Teamcyclisme 2015

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Sam 14 Fév 2009 - 9:49

Confirmation officielle, le match aura bien lieu ce soir Cool !

Si tu veux, dès qu’on est au stade, je t’envoie un textos (à moins que tu préfères rester dans le Kop de Virton) Wink . On devrait arriver vers 19h

Voici le communiqué qu’un supporter de Virton nous transmis ce matin :

Josy Ansay, membre du comité de Virton nous a fait communiqué ceci sur notre site http://lexcel.be

Pour ceux qui sont d'un peu plus loin je ne suis pas encore passé au terrain mais les intempéries sur Virton sont passées outre notre ville cette nuit!

Seule une légére couche de quelques MINI millimétres à peine visibles a blanchi le sol. Autant dire RIEN.

Température -1° à 8h00 pas de vent. Aucune sensation de froid!
Donc, tantôt avec le soleil cela va faire comme hier ou à il y avait + 6° vers les 11h00.

Routes entièrement dégagées!

Ce soir on jouera donc Virton - Liège avec de telles conditions climatiques.

Bon match à tous que vous soyez Virtonais ou Liégeois !

Si les conditions devaient changer je ne manquerais pas de le signaler mais les prévisions sont à la stabilité donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Sam 14 Fév 2009 - 13:54

Oui il fait super beau... Moi, à mon avis, je vais arriver assez tard... 19h20-19h30 Wink
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 9:41

Match de merde Confused
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 11:22

Hier, devant la tribune visiteur, j’ai proposé à Vince de venir rejoindre le Kop Liégeois mais il a refusé Very Happy (ce que je peux comprendre car humainement je n’aurais pas été capable d’aller dans celui de Virton, tellement l’enjeu était important Smile Wink ).

Match à 6 pts dans la lutte pour le maintien vu que Virton était classé à 3 petites unités de Liège…

Une 1ère mi-temps : « Comme d’habitude » à savoir un Liège archi dominateur (3 énormes occasions dans le premier quart d’heure…) et Virton qui prend l’avantage sur sa seule occasion (un penalty, totalement justifié sifflé par le célèbre arbitre Jérôme Nzolo).

2ème mi-temps : Assez similaire avec une belle domination liégeoise… Un penalty non sifflé pour Liège mais heureusement la chance a fini par tourner avec une exclusion Virtonaise et deux buts offrant un succès très précieux… cyclops

Comme beaucoup d’autres supporters, j’ai trouvé Virton extrêmement faible (rien avoir avec l’équipe qui nous avait fait tant de mal à Verviers…) et une assistance Luxembourgeoise tout aussi faible. (Imaginez, on était presque plus qu’eux alors que Virton est situé à 2h30 de car de Liège !!! Shocked Smile )

En tout cas, je peux vous dire que ce match fut ultra stressant !

A la mi-temps, on était un peu catastrophé par le résultat et on imaginait le scénario d’un retour immédiat en D3 ! Car avec le calendrier qu’on a… c’était le coup de grâce…

Malgré la victoire, le maintien est très loin d’être assuré… On aura un match compliqué mercredi face à Eupen (à jouer sans attaquant) puis un nouveau gros match à domicile face à Beveren (4e) avant de se déplacer chez un autre concurrent direct, Oud Heverlee Louvain.
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 17:01

1100-1200 supporters virtonais pourtant. On a déjà vu mieux mais beaucoup d'équipes de D2 drainent moins de monde Confused
En effet un Virton très faible. Il faut dire que les 2 joueurs de flanc ont été renvoyés sur le noyau B. La défense était inédite et le système de jeu tout autant, ce qui n'a pas plu à tout le monde. Ainsi, il n'y avait pas de flanc droit en première mi-temps... Par contre, une floppée de joueurs perdus dans l'axe du jeu... Pourtant Liège n'étais pas très fort, voire même faible. Mais sons succès est logique. (Enfin, d'un autre côté, il n'est pas facile de juger du niveau d'une équipe sur une telle surface de jeu)
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 17:54

Diev a écrit:
Pourtant Liège n'étais pas très fort, voire même faible

Shocked

Je te trouve beaucoup trop sévère par rapport au niveau de jeu développé par les liégeois (et pourtant, je suis le premier à reconnaître quand ils jouent comme des cruches) Wink .

Après 20 minutes, le match aurait du être plié à 0-3 ! Liège était beaucoup plus rapide et bien meilleur tant techniquement que physiquement que Virton tout en développant du très bon jeu.

La 2ème mi-temps été, hormis la tête de Koita juste en dessus à sens unique.

Donc, je ne vois pas trop où tu estimes que le jeu développé par Liège était faible (en remettant le contexte du terrain peu praticable et du fait qu’il s’agissait d’un match de fin de classement de D2). Des ténors comme St Trond et le Lierse ne sont pas beaucoup plus forts (ils sont justes plus réalistes)
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 19:49

Désolé vous êtes faibles. Les 3/4 des occasions l'ont été suite à des bourdes en défense ou glissades. Vous étiez meilleurs que Virton, c'est clair mais, malgré le terrain peu praticable, je n'ai rien vu de "génial" chez vous. Inversement, je n'ai pas vu non plus de point faible. D'ailleurs vos résultats (souvent matchs nuls ou courtes victoires/défaites) tend à confirmer ce fait. Vous êtes une équipe difficile à bouger mais qui n'a pas ce petit plus qu'ont certains ténors. Bon évidemment, on ne peut juger sur un match. Tu es bien placé pour savoir que selon que tu considères le Virton de l'aller ou du retour, tu tireras des conclusions diamétralement opposées sur leur niveau Wink
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 21:23

Je crois simplement qu’on a un point de vue différent sur le terme « équipe faible » (et même si je ne suis pas d’accord avec toi, je le respecte totalement Wink )

Certes, je suis totalement d’accord avec toi pour dire qu’il n’y a rien de spécialement « génial » dans l’équipe (quoi de plus logique pour un néo-promu ; encore que Guillaume Legros a impressionné tes amis supporters et que VDB est suivi par beaucoup de club de l’élite…).

Mais ça ne signifie pas pour autant que l’équipe est globalement faible et certainement pas hier Smile .

Un supporter Virtonais résume parfaitement mon poin de vue sur hier :

(Morceaux choisis) :

Score logique au vu des deux périodes.

Liège aura dominé dans le jeu au sol tandis que Virton aura peiné à construire utilisant de nombreux ballons aériens et pas mal de déchets à la relance.

Les supporters Liègeois qui ont mis une superbe ambiance partout dans le stade (ils étaient aussi nombreux que les virtonais, faut pas demander) car ils étaient en D et E mais également certains en A et en F

En conclusion, pas grand chose à dire sur les virtonais tant ils m'ont paru désabusé ce soir et par moment, un peu en manque de gnac tout le contraire des Liègeois qui se battait bec et ongle sur toutes les actions et qui montrait une réelle envie de jouer via des coup franc rapide, etc.

Egalement à souligner que leur gnac est surement du à la ferveur de leur supporters qui ont chanté TOUT le match même étant mené au score, chapeau messieurs.
Du coté virtonais, en A, on entendait les Ultras et les verts de gaume mais par intermittence et ces deuxième ont stopppé à 1-2. La Gnac vient également du supporter, demandé donc aux liégeois!!!

http://www.lexcel.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4723&postdays=0&postorder=asc&start=60

Concernant les matchs nuls et les courtes victoire / défaites.

L’entraîneur Raphaël Quaranta l’explique (très justement) par la difficulté de s’adapter de la D3 à la D2 (vu que la base de l’équipe vient de D3) et a tendance à soit louper des occasions ou commettre des bêtes erreurs dans les moments décisifs (c’est le manque d’expérience).

La plupart des observateurs disent eux-mêmes que Liège a l’un des meilleurs fonds de jeu de la série.
Le match aller face à Virton est soit un off day et / ou soit un Virton en grande forme (mais n'oublions pas qu'à l'époque Liège revenait sur 3 succès (Lommel, Lierse et Renaix et la semaine d'avant, l'équipe avait été contrainte au match à St trond dans les arrêts de jeu).

Enfin peu importe qu’on considère l’équipe comme faible ou moyenne, le principal est de prendre les points qu’il nous faut pour se sauver Wink .

L’année dernière, sur papier on avait une équipe nettement plus faible que les Turnhout, Visette, Kapellen ou autre White Star mais on a réussi à les devancer par la motivation et la combativité (et sur le coup les supporters ont un rôle très important).
kalinka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 21:38

A vous lire, j'ai l'impression que Caen est le mix de ces deux équipes Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://imperatoria.skyblog.com
chrisroyer
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 15 Fév 2009 - 21:48

kalinka a écrit:
A vous lire, j'ai l'impression que Caen est le mix de ces deux équipes Mr. Green

En tous cas je viens de voir Le Havre à Gerland, c'est tout ce qu'on veut mais pas une équipe de foot, le seul footballeur havrais, c'est Revault

j'espère que c'est pas représentatif de tout le football normand
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Lun 16 Fév 2009 - 19:01

Pour Pat : Virton a apparemment joué son meilleur (et quasi seul bon Laughing ) match à Liège Wink
Enfin, ils ont décidé de réintégrer un des flans mis dans le noyau B car ils voient bien que sans lui, c'est le désery. De même l'autre flanc, Jacmot, champion du monde junior avec la France il y a quelques années, a rejoué en réserve après 4 mois d'arrêt. Il est une classe à part ce gars Wink
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Lun 16 Fév 2009 - 20:02

Diev a écrit:
Pour Pat : Virton a apparemment joué son meilleur (et quasi seul bon Laughing ) match à Liège Wink
Enfin, ils ont décidé de réintégrer un des flans mis dans le noyau B car ils voient bien que sans lui, c'est le désery. De même l'autre flanc, Jacmot, champion du monde junior avec la France il y a quelques années, a rejoué en réserve après 4 mois d'arrêt. Il est une classe à part ce gars Wink

C’est clair qu’au match aller, je dois bien reconnaître que je n’ai jamais vu une équipe autant dominer Liège Shocked Shocked thumleft (même le Lierse et St Trond n’ont pas dominé à ce point !)

Le match qu’on a été voir ensemble St Trond n’était pas non plus mauvais… L’équipe avait fait preuve de combativité et le point obtenu était totalement mérité.

J’ai cru comprendre que Koita depuis décembre ne faisait plus grand-chose (je ne me permets pas de juger sa prestation de samedi car le terrain ne lui était pas favorable).

En tout cas, après Liège (évidemment Very Happy ) j’espère que Virton se sauvera car l’ambiance a été excellente et les spectateurs Virtonais très Fair-play thumleft !

La province du Luxembourg mérite d’avoir une bonne équipe de D2 (d’autant plus lorsqu’on voit des équipes drainant aussi peu de public que les Tirlemont, Deinze, Hamme, Waasland, Eupen et compagnie Confused …)
kalinka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Mar 17 Fév 2009 - 11:52

chrisroyer a écrit:
kalinka a écrit:

En tous cas je viens de voir Le Havre à Gerland, c'est tout ce qu'on veut mais pas une équipe de foot, le seul footballeur havrais, c'est Revault

j'espère que c'est pas représentatif de tout le football normand

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oh bah tu sais, en ce moment, ça se vaut plus ou moins lol!
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Jeu 19 Fév 2009 - 8:33

Merci Liège de ne pas être foutu de battre l'équipe juniore de Eupen Confused
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Jeu 19 Fév 2009 - 16:02

Diev a écrit:
Merci Liège de ne pas être foutu de battre l'équipe juniore de Eupen Confused

Et Merci à St Trond ne s’être fait lamentablement battre par l’Olympic Confused ! A L’Antwerp de s’être fait battre par Lommel et à Namur d’être incapable de réagir face à Deinze (quelle soirée catastrophique) Rolling Eyes Confused Confused Neutral Crying or Very sad

Pour en revenir au match contre Eupen, il me manque des superlatifs pour exprimer ma colère par rapport à l’équipe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ! Si la direction est logique, elle doit coller des amandes pour faute professionnelle à certains Confused !

Une première demi-heure : insipide, très peu d’occasions, aucun fond de jeu, aucune combativité (de vrais touristes ! ) Rolling Eyes Confused et c’est même Eupen avec ses petits moyens qui obtenait des occasions.

Puis vint l’exclusion de Kinet ! Confused

Exclusion logique (il a donné un coup de coude, ce c** !!! Confused Confused Confused ) C’est absolument honteux pour un joueur qui a connu la D1 d’agir de cette manière et j’espère qu’il sera sanctionné financièrement par le club !

En+ ce n’est pas la première fois… ses stats’ se passent de commentaires :

6x jaune
1x 2jaunes(rouge)
2x rouge direct

Une 2e m-t archi dominée par Eupen (on se croyait dans un cauchemar ! Sad ) avec 2 buts totalement logiques et mérités.

Fin de match houleuse avec 1 but pour Liège venu de nulle part (un peu comme le but inscrit par Virton, la semaine dernière) et puis l’arbitre qui perd les pédales (un péno qu’il aurait pu siffler pour nous) et deux exclusions supplémentaires limites.

Bref terminer à 8, se faire battre par l’équipe juniore des avants derniers à domicile, avoir eu une arbitre aussi lamentable et de voir quasi tous ses concurrents directs gagner (sauf Virton), je pense qu’il est difficile de faire pire comme soirée Confused Confused Confused Confused !

Les joueurs auraient pu simplement nous prévenir qu’ils n’allaient pas jouer, on ne serait pas venu (car ce qu’ils ont fait est un manque de respect envers nous !)

Je ne te cache pas non plus que nous sommes un peu abattus … Crying or Very sad

Nous n’avons que 6pts d’avance sur les barragistes (mais ceux-ci, Deinze et Virton ont un match en moins).

Au fait, le bilan depuis nous jouons à domicile à Seraing est limite hallucinant Shocked Rolling Eyes :

0 victoire ( !), 4 nuls et 3 défaites (Hamme !!!!, Eupen !!!!!!!! et Saint-Trond)
Diev
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Jeu 19 Fév 2009 - 19:58

enfin Eupen va se sauver comme ils sont partis là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Virton sera descendant direct s'ils ne réagissent pas...
kalinka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Jeu 19 Fév 2009 - 20:22

RFC-SMC= même combat!
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:41

kalinka a écrit:
RFC-SMC= même combat!

RFCL, kalinou Wink

RFC signifiant Royal Football Club, ça ne veut pas dire grand-chose et pour un club dont la plupart des chants se rapportent à « Liège » ou « Liégeois » et dont les initiales se retrouvent sur le blason, c’est limite crime de lèse majesté Evil or Very Mad Mr. Green Wink

Cela étant tu as raison sur le fond Crying or Very sad

http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC_de_Li%C3%A8ge
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:42

Diev a écrit:
enfin Eupen va se sauver comme ils sont partis là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Virton sera descendant direct s'ils ne réagissent pas...

Oui Crying or Very sad et si ça continue ainsi on va se retrouver tous les deux en Division 3 Crying or Very sad
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Ven 20 Fév 2009 - 19:42

Début de semaine difficile pour les amateurs de foot de teamcyclisme... Sad

Espérons un week-end plus glorieux pour nos clubs respectifs!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Sam 21 Fév 2009 - 21:18

Viiiiiiinceee Sad

T'as vu Eupen a encore et encore et encore gagné (victoire à Deinze)
T'as vu l'Olympic a encore et encore et encore gagné (victoire à Waasland)

Et Virton perd à l'Antwerp et Liège aura bien du mal face à Beveren Neutral

Regarde le classement actuel Crying or Very sad

11. O.H. Leuven 24 9 5 10 32 35 -3 32
12. R.F.C. De Liège 25 6 12 7 34 34 0 30
13. R.O.C. Charleroi 26 8 5 13 37 54 -17 29
14. K.V.S.K. United 23 7 6 10 25 28 -3 27
15. Exc. Virton 25 5 9 11 33 44 -11 24
16. K.M.S.K. Deinze 25 4 11 10 35 49 -14 23
17. K.A.S. Eupen 25 6 4 15 27 48 -21 22
18. V.W. Hamme 25 5 7 13 31 49 -18 22
19. U.R. Namur 26 2 5 19 20 66 -46 11
kalinka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Sam 21 Fév 2009 - 21:52

Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
RFC-SMC= même combat!

RFCL, kalinou Wink

RFC signifiant Royal Football Club, ça ne veut pas dire grand-chose et pour un club dont la plupart des chants se rapportent à « Liège » ou « Liégeois » et dont les initiales se retrouvent sur le blason, c’est limite crime de lèse majesté Evil or Very Mad Mr. Green Wink

Cela étant tu as raison sur le fond Crying or Very sad

http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC_de_Li%C3%A8ge

C'était pour la rime Embarassed

Sinon, encore un nul, à Nantes, cette fois-ci. Trois mois sans victoire... Il y a un peu de mieux au niveau du jeu mais toujours autant du caca... Et dimanche prochain, on reçoit l'OM... Je suis pour que l'on déclare forfait, comme ça, on perd 3-0 sur tapis vert, soit moiti émoins que si on joue! En plus, notre meilleur joueur sera suspendu (non, je ne parle pas du Witsel caennais, à savoir Steve Savidan Wink)...
Marchy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Sam 21 Fév 2009 - 23:30

Moi je verrais bien un petit classement du style en fin de saison, histoire d'épargner les clubs francophones (ça nous changera)!

11. R.F.C. De Liège
12. R.O.C. Charleroi
13. Exc. Virton
14. K.A.S. Eupen
15. O.H. Leuven
16. K.V.S.K. United
17. K.M.S.K. Deinze
18. V.W. Hamme
19. U.R. Namur

Ca pourrait bouchonner en D2 l'an prochain sous la "frontière" linguistique: Tubize (ou Charleroi Laughing), Mons, Brussels, Tournai, Liège, Olympic, Virton, Eupen, Visé, soit 9 clubs! Cela doit faire assez longtemps... De quoi avoir des craintes francophones pour la descente en 2010 par contre!

N'empêches, imaginons une D2 2009-2010 avec des noms tels que:
- Tubize (peu d'histoire mais une saison encourageante malgré la petitesse du club, le travail semble sain) ou Charleroi (!);
- Mons (un noyau de qualité);
- Lierse;
- FC Brussels;
- Béveren;
- Antwerp;
- Liège;
- Olympic Charleroi.

Ça aurait de la gueule tout de même. Manquerait plus que Alost, l'Union SG, La Louvière voire le Racing de Malines et la D2 double ses rentrées TV! ^^

Et on peut même recréer un grand club à Tilleur, Harelbeke, Waterschei et à Seraing et on a la totale! Allez, zou, je divague, au lit! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infosports.be
Patrfcl

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 22 Fév 2009 - 12:11

C’est bien de rêver, en effet

Mais malheureusement ce n’est qu’un rêve…

Hamme n’est pas encore condamné et a dans ses rangs Vincenzo Verhoeven (le copain de Sterchele qui a joué au Beerschot).

Lommel a deux matchs en moins et franchement cette équipe n’est pas à sa place en ce moment.
Enfin, je vois mal une équipe comme OHL se retrouver barragiste.

Dernier élément peu réjouissant, l’extra sportif (et la fameuse licence qui avait vu Liège (6e de D2 en 2003) être rétrogradé en D3). Et bien comme tu le sais, le club a perdu beaucoup d’argent en allant à Verviers sans oublier les problèmes de direction….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Dim 22 Fév 2009 - 16:40

Très belle victoire de Liège :p
http://football.sudpresse.be/live/index.php?compet=BE_D2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?   Aujourd'hui à 12:28

Que va penser Pat du calendrier de D4 (Promotion) belge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant