Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Saut à ski

Aller en bas 
+12
bouygues_man
stcyr
Borglut
chrisroyer
baroudeursdanslevent
Marchy
kalinka
leptibelge
SuisseTeam
van_petegem89
Vinoka
Patrfcl
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 7:36

Superbe concours à Liberec avec la victoire d'Andy Kuettel et (enfin) le retour au premier plan de l'Überflieger
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:24

chrisroyer a écrit:
Superbe concours à Liberec avec la victoire d'Andy Kuettel et (enfin) le retour au premier plan de l'Überflieger

Je l'ai également regardé thumleft

Ce qui est chouette c’est que cela récompense des sauteurs a qui il leur manque un grain de réussite ces derniers temps.

Küttel a (excepté cette année) un niveau similaire à celui d’Ammann mais n’a jamais eu la réussite, la chance que ce dernier à eu.

Schmitt se bat depuis des années pour revenir et il est récompensé par son courage et sa ténacité.

Jacobsen : toujours placé mais jamais gagnant cette saison obtient une médaille méritée et qui remontera le moral aux sauteurs Norvégiens un peu à la dérive (Ljoekelsoey, Romoeren, Pettersen invisibles, Hilde très décevant, Bardal trop irrégulier, Evensen encore trop jeune pour être complètement compétitif, ça fait un peu beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:30

UP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:32

Patrfcl a écrit:
UP Wink

ballack150 a écrit:
Pour l'allemagne c'est une période creuse.

Fini le temps des weissflog hannawald martin schmitt, même si ce dernier a eu l'an dernier une renaissance inattendue

Effectivement; Pour le moment, ce sont surtout les Autrichiens (Schlierenzauer, Morgenstern, Loitzl, etc) qui domine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:34

Je ne sais pas si vous l'avez suivie mais pour votre info, la Tournée des 4 tremplins a été remportée par le vice champion Olympique Autrichien Andy Kofler Smile Il a devancé le revenant Finlandais Ahonen et le vainqueur sortant Loitzl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
bailly01
Langue pendue



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 29/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:44

Patrfcl a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez suivie mais pour votre info, la Tournée des 4 tremplins a été remportée par le vice champion Olympique Autrichien Andy Kofler Smile Il a devancé le revenant Finlandais Ahonen et le vainqueur sortant Loitzl
J'ai vu les 3 premières étapes, Kofler très impressionnant mais par contre, qu'il est laid quand il est en l'air, il bouge de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:03

De mon humble avis, le KO system pimente les débuts de concours. Une merveille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:09

Marchy a écrit:
De mon humble avis, le KO system pimente les débuts de concours. Une merveille! cheers

moi je suis pas fan de cette formule qui ne qualifie pas les 30 meilleurs pour la seconde manche
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:03

Narf, je ne comprends par pourquoi Funaki n'est pas repris dans l'équipe du Japon. Il y a eu une épreuve à l'échelle nationale avec les meilleurs nippons, et il est 4ème meilleur japonais, 5ème du concours remporter par Kasai. Un autre vétéran nippon pourrait prétendre à une sélection, Takanobu Okabe (39 ans).C'est bien la jeunesse, mais être compétitif, c'est mieux, et Kasai en est le parfaite exemple. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:16

Borglut a écrit:
Narf, je ne comprends par pourquoi Funaki n'est pas repris dans l'équipe du Japon. Il y a eu une épreuve à l'échelle nationale avec les meilleurs nippons, et il est 4ème meilleur japonais, 5ème du concours remporter par Kasai. Un autre vétéran nippon pourrait prétendre à une sélection, Takanobu Okabe (39 ans).C'est bien la jeunesse, mais être compétitif, c'est mieux, et Kasai en est le parfaite exemple. Evil or Very Mad

Et en plus il est bien plus agréble à voir sauter que Kofler qui tourne dans tous les sens comme un hélicoptère
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:49

chrisroyer a écrit:
Borglut a écrit:
Narf, je ne comprends par pourquoi Funaki n'est pas repris dans l'équipe du Japon. Il y a eu une épreuve à l'échelle nationale avec les meilleurs nippons, et il est 4ème meilleur japonais, 5ème du concours remporter par Kasai. Un autre vétéran nippon pourrait prétendre à une sélection, Takanobu Okabe (39 ans).C'est bien la jeunesse, mais être compétitif, c'est mieux, et Kasai en est le parfaite exemple. Evil or Very Mad

Et en plus il est bien plus agréble à voir sauter que Kofler qui tourne dans tous les sens comme un hélicoptère
Yep, toujours super bien côté, je crois qu'il a déjà eu la note maximale pour un saut. La diminution de la surface des skis lui a fait du tort, puisque c'est un technicien, et non un bourrin. Aujourd'hui, il faut plus pousser sur les jambes. L'argument était pour éviter l'anorexie, mais les sauteurs sont toujours aussi maigres. Avoir 1,80m et pesé 55 kg, c'est banal au Japon, dû à leur alimentation pauvre en graisse. Les japonais se sont bien fait bais** sur ce coup-là, et les Autrichiens en profitent maintenant. Pour moi, il faudrait alors aussi faire comme en formule 1, tout le monde saute avec les mêmes skis, car les skis autrichiens m'ont l'air être plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:55

chrisroyer a écrit:
Marchy a écrit:
De mon humble avis, le KO system pimente les débuts de concours. Une merveille! cheers

moi je suis pas fan de cette formule qui ne qualifie pas les 30 meilleurs pour la seconde manche

A l'inverse, moi je suis totalement fan mais uniquement pour la Tournée (ce qui est le cas actuellement).
C'est une épreuve très particulière (c'est un peu le Tour de France en saut à ski) et je trouve ça bien que la règle au niveau qualification soit un peu différente et plus spectaculaire.

De toute manière, elle ne change pas grand chose vu que c'est très très très rare qu'un sauteur se fasse éliminer en faisant un top 15....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:52

Début des JO avec une pense pour le lugeur Géorgien Nodar Kumaritashvili qui s'est tué lors d'un entrainement hier.

En début de soirée, première épreuve de saut à ski sur le K90 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:53

Patrfcl a écrit:
Début des JO avec une pense pour le lugeur Géorgien Nodar Kumaritashvili qui s'est tué lors d'un entrainement hier.

En début de soirée, première épreuve de saut à ski sur le K90 Smile

Avec trois français qualifiés cheers

Bon OK, c'est plus facile aux JO où le nombre de sauteurs par nation est limité mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:56

Merde, ça va commencer avant la fin du rugby rambo
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:57

Très beau saut de Vincent Descombe-Sevoie en lice pour passer en seconde manche
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:22

En tous cas Chedal y sera sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:41

Première manche

1) Ammann largement en tête
2) Uhrmann
3) Malysz

les autrichiens en échec

Chedal 21ème et Descombes-Sevoie in extremis qualifiés pour la seconde manche

Très beau concours pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:43

chrisroyer a écrit:


les autrichiens en échec


Les Norvégiens aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:49

Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:


les autrichiens en échec


Les Norvégiens aussi Confused

Surtout ne t'avise pas de soutenir un français Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:52

chrisroyer a écrit:
Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:


les autrichiens en échec


Les Norvégiens aussi Confused

Surtout ne t'avise pas de soutenir un français Mr. Green

lol! Very Happy

Je vais encourager Simon, Ahonen, Schlieri et les français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:54

Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:
Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:


les autrichiens en échec


Les Norvégiens aussi Confused

Surtout ne t'avise pas de soutenir un français Mr. Green

lol! Very Happy

Je vais encourager Simon, Ahonen, Schlieri et les français Laughing

Si tu arrives à faire gagner le magicien, ça me va bien en fait
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:14

Très mauvais saut pour Chedal

Pour l'instant la poisse de pat fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:16

chrisroyer a écrit:
Très mauvais saut pour Chedal

Pour l'instant la poisse de pat fonctionne

Very Happy

Roemoeren aussi Confused Je sens qu'il va "sauter" la sélection Viking pour le K120 et sera remplacé par Evensen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:18

Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:
Très mauvais saut pour Chedal

Pour l'instant la poisse de pat fonctionne

Very Happy

Roemoeren aussi Confused Je sens qu'il va "sauter" la sélection Viking pour le K120 et sera remplacé par Evensen

Oui enfin Romoeren c'est quand même son point faible le petit tremplin, c'est plutôt l'inverse qu'il aurait fallu faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut à ski - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saut à ski   Saut à ski - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut à ski
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser