Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution de Teamcyclisme 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 10:59

Le fond me convainc, mais la forme pas du tout. Les règles ne doivent pas être à ce point autoritaires selon moi. Cela passe par de l'incitatif plutôt que par de l'interdiction. Ce n'est que mon avis mais cela me dérangerait fortement de ne pas pouvoir prendre un coureur parce que 10 autres l'ont, dont 6 inactifs...

Vinoka, as-tu déjà pensé à la question de développer (ou faire développer par des passionnés) un moteur pour calculer tout? Ça doit être possible de faire un système comme rivals mais avec les règles et spécificités de teamcyclisme. Parce que sinon avec les nouvelles idées tu vas avoir du boulot au jour le jour! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 14:16

Il y a beaucoup d'idées proposées,preuve que nous sommes nombreux à être motivés par le jeu.
Néanmoins le jeu n'a pas de gros défauts et n'a pas à être chamboulé selon moi.
Par contre la spécifité du jeu c'est (avec l'idée géniales des pépites...) de pouvoir faire énormément de transferts.Je ne pense pas que diminuer le nombre de périodes de transferts possibles soit une bonne idée.
Si on a le sentiment que les équipes se ressemblent (et encore comme à Rivals avec la légende urbaines des 8 gros+22 à 3 points pour gagner,je ne suis pas persuadé que ce soit tant le cas que ça :si 2 équipes ont 12 coureurs en commun,ça veut quand même dire qu'elles en ont une quinzaine de différents...),je crois que c'est juste parce qu'on avait le choix entre seulement 20 gros leaders et qu'après on tapait tous aussi pas mal dans les 8 points (qui n'étaient aussi qu'une dizaine...).Je pense que le décallage des cotes des 3 catégories de coureurs comme l'a suggéré le crois stcyr est une réponse largement suffisante pour régler le problème qui,de surcroît, n'exige aucun travail supplémentaire pour Vinoka
Rappel de la proposition:
-Gros:cote 8 à 12
-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 14:57

cytep33 a écrit:
Il y a beaucoup d'idées proposées,preuve que nous sommes nombreux à être motivés par le jeu.
Par contre la spécifité du jeu c'est (avec l'idée géniales des pépites...) de pouvoir faire énormément de transferts.Je ne pense pas que diminuer le nombre de périodes de transferts possibles soit une bonne idée.
Si on a le sentiment que les équipes se ressemblent (et encore comme à Rivals avec la légende urbaines des 8 gros+22 à 3 points pour gagner,je ne suis pas persuadé que ce soit tant le cas que ça :si 2 équipes ont 12 coureurs en commun,ça veut quand même dire qu'elles en ont une quinzaine de différents...),je crois que c'est juste parce qu'on avait le choix entre seulement 20 gros leaders et qu'après on tapait tous aussi pas mal dans les 8 points (qui n'étaient aussi qu'une dizaine...).Je pense que le décallage des cotes des 3 catégories de coureurs comme l'a suggéré le crois stcyr est une réponse largement suffisante pour régler le problème qui,de surcroît, n'exige aucun travail supplémentaire pour Vinoka
-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3

pour une fois je suis d'accord cheers

je pense qu'un des problèmes cette année tient au fait qu'il y avait vraiment des très (trop)bons coureurs cotés à 8
Patrfcl
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 15:07

chrisroyer a écrit:
cytep33 a écrit:
-Moyens cote 4 à 7
-Petits cote 1 à 3

pour une fois je suis d'accord cheers

je pense qu'un des problèmes cette année tient au fait qu'il y avait vraiment des très (trop)bons coureurs cotés à 8

moi aussi Wink

De plus, je pense qu'il faut faire très attention à ne pas compliquer outre mesure le jeu (ça pourrait décourager de nouveaux managers qui n'auraient pas le temps de lire et d'assimiler la multitude de règles).

La modification des catégories proposée par Stcyr et Cytep me semble très judicieuse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 15:21

Il faudra récapituler un peu tout ce qu'on a proposé depuis le début car 25 pages c'est énorme !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://randonnee-vtt.fr/
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 15:24

stcyr a écrit:
Il faudra récapituler un peu tout ce qu'on a proposé depuis le début car 25 pages c'est énorme !!!
bah en fait on change rien sauf qu'il faudra pas être devant pat
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 15:27

chrisroyer a écrit:
stcyr a écrit:

Arete ça change tout ! Faudra que tu me donnes des leçons, j'ai peur de ne pas y arriver Laughing Laughing Laughing
Patrfcl

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 15:32

Concernant la diminution du nombre de périodes de transferts, j’ai bien du mal à me forger une opinion bien tranchée même si actuellement je suis plus « contre » que « pour ».

Je m’explique :

Plutôt "contre" :

- La spécificité de ce jeu provient justement du gain des pépites permettant de transférer.
Diminuer le nombre de périodes de transferts risque par la même occasion de restreindre l’importance des pépites (puisque la plupart des managers auraient un nombre suffisant de pépites pour obtenir les coureurs souhaités)

- Le jeu risque d’être moins animé

- Le jeu se rapprocherait de Rival Managers

Plutôt "pour"

Lors des campagnes de transferts, on constate que les stratégies se ressemblent, surtout au niveau des leaders (on se souvient de ce dernier duel : Nibali-Menchov).
Moins de période permettrait d’avoir des stratégies assez différentes, ce qui deviendrait passionnant (mais avec les inconvénients cités plus haut)
Patrfcl

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 15:34

chrisroyer a écrit:

Very Happy
Vinoka

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 19:22

Bon, je vois que vous avez beaucoup d'idées, ça montre votre intérêt pour le jeu.

Je ne suis pas contre décalage des catégories de coureurs pour les transferts. Toutefois, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, les équipes auront toujours tendance à se ressembler avec des stratégies similaires.

En ce qui me concerne, cette année je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour m'occuper du jeu (dernière année d'études partie sur les chapeaux de roues, stage en entreprise...) : je vais continuer comme cette année, mais je ne pourrai pas faire plus. C'est pourquoi je ne souhaite pas apporter beaucoup de changements que je ne pourrais pas gérer. Franchement, je sais que Teamcyclisme n'a pas atteint la perfection, mais je trouve que le concept tel qu'il est est déjà vraiment bien : je ne suis pas contre des modifications à conditions qu'elles ne compliquent pas le jeu (pour moi, mais aussi Pat et les managers) et qu'elles soient vraiment judicieuses.

Si quelqu'un de courageux pouvait rassembler l'ensemble des idées pour voir tout ce qui a été proposé et qu'on fasse un point, ça serait très sympa.

De mon côté, je tiens à jour une liste des coureurs en tenant compte des transferts et de l'arrivée de néo-pros de manière à ne pas perdre trop de temps là-dessus plus tard.

Marchy a écrit:
Vinoka, as-tu déjà pensé à la question de développer (ou faire développer par des passionnés) un moteur pour calculer tout? Ça doit être possible de faire un système comme rivals mais avec les règles et spécificités de teamcyclisme. Parce que sinon avec les nouvelles idées tu vas avoir du boulot au jour le jour! :p

J'y ai pensé, je sais que c'est possible mais moi je n'ai pas le temps. Si quelqu'un veut se lancer là-dedans on peut en parler. De plus, je n'aimerais pas par exemple que les managers fassent leurs transferts par un simple clic, je préfère le principe du bon vieux topic, même si ça donne plus de boulot à Pat pour valider les transferts et à moi pour les prendre en compte.
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Dim 26 Sep 2010 - 14:33

Une chose simple pourrait être d'interdire la revente d'un coureur acheté en cours d'année

Si on veut Contador pour le tour, on doit le prendre dans son équipe initiale ou le garder jusqu'à la fin même si il part en vacances fin juillet

ça demanderait juste un peu plus de travail à pat qui devrait vérifier tout ça mais c'est moins grave que si c'est vinoka qu'a trop de boulot lol!
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 29 Sep 2010 - 10:46

Et pourquoi pas introduire les filles dans les classements ? ^^
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Dim 3 Oct 2010 - 0:40

Et c'est quand qu'on met un pénalty aux coureurs [b]convaincus[/b] de dopage... 100 points par niveau??? Histoire que je gagne teamcyclisme avec mes ptits coureurs qui passent entre les mailles du filet!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Dim 3 Oct 2010 - 0:42

Excellente idée, je m'aime!
ganesa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 9 Déc 2010 - 19:29

Mannenkenpis a écrit:
Bonjour à tous,

Teamcyclisme a subit de nombreuses modifications au cours du temps... Toujours dans le but d'éviter que toute le monde prenne que des leaders, on a imposé au fur a mesure, l'obligation d'avoir 2 néo pros et autant de jeunes. Malgré cela, nous avions des grosses armadas... On a favorisé par le coefficient les petits coureurs... Grace a ce système, dans les 3 premiers, nous avons pas de gros leaders présumés au début de saison. Le premier qui arrive est Contador. On peut remarquer egalement la présence de coureurs de type GT- MT dans les premiers. Une seule exception est Tyler Farrar. Pourtant 80% des courses arrivent au sprint...Greipel est 17ième derrière Frank Schleck alors que celui-ci a fait une mauvaise saison...Vous allez dire que Basso qui a remporté le Giro n est classé que 42ième....
Je trouve que c'est une analyse extrêmement judicieuse. Pour moi, un coureur comme Greipel a fait une saison largement meilleure que Franck Schleck et pourtant la différence est infime. Et je viens d'avoir une idée qui pourrait rendre le jeu peut être plus attractif en revalorisant les étapes des courses par étapes. Je posterai tout à l'heure mon idée dans le détail avec un barème Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
ganesa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 9 Déc 2010 - 20:08

Voici un barème qui me semble-t-il permettrait de varier beaucoup plus les stratégies et de permettre à plus de coureurs de marquer des points, ça permettrait de revaloriser les sprinters et les baroudeurs, tout comme les rouleurs.

T0 : 165 - 146 - 129 - 115 - 102 - 90 - 79 - 69 - 60 - 52 - 45 - 39 - 34 - 29 - 25 - 21 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1
T1 : 135 - 118 - 104 - 92 - 81 - 71 - 62 - 54 - 47 - 41 - 36 - 31 - 27 - 23 - 20 - 17 - 14 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
T2 : 75 - 67 - 58 - 51 - 44 - 38 - 33 - 28 - 24 - 20 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
T3 : 45 - 39 - 33 - 28 - 24 - 20 - 17 - 14 - 11 - 9 - 7 - 5 - 3 - 2 - 1
T4 : 25 - 20 - 15 - 11 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
C0 : 90 - 78 - 68 - 60 - 53 - 46 - 40 - 35 - 31 - 27 - 24 - 21 - 18 - 16 - 14 - 12 - 10 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
C1 : 65 - 57 - 50 - 44 - 39 - 34 - 29 - 25 - 21 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
C2 : 40 - 35 - 31 - 27 - 23 - 19 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
C3 : 25 - 20 - 15 - 11 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1

Etapes :

T0 : 40 - 35 - 31 - 27 - 23 - 19 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
T1 : 30 - 25 - 22 - 19 - 17 - 15 - 13 - 10 - 8 - 7 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
T2 : 25 - 20 - 15 - 11 - 8 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1
T3 : 20 - 15 - 11 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
T4 : 10 - 8 - 6 - 3 - 1

Il me semble que ce barème permettrait plus de variétés stratégiques, de plus, ça se rapprocherait plus de la réalité, car il me semble qu'un coureur rêve plus de gagner une étape du Tour de France que le Grand Prix du Canton d'Argovie (sans faire injure à cette épreuve) par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Aujourd'hui à 12:12

Evolution de Teamcyclisme 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16