10 coureurs pour le Tour de France, 9 pour la Vuelta et le Giro, puis 7, puis 5 puis 4 mais en favorisant les vainqueurs d'étapes.
D'accord avec ça
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 18:55

Vinoka a écrit:
cytep33 a écrit:
Premier thème

Un plafonnement me paraît intéressant : 500 pépites c'est pas mal, c'est assez conséquent mais ce n'est pas non plus trop exagéré. Comme tu le dis, certains coureurs sont choisis uniquement pour rapporter des pépites avec des placettes sur des petites courses, avec ce plafonnement ils remplissent quand même leur mission.

cytep33 a écrit:
Deuxième thème

-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3

Pourquoi pas, même si j'ai un doute sur le fait que ça va permettre de diversifier les équipes.

cytep33 a écrit:
Troisième thème

Une autre façon de voir les choses pour favoriser l'ancienneté des coureurs dans l'équipe serait d'augmenter la valeur des coureurs en terme de pépites à chaque période de transferts (avec un coefficient appliqué sur le montant des transferts) : ainsi plus on avance au cours de la saison, plus un coureur devient cher et plus il était intéressant de l'avoir dès le début. Je ne sais pas si c'est très clair, c'est une idée un peu farfelue mais beaucoup plus facile à mettre en place. Qu'en pensez-vous ?

cytep33 a écrit:
Quatrième thème

Pourquoi pas en effet distribuer les points pour ces 2 classements comme s'il s'agissait d'une étape. Quels tours seraient concernés ? Seulement les 3 grands tours ? Tous ?

cytep33 a écrit:
plusieurs membres (c'est ganesa qui a levé le lièvre) se sont exprimés sur le fait que pas assez de coureurs étaient récompensés sur les étapes.Plusieurs propositions ont été faites pour augmenter le nombre de coureurs récompensés et le nombre de points attribués.les discussions ont eu lieu entre la fin de la page 5 et le début de la page 7.Même si ceux qui se sont exprimés sont d'accord avec l'idée de base de ganesa,aucune majorité ne se dégage sur l'ampleur de la revalorisation à effectuer.[/i]

C'est vrai que c'est pas idiot d'augmenter progressivement le prix des coureurs au cours de l'année.Par exemple on garde les prix habituels pour les transferts de fin février et ensuite on augmente tous les mois le cout su transfert de 5% du prix initial.
Il suffit de faire un tableau pour présenter tout cela de manière à ce que ce soit visible par tous
Exemple coureurà cote 1
Il couterait 100 fin février,105 fin mars,110 fin avril...135 fin septembre
coureur à cote 10
Il couterait 1200 fin février,1260 fin mars,1320 fin avril...1620 fin septembre
Est ce que 5% c'est déjà pas trop?
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 21:32

je remets le bareme que j'avais proposé
T0: 30-20-15-12-9-7-5-3-2-1
T1: 25-15-12-10-8-6-4-3-2-1
T2:15-10-8-6-4-3-2-1
T3 10-7-5-3-1
T4 8-5-3-1
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 22:18

GianniBugnoforever a écrit:
ballack150 a écrit:

tout à fait ,le classement de la montagne n 'a plus aucune valeur . ce sont souvent de simples baroudeurs qui passent à peu pres les cols qui reussissent à glaner les points suffisants à ce maillot
les meilleurs grimpeurs du peloton restent eux tranquilement au chaud soit pour jouer la gagne ou la place au general soit pour aider leurs leaders
en fait quand on prend le vainqueur du maillot à pois ,on peut troiuver facilement 50 coureurs qui grimpent mieux que lui Razz
classement trop aleatoire
Shocked 50 ???
Laughing Laughing Laughing

Enfin bon j'aimerai bien qu'ils soient récompensés (juste pour les grands tours, et pas autant que les étapes si ça ne vous parait pas mérité) Car quand même cet été un Anthony Charteau méritait plus qu'un Paulinho, vainqueur d'une "simple étape". C'est la régularité qui est récompensée dans ce classement. Je suis d'accord pour ne pas récompenser la totalité des 10 premiers, mais au moins le vainqueur.

GianniBugnoforever a écrit:
quant à donner le double de points à un vainqueur d'etape au TDF par rapport à un vainqueur d'etape au Giro(ou à la Vuelta) je trouve ca totalement disproportionné. le TDF reste la plus grande course à etape du monde mais le Giro et la Vuelta ont aussi leurs histoires,un palmarès glorieux (et souvent d'ailleurs des courses plus passionnantes)

La ouais ok j'ai disproportionné mais il fallait bien proposer qqchose !
Le barème de cytep me parait bon à ce propos. Et pas conne son idée sur le pourcentage pour augmenter la valeur du coureur à l'achat, je suis pour. (En plus ça n'embête pas Vinoka car c'est pat qui s'occupe des pépites et des transferts ^^). Le problème c'est que ça n'influe pas directement sur les points apportés par le coureur, puisque ce sont les pépites qui sont seulement touchées, classement n'ayant plus aucune signification en fin de saison. Mais c'est déjà un bon début. Du coup on pourra vendre plus cher un coureur d'occas ??? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Mer 22 Déc 2010 - 23:31

Attention à ne pas trop compliquer le jeu hein, la saison commence bientôt et mettre trop de choses pourraient nous faire ralentir Very Happy
Je suis ok pour changer quelques règles bien sûr mais à condition que ce soit possible de comprendre, sinon plein de personnes vont poser des questions... Laughing
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Jeu 23 Déc 2010 - 3:16

cytep33 a écrit:
Vinoka a écrit:
cytep33 a écrit:
Premier thème

cytep33 a écrit:
Deuxième thème

-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3

cytep33 a écrit:
Troisième thème

cytep33 a écrit:
Quatrième thème

cytep33 a écrit:

C'est vrai que c'est pas idiot d'augmenter progressivement le prix des coureurs au cours de l'année.Par exemple on garde les prix habituels pour les transferts de fin février et ensuite on augmente tous les mois le cout su transfert de 5% du prix initial.
Il suffit de faire un tableau pour présenter tout cela de manière à ce que ce soit visible par tous
Exemple coureurà cote 1
Il couterait 100 fin février,105 fin mars,110 fin avril...135 fin septembre
coureur à cote 10
Il couterait 1200 fin février,1260 fin mars,1320 fin avril...1620 fin septembre
Est ce que 5% c'est déjà pas trop?

Pas trop convaincu. Simplement car je ne comprends pas ce que cela change si on le met en place de cette façon.

Acheter le coureur A à 10 points en début de saison et B à 10 points fin août ne change rien par rapport au fait de choisir B au départ et A après, si ce n'est les points marqués jusqu'à août (comme maintenant). L'idée du coefficient d'ancienneté, elle, changeait les choses puisque le coureur acheté en début de saison (disons A) rapportait plus que l'autre.

En plus un prix qui augmente cela ne fera que figer les positions. Car plus on va avancer dans la saison plus les coureurs vont devenir chers, et donc moins on pourra résorber son retard (si on part du principe que les gros marquent plus de points).

Ceci dit j'ai peut-être loupé l'astuce, vu l'heure c'est très possible (j'ai bien tenté de dormir tôt mais rien n'y fit).

Pour ma cotation, je l'enverrai mais je ne suis pas certain qu'elle sera complète.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Jeu 23 Déc 2010 - 9:30

C''et vrai que l'augmentation des coups d'achat c'est peut-être finalement une fausse bonne idée...Marchy n'a pas tort quand il dit que ça va limiter les transferts.Mon sentiment c'était plutôt qu'on allait acheter des moins gros donc faire certainement des choix plus diversifiés.
Sinon, pour les maillots distinctifs,ça n' a vraiment de valeur que sur les grands tours et surtout pour le vainqueur
En gros on pourrait attribuer 30-10 et 5 points aux 3 premiers
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Jeu 23 Déc 2010 - 9:33

ouh là What a Face
Il fallait lire des coûts d'achat Embarassed
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Jeu 23 Déc 2010 - 9:37

Marchy a écrit:
Pas trop convaincu. Simplement car je ne comprends pas ce que cela change si on le met en place de cette façon.

Acheter le coureur A à 10 points en début de saison et B à 10 points fin août ne change rien par rapport au fait de choisir B au départ et A après, si ce n'est les points marqués jusqu'à août (comme maintenant). L'idée du coefficient d'ancienneté, elle, changeait les choses puisque le coureur acheté en début de saison (disons A) rapportait plus que l'autre.

En plus un prix qui augmente cela ne fera que figer les positions. Car plus on va avancer dans la saison plus les coureurs vont devenir chers, et donc moins on pourra résorber son retard (si on part du principe que les gros marquent plus de points).

Ceci dit j'ai peut-être loupé l'astuce, vu l'heure c'est très possible (j'ai bien tenté de dormir tôt mais rien n'y fit).

Pour ma cotation, je l'enverrai mais je ne suis pas certain qu'elle sera complète.

En fait c'est un autre moyen de favoriser les managers qui possèdent un coureur dès le début de saison par rapport à ceux qui vont l'acheter en cours de saison. Les coureurs vont devenir de plus en plus cher et plus on va avancer dans la saison, plus certains hésiteront à les acheter et choisiront des coureurs avec des cotes plus petites, ce qui pourrait permettre de diversifier les équipes, mais aussi de rapporter plus (en terme de pépites notamment vu qu'ils seront moins nombreux à avoir les mêmes coureurs) aux managers ayant ces coureurs devenus trop chers pour les autres.

Je ne sais pas si l'idée est bonne (et si ce que je dis est compréhensible), c'est juste un autre point de vue par rapport à celui d'augmenter les gains selon l'ancienneté et c'est quelque chose de beaucoup plus facile à mettre en place au niveau informatique.
Vinoka

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Jeu 23 Déc 2010 - 9:38

cytep33 a écrit:
C''et vrai que l'augmentation des coups d'achat c'est peut-être finalement une fausse bonne idée...Marchy n'a pas tort quand il dit que ça va limiter les transferts.Mon sentiment c'était plutôt qu'on allait acheter des moins gros donc faire certainement des choix plus diversifiés.
Sinon, pour les maillots distinctifs,ça n' a vraiment de valeur que sur les grands tours et surtout pour le vainqueur
En gros on pourrait attribuer 30-10 et 5 points aux 3 premiers

c'était aussi ce que je pensais, mais en effet ce n'est pas forcément ce qui va se passer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teamcyclisme 2011   Aujourd'hui à 21:44

Teamcyclisme 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant