Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution de Teamcyclisme 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ray
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 12:45

Marchy a écrit:
Une idée est venue à moins (vous noterez l'humilité de cette phrase, tout de même). Je vous l'expose brièvement (en réalité elle est brute de décoffrage).

On pourrait instaurer un système de coefficient qui favoriserait les managers qui ont eu le nez fin et rajouterait du suspense en fin de saison. Aujourd'hui, on sait qu'avoir un Mozquera en début de saison ne sert à rien puisqu'il ne fera quasi que la Vuelta.

Mais si on ajoute un coefficient à chaque mois passé par un coureur dans une équipe (genre 0,1 chaque mois), on arriverait à multiplier les points de chaque coureur et à encourager la vision à long terme.

C'est ainsi qu'un coureur qui aurait un partant de la Vuelta depuis début septembre verrait ses points multipliés par 1,0 pour le mois de septembre et par 1,1 en octobre tandis qu'un coureur qui l'aurait depuis janvier verrait ses points multipliés par 1,8 en septembre et par 1,9 en octobre.

De même, si quelqu'un a été assez doué pour dénicher le Peter Sagan en février, son Sagan marquera plus de points que celui qui l'a racolé en mai. Et on pourrait dès lors envisager si c'est le souhait d'augmenter les transferts car cela ferait perdre cet avantage du nouveau barème. On aurait plus de possibilités de modifier sa stratégie, mais on y réfléchirait à deux fois. Cela pourrait permettre de ne pas avoir des équipes standardisées en fin de saison.

Cela mettrait en place des stratégies variées en début de saison: soit parier sur les pépites de début de saison, soit sur les points de plus tard dans la saison.

Ceci serait évidemment à adapter en fonction des effets et conséquences qu'on pourrait trouver à cette application.

Que pensez-vous de ceci?

Moi, je trouve que c'est une bonne idée, à creuser.
Et je ne dis pas cela parce que j'avais Sagan et Anton dès février dans mon équipe.
Une telle règle permet de maintenir, voire d'augmenter, les transferts tout en récompensant les joueurs qui ont eu le nez fin en début de saison ; et cela serait une solution à la standardisation des équipes en septembre, puisque les mêmes coureurs pourraient rapporter plus à ceux qui les ont dans leur équipe depuis plus longtemps.
Faut voir évidemment si une telle règle ne poserait pas de gros problèmes de calcul à nos gentils organisateurs. C'est évidemment qui doivent avoir le dernier mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 19:14

L'idée de Marchy me semble plutôt intéressante. Cependant ça me semble compliqué à mettre en place mais je vais y réfléchir. Avec la façon dont je fais les calculs actuellement, je ne vois pas comment intégrer cette idée : cela voudrait dire qu'il faudrait que je change de système, mes capacités seraient peut-être limitées. Mais comme je l'ai dit je vais y songer...
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 19:30

Vinoka a écrit:
L'idée de Marchy me semble plutôt intéressante. Cependant ça me semble compliqué à mettre en place mais je vais y réfléchir. Avec la façon dont je fais les calculs actuellement, je ne vois pas comment intégrer cette idée : cela voudrait dire qu'il faudrait que je change de système, mes capacités seraient peut-être limitées. Mais comme je l'ai dit je vais y songer...

une option intermédiaire plus simple peut être d'avoir simplement un coefficient multiplicateur supplémentaire pour les coureurs de l'équipe initiale ce qui ne fait plus que 2 catégories de coureurs au lieu de 9
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 22:31

Perso je crois qu'il ne faut rien changer à ce qu'on fait actuellement.Pour rebondir sur ce que dis Chris,il y avait cette année 20 coureurs leaders (à au moins 9 points).
3 éléments ont un peu faussé la donne
1 Valverde s'est très vite arrêté
2 parmi ce top20,3 ou 4 "échecs" prévisibles ont eu lieu (LA,Cunego,F Schleck)
3 beaucoup de gros coureurs n'ont pas fait la vuelta (Contador,Sam sanchez)

sinon on aurait eu des équipes moins similaires .
D'ailleurs cette fois si la problématique ça a souvent été F schleck ou Menchov,Anton ou Mosquera.On a l'impression que les équipes sont identiques mais tu verras qu'il risque d'y avoir pas mal de différences rien qu'en fonction des 2 choix précédents ( surtout si Anton gagne et si F schleck fait 5/6ème )
Enfin ceux qui ont eu le nez creux avec plaza,Uran ou Roche vont certainement remonter pas mal s'ils ont fait les bons choix.
au final c'est souvent ces coureurs cotés 3/4 qui font penser la balance.
Enfin st cyr a gagné l'an dernier en rentrant dans le top10 avec le tour.C'est la preuve que tout n'est pas si figé que ça.
milanello
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 11 Sep 2010 - 7:23

Je suis assez d'accord Cytep.
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 11 Sep 2010 - 8:22

Valverde ne s'est pas trop vite arrêté, il aurait du être arrêté bien plus tôt

Sinon mon propos initial n'était pas de dire qu'il fallait tout changer mais de dire qu'augmenter le nombre de transferts était une fausse bonne idée
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 11 Sep 2010 - 13:44

chrisroyer a écrit:
Valverde ne s'est pas trop vite arrêté, il aurait du être arrêté bien plus tôt

Sinon mon propos initial n'était pas de dire qu'il fallait tout changer mais de dire qu'augmenter le nombre de transferts était une fausse bonne idée
OK je suis d'accord,je ne pense pas qu'il faille en ajouter
ganesa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mar 21 Sep 2010 - 20:00

Pour ma part, je propose de limiter les transferts à 1 par mois et avec obligation de faire un échange entre deux coureurs tout en payant des pépites mais dont le tarif augmenterait en fonction de la différence de points entre les deux coureurs.
Par exemple, j'échange un 12 pts contre un 1 pt, je paye 100 pépites, un 11 points contre un 1 pt, je paye 200 pépites, etc... jusqu'à j'échange un 1 pt contre un 1 pt, je paye 1 200 pépites. Et dans l'autre sens, j'échange un 1 pt contre un 2 pts, je paye 1 300 pépites, etc... jusqu'à 1 pt contre 12 pts, je paye 2 300. Cela inciterait à faire des choix judicieux et redonnerait un gros intérêt aux pépites. Et cela limiterait la "standardisation" des équipes en fin de saison car par exemple, il serait couteux d'acheter Sagan contre un autre coureur à 1 pt au début de saison.

Qu'en pensez-vous ? Car honnêtement, les transferts ont pris beaucoup trop d'importance dans le jeu et défavorise les gens qui ne peuvent pas forcément suivre toute la saison.
Voir le profil de l'utilisateur http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
ganesa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mar 21 Sep 2010 - 20:14

Et j'oubliais, les coureurs échangés et vendus ne pourraient plus être de nouveau dans une transaction ce qui éviterait les coureurs pris juste un mois ou deux car j'ai encore jamais vu des intérimaires comme ça dans le cyclisme ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mar 21 Sep 2010 - 20:51

"j'échange un 12 pts contre un 1 pt, je paye 100 pépites"

Dans ce cas je ne vend plus aucun coureur et il n'y aura bien vite plus de transactions. C'est ce qui fait une des forces de teamcyclisme donc je ne suis pas trop pour.

Cela va aider les managers qui ne viennent qu'en début de saison aussi, et ça je n'en vois pas l'intérêt. Il faut au contraire récompenser "ceux qui sont assidus et qui n'oublient pas de venir faire leurs transferts".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mar 21 Sep 2010 - 21:27

J'aimerais bien aussi changer de règle pour l'année prochaine... car supposons qu'on a raté notre équipe ce serait bien de pouvoir se rattraper =)
Ce serait mieux d'avoir une lutte serrée jusqu'à la fin de la saison, pour donner un peu plus de piment au jeu, souvent 2-3 coureurs se détachent et le trou est fait... peut-être qu'après les autres ne vont plus jouer aussi.
Pour ma 1ere saison je devrai terminer dans le top 15 j'ai fait une mauvaise équipe au départ je me suis rattrapé malheureusement il me manque un Joaquin Rodriguez ou un Vinokourov pour rentrer dans le top 10.
JE sais pas si beaucoup d'entre vous aimerait avoir un classement plus serré.
ray
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mar 21 Sep 2010 - 22:06

Marchy a écrit:
"j'échange un 12 pts contre un 1 pt, je paye 100 pépites"

Dans ce cas je ne vend plus aucun coureur et il n'y aura bien vite plus de transactions. C'est ce qui fait une des forces de teamcyclisme donc je ne suis pas trop pour.

Cela va aider les managers qui ne viennent qu'en début de saison aussi, et ça je n'en vois pas l'intérêt. Il faut au contraire récompenser "ceux qui sont assidus et qui n'oublient pas de venir faire leurs transferts".

Tout-à-fait d'accord avec Marchy.
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 22 Sep 2010 - 20:04

Les équipes se ressemblent aussi peut-être parce que l'on ne peut pas faire des choix si différents que ça.
Je m'explique:chaque mois on peut prendre en gros.Disons qu'on ne peut pas s'en payer un à chaque fois et que dans l'année on n'en achète que 6.
Au départ on n'en a déjà 5/6 .Ca nous amène à une dizaine de gros chacun car on a revendu les 2 ou 3 qui ont arrêté leur saison.
Or il n' ya que 20 gros cette année,ce qui fait qu'on peut en avoir 1 sur 2
Peut être faudrait il pour que les équipes soient plus variées qu'on n'ait pas 20 gros mais 30.On peut donc réfléchir à l'opportunité de modifier les tranches de transferts en faisant monter les coureurs cotés 8 PARMI LES GROS LEADERS.
Pour les transferts on aurait droit à 1 coureur de cote 1 à 4,1 autre de cote 5 à 7 et un leader de cote 8 à 12
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 22 Sep 2010 - 20:12

Si on regarde bien les gros 8 on les a aussi presque tous mais avec cette modification ce ne serait pas le cas car on aurait dû faire des choix.De plus cela amènerait plus de coureurs de cote 5/6/7 dans les équipes.Et je pense que dans cette tranche là,les choix seraient beaucoup plus hétéroclites donc amènerait encore plus des équipes différentes
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 22 Sep 2010 - 21:16

Je poursuis l'avis de cytep en ramenant la catégorie "petits coureurs" de 1 à 3, les moyens de 4 à 7 et les gros à 8 et +

Car entre 5 et 7, le choix était moins large. Et entre 1 et 3, il n'y a que l'embarras du choix !

Mais ok pour inclure les 8 pts dans les gros car en juin on a pu voir qu'on pouvait prendre Wiggins + Schleck (Contador), et en avril Pellizotti + Basso, deux vainqueurs potentiels avant le départ de ces tours.
Voir le profil de l'utilisateur http://randonnee-vtt.fr/
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 23 Sep 2010 - 6:39

Moi je propose de supprimer l'étape "composition de l'équipe initiale" parce que j'y suis vraiment trop nul dwarf
ballack150
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 23 Sep 2010 - 7:55

Il faudrait certainement supprimer la course d'hier qui n'a rien à faire dans le calendrier.
Mannenkenpis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 23 Sep 2010 - 10:58

Bonjour à tous,

Teamcyclisme a subit de nombreuses modifications au cours du temps... Toujours dans le but d'éviter que toute le monde prenne que des leaders, on a imposé au fur a mesure, l'obligation d'avoir 2 néo pros et autant de jeunes. Malgré cela, nous avions des grosses armadas... On a favorisé par le coefficient les petits coureurs... Grace a ce système, dans les 3 premiers, nous avons pas de gros leaders présumés au début de saison. Le premier qui arrive est Contador. On peut remarquer egalement la présence de coureurs de type GT- MT dans les premiers. Une seule exception est Tyler Farrar. Pourtant 80% des courses arrivent au sprint...Greipel est 17ième derrière Frank Schleck alors que celui-ci a fait une mauvaise saison...Vous allez dire que Basso qui a remporté le Giro n est classé que 42ième....

Que faut il améliorer? On avait déjà fait une restriction sur les transferts par catégories de coureurs... On peut redéfinir les catégories comme proposé par Cytep.
Disons, que ceux qui ont fait les bons choix, sont tjs ceux qui ont le plus de pépites... Si je rate mon début saison Quid ? SI on pénalise les premiers, alors autant faire une grosse equipe pour juillet et rattraper les premiers qui ont été pénalisés...Ou bien encore au début de saison, vous pouvez transférer durant la saison 1 12 points, 2 11 points, 3 10 points... dc il faudrait faire des choix judicieux et il n y aurait aucune restruction pour les petits coureurs.. Disons que ca favorise tjs les transferts et se dire.. je fais une grosse armada pour les classiques ou les Tours...

je suis en pleine réflexion.. :p
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 23 Sep 2010 - 21:54

après il ne faut pas oublier que les règles sont les mêmes pour tous et que celui qui gagne et simplement celui qui a le mieux mené sa barque et qu'il y aura de grosses différences entre le classement final et le classement fin fevrier.
Patrfcl
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 24 Sep 2010 - 16:15

cytep33 a écrit:
après il ne faut pas oublier que les règles sont les mêmes pour tous et que celui qui gagne et simplement celui qui a le mieux mené sa barque et qu'il y aura de grosses différences entre le classement final et le classement fin fevrier.

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
Mannenkenpis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 24 Sep 2010 - 21:01

"au début de saison, vous pouvez transférer durant la saison 1 12 points, 2 11 points, 3 10 points... dc il faudrait faire des choix judicieux et il n y aurait aucune restruction pour les petits coureurs.. Disons que ca favorise tjs les transferts et se dire.. je fais une grosse armada pour les classiques ou les Tours..."

Ca vous tente pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 24 Sep 2010 - 21:30

Mannenkenpis a écrit:
"au début de saison, vous pouvez transférer durant la saison 1 12 points, 2 11 points, 3 10 points... dc il faudrait faire des choix judicieux et il n y aurait aucune restruction pour les petits coureurs.. Disons que ca favorise tjs les transferts et se dire.. je fais une grosse armada pour les classiques ou les Tours..."

Ca vous tente pas ?

Haha, grande question tout ça, très complexe les transferts!!

Je pense qu'il y aura toujours moyen d'avoir des équipes qui se ressemblent forts! Et je pense que ce n'est plus tant dans le nombre de transferts qu'il faut aller chercher la solution mais plutôt dans l'agencement des périodes de transferts, qui permettent une vision à long terme ou non! Assez simple cette saison : 1 période de transfert pour les "flandriens", 1 pour les classiqueurs + Giro, 1 pour le Giro, 2 pour le Tdf, 2 pour la Vuelta, 1 pour octobre. Routine assez simple pour les managers, normal que tout le monde fasse la même chose, que les mêmes coureurs puissent être pris! Enlever une période avant le Tdf et une avant la Vuelta et je pense que les stratégies différent... un de plus en début d'année (style la période d'Avril) et tu changes encore tout!

Ce qui pourrait par contre se faire, c'est de diminuer le nombre de périodes de transferts et/ou ne plus déplacer les périodes de transferts en fonction du départ d'une course ou l'autre (style la Vuelta cette année) et/ou obligation de garder un coureur dans son équipe jusqu'à la fin de la course afin qu'il marque des points dans son équipe (style le Giro l'an passé qui se terminait le premier juin).

Autre idée, diminuer l'attrait des petits coureurs pris par tout le monde en cours de saison et inversément!

Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 0:14

Nouvelle règle: Marchy doit gagner en 2011.

C'est simple à comprendre, vous pourrez prendre des équipes variées tant que vous me dépassez pas et en plus vous aurez la satisfaction de vous concentrer sur d'autres compétitions comme la coupe Smile

Plus sérieusement, il serait peut-être intéressant de mettre en place un championnat à divisions parallèle pour animer le bazar (à côté du championnat classique). On ferait des ferait des divisions comme suit:

http://www.infosports.be/divisionsteamcyclisme.jpg

On pourrait dès lors tenir un palmarès qui grandirait vite et chacun pourrait trouver son compte.

Faudrait juste trouver quelqu'un pour gérer ça, car moi je n'aurai pas la possibilité de le faire.

On peut aussi imaginer que chaque championnat dure 1 mois complet, et on transforme les barragistes en descendants et montants direct. Comme Vinoka calcule de toute façon les classements par mois il suffira de remplir les cases. Mais on perdrait le petit plus apporté par les barrages
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 9:40

Frenchy a écrit:

Autre idée, diminuer l'attrait des petits coureurs pris par tout le monde en cours de saison et inversément!

Idée intéressante, si plus de 10 managers ont le même coureur à 1pt dans leur équipe, il n'est plus possible d'acheter ce coureur à l'ordi.
Voir le profil de l'utilisateur http://randonnee-vtt.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 25 Sep 2010 - 9:48

stcyr a écrit:
Frenchy a écrit:

Idée intéressante, si plus de 10 managers ont le même coureur à 1pt dans leur équipe, il n'est plus possible d'acheter ce coureur à l'ordi.

Ce sera bien ça comme idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Aujourd'hui à 11:35

Evolution de Teamcyclisme 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant