Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kim is back!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marchy
Langue pendue


Nombre de messages : 2161
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Kim is back!   Jeu 26 Mar 2009 - 13:17



C'est lors d'une médiatique conférence de presse tenue à Bree jeudi que Kim Clijsters, 25 ans, ex-numéro 1 mondiale, a annoncé son retour à la compétition sur le circuit WTA, mettant fin au suspens des derniers jours.

La Limbourgeoise avait mis fin une première fois à ses activités le 7 mai 2007 après avoir remporté 34 titres WTA, dont un Grand Chelem (l'US Open), deux Masters et une Fed Cup avec la Belgique en 2001; après avoir aussi trôné au sommet de la hiérarchie mondiale durant 19 semaines,- pour la première fois le 11 août 2003.

> Découvrez nos vidéos !

Et c'est précisément en tant qu'ancienne victorieuse d'un tournoi du Grand Chelem que Kim Clijsters, maman entre-temps d'une petite fille, Jada, âgée aujourd'hui de 13 mois, peut bénéficier d'invitations illimitées pour les tournois WTA.

Ce qu'elle ne manquera pas d'utiliser pour les tournois dotés de 2 millions de dollars chacun de Cincinnati (Etats-Unis) le 10 aôut et Toronto (Canada) le 17 août - les seuls rendez-vous officiels prévus pour l'heure - afin de préparer l'US Open, le seul tournoi du Grand Chelem qui figure au palmarès de Kim Clijsters. Elle l'avait remporté en 2005.

Des entraînements intensifs

Les entraînements intensifs auxquels s'astreint la Limbourgeoise et l'annonce de ses rendez-vous exhibitions, le 17 mai à Wimbledon pour l'inauguration du nouveau court central londonien, le 14 juin à Rosmalen aux Pays-Bas, les 21 et 22 juillet aux Etats-Unis pour le World Team Tennis Pro League et à Anvers à la fin de l'année, avaient fait naître des chuchotements de plus en plus bruyants sur un éventuel retour à la compétition.

Son come-back n'est pas le premier sur le circuit féminin pour ne citer que ceux de l'Américaine Lindsay Davenport ou la Suissesse Martina Hingis. Dans l'intervalle de sa "retraite", Kim Clijsters s'est mariée avec le basketteur de Bree, Brian Lynch, avec lequel elle a donné naissance à une petite fille, Jada, en février dernier. Elle a aussi perdu son père, Lei Clijsters, ex-Diable Rouge et Soulier d'Or en 1988, décèdé le 4 janvier dernier.

Invitations demandées aux tournois

Kim Clijsters a détaillé le programme de son retour en confirmant les invitations demandées pour Cincinnati et Toronto aux fins de préparer l'US Open. C'est le programme exposé par la Limbourgeoise aux côtés de Bob Verbeeck, directeur de son agence, Golazo Sport, qui a aussi annoncé que la rentrée belge de Kim Clijsters était prévue à Anvers en fin d'année lors d'un tournoi exhibition rassemblant 8 joueuses sous la formule d'un Masters.

Voilà la Limbourgeoise "au début d'une deuxième carrière"...

Source: http://www.rtlinfo.be/sport/news/article/143358/--Le+come-back+de+Kim+Clijsters+en+vid%C3%A9o

Voila qui va rendre des couleurs au circuit féminin, qui n'existe plus que par ses photos de mode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kim is back!   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:26

et pas des petites couleurs ....


KIM KIM KMMMMMMMMMMMMM

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kim is back!   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:32

Tennis - WTA - Cincinnati
Incroyable Clijsters


Svetlana Kuznetsova le savait. Kim Clijsters possède le niveau d'une joueuse du top 10. Partenaire d'entraînement de la Belge, la Russe a constaté que la qualité de jeu de l'ancienne numéro1 mondiale ne s'altère pas lors du passage de l'entraînement à la compétition. Après Marion Bartoli et Patty Schnyder, Kim Clijsters monte d'un cran en éliminant (6-4, 4-6, 6-2 en 1h59') la lauréate de Roland-Garros et se qualifie pour les quarts de finale.
Pour ceux qui avaient un doute sur son niveau de jeu général, ils ont obtenu une première réponse lors des deux premiers tours. Pour ceux qui avaient un doute sur sa résistance physique, ils ont obtenu une réponse lors de ce huitième de finale qu'elle termine en trombe avec quatre jeux consécutifs après deux heures de combat. Pour ceux qui avaient un doute sur ses capacités mentales, ils ont obtenu une réponse avec le scénario de cette rencontre. Comme lors de ses matches précédents, elle réalise un départ fulgurant (3-0), mais Svetlana Kuznetsova revient. La Belge donne un coup de collier sur la fin de premier set s'nvole 3-0 dans la deuxième manche. La Russe revient encore et remporte le set. De quoi prendre un coup sur la tête ? Pas pour la nouvelle maman. Elle ne ressasse pas les occasions manquées et frappe un nouveau grand coup pour réveiller le circuit féminin.


http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090813_222743_incroyable-clijsters.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5653
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Kim is back!   Ven 14 Aoû 2009 - 16:26

Quel superbe retour, ça fait trop plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kim is back!   Aujourd'hui à 14:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Kim is back!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Gloglo is back avec un diplome en poche !!!!
» Made in Flash Back
» I can't wait to kiss the ground, wherever we touch back down. [PV Willy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers: