Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Evolution Teamcyclisme 2009

Aller en bas 
+20
virenquemania
SuisseTeam
bailly01
samu64
Dauphiné
GianniBugnoforever
floloveqsi
chrisroyer
Borglut
milanello
Orbea
bouygues_man
leptibelge
cytep33
stcyr
Diev
kalinka
Marchy
Vinoka
Patrfcl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:31

Marchy a écrit:
C'est un très bon système il me semble stcyr.

Pour les périodes des transferts, je propose que les cotes soient gelées à la veille de l'ouverture du mercato. Car sinon on ne pourra pas s'en sortir.

Par contre, je ne sais pas si perdre ou gagner des pépites avec les variations est une bonne chose. Imagine la perte en cas de blessure pour 4-5 de tes coureurs dans le même mois!

400-500 pépites ce n'est pas rien et pour moi une blessure est trop subjectif que pour refléter la valeur d'un manager.

Merci
Je tiens à te rassuré j'ai parlé de pertes de points mais c'était sous-entendu à la vente (un coureur à 7 qui a perdu un point baisse donc à 6 et tu le vens donc 400 au lieu de 500 => perte de 100 pépites à la vente

Citation :
Pour moi, si les montées et descentes de points sont pris en compte après les formations d'équipe (c'est-à-dire si j'achète un coureur et qu'il perd un point) les pertes de points ne devraient pas concerner des blessures ni des cas de dopage mais bien des contre-performances.
CONTRE !
Selon moi, les contre-performances doivent être jugées à l'intersaison. (t'aurai baissé la valeur de Sastre après le Dauphiné ?)


Dernière édition par stcyr le Mer 22 Oct 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:34

Ca oui, c'est bien!

Et ausis, si on pouvait éviter de mettre les périodes de transferts à cheval sur des courses Rolling Eyes Ce fut le gros problème cette saison, ça serait bien de ne pas le reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:41

Citation :
-d'accord pour l'augmentation des cotes selon le principe proposé par StCyr,il me semble par contre inutile de se casser la tête à faire de même pour la baisse des côtes:cela fera du boulot pour peu de conséquences.Par contre,si l'on souhaite privilégier les managers ayant dégotté tôt ces trouvailles ,la cote intervenant dans le nombre de points marqués,ilme semble important que,pour chaque team,lecoureur conserve toujours la cote qu'il avait en intégrant sa team.
Exemple 2008 le manager X a pris Gasparotto à la cote 2 dès le départ.Ils'illustre à Tirreno et sa cote passe à 3.Le manager Y l'achète alors.Il gagne à la panne,sa côte passe à 4 et Z l'achète.Il me semblerait normal que pour toutes les courses ou Gasparotto marque sa cote soit de 2 pour X,3 pour Y et 4 pour Z
OK mais contre quand même.
Le manager qui l'aura trouvé avant les autres en aura profité lors de ces première perf. ça va être compliqué d'avoir des notes différentes entres managers pour un même coureur. T'magine pour compter les points ???

Citation :
-il me semble aussi que l'on pourrait valoriser plus les points obtenus par les "petits coureurs" (bravo à lepetibelge pour Finetto )en modifiant le calcul du gain des points.
Pour l'instant voici ce qu'on fait
Pourquoi pas. C'est vrai qu'il faut les valoriser !

Pour ce qui est des paris Cytep33 ne te casse pas la tête, ils sont très bien comme ils l'étaient cette saison !
Peut-être même le faire sur plus de courses. et pourquoi pas faire un classement nombre de points/nombre de paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:47

cytep33 a écrit:
Après réflexion,ce ne serait peut-être pas évident à compter pour Vinoka si un même coureur avait des cotes différentes en même temps dans des équipes différentes.
OK je retire ce que j'ai dit

Citation :
Pourquoi ne tenir compte que des victoires?Gasparotto cote 2 second à Tirreno puis encore dans le coup à San remo,c'est quand même déjà énormément de points...
Pourquoi ne pas décider que dès qu'un coureur de cote 1a permis d'inscrire 50 points (nombre à débattre,j'ai dit ça au pif)ça cote devient 2,que dès qu' un coureur de cote 2 atteint 100 points sa cote devient 3 etc...
Très bonne idée, ça permettra de ne pas tenir compte que des victoires.
Les points limites obtenus seraient avant l'attribution de coefficient ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:54

kalinka a écrit:
Euh... Les gars... Je comprends plus rien à vos trucs! Tain! Faut pas vous lancer car vous ne vous arrêtez plus! lol!

Moi, mon idé,e c'est de faire évoluer la côte par rapport au performances, victoire ou pas! Si Pierre Rolland (qui sera sûrement côté à 4) fait un TOP 10 à Liège et bien là, sa valeur grimpera en conséquence, à 7, 8 voire plus suivant certains critères: conditions dans lesquelles il aura fait son TOP 10. Même si faut pas être un manche pour briller à Liège mais, il aura moins de mérite si c'est parce que certains favoris ou outsiders auront chuté. Mais comme c'est LBL, la valeur sera forcément bien relevée!

Et inversement, si Valverde se troue totalement, moins deux ou trois points!

On fera aussi en fonction des déclarations des coureurs et de leur résultat au final. Ca peut être comique!

Ok, ça prend du temps mais ça ne concernera qu'une trentaine de coureurs à chaque course, entre les favoris et ceux qu'on attendait pas à cette place. Si certains d'entre vous sont ok pour m'aider... J'ai juste à faire les "finitions" mais pas besoin qu'on se complique la vie avec vos multiplications incompréhensibles.

Laissez faire la boss Cool
lol ouais fallait pas nous lancer !

Ton idée est cohérente mais déjà ce n'est pas avec un top 10 (même sur LBL) que Rolland va passer de 4 à 8 !!!
Non franchement je préfère l'idée de cytep car il n'y aura de discutions. Ton idée est trop subjective. C'est un jugement, pas une règle qu'on applique à la lettre, donc il y aura des gens voudront lui augmenter sa note, d'autre non ! Autrement dit: ton idée est impossible à mettre en place dans une règle cartésienne.

H.S: le nom du topic déchire vraiment, ça fait penser à un jeu sur PC genre PES lol
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:09

kalinka a écrit:
Euh... Les gars... Je comprends plus rien à vos trucs! Tain! Faut pas vous lancer car vous ne vous arrêtez plus! lol!

Moi, mon idé,e c'est de faire évoluer la côte par rapport au performances, victoire ou pas! Si Pierre Rolland (qui sera sûrement côté à 4) fait un TOP 10 à Liège et bien là, sa valeur grimpera en conséquence, à 7, 8 voire plus suivant certains critères: conditions dans lesquelles il aura fait son TOP 10. Même si faut pas être un manche pour briller à Liège mais, il aura moins de mérite si c'est parce que certains favoris ou outsiders auront chuté. Mais comme c'est LBL, la valeur sera forcément bien relevée!

Et inversement, si Valverde se troue totalement, moins deux ou trois points!

On fera aussi en fonction des déclarations des coureurs et de leur résultat au final. Ca peut être comique!

Ok, ça prend du temps mais ça ne concernera qu'une trentaine de coureurs à chaque course, entre les favoris et ceux qu'on attendait pas à cette place. Si certains d'entre vous sont ok pour m'aider... J'ai juste à faire les "finitions" mais pas besoin qu'on se complique la vie avec vos multiplications incompréhensibles.

Laissez faire la boss Cool

Ton idée de base est certes très intéressante. Mais si cela dépend de facteurs non concrets, alors je suis totalement contre!

Pas question de faire varier selon les déclarations des uns et des autres.

Pas question non plus de faire gagner 3 ou 4 points d'un coup, même pour un 2 points qui gagnerait MSR ou LBL! Même chose pour les pertes de points...

Donc il faut se baser selon moi sur les victoires pour les hausses et sur "?" pour les baisses.

Une bonne idée était de prendre en compte les points marqués depuis le début de la saison. Mais certains ne scoreront pas au début mais exploseront à la fin. Donc c'est encore subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:17

Marchy a écrit:
kalinka a écrit:
Euh... Les gars... Je comprends plus rien à vos trucs! Tain! Faut pas vous lancer car vous ne vous arrêtez plus! lol!

Moi, mon idé,e c'est de faire évoluer la côte par rapport au performances, victoire ou pas! Si Pierre Rolland (qui sera sûrement côté à 4) fait un TOP 10 à Liège et bien là, sa valeur grimpera en conséquence, à 7, 8 voire plus suivant certains critères: conditions dans lesquelles il aura fait son TOP 10. Même si faut pas être un manche pour briller à Liège mais, il aura moins de mérite si c'est parce que certains favoris ou outsiders auront chuté. Mais comme c'est LBL, la valeur sera forcément bien relevée!

Et inversement, si Valverde se troue totalement, moins deux ou trois points!

On fera aussi en fonction des déclarations des coureurs et de leur résultat au final. Ca peut être comique!

Ok, ça prend du temps mais ça ne concernera qu'une trentaine de coureurs à chaque course, entre les favoris et ceux qu'on attendait pas à cette place. Si certains d'entre vous sont ok pour m'aider... J'ai juste à faire les "finitions" mais pas besoin qu'on se complique la vie avec vos multiplications incompréhensibles.

Laissez faire la boss Cool

Ton idée de base est certes très intéressante. Mais si cela dépend de facteurs non concrets, alors je suis totalement contre!

Pas question de faire varier selon les déclarations des uns et des autres.

Pas question non plus de faire gagner 3 ou 4 points d'un coup, même pour un 2 points qui gagnerait MSR ou LBL! Même chose pour les pertes de points...

Donc il faut se baser selon moi sur les victoires pour les hausses et sur "?" pour les baisses.

Une bonne idée était de prendre en compte les points marqués depuis le début de la saison. Mais certains ne scoreront pas au début mais exploseront à la fin. Donc c'est encore subjectif...

Je suis plus de l'avis de Marchy, il faut impérativement des critères objectifs, si non, le jeu perdra en crédibilité et en cohérence Smile Le tout étant de réfléchir à ces critères (comme le nombre de victoires, par exemple) et ces variations devront être minimes (3, 4 pts me sembles irréalistes, par exemple)


Autre problème, comme le souligne Marchy, certains vont beaucoup scorer en début de saison (et vont prendre de la valeur) alors que d’autres ne scoreront qu’en fin de saison et n’auront donc aucune augmentation …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:25

kalinka a écrit:


Et ausis, si on pouvait éviter de mettre les périodes de transferts à cheval sur des courses Rolling Eyes Ce fut le gros problème cette saison, ça serait bien de ne pas le reproduire...

Je pense qu'il faut conserver les périodes de transferts fixes (5 jours en fin de mois) mais je pense que dans le mesure du possible on évitera de les placer au milieu des grandes courses.

Afin de faciliter la lecture, je créerai un topic spécial dans la partie transferts dans lequel on pourra plus facilement donner son avis (c’est juste pour éviter qu’on se mélange dans les différentes parties du règlement).

On réalisera une ébauche de calendrier pour la saison prochaine (j’essayerai de le faire pour ce week-end) .

Ce calendrier devra être approuvé par les managers et aucun (car ça a posé problème cette saison) modification ne pourra être effectuée pendant la saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:25

beaucoup d'idées intéressantes !

je retiendrais study

celle de Marchy : changement de "duo team" pour dynamiser encore un peu plus le jeu

et

celle (en duo ... tiens en voilà pt etre déjà un! lol! ) de kalinka et stcyr : changement de valeur des coureurs au cours de la saison (à peaufiner)

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:28

stcyr a écrit:

H.S: le nom du topic déchire vraiment, ça fait penser à un jeu sur PC genre PES lol

Laughing lol !

Et c'est passionnant car il y a déjà beaucoup d'idées intéressantes qui circulent sur ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:45

Patrfcl a écrit:
Marchy a écrit:
kalinka a écrit:
Euh... Les gars... Je comprends plus rien à vos trucs! Tain! Faut pas vous lancer car vous ne vous arrêtez plus! lol!

Moi, mon idé,e c'est de faire évoluer la côte par rapport au performances, victoire ou pas! Si Pierre Rolland (qui sera sûrement côté à 4) fait un TOP 10 à Liège et bien là, sa valeur grimpera en conséquence, à 7, 8 voire plus suivant certains critères: conditions dans lesquelles il aura fait son TOP 10. Même si faut pas être un manche pour briller à Liège mais, il aura moins de mérite si c'est parce que certains favoris ou outsiders auront chuté. Mais comme c'est LBL, la valeur sera forcément bien relevée!

Et inversement, si Valverde se troue totalement, moins deux ou trois points!

On fera aussi en fonction des déclarations des coureurs et de leur résultat au final. Ca peut être comique!

Ok, ça prend du temps mais ça ne concernera qu'une trentaine de coureurs à chaque course, entre les favoris et ceux qu'on attendait pas à cette place. Si certains d'entre vous sont ok pour m'aider... J'ai juste à faire les "finitions" mais pas besoin qu'on se complique la vie avec vos multiplications incompréhensibles.

Laissez faire la boss Cool

Ton idée de base est certes très intéressante. Mais si cela dépend de facteurs non concrets, alors je suis totalement contre!

Pas question de faire varier selon les déclarations des uns et des autres.

Pas question non plus de faire gagner 3 ou 4 points d'un coup, même pour un 2 points qui gagnerait MSR ou LBL! Même chose pour les pertes de points...

Donc il faut se baser selon moi sur les victoires pour les hausses et sur "?" pour les baisses.

Une bonne idée était de prendre en compte les points marqués depuis le début de la saison. Mais certains ne scoreront pas au début mais exploseront à la fin. Donc c'est encore subjectif...

Je suis plus de l'avis de Marchy, il faut impérativement des critères objectifs, si non, le jeu perdra en crédibilité et en cohérence Smile Le tout étant de réfléchir à ces critères (comme le nombre de victoires, par exemple) et ces variations devront être minimes (3, 4 pts me sembles irréalistes, par exemple)


Autre problème, comme le souligne Marchy, certains vont beaucoup scorer en début de saison (et vont prendre de la valeur) alors que d’autres ne scoreront qu’en fin de saison et n’auront donc aucune augmentation

Pour moi ce n'est pas en problème.Qu'est ce que c'est l'idée,c'est simplement que les gars qui ont eu du flair en tirent avantage.
Prenons 2-3 exemples pour ne pas parler dans le vide.Gasparotto,cote 2, a gagné l'europe tour en scorant toute la saison.Moi ça me chiffonne un peu qu'un manager l'achète à 2 début septembre.
L'exemple peut se répéter avec Kreuziger ou Cavendish.L'idée qu'après son giro brillant sa cote augmente avant le tour ne me parait pas illogique.
Par contre,si j'évoque 2 scoreurs de la fin d'été (Ginanni et Khalilov) , je dis chapeau aux mecs qui les avaient.Parce que pour moi,avant aout,c'était des inconnus .Que des managers les achètent à valeur un en janvier ou en juillet ne me choque pas,je suis juste admiratif...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:55

je voudrais attirer quand même l'attention de ceux qui veulent faire baisser les côtes sur le fait suivant.
les effectifs du jeu vont certainement pas mal augmenter en 2009.C'est l'effet boule de neige:on en parle aux autres,ça leur donne envie et plus on est plus il y a de gens qui en parlent et plus de gens s'inscrivent.
Je ne serai donc pas étonné que l'on dépasse en 2009 les 70 équipes(tant mieux pour la vitalité du site).
Mais cet engouement prévisible cne sera pas sans conséquence sur le nerf de la guerre dans ce jeu:LES PEPITES.
Plus il y a de joueurs moins chacun reçoit de pépites,c'est mathématique.Et de quoi parle-t-on sur ce topic:de hausse des prix d'achat et de baisse des prix de revente.
Attention à ne pas atteindre la crise Laughing
Car si personne n'a de pépites,personne ne fera de transferts...
Attention donc à ne pas figer les équipes en diminuant les recettes de pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:09

Concernant les évolutions des cotes des coureurs, on pourrait, à intervalles réguliers et fixes (tous les 2 mois par exemple) réviser ces cotes selon le nombre de points marqués au cours de la période en question et la valeur initiale du coureur (un coureur à 10 pts qui rapporte 100 pts, cela n'a rien d'exceptionnel, alors qu'un coureur à 1 pt qui rapporte 100 pts, c'est vraiment pas mal). Il faudrait donc trouver un barême qui tienne compte de ces 2 critères (gains + valeur initiale). Mais là je crois que je répète à peu près ce que certains ont déjà dit. Very Happy
En tout cas je ne veux pas qu'on se base sur des critères trop subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 16:41

@cytep: pourquoi on aurait moins de pépites? Je comprends pas. Je pensais qu'il y avait un barème (que je n'ai toujours pas compris) des pépites en fonction des points rapportés sur les courses mais pas sur le nombre de managers y ayant scoré?!

Sinon, je persiste à dire qu'un point, ce n'est pas suffisant! Moinard gagne Paris-Roubaix, il ne prendrait qu'un point de plus en valeur? C'est ridicule! Il faut que la hausse soit déproportionnelle à la valeur de base! Plus tu as une cote élevée, moins tu vas marqué puisque tu es favori et spécialiste de la course! Les Boonen, Cance, Ballan, Flecha ne devraient pas voir leur valeur ajoutée sur cette seule course! Pour les gros favoris sur leur terrain, ça se fera sur la durée (tous les mois, pourquoi pas). Ce n'est en aucun cas subjectif mais logique! Par contre, si Contador ou Valverde (imaginons) font un TOP 10 sur les pavés ou qu'un Cancellara gagne au Ventoux, et bien, malgré leur forte cote, ils gagneraient quand même en valeur! Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:53

Vinoka a écrit:
Concernant les évolutions des cotes des coureurs, on pourrait, à intervalles réguliers et fixes (tous les 2 mois par exemple) réviser ces cotes selon le nombre de points marqués au cours de la période en question et la valeur initiale du coureur (un coureur à 10 pts qui rapporte 100 pts, cela n'a rien d'exceptionnel, alors qu'un coureur à 1 pt qui rapporte 100 pts, c'est vraiment pas mal). Il faudrait donc trouver un barême qui tienne compte de ces 2 critères (gains + valeur initiale). Mais là je crois que je répète à peu près ce que certains ont déjà dit. Very Happy
En tout cas je ne veux pas qu'on se base sur des critères trop subjectifs.

Je suis d'accord avec Vinoka pour donner une pérode de révision (tous les 2 mois me semble bien)... De plus, je pense qu'il serait bon de créer une commission de joueurs qui validerait la révision des cotes!

Je suis également avec l'idée de palier de points pour décider si un joueur peut monter de cote mais je pense qu'il faudrait que ce soit ensuite validé par ce comité de révision de cote pcq un coureur peut atteindre ce quota de point sur un coup de chance ou bien suite à des perfs exceptionelles!
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:09

Frenchy a écrit:
Vinoka a écrit:
Concernant les évolutions des cotes des coureurs, on pourrait, à intervalles réguliers et fixes (tous les 2 mois par exemple) réviser ces cotes selon le nombre de points marqués au cours de la période en question et la valeur initiale du coureur (un coureur à 10 pts qui rapporte 100 pts, cela n'a rien d'exceptionnel, alors qu'un coureur à 1 pt qui rapporte 100 pts, c'est vraiment pas mal). Il faudrait donc trouver un barême qui tienne compte de ces 2 critères (gains + valeur initiale). Mais là je crois que je répète à peu près ce que certains ont déjà dit. Very Happy
En tout cas je ne veux pas qu'on se base sur des critères trop subjectifs.

Je suis d'accord avec Vinoka pour donner une pérode de révision (tous les 2 mois me semble bien)... De plus, je pense qu'il serait bon de créer une commission de joueurs qui validerait la révision des cotes!

Je suis également avec l'idée de palier de points pour décider si un joueur peut monter de cote mais je pense qu'il faudrait que ce soit ensuite validé par ce comité de révision de cote pcq un coureur peut atteindre ce quota de point sur un coup de chance ou bien suite à des perfs exceptionelles!

Vinoka, c'est exactement cela que je pense être la solution la plus appropriée.

En ce qui concerne la réflexion de Frenchy, je suis plutôt d'accord. Reste qu'il faudra savoir qui "devra" - "pourra" prendre part à cette "commission"...

3 membres? 5? 10?

Pour certains cela me semble plus que logique: Vinoka, Pat.

Mais d'autres? Des anciens comme Frenchy et Yan? Des membres très présents comme flo et kalinka? Des plus discrets mais connaisseurs? Les trois premiers du défunt championnat? Les créateurs de jeux comme Bouygues_man et Borglut?

Comment établir la commission quoi?

Autre point: quel devra être le pourcentage de membres de la commission à avoir entériné les changements de cotes pour les valider? S'ils sont 10, en faudra-t-il 3-5-7 ou plus?

N'hésitons pas à être très précis sur tout cela pour éviter des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:11

Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:


Et ausis, si on pouvait éviter de mettre les périodes de transferts à cheval sur des courses Rolling Eyes Ce fut le gros problème cette saison, ça serait bien de ne pas le reproduire...

Je pense qu'il faut conserver les périodes de transferts fixes (5 jours en fin de mois) mais je pense que dans le mesure du possible on évitera de les placer au milieu des grandes courses.

Afin de faciliter la lecture, je créerai un topic spécial dans la partie transferts dans lequel on pourra plus facilement donner son avis (c’est juste pour éviter qu’on se mélange dans les différentes parties du règlement).

On réalisera une ébauche de calendrier pour la saison prochaine (j’essayerai de le faire pour ce week-end) .

Ce calendrier devra être approuvé par les managers et aucun (car ça a posé problème cette saison) modification ne pourra être effectuée pendant la saison Smile


10.000% d'accord avec cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:26

Marchy a écrit:

Vinoka, c'est exactement cela que je pense être la solution la plus appropriée.

En ce qui concerne la réflexion de Frenchy, je suis plutôt d'accord. Reste qu'il faudra savoir qui "devra" - "pourra" prendre part à cette "commission"...

3 membres? 5? 10?

Pour certains cela me semble plus que logique: Vinoka, Pat.

Mais d'autres? Des anciens comme Frenchy et Yan? Des membres très présents comme flo et kalinka? Des plus discrets mais connaisseurs? Les trois premiers du défunt championnat? Les créateurs de jeux comme Bouygues_man et Borglut?

Comment établir la commission quoi?

Autre point: quel devra être le pourcentage de membres de la commission à avoir entériné les changements de cotes pour les valider? S'ils sont 10, en faudra-t-il 3-5-7 ou plus?

N'hésitons pas à être très précis sur tout cela pour éviter des problèmes...


Effectivement on devra être précis.

Concernant les membres faisant partie de la commission, je pense qu'il serait important d'y incoporer les membles les plus actifs et qui s'investissement dans ce jeu.

Je pense notamment à toi Marchy, à Cytep, Frenchy, yan, kalinka, Flo, Stcyr, Borglut, Milanello, Boogy et évidemment notre chef adorée Smile et peut-être d’autres.

Que ceux qui souhaitent intégrer cette possible commission le disent Wink

Vu l'impact qu'à un changement de cotation sur le déroulement du jeu et qu'il y aura forcément des désaccords, pour entériner un changement, je pense qu'il faudra au moins 70 % des membres de la commission qui votent en faveur de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Invité
Invité




Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:48

Patrfcl a écrit:
Marchy a écrit:

Vinoka, c'est exactement cela que je pense être la solution la plus appropriée.

En ce qui concerne la réflexion de Frenchy, je suis plutôt d'accord. Reste qu'il faudra savoir qui "devra" - "pourra" prendre part à cette "commission"...

3 membres? 5? 10?

Pour certains cela me semble plus que logique: Vinoka, Pat.

Mais d'autres? Des anciens comme Frenchy et Yan? Des membres très présents comme flo et kalinka? Des plus discrets mais connaisseurs? Les trois premiers du défunt championnat? Les créateurs de jeux comme Bouygues_man et Borglut?

Comment établir la commission quoi?

Autre point: quel devra être le pourcentage de membres de la commission à avoir entériné les changements de cotes pour les valider? S'ils sont 10, en faudra-t-il 3-5-7 ou plus?

N'hésitons pas à être très précis sur tout cela pour éviter des problèmes...


Effectivement on devra être précis.

Concernant les membres faisant partie de la commission, je pense qu'il serait important d'y incoporer les membles les plus actifs et qui s'investissement dans ce jeu.

Je pense notamment à toi Marchy, à Cytep, Frenchy, yan, kalinka, Flo, Stcyr, Borglut, Milanello, Boogy et évidemment notre chef adorée Smile et peut-être d’autres.

Que ceux qui souhaitent intégrer cette possible commission le disent Wink

Vu l'impact qu'à un changement de cotation sur le déroulement du jeu et qu'il y aura forcément des désaccords, pour entériner un changement, je pense qu'il faudra au moins 70 % des membres de la commission qui votent en faveur de celui-ci.

On peut faire comme au parlement belge... Des majorités qualifiées :

1) 2/3 des membres de la commission d'accords;
2) La majorité dans les deux communautés faisant partie de la commission : Les liégeois et le reste Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:49

Patrfcl a écrit:
Marchy a écrit:

Vinoka, c'est exactement cela que je pense être la solution la plus appropriée.

En ce qui concerne la réflexion de Frenchy, je suis plutôt d'accord. Reste qu'il faudra savoir qui "devra" - "pourra" prendre part à cette "commission"...

3 membres? 5? 10?

Pour certains cela me semble plus que logique: Vinoka, Pat.

Mais d'autres? Des anciens comme Frenchy et Yan? Des membres très présents comme flo et kalinka? Des plus discrets mais connaisseurs? Les trois premiers du défunt championnat? Les créateurs de jeux comme Bouygues_man et Borglut?

Comment établir la commission quoi?

Autre point: quel devra être le pourcentage de membres de la commission à avoir entériné les changements de cotes pour les valider? S'ils sont 10, en faudra-t-il 3-5-7 ou plus?

N'hésitons pas à être très précis sur tout cela pour éviter des problèmes...


Effectivement on devra être précis.

Concernant les membres faisant partie de la commission, je pense qu'il serait important d'y incoporer les membles les plus actifs et qui s'investissement dans ce jeu.

Je pense notamment à toi Marchy, à Cytep, Frenchy, yan, kalinka, Flo, Stcyr, Borglut, Milanello, Boogy et évidemment notre chef adorée Smile et peut-être d’autres.

Que ceux qui souhaitent intégrer cette possible commission le disent Wink

Vu l'impact qu'à un changement de cotation sur le déroulement du jeu et qu'il y aura forcément des désaccords, pour entériner un changement, je pense qu'il faudra au moins 70 % des membres de la commission qui votent en faveur de celui-ci.

Je pense que c'est déjà un bon "précasting".

La difficulté est de trouver un nombre nécessaires de votes positifs adéquat. Trop, on risque d'avoir des problèmes de participation (car même si on prends les plus actifs il peut y avoir maladies, vacances, empêchements ou autre), et si on prend trop peu des décisions seront prises à la légère.

Si d'autres venaient à se joindre, on pourrait tabler sur un chiffre style: 70% des membres cités plus haut par Pat doivent être d'accord et au total 50% des membres de la commission.

70% si on est 10 (7/10) ou 75% si on est 12 (9/12)? Ça me semble correct.

Mais je crois qu'il ne faut pas trop élargir au risque de paralyser la commission.

10-12 membres c'est déjà fort bien et selon moi proche du maximum souhaitable.

Moins ce serait trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:08

kalinka a écrit:
@cytep: pourquoi on aurait moins de pépites? Je comprends pas. Je pensais qu'il y avait un barème (que je n'ai toujours pas compris) des pépites en fonction des points rapportés sur les courses mais pas sur le nombre de managers y ayant scoré?!

Sinon, je persiste à dire qu'un point, ce n'est pas suffisant! Moinard gagne Paris-Roubaix, il ne prendrait qu'un point de plus en valeur? C'est ridicule! Il faut que la hausse soit déproportionnelle à la valeur de base! Plus tu as une cote élevée, moins tu vas marqué puisque tu es favori et spécialiste de la course! Les Boonen, Cance, Ballan, Flecha ne devraient pas voir leur valeur ajoutée sur cette seule course! Pour les gros favoris sur leur terrain, ça se fera sur la durée (tous les mois, pourquoi pas). Ce n'est en aucun cas subjectif mais logique! Par contre, si Contador ou Valverde (imaginons) font un TOP 10 sur les pavés ou qu'un Cancellara gagne au Ventoux, et bien, malgré leur forte cote, ils gagneraient quand même en valeur! Vous comprenez?
Le nombre de pépites distribué sur une course dépend de sa catégorie.Plus il y a de managers qui scorent ,plus la part de gateau reçue est petite.
Sinon la phrase "Il faut que la hausse soit déproportionnelle à la valeur de base!" est vraiment culte cheers
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:24

Pour votre commission je suis OK.Néanmoins,il me semble qu' un critère mathématique simple suffit pour changer de cote.On peut fixer en début d'année combien un coureur à x point est sensé marquer de points en un an à partir de la moyenne des points inscrits par les coureurs ayant cette même cote x en 2008.Dès que cette moyenne est dépassée,la cote passe à X+1.Avec ce système,Kalinka sera satisfaite car ce sont lespetits coureurs qui verront leur cote augmenter en premier car il leur faudra moins de courses réussies pour atteindre la valeur moyenne correspondant à leur cote initiale.
Autre avantage,la part de subjectivité est réduite à 0 puisque ce sont les maths qui par un mécanisme défini provoquent le changement de cote .
Inconvénients:
-si un coureur à très forte cote gagne Paris-Nice et les 3 ardenaises,il n'atteindra pas pour autant nécessairement le fameux palier provoquant l'augmentation de cote
-comment juger pour valverde,une moyenne sur sa saison 2008 ayant peu de sens puisqu'il était seul.On pourrait par exemple regarder l'écart de score moyen existant entre les cotes 10 et 11 et ajouter cet écart à la moyenne des points correspondants à la cote 11 pour fixer la valeur du palier l'amenant à la cote 13 ( ou simplement décider qu'il reste à 12)
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:45

kalinka a écrit:
@cytep: pourquoi on aurait moins de pépites? Je comprends pas. Je pensais qu'il y avait un barème (que je n'ai toujours pas compris) des pépites en fonction des points rapportés sur les courses mais pas sur le nombre de managers y ayant scoré?!

Sinon, je persiste à dire qu'un point, ce n'est pas suffisant! Moinard gagne Paris-Roubaix, il ne prendrait qu'un point de plus en valeur? C'est ridicule! Il faut que la hausse soit déproportionnelle à la valeur de base! Plus tu as une cote élevée, moins tu vas marqué puisque tu es favori et spécialiste de la course! Les Boonen, Cance, Ballan, Flecha ne devraient pas voir leur valeur ajoutée sur cette seule course! Pour les gros favoris sur leur terrain, ça se fera sur la durée (tous les mois, pourquoi pas). Ce n'est en aucun cas subjectif mais logique! Par contre, si Contador ou Valverde (imaginons) font un TOP 10 sur les pavés ou qu'un Cancellara gagne au Ventoux, et bien, malgré leur forte cote, ils gagneraient quand même en valeur! Vous comprenez?

Pour le §1, si pour une même course, on attribue le même nombre de pépites, mais qu'il y a plus de managers qui scorent, alors le nombre de pépites obtenu par chacun sera diminué.
Pour le §2, je ne peux pas te laisser dire ça: C'est comme si la victoire de Gerrans a Prato Nevoso le faisait prendre tout de suite de la valeur. Tu n'as visiblement rien compris au cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:03

stcyr a écrit:
kalinka a écrit:
@cytep: pourquoi on aurait moins de pépites? Je comprends pas. Je pensais qu'il y avait un barème (que je n'ai toujours pas compris) des pépites en fonction des points rapportés sur les courses mais pas sur le nombre de managers y ayant scoré?!

Sinon, je persiste à dire qu'un point, ce n'est pas suffisant! Moinard gagne Paris-Roubaix, il ne prendrait qu'un point de plus en valeur? C'est ridicule! Il faut que la hausse soit déproportionnelle à la valeur de base! Plus tu as une cote élevée, moins tu vas marqué puisque tu es favori et spécialiste de la course! Les Boonen, Cance, Ballan, Flecha ne devraient pas voir leur valeur ajoutée sur cette seule course! Pour les gros favoris sur leur terrain, ça se fera sur la durée (tous les mois, pourquoi pas). Ce n'est en aucun cas subjectif mais logique! Par contre, si Contador ou Valverde (imaginons) font un TOP 10 sur les pavés ou qu'un Cancellara gagne au Ventoux, et bien, malgré leur forte cote, ils gagneraient quand même en valeur! Vous comprenez?

Pour le §1, si pour une même course, on attribue le même nombre de pépites, mais qu'il y a plus de managers qui scorent, alors le nombre de pépites obtenu par chacun sera diminué.
Pour le §2, je ne peux pas te laisser dire ça: C'est comme si la victoire de Gerrans a Prato Nevoso le faisait prendre tout de suite de la valeur. Tu n'as visiblement rien compris au cyclisme.

Je te remercie Rolling Eyes Gerrans était dans une échappée, donc, biensûr que sa valeur n'augmentera pas autant qu'un coureur qui s'impose "à la régulière"... C'est vrai que côter les vainqueurs d'échappées matinales n'est pas aisé. On ne peut pas grossir leur valeur de trop car ils n'étaient "que" dans une échappée avec un bon de sortie qui a été au bout, tout en ayant le mérite d'avoir tenu la distance et gagné mais d'un autre côté, justement, c'est une grande victoire... Là est tout le paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:11

cytep33 a écrit:
Pour votre commission je suis OK.Néanmoins,il me semble qu' un critère mathématique simple suffit pour changer de cote.On peut fixer en début d'année combien un coureur à x point est sensé marquer de points en un an à partir de la moyenne des points inscrits par les coureurs ayant cette même cote x en 2008.Dès que cette moyenne est dépassée,la cote passe à X+1.Avec ce système,Kalinka sera satisfaite car ce sont lespetits coureurs qui verront leur cote augmenter en premier car il leur faudra moins de courses réussies pour atteindre la valeur moyenne correspondant à leur cote initiale.
Autre avantage,la part de subjectivité est réduite à 0 puisque ce sont les maths qui par un mécanisme défini provoquent le changement de cote .
Inconvénients:
-si un coureur à très forte cote gagne Paris-Nice et les 3 ardenaises,il n'atteindra pas pour autant nécessairement le fameux palier provoquant l'augmentation de cote-comment juger pour valverde,une moyenne sur sa saison 2008 ayant peu de sens puisqu'il était seul.On pourrait par exemple regarder l'écart de score moyen existant entre les cotes 10 et 11 et ajouter cet écart à la moyenne des points correspondants à la cote 11 pour fixer la valeur du palier l'amenant à la cote 13 ( ou simplement décider qu'il reste à 12)

Euh attend, faire cette performance, c'est un truc assez énorme! Pour ce genre de cas, il faut augmenter la valeur, qui qu'il soit!

Pour Valverde, il n'a pas été si seul que ça. Maintenant, le voir gagner à Liège et le Dauphiné n'a rien d'étonnant. Mais il n'a pas été fondametalement plus fort qu'une autre saison. Il est à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Teamcyclisme 2009   Evolution Teamcyclisme 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Teamcyclisme 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de Teamcyclisme 2010
» Teamcyclisme 2009
» Evolution du jeu --> 2006
» Evolution du jeu:Saison 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser