Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Evolution Teamcyclisme 2009

Aller en bas 
+20
virenquemania
SuisseTeam
bailly01
samu64
Dauphiné
GianniBugnoforever
floloveqsi
chrisroyer
Borglut
milanello
Orbea
bouygues_man
leptibelge
cytep33
stcyr
Diev
kalinka
Marchy
Vinoka
Patrfcl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:30

floloveqsi a écrit:
En 2009 les coureurs de 25 ans ou moins seront ceux nés à partir de 84 (et pas 83)... Et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça... Shit

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

Je veux et j'exige le retour des jeunes nés à partir de 1982 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:33

Bon mais globalement, comme on peut changer plein de coureurs, faut mettre des coureurs de pavés dans l'équipe initiale, on a le temps de les changer avant les grands tours si ils ont gagné et qu'on a gagné des pépites

enfin je simplifie un peu mais c'est pas forcément utile d'avoir Basso et Contador de février à avril, j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:37

chrisroyer a écrit:
Bon mais globalement, comme on peut changer plein de coureurs, faut mettre des coureurs de pavés dans l'équipe initiale, on a le temps de les changer avant les grands tours si ils ont gagné et qu'on a gagné des pépites

enfin je simplifie un peu mais c'est pas forcément utile d'avoir Basso et Contador de février à avril, j'ai bien compris ?

ça dépend car tu n'as le droit d'acheter qu'un seul leader (dont la valeur se situe entre 9 et 12pts) par mois. Donc, il te faut certains leaders de tour malgré tout...

Au niveau stratégique, Milanello et ton ami Cytep ont très bien joué cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:39

Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:
Bon mais globalement, comme on peut changer plein de coureurs, faut mettre des coureurs de pavés dans l'équipe initiale, on a le temps de les changer avant les grands tours si ils ont gagné et qu'on a gagné des pépites

enfin je simplifie un peu mais c'est pas forcément utile d'avoir Basso et Contador de février à avril, j'ai bien compris ?

ça dépend car tu n'as le droit d'acheter qu'un seul leader (dont la valeur se situe entre 9 et 12pts) par mois. Donc, il te faut certains leaders de tour malgré tout...

Au niveau stratégique, Milanello et ton ami Cytep ont très bien joué cette année Wink

bon bah je copierai alors geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:40

floloveqsi a écrit:



Pat, tu sais ce qu'il te dit le duo Flo-Kalinka? Et puis 105 à Paris-Roubaix... C'est carrément de l'insulte là!!! Evil or Very Mad

Il me dit simplement qu'il a été impressionné par sa défaite contre le duo Suisso-Liégeois dans ce même Paris-Roubaix Cool

Duo Suisso-Liégeois qui n'a pas été un foudre de guerre vu son avant dernière place finale Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:47

Patrfcl a écrit:
floloveqsi a écrit:



Pat, tu sais ce qu'il te dit le duo Flo-Kalinka? Et puis 105 à Paris-Roubaix... C'est carrément de l'insulte là!!! Evil or Very Mad

Il me dit simplement qu'il a été impressionné par sa défaite contre le duo Suisso-Liégeois dans ce même Paris-Roubaix Cool

Duo Suisso-Liégeois qui n'a pas été un foudre de guerre vu son avant dernière place finale Crying or Very sad Very Happy

Non mais oh!!! Ca s'est joué à rien!!! C'est quoi ces manières??? Evil or Very Mad Cinq points pour moi??? Tu te fous de ma gueule??? Evil or Very Mad

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:51

GianniBugnoforever a écrit:



sinon petite remarque sur votre jeu Team Cyclisme :

un truc que je n 'ai pas compris . si je vous suis . on compose une equipe de 25 à 30 coureurs selon des criteres bien precis (tant de jeunes.. etc ) on utilise tous les points mis à sa disposition
puis en fin de chaque mois intervient une periode de transfert ou l 'on achete et vend des joueurs selon leurs resultats mais surtout selon le nombre de pepites qu 'on a gagné

hors je m 'apercoit qu 'avec le nombre de pepites que l 'on peut gagner et sachant qu 'il y a 10 mois dans la saison cycliste ,on peut pratiquement arriver à changer l 'integralité de son equipe entre le debut et la fin de saison

HORS je ne trouve pas ca normal car il faut quand meme que les choix de depart aient une grande importance pour comptabliser ce concours

je pense donc qu 'il faudrait limiter le nombre de transferts possibles sur l 'ensemble d 'une année type 6 transferts Maxi et donc on aurait au moins les 3/ 4 de l 'effectif initial conservé

voila au plaisir de vous lire et de jouer la saison 2009 parmi vous

PS : je ne pourrais malheurement pas participer à tous les jeux car je suis engagé sur de nombreux fronts toujours sur le velo que ce soit sur internet ou en dehors


Pour répondre à ta remarque (merci d'avoir doné ton avis Wink ), l'équipe de départ a une importance assez grande car ceux qui alignent une équipe trop faible dès le départ ne remportent pas beaucoup de points, donc pas beaucoup de pépites ce qui limite fortement les transferts.

Exemple concret: j'ai raté le début de ma saison, du coup pour obtenir suffisament de pépites afin d'acquérir un bon leader pour le Printemps, j'ai dû vendre Contador dès Février !!! Avec un éffectif de départ meilleur, j'aurai pu le conserver et améliorer mon classement final.

Ensuite actuellement, il y a une limitation de 3 achats par mois.

Certes, si on multiplie par le nombre de périodes (en moyenne 8 ), on peut modifier pratiquement toute son équipe .. MAIS, il y a des règles spécifiques, comme par exemple, le fait de ne pouvoir acheter qu'un leader (9-12 pts par mois) ce qui est très restrictif (si tu as le temps, tu peux lire les topics transferts de l'année dernière et tu constateras que ça impose des choix tactiques considérables. (En+ des autres règles).

Limiter le nombre de transferts à 6 par année ? Ce n'est qu'un avis personnel, évidemment mais je sus totalement contre et ce pour plusieurs raisons Wink .

La première, c'est que ce jeu repose justement en bonne partie sur la possibilité de réaliser des transferts chaque mois.

Si on limite drastiquement le nombre de transferts, je suis convaincu que ce jeu perdra énormément en intérêt (la plupart des managers regarderont simplement leur classement et s'en iront tout aussi rapidement).

Ensuite, sur le célèbre Rival Manager de VCN, le nombre de transferts est tout autant limité.

Si on limite de la même manière qu'à Rivals, les managers jouant aux deux jeux vont utiliser la même tactique voire peut-être même le même effectif, ce qui n'a aucun intérêt.

Ce ne serait plus TC mais tout simplement une copie complète de Rival Managers, ce qui n’a aucun intérêt.

D’autant qu’au niveau de l’histoire du jeu, l’objectif initial (et toujours actuel) est de permettre aux habitués de Rivals Managers d’élaborer de nouvelles tactiques (ce qui est le cas avec les transferts).
Smile


Maintenant ce n'est que mon avis et les transferts pourront évidemment subir des modifications suivant les remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
GianniBugnoforever
Langue pendue
GianniBugnoforever


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:08

en fait je disais juste qu 'il me semblait totalement anormal de partir avec par exemple 25 coureurs et à la fin de l 'année de se retrouver avec 25 coureurs differents ou même 20 ..sinon ca fait un peu mercenaire à la Abrahamovitch. je trouve preferable de fixer une limite du genre :
" à la fin de sasion la moitié de l 'effectif doit être celui de depart "

je ne vois pas l 'interet d' avoir des coureurs A,B ,C..etc et au bout d 'un mois de les jetter puis en faire de même le mois suivant

d'ailleurs dans la realité et quel que soit le sport ce syteme de transfert permanent et presque illimité n 'existe pas et heuresement d 'ailleurs pour l 'esprit d 'equipe ,l 'esprit du sport et l 'identification qu 'un patron ou un Directeur Sportif peut avoir avec ses coureurs de depart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:01

GianniBugnoforever a écrit:
en fait je disais juste qu 'il me semblait totalement anormal de partir avec par exemple 25 coureurs et à la fin de l 'année de se retrouver avec 25 coureurs differents ou même 20 ..sinon ca fait un peu mercenaire à la Abrahamovitch. je trouve preferable de fixer une limite du genre :
" à la fin de sasion la moitié de l 'effectif doit être celui de depart "

je ne vois pas l 'interet d' avoir des coureurs A,B ,C..etc et au bout d 'un mois de les jetter puis en faire de même le mois suivant

d'ailleurs dans la realité et quel que soit le sport ce syteme de transfert permanent et presque illimité n 'existe pas et heuresement d 'ailleurs pour l 'esprit d 'equipe ,l 'esprit du sport et l 'identification qu 'un patron ou un Directeur Sportif peut avoir avec ses coureurs de depart Very Happy


Je suis d’accord avec toi (encore que dans le football, on arrive à ce système) mais j’éprouve des difficultés à comprendre l’intérêt de cette réduction Smile .

Objectif de Rivals Managers (VCN) : Créer une équipe pour toute la saison avec très peu de transferts possibles.

Objectif de Teamcyclisme : Permettre aux manager de gérer une équipe tout au long de la saison en lui donnant directement la possibilité de la modifier au cours de la saison.

La spécificité, l’intérêt de ce jeu (en+ de certaines règles comme les néo-pro, les jeunes, continentaux..) réside justement dans ces périodes de transferts dans lesquelles on peut aussi échanger des coureurs entre managers.

Il y a donc une complémentarité entre ces deux jeux (les tactiques étant différentes)


Si on réduit le nombre de transferts à 6, on peut :

- Rayer du site la partie transferts (qui serait superflue et regarde l’activité qu’il y a).

- Rayer du site le gain des pépites. Les pépites servent à financer les transferts. En un mois certains managers auront suffisamment de pépites pour financer leurs 6 transferts (ça deviendrait superflu aussi).

Bref ce jeu n’aurait plus de raison d’exister puisqu’il n’y aurait plus de différence avec Rivals Managers.

Le but de ce jeu est simplement de modestement divertir en complétant le grand Rivals Manager Wink

Maintenant, c'est tout à fait ton droit d'estimer qu'autant transférer n'a aucun intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
GianniBugnoforever
Langue pendue
GianniBugnoforever


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:38

je suis pour que la moitié de l 'effectif de depart soit conservé !!

donc sur une equipe de 26 coureurs ,je suis pour un maximum de 13 transferts Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:02

GianniBugnoforever a écrit:
je suis pour que la moitié de l 'effectif de depart soit conservé !!

donc sur une equipe de 26 coureurs ,je suis pour un maximum de 13 transferts Razz

c'est pas la même chose, tu peux conserver 13 coureurs de l'équipe de départ et faire 20 transferts si tu revends fin aout des coureurs que tu avais acheté fin mai
Revenir en haut Aller en bas
GianniBugnoforever
Langue pendue
GianniBugnoforever


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:30

chrisroyer a écrit:
GianniBugnoforever a écrit:
je suis pour que la moitié de l 'effectif de depart soit conservé !!

donc sur une equipe de 26 coureurs ,je suis pour un maximum de 13 transferts Razz

c'est pas la même chose, tu peux conserver 13 coureurs de l'équipe de départ et faire 20 transferts si tu revends fin aout des coureurs que tu avais acheté fin mai

Exact Razz Excuse je suis en tout cas pour que tout manager conservent 50 % de son effectif initial
je repete mais je ne vois pas l 'interet à ce moment là de l 'equipe de depart d 'autant que ce n 'est pas en debut de saison que l 'on peut gagner le plus de pepites ,il est nettement plus facile de faire des pronos à partir du 3 ieme mois quand on connait l 'etat de forme de chacun et en fin de saison ou de toute facon les 3/4 du peloton sont morts

mais ce que je ne comprends pas c 'est quel est le plaisir que l 'on peut avoir à se constituer une equipe en debut de saison et de s 'apercevoir qu à la fin on a presque conservé personne ne l 'effectif initial . moi quand je choisis des coureurs ,j'ai tendance à m 'identifier à eux et esperer qu 'ils reussissent leurs saisons
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:39

GianniBugnoforever a écrit:
je suis pour que la moitié de l 'effectif de depart soit conservé !!

donc sur une equipe de 26 coureurs ,je suis pour un maximum de 13 transferts Razz

Ok,

Exemple concret:

Maximum: 13 coureurs transférables sur 26

Ce qui signifie au maximum (on ne peut dépasser 30 coureurs dans l’effectif):

8 achats
5 ventes

Explique moi, l'intérêt de conserver

- Le système des pépites (vu ce nombre, dès mars tu en auras en suffisance)
- Les périodes de transferts (vu ce nombre, il suffira de les faire par mp)
- Les règles des transferts (vu ce nombre, vu la suppresion des pépites, on fera comme à Rivals Managers avec les points)

Lors de chaque période de transferts, il y a entre 8 et 17 pages de topic, 25 à 35 managers qui sont actifs (preuve de l’intérêt) plus 100 transferts réalisés ...

En réduisant ça, on supprime cette interactivité entre membres !

Pourquoi faire ? Quelle est la plus value pour le jeu ? C'est ça que je cherche à comprendre ! Smile

Car faire évoluer un jeu (et tu peux voir que depuis 2005, il a bien évolué, c’est le rendre plus actif et intéressant).



***

Rivals Managers 2008:

Deux transferts maximum quel que soit le nombre de points utilisés. Le coureur acheté rapportera des points uniquement lors des courses non débutés le jour du transfert. En cas de vente, le coureur vendu ne rapportera plus de points pour les courses non terminées.

http://www.velo-club.com/regle.php

En limitant aussi drastiquement le nombre de transferts on va arriver à ce système car la plupart des managers (et ils auront intérêt à le faire) utiliseront le même type de tactique que pour former leur équipe de Rivals.

Maintenant libre aux managers qui le souhaitent de ne pas transférer ou de garder la moitié ou ¾ de leur effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
GianniBugnoforever
Langue pendue
GianniBugnoforever


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:59

je suis entierement d 'accord avec toi sur l 'aspect interactif de ces transferts que je trouve genial cheers

je dis juste que je trouve dommage qu 'on ne puisse pas s 'identifier à son equipe mais juste controler une bande de mercenaires

voila pourquoi dans la realité et je prends exemple sur le foot je prefere mille fois des clubs comme le Milan AC et Manchester qui ont une identité aux clubs comme Chelsea ou l 'Inter de Milan qui ne sont qu 'une bande de mercenaires touchant leurs salaires en fin de mois et qui se foutent du reste
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:06

GianniBugnoforever a écrit:
je suis entierement d 'accord avec toi sur l 'aspect interactif de ces transferts que je trouve genial cheers

je dis juste que je trouve dommage qu 'on ne puisse pas s 'identifier à son equipe mais juste controler une bande de mercenaires

voila pourquoi dans la realité et je prends exemple sur le foot je prefere mille fois des clubs comme le Milan AC et Manchester qui ont une identité aux clubs comme Chelsea ou l 'Inter de Milan qui ne sont qu 'une bande de mercenaires touchant leurs salaires en fin de mois et qui se foutent du reste

Bien sûr Wink

C’est pour cette raison que TC et Rivals sont liés et complémentaires.

Sur Rivals, tu composes une équipe puis tu la suis tout au long de la saison sans la gérer et sur Teamcyclisme, c’est le contraire.

Personnellement (je joue sur Rivals depuis 2004 et sur TC depuis le début) j’aime autant ces deux jeux, justement parce que je peux élaborer des tactiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 8:24

GianniBugnoforever a écrit:
je suis pour que la moitié de l 'effectif de depart soit conservé !!

donc sur une equipe de 26 coureurs ,je suis pour un maximum de 13 transferts Razz

Va voir ce lien,tu verras l'intégralité de mes transferts et mon équipe finale.
https://teamcyclisme.forumsrpg.com/equipes-2008-f3/equipe-de-cytep33-t1025.htm

En réalité,tu pourras voir que j'ai conservé tout au long de la saison 16 de mes 29 coureurs initiaux et je pense que l'on arriverait à la même chose avec pas mal d'équipes.
Le choix des "petits coureurs " (inferieurs à 3) est très important car en pratique tu en garde la moitié toute l'année.Toute l'incertitude du jeu tient justement dans les transferts:bon choix de leader (tu peux en acheter un seul par mois),bon choix de ventes (qui sont souvent des leaders).
Un exemple concret:fin mai j'ai vendu Ballan pour acheter ASchleck .En réalité,cela a été une grosse connerie!
L'autre interêt c'est aussi que si tu vends à un autre manager plutôt qu'à l'ordinateur,tu vends plus cher et que si tu achètes à un autre joueur tu achètes moins cher qu'à l'ordi.
Il y ainsi des bonnes et des mauvaises pioches.Fin fevrier,j'ai réussi à revendre un Burghardt au genou douteux et a acheté Nibali à un manager en mal de pépites mais fin juin j'ai acheté Mazzanti à un autre manager...
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:19

Comme vous l'avez remarqué, j'ai créé un topic regroupant les principaux sujets de discussion. Vous pouvez bien sûr donner votre avis. Ce que je souhaite c'est que pour Noël (à peu près), si c'est possible, quasiment tout soit prêt pour le lancement de la saison 2009.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:04

Une proposition a été faite : retoucher la fin du barêmes des points :
Si A = 3 alors C = Bx1,5
Si A = 2 alors C = Bx1,6
Si A = 1 alors C = Bx1,8


Je suis pour car cela valorise les points marqués par les petits coureurs.
En clair avec le bareme actuel Visconti (4ème) marque 78 points soit 6points de plus que Finetto (6ème) en Lombardie malgré une différence de cote énorme (6 et 1) et des places pourtant très proches.
Si on modifie la manière de compter, Finetto passe à 1,8x46=83 points.
Perso,je trouve beaucoup plus fort d'avoir Finetto (même si ça m'a coûté la seconde place Sad Laughing ) dans son équipe que Visconti donc cela me semblerait logique de davantage récompenser cet excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:10

Les transferts pourraient s'effectuer par MP de manière à éviter les "copies".
Cela pourrait en effet être pas mal mais la boite de Pat risque d'exploser Laughing
En fait,on pourrait couper la poire en deux en laissant les 2 possibilités:soit directement dans la partie transferts pour ceux qui n'ont rien à cacher et laisser la possibilité aux cachotiers d'utiliser les mp.
Ou alors pas de mp mais un Pat intransigeant sur l'horaire:les 10 dernières minutes vaudraient leur pesant de cacahuètes et certains seraient les piégés de minuit 2 LOL
Si tout ce fait par mp,il faudrait quand même garder la partie transferts pour les coureurs que l'on souhaite vendre ou acheter


Dernière édition par cytep33 le Lun 3 Nov 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:15

Tout d'abord il faudra dresser la liste initiale de tous les coureurs qui participeront au jeu
On pourrait simplement faire confiance à VCN qui va donner la liste des coureurs protours et des continentales pro.Pour simplifier ce travail fastidieux,on pourrait considérer que tous les coureurs des équipes continentales valent 1 et ne pas les intégrer dans la liste que l'on propose.Par contre si un manager souhaite un coureur de l'équipe continentale il l'intègre à son team avec la côte1
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:37

Evolution de la valeur des coureurs
Plus j'y pense et je me dis que c'est une fausse bonne idée,genre beaucoup de compliquations pour pas grand chose.Néanmoins,sicette idée est maintenue,en raison des objectifs très ciblés de certains coureurs,baisser une côte me parait être une hérésie.Sinon on se serait retrouver avec un Sastre passé mois après mois de la côte 9 à la cote 6 avant le tour...
Et il faudrait que l'augmentation de cote reste exceptionnelle genre Pfannberger après ses ardenaises ou Chavanel ,Gasparotto et cancellara après leur mois de mars
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 112
Date d'inscription : 28/10/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:31

il existe déjà un certain nombre de jeux peu interactifs donc trop réduire le nombre de transferts reviendrait à faire double emploi

d'un autre côté, changer toute l'équipe au fil de la saison me parait effectivement un concept un peu bizarre

il doit surement y avoir un juste milieu

indépendamment du nombre de transfert lui même, il pourrait par exemple y avoir un noyau dur (10 coureurs par exemple) que chaque joueur désignerait quand il compose son équipe et qu'il devrait garder obligatoirement toute la saison
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:49

cytep33 a écrit:
Les transferts pourraient s'effectuer par MP de manière à éviter les "copies".
Cela pourrait en effet être pas mal mais la boite de Pat risque d'exploser Laughing
En fait,on pourrait couper la poire en deux en laissant les 2 possibilités:soit directement dans la partie transferts pour ceux qui n'ont rien à cacher et laisser la possibilité aux cachotiers d'utiliser les mp.
Ou alors pas de mp mais un Pat intransigeant sur l'horaire:les 10 dernières minutes vaudraient leur pesant de cacahuètes et certains seraient les piégés de minuit 2 LOL
Si tout ce fait par mp,il faudrait quand même garder la partie transferts pour les coureurs que l'on souhaite vendre ou acheter


J’avoue que je ne suis pas trop en faveur de la cette règle et ce pour plusieurs raisons :

D’abord comme le dit cytep, la boîte risque rapidement d’arriver à saturation même en créant un compte spécifique (on a seulement droit à 50 messages et on ne peut pas les effacer pendant cette période).

Ensuite, les managers ne sauront plus discuter ensemble sur le topic :

Si tous les transferts se font par mp, personne ne saura jamais quels sont les coureurs en ventes ou au contraire les coureurs que certains voudraient recruter.

De ce fait par cette sorte d’ « automatisation » ou de « comptuterosisation » (j’aime les néologismes lol) on risque de perdre énormément d’interactivité d’autant plus que certains managers ne viennent qu’au cours de cette période et certains managers de perde de bonnes affaires aussi.

Concernant les managers qui ne veulent dévoiler leurs transfert qu’à la fin de la période, je suis entièrement de l’avis de Cytep d’être beaucoup plus rigide sur l’heure de fermeture de la période (j’ai le défaut d’être trop souple, qui fait que j’accepté des transferts quelques heures après la fermeture).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:54

chrisroyer a écrit:

d'un autre côté, changer toute l'équipe au fil de la saison me parait effectivement un concept un peu bizarre

il doit surement y avoir un juste milieu

indépendamment du nombre de transfert lui même, il pourrait par exemple y avoir un noyau dur (10 coureurs par exemple) que chaque joueur désignerait quand il compose son équipe et qu'il devrait garder obligatoirement toute la saison

A mon sens, le juste milieu est atteint avec la restriction du nombre d'achat et de ventes à 3 mois et d’un leader par mois. (ndlr : avant 2007, il n’y avait aucune limitation)

Lorsqu’on regarde les effectifs de départ et d'arrivée, je n'ai pas le sentiment que les évolutions sont "bizarres". Smile

Si on garde un noyau dur de 10, on risque de fortement compliquer le jeu non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:05

Patrfcl a écrit:
chrisroyer a écrit:

d'un autre côté, changer toute l'équipe au fil de la saison me parait effectivement un concept un peu bizarre

il doit surement y avoir un juste milieu

indépendamment du nombre de transfert lui même, il pourrait par exemple y avoir un noyau dur (10 coureurs par exemple) que chaque joueur désignerait quand il compose son équipe et qu'il devrait garder obligatoirement toute la saison

A mon sens, le juste milieu est atteint avec la restriction du nombre d'achat et de ventes à 3 mois et d’un leader par mois. (ndlr : avant 2007, il n’y avait aucune limitation)

Lorsqu’on regarde les effectifs de départ et d'arrivée, je n'ai pas le sentiment que les évolutions sont "bizarres". Smile

Si on garde un noyau dur de 10, on risque de fortement compliquer le jeu non ? Smile

Et puis c'est un peu lourd si on trouve des dopés ou des blessés dans notre noyau dur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Teamcyclisme 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de Teamcyclisme 2010
» Teamcyclisme 2009
» Evolution du jeu --> 2006
» Evolution du jeu:Saison 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser