Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution de Teamcyclisme 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 8:50

Néanmoins je trouve que c'est un peu beaucoup. A revoir peut-être pour les prochaines saisons (en-dessous de 5 managers qui marquent)?

750 pépites sur une petite course, quand on connaît la difficulté d'en claquer sur tout le mois de mai, ça fait quand même une sacrée différence au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 9:08

milanello a écrit:
chrisroyer a écrit:

je n'ai pas de solution à proposer là tout de suite mais pour l'intérêt du jeu, il serait profitable de diminuer l'importance des premières courses de l'année (pas en points mais en pépites) dans lesquelles on joue quand même un peu à la loterie vu l'absence d'information sur l'état de forme des divers coureurs à cette période

Un post plein de bon sens (les autres paragraphes que j'ai volontairement effaçés aussi).
salut

Après il y a suffisament de transferts afin de se rattraper (si on ne les loupe pas Mr. Green ), mais pour avoir mené de bout en bout ou quasiement l'an passé, le départ est primordial, ensuite chaque mois il suffit de peaufiner, à moins d'avoir anticipé et des objectifs plus lointains.

c'est une question qui a déjà été soulevée à de nombreuses reprises, pouvoir gagner 1000 pépites d'un coup parce qu'on a pris un coureur complètement nul qui va faire 8ème d'une course que personne ne connait mais qu'il sera le seul à marquer ce jour là, ça peut fausser tout le jeu c'est clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 9:28

On n' a qu'à annuler la course Cool
Vinoka
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 19:34

Comme l'a dit Marchy, il faudra créer par exemple un barème pour les cas où il y a moins de 5 managers qui marquent des points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 20:13

Vinoka a écrit:
Comme l'a dit Marchy, il faudra créer par exemple un barème pour les cas où il y a moins de 5 managers qui marquent des points.

En même temps, je ne pense pas que ça ait influencé fortement l'issue d'une des saisons précédentes éditions Smile Donc le système selon moi peut rester... Avec peut-être une légère modération.
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 20:39

je ne suis pa d'accord
j'ai toujours pensé que dans ce jeu il y a 3 sortes de coureurs
-ceux qui font marquer des points:ceux-là ils sont faciles à repérer ce sont ceux qui vont scorer sur les grandes courses .Tous les ans il y a un ou 2 "petits coureurs" à ne pas rater dans cette catégorie.Mosquera il y a 2 ans,LeMevel et fuglsang l'an dernier,Iglinsky cette année.
-ceux qu'on prend pour faire le nombre parce qu'ils ne sont pas chers en espérant un coup de bol (Kreder pour moi cette année est une réussite alors que van winden ou Ghyselinck...)
-ceux qu'on prend pour gagner des pépites parce qu'on sait qu'ils vont scorer sur des petites courses où pas grand monde ne va scorer.J'en ai 2 cette année que j'ai pris exclusivement pour ça:Rossi et niemiec,l'année dernière j'avais bert de Waele.

Quand on regarde les équipes beaucoup de joueurs négligent cette 3ème catégorie de coureurs:tant pis pour eux!
je suis d'avis qu'il ne faut rien changer!

De toutes façons pour briller dans ce jeu,il faut faire moins d'erreurs que ses adversaires.C'est ce qu'à très bien fait St Cyr l'an dernier là où Vinoka a oublié Gilbert fin septembre tandis que fin juin,obsédé par ma quête des pépites,j'ai pris ce boulet de rOHREGGER pour le tour d'Autriche (qu'il n'a pas fait Laughing ) plutôt que farrar
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bailly01
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 20:50

cytep33 a écrit:
je ne suis pa d'accord
j'ai toujours pensé que dans ce jeu il y a 3 sortes de coureurs
-ceux qui font marquer des points:ceux-là ils sont faciles à repérer ce sont ceux qui vont scorer sur les grandes courses .Tous les ans il y a un ou 2 "petits coureurs" à ne pas rater dans cette catégorie.Mosquera il y a 2 ans,LeMevel et fuglsang l'an dernier,Iglinsky cette année.
-ceux qu'on prend pour faire le nombre parce qu'ils ne sont pas chers en espérant un coup de bol (Kreder pour moi cette année est une réussite alors que van winden ou Ghyselinck...)
-ceux qu'on prend pour gagner des pépites parce qu'on sait qu'ils vont scorer sur des petites courses où pas grand monde ne va scorer.J'en ai 2 cette année que j'ai pris exclusivement pour ça:Rossi et niemiec,l'année dernière j'avais bert de Waele.

Quand on regarde les équipes beaucoup de joueurs négligent cette 3ème catégorie de coureurs:tant pis pour eux!
je suis d'avis qu'il ne faut rien changer!

De toutes façons pour briller dans ce jeu,il faut faire moins d'erreurs que ses adversaires.C'est ce qu'à très bien fait St Cyr l'an dernier là où Vinoka a oublié Gilbert fin septembre tandis que fin juin,obsédé par ma quête des pépites,j'ai pris ce boulet de rOHREGGER pour le tour d'Autriche (qu'il n'a pas fait Laughing ) plutôt que farrar
Tout à fait d'accord.

Dans ce jeu, il faut tout avoir, non seulement des leaders capables de scorer à tout moment, des coureurs que peu ont et qui vont se révéler en scorant pas mal, des jeunes comme coup de poker pour complèter ainsi que des valeurs sûres comme Niemiec que personne ou presque ne prend mais qui score pas mal.

Après, il faut aussi avoir un bon sens tactique car dès le début de saison, il faut presque savoir quels seront les gros transferts à faire au cours de saison, avec ensuite les petits qui se révèlent pour scorer beaucoup.
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Mer 28 Avr 2010 - 22:39

cytep33 a écrit:

Je crois qu'il n'a toujours pas digéré sa défaite Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://randonnee-vtt.fr/
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 29 Avr 2010 - 6:49

LOL
Tu as gagné parce que tu as été meilleur que nous,c'est ça la signification de mon message!
Sinon je trouve que prendre le départ de la dernière course avec 3 vainqueurs potentiels possibles c'était génial!
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 29 Avr 2010 - 10:57

cytep33 a écrit:
LOL
Tu as gagné parce que tu as été meilleur que nous,c'est ça la signification de mon message!
Sinon je trouve que prendre le départ de la dernière course avec 3 vainqueurs potentiels possibles c'était génial!

Ouais, il y avait du suspens jusqu'au bout.
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 29 Avr 2010 - 12:55

Frenchy a écrit:
Vinoka a écrit:

En même temps, je ne pense pas que ça ait influencé fortement l'issue d'une des saisons précédentes éditions Smile Donc le système selon moi peut rester... Avec peut-être une légère modération.

Tu crois que 750 pépites pour mai ne vont pas changer les choses? C'est ce que je dois avoir gagné sur Amstel, Flèche et LBL (et encore).

Bien sûr que ça change les choses. Du moins ça les facilite, mais à outrance. Ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec toi cytep, mais 750, c'est beaucoup trop par rapport au reste. Wink
cytep33
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 29 Avr 2010 - 15:08

oui mais ça tient au fait qu'on est que 2 à l'avoir.Si on est 3 on a 500 et pas 750
Le coup de pas de bol pour ses poursuivants,c'est que Gianni/pupo est dans le bon wagon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Lun 17 Mai 2010 - 17:58

J'ai vu que le Tour de Californie était en "T3" en plus de ça des coureurs comme A Schleck Cancellara Voigt Cavendish Rogers Boonen Sagan et plein d'autres coureurs participent à la course.. ne serait-ce t-il pas mieux de mettre cette course en "T2" ?

Je dis ça par proposition, et non je n'ai pas Cavendish dans mon équipe
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Lun 17 Mai 2010 - 18:28

Kensuke a écrit:
J'ai vu que le Tour de Californie était en "T3" en plus de ça des coureurs comme A Schleck Cancellara Voigt Cavendish Rogers Boonen Sagan et plein d'autres coureurs participent à la course.. ne serait-ce t-il pas mieux de mettre cette course en "T2" ?

Je dis ça par proposition, et non je n'ai pas Cavendish dans mon équipe

LOL, à Rivals il est en T2 et on veut le rétrograder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 21 Aoû 2010 - 13:13

L'année est bientôt fini, 2011 approche vous pensez changer les règles ?

J'ai une petite proposition à dire

Imaginons qu'un manager est 20ème du classement, afin qu'il puisse remonter au classement, ce serait possible de passer à 5 coureurs par transfert par mois ?

Je trouve que 3 c'est peu, et si on se loupe on ne peut plus revenir alors pourquoi pas être plus stratégique et augmenter le nombre de coureurs à prendre par mois ?

chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Sam 21 Aoû 2010 - 13:23

Kensuke a écrit:
L'année est bientôt fini, 2011 approche vous pensez changer les règles ?

J'ai une petite proposition à dire

Imaginons qu'un manager est 20ème du classement, afin qu'il puisse remonter au classement, ce serait possible de passer à 5 coureurs par transfert par mois ?

Je trouve que 3 c'est peu, et si on se loupe on ne peut plus revenir alors pourquoi pas être plus stratégique et augmenter le nombre de coureurs à prendre par mois ?

Si on part du principe que ceux qui ont plus de points ont aussi plus de pépites, augmenter le nombre de transferts risque de creuser les écarts plus que de les combler

Par contre, je maintiens que gagner 1000 pipites d'un coup parce qu'on est le seul à avoir le 9ème d'une course dont on ne connaitrait même pas le nom si elle n'était pas dans le calendrier du jeu, c'est excessif, il faudrait peut être plafonner le nombre de pipites gagnables dans une seule course à 500
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Lun 6 Sep 2010 - 7:32

Contrairement à ce qu'on pourrait penser à priori, plus il y a de transferts, plus le classement a de mal à évoluer en fin de saison

Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe sur cette Vuelta, elle na va faire aucune différence vu que tout le monde a entre 10 et 12 coureurs dans le top 20, la différence va se faire entre ceux qui vont marquer 1200 points et ceux qui vont en marquer 1300

Imaginons qu'on puisse faire 5 transferts par mois, l'an prochain, tout le monde aura tout le top 15 plus tous les sprinteurs à la fin du mois de juin et on pourra publier le classement à ce moment là, sauf bourde énorme d'un des premiers, il n'évoluera plus
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Lun 6 Sep 2010 - 9:43

Ou alors on fait des règles régressives:
3 transferts toujours pour disons les 10 premiers
4 pour les managers classés entre la 10e place et la 30e place
5 pour ceux après la 30e place

Mais bon ça ne risque pas d'améliorer grand chose, le premiers étant souvent ceux ayant le plus de pépites, les managers après la 20e place ne risquent pas de profiter de cette règle avant le mois de septembre...

Ou alors on rend encore plus sévère la chose en pénalisant les premiers:
0 transfert pour les 1-5e
1 pour les 5-10e
2 pour les 10-20e
3 pour les 20e et plus
Car c'est vrai que 4 ou 5 transferts, ça risque de beaucoup trop changer les équipes. Il faut quand même que les managers aient de chance garder des coureurs qu'il avaient à l'origine.

J'avais pensé aussi à une amélioration, c'est celle de compter les classements de meilleur grimpeur des grand tours. On prendrait le classement final où les points serait distribués de la même façon qu'une étape de ce tour. Qu'en pensez-vous ?
ballack150
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Jeu 9 Sep 2010 - 13:35

Pénaliser est pour moi une très mauvaise idée. Ce n'est pas leur faute s'ils ont eu le nez plus fin que les autres.

Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 0:09

Une idée est venue à moins (vous noterez l'humilité de cette phrase, tout de même). Je vous l'expose brièvement (en réalité elle est brute de décoffrage).

On pourrait instaurer un système de coefficient qui favoriserait les managers qui ont eu le nez fin et rajouterait du suspense en fin de saison. Aujourd'hui, on sait qu'avoir un Mozquera en début de saison ne sert à rien puisqu'il ne fera quasi que la Vuelta.

Mais si on ajoute un coefficient à chaque mois passé par un coureur dans une équipe (genre 0,1 chaque mois), on arriverait à multiplier les points de chaque coureur et à encourager la vision à long terme.

C'est ainsi qu'un coureur qui aurait un partant de la Vuelta depuis début septembre verrait ses points multipliés par 1,0 pour le mois de septembre et par 1,1 en octobre tandis qu'un coureur qui l'aurait depuis janvier verrait ses points multipliés par 1,8 en septembre et par 1,9 en octobre.

De même, si quelqu'un a été assez doué pour dénicher le Peter Sagan en février, son Sagan marquera plus de points que celui qui l'a racolé en mai. Et on pourrait dès lors envisager si c'est le souhait d'augmenter les transferts car cela ferait perdre cet avantage du nouveau barème. On aurait plus de possibilités de modifier sa stratégie, mais on y réfléchirait à deux fois. Cela pourrait permettre de ne pas avoir des équipes standardisées en fin de saison.

Cela mettrait en place des stratégies variées en début de saison: soit parier sur les pépites de début de saison, soit sur les points de plus tard dans la saison.

Ceci serait évidemment à adapter en fonction des effets et conséquences qu'on pourrait trouver à cette application.

Que pensez-vous de ceci?
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 0:11

Une idée est venue à moins: vous aurez compris que je voulais dire "une idée est venue à moi". Faut pas faire attention, il se fait tard et j'attend la fin de l'installation de Linux sur un PC! Razz
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 5:40

je trouve l'idée intéressante mais ça risque d'être lourd à gérer pour le comptage des points
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 8:01

chrisroyer a écrit:
je trouve l'idée intéressante mais ça risque d'être lourd à gérer pour le comptage des points
Oui voilà c'est ça le pb, déjà qu'il y a des coef en fonction de la valeur du coureur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 9:24

Effictivement ça pourrait être pas mal mais il faut déjà voir ce que en pense Vinoka.
stcyr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Ven 10 Sep 2010 - 10:21

Kensuke a écrit:
Effictivement ça pourrait être pas mal mais il faut déjà voir ce que en pense Vinoka.
Ca multiplierai par 9 son nombre de coureurs en fin de saison: Cavendish1 (celui qu'on a depuis le début), Cavendish2 (celui acheté fin février), Cavendish3 ( " " fin mars)

En plus les chiffres collent aux mois correspondant, comme ça elle pourra s'y retrouver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de Teamcyclisme 2010   Aujourd'hui à 20:27

Evolution de Teamcyclisme 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant