Teamcyclisme 2015


 
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 Evolution du jeu --> 2006

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Vinoka
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MessageSujet: Evolution du jeu --> 2006   Jeu 1 Sep 2005 - 14:16

La saison n'est pas encore terminée (loin de là : il y a encore de très belles courses) que je pense déjà à la prochaine. Certains aspects du jeu mériteraient d'être modifiés (comme par exemple le problème des pépites, des transferts inexistants...).

Merci de commencer dès maintenant à faire des propositions sur ce topic pour l'amélioration du jeu pour la saison 2006. Toutes les idées constructives sont les bienvenues.

Merci à tous et @+ Wink
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Patrfcl
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Jeu 1 Sep 2005 - 17:39

C'est vraiment une très bonne idée d'avoir créé ce topic, c'est vrai que la saison est encore longue... mais le temps passe très très vite.

L'idée qui me vient à l'esprtit de suite concerne les pépites (sans doute parce que je m'y suis occupé plus particulièrement pendant le mois d'août).
Personnellement je pense que la perte de 100 pépites par course me semble excessif (la réduction de la perte de moitié serait déja bien) ensuite je pense que chaque manager arrivant à inscrire des points lors de courses sans avoir un coureur terminant dans les 3 premiers mériterait de gagner quelques pépites.
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ganesa
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Ven 2 Sep 2005 - 15:06

Pour ma part, pour que chaque manager qui marque des points sur une épreuve, on attribue un gain potentiel pour une épreuve.
Par exemple, prenons le Grand Prix de Plouay, c'est une épreuve de type C1, on attribue par exemple, une base de 2 000 pépites à diviser parmis les managers.

Classement :
1. ganesa 44 pts
2. Lecycliste 10 pts
3. Patrfcl 10 pts
4. VALENCIENNOIS 10 pts
5. ponpon 8 pts

On diviserait 2 000 par 5 (nombre de managers ayant marqué des points), on obtiendrait donc 400, puis on divise 400 par 5 (idem que précédemment) de nouveau et on obtient 80.

On attribuerait ainsi le nombre de pépites suivant :
1er 400+4*80 = 720 pépites
2e 320+3*80 = 560 pépites
3e 240+2*80 = 400 pépites
4e 160+80 = 240 pépites
5e 80 = 80 pépites
Soit en tout, 2 000 pépites de réparties entre les différents managers. Les managers n'ayant pas marqué de points, perdraient alors 100 pépites.

J'espère que mon exemple est assez clair parce que c'est vrai que c'est un peu compliqué
Laughing
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Ven 2 Sep 2005 - 18:55

Le système de ganesa est certes un peu compliqué à première vue mais tout de même très intéressant.

Je pense également que, comme le signale Patrfcl, la perte de 100 pépites est excessive : toutefois, avec la proposition de ganesa ça n'est peut-être plus le cas. Je vais essayer d'y réfléchir.

Par ailleurs, je me pose une autre question : que faire pour inciter les managers à réaliser plus de transferts ? Parce que pour l'instant, le gain des pépites ne sert pas à grand chose puisque seul ganesa a réalisé un transfert...

Enfin il y a le problème de la participation : 14 managers participent au jeu mais combien viennent sur le forum régulièrement ? Un bon jeu n'est rien sans joueurs...

Voilà, merci pour les 2 réponses déjà postées et pour celles à venir (j'espère Wink ).
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bouba252
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Ven 2 Sep 2005 - 20:42

Moi je dirais qu il faudrait ne pas enlever de pepites quand aucun coureur de notre equipe participe pas a la course
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Sam 17 Sep 2005 - 19:09

Je viens d'accorder un bonus de 1 000 pépites Laughing à tous les membres lorsque j'ai actualisé les classements des pépites. De cette manière, la fin de saison sera peut-être plus intéressante et cela permet de mettre le nouveau membre (Frenchy) en une position proche de celle des autres managers. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, on peut en discuter... Wink
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Patrfcl
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Sep 2005 - 15:04

[quote="Vinoka"]Je viens d'accorder un bonus de 1 000 pépites Laughing à tous les membres lorsque


Ah mais que ça fait du bien de ramasser 1000 pépites d'un coup (+ en une fois qu'au cours des 6 derniers mois lool) Mr. Green

Allez, +sérieusement je trouve que c'est une bonne idée, ça relance l'intérêt de ce classement, puisqu'avant ce coup de générosité, la plupart des managers (dont moi le premier) tentaient d'au moins conserver quelques pépites lol!
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ganesa
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Sep 2005 - 17:54

Ouais je vais pouvoir acheter un nouveau coureur Mr. Green
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bouba252
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Mer 26 Oct 2005 - 15:07

Question:que va-t-on faire pendant la "pause"?
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Patrfcl
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Mer 26 Oct 2005 - 15:23

bouba252 a écrit:
Question:que va-t-on faire pendant la "pause"?


Le forum est toujours présent, notamment la section "divers". Il y a pas mal de choses qui vont se passer, que ce soit au niveau des transferts dans les différentes équipes, des nouveaux maillots etc

Puis il y aura également, pour ceux que ça intéresse les JO d'Hiver etc Tous les sujets sont les bienvenus de toute façon. Wink
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Jeu 27 Oct 2005 - 13:57

Pendant la pause vous pouvez toujuors discuter de ce qui vous fait plaisir. Mais surtout, ça serait bien que vous réfléchissiez à l'évolution du jeu pour 2006. Je pense en effet qu'il demande des modifications, qu'il ne doit pas rester tel qu'il l'a été cette saison. Les bases seront certainement les mêmes mais il faudrait, à mon avis, changer le règlement concernant les pépites et donc les transferts par exemple. Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Yannick   Jeu 27 Oct 2005 - 16:19

Limitation du nombre de coureurs par type de points .Ne pas avoir 50 Boonen ou ...On peut tous avoir Boonen +X, Y Ou z mais un nombre limite de coureur a 12 pts , et avoir obligation de 5-6 coureurs de moins de 25 ans => oser dans ces choix .On pourrait attribuer comme 5 points a des coureurs qui ont animé la course .Style au tour le coureur le plus combatif .Pq pas qq points pour des maillots distinctifs comme le meilleur grimpeurs ou...
Cet gestion permettra de pas avoir 50 équipes avec Basso , Boonen , Petachi ou bettini .
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Yannick   Ven 28 Oct 2005 - 13:25

yan a écrit:
Limitation du nombre de coureurs par type de points .Ne pas avoir 50 Boonen ou ...On peut tous avoir Boonen +X, Y Ou z mais un nombre limite de coureur a 12 pts , et avoir obligation de 5-6 coureurs de moins de 25 ans => oser dans ces choix .On pourrait attribuer comme 5 points a des coureurs qui ont animé la course .Style au tour le coureur le plus combatif .Pq pas qq points pour des maillots distinctifs comme le meilleur grimpeurs ou...
Cet gestion permettra de pas avoir 50 équipes avec Basso , Boonen , Petachi ou bettini .

Merci yan pour cette proposition. Wink Les autres qu'en pensez-vous ?
C'est surtout au niveau des transferts et des pépites que j'ai besoin de suggestions...
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bouba252
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Sam 29 Oct 2005 - 12:02

Oui bonne idee.Il faut une limite de leader.Moi je dois3:un en montagne,un en vallon et un en sprint
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Patrfcl
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Lun 14 Nov 2005 - 15:01

Salut Vinoka, j'ai une petite question concernant la prochaine saison à savoir quand va t-elle débuter ?

En fait il y a à mon avis deux options possibles:

1. Suivre scupuleusement le calendrier rival manager 2006 (VCN) et si c'est comme l'année dernière ça commencera vers la mi-février avec le tour méditerranéen.

2. Commencer dès le début de la saison, c'est à dire dès le Tour Down under qui a déjà lieu le 17 janvier, ce qui permettra notamment aux managers du site de disputer l'exotique tour du Qatar fin janvier.

Voilà pour moi c'est pareil, c'est à toi et bien sûr aux autres membres de voir.
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leptibelge
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Mar 15 Nov 2005 - 16:28

bjr tout le monde , moi je trouve toutes vos idées excellentes ... je n'ai rien n'a redire!

(sauf ke ganesa ne fut pas le seul a faire des transferts , moi j'en ai realisé la patate Laughing ... meme si cela n'a pas porté ses fruits)

QQ idées ke je trouve bonnes:

pertes de pépites : inferieur à 100
commencé au tour down under
la technique de point de ganessa pour le gain des pépites

voilà j'ai du en oublié Rolling Eyes
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Mar 15 Nov 2005 - 19:10

Patrfcl a écrit:
Salut Vinoka, j'ai une petite question concernant la prochaine saison à savoir quand va t-elle débuter ?

En fait il y a à mon avis deux options possibles:

1. Suivre scupuleusement le calendrier rival manager 2006 (VCN) et si c'est comme l'année dernière ça commencera vers la mi-février avec le tour méditerranéen.

2. Commencer dès le début de la saison, c'est à dire dès le Tour Down under qui a déjà lieu le 17 janvier, ce qui permettra notamment aux managers du site de disputer l'exotique tour du Qatar fin janvier.

Voilà pour moi c'est pareil, c'est à toi et bien sûr aux autres membres de voir.

Moi je suis tout à fait d'accord de commencer dès le Tour Down, je trouve même que c'est une très bonne idée. J'aimerais cependant avoir l'avis des membres à ce sujet. Si vous êtes d'accord : merci de dresser la liste des épreuves que vous souhaitez voir dans le calendrier et qui ne sont pas dans celui de Rivals Manager.
Quant au règlement de 2006, je pense qu'il sera définitivement établi pour les vacances de Noël (je n'aurai pas vraiment le temps avant), c'est-à-dire juste avant le Tour Down. D'ici là, continuez à faire vos propositions.
Merci. A+ Smile
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Mer 14 Déc 2005 - 18:57

Pas de propositions ? La semaine prochaine, je pense que le règlement sera établi et le calendrier fixé...
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Déc 2005 - 10:26

Voici le calendrier de Rivals Manager 2006, très bon jeu auquel je vous invite à participer : http://www.velo-club.net/viewtopic.php?topic=35524&forum=6

Quelles modifications (des ajouts par exemple) souhaiteriez-vous apporter à ce calendrier (le nôtre sera sur la même base) ?
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Déc 2005 - 15:44

Je pense qu'on ne commencera pas avant le Tour Méditerranéen (début février), ce qui nous laisse un mois pour tout bien mettre en place. Je pense en effet qu'il vaut mieux attendre pour avoir plus de membres (j'ai toujours un petit espoir...). De plus, il faut réactualiser les listes de coureurs : soit ganesa nous donnera les siennes (ça demande du boulot donc il faut être patient) soit on fera avec celles de Rivals Manager 2006.
Là, je travaille sur un nouveau règlement en essayant de tenir compte de vos quelques suggestions. Des remarques ?
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Patrfcl
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Déc 2005 - 15:49

C'est toujours plus sage d'être patient, un peu comme l'année dernière où on avait attendu quelques semaines pour débuter le jeu. Il est'dailleurs possible que certains membres qui se sont surtout inscrit sur le forum pour le jeu ne reviennent qu'à ce moment là.

Concernant de nouveaux membres, on peut toujours espérer avec "l'effet rival manager", croisons les doigts mais ce serait chouette.
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Déc 2005 - 15:51

Je viens d'envoyer un email de masse pour réveiller un petit peu les membres... J'essaierai d'obtenir la permission de faire une petite pub sur Rivals pour ce forum vers la mi-janvier. Smile
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Patrfcl
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Déc 2005 - 15:57

Très bien pour le mail. Pour la pub, c'est vrai que c'est pas toujours evident de la faire acceptée mais bon, ici tu es une membre habituée de VCN qui nevient pas là uniquement pour faire de la pub' comme d'autres.

Au pire tu peux toujours demander à Oliv puisque c'est lui le modérateur du forum rival manager, la pub étant la seule manière de pouvoir connaître ce jeu de toute façon. La mi-janvier est une bonne période puisqu'il s'agira du début des inscriptions pour rival manager.
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Dim 18 Déc 2005 - 16:00

Patrfcl a écrit:

Au pire tu peux toujours demander à Oliv puisque c'est lui le modérateur du forum rival manager, la pub étant la seule manière de pouvoir connaître ce jeu de toute façon.

C'est ce que j'avais fait l'an passé : j'avais préféré demander l'autorisation...
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Vinoka
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Lun 19 Déc 2005 - 10:09

Voilà ce que je propose pour le règlement de la saison 2006 :

- En ce qui concerne la construction des équipes : au départ, çobligation de prendre 25 coureurs. Tout d'abord, un coureur de chaque catégorie (ce qui fait déjà 10/25 : les points allant de 1 à 10 ou de 3 à 12 suivant les listes). Ensuite, choisir 15 coureurs pour 60 points (si valeur des coureurs entre 1 et 10). Ce qui fait 10+15=25 coureurs. Cela laisserait une sorte de liberté "contrôlée". De plus, obligation de prendre au moins 5 coureurs de 25 ans ou moins (donc nés en 1981 ou après).

- Quant aux transferts : premièrement, l'équipe ne devra pas compter moins de 20 coureurs ni plus de 30 coureurs. Même après transferts, chaque équipe devra en permanence avoir dans ses rangs au moins un coureur de chaque catégorie et au moins 3 de 25 ans ou moins. La période des transferts serait conservée : du 25 au 30 de chaque mois. Le règlement concernant l'achat ou la vente de coureurs resterait le même.

- A propos des pépites : au départ, les managers ne disposeront d'aucune pépite. Le système choisi pour gagner des pépites (rappelons que leur unique but est de servir de monnaie pour les transferts) serait celui proposé par ganesa.
Barème (en considérant que 15 managers participent au jeu : donc barème susceptible de changer) :
C0 : 6 000 pépites
C1 : 4 000 pépites
C2 : 2 000 pépites
C3 : 1 000 pépites
T0 : 8 000 pépites
T1 : 6 000 pépites
T2 : 4 000 pépites
T3 : 2 000 pépites
T4 : 1 000 pépites
CN (pour l'ensemble des championnats nationaux suivant le classement général) : 5 000 pépites
Rappel du système :
Sur une épreuve de type T0 :
Admettons que les 15 managers marquent des points. On obtient un classement de ces managers à la fin de l'épreuve.
On divise 8 000 par 15 : 534 (arrondi à l'unité supérieure).
On divise alors 534 par 15 : 36
Le premier gagne : 534 + 36x14 = 1038 pépites
Le 2ème gagne : 498 + 36x13 = 966 pépites
Le 3ème gagne : 462 + 36x12 = 894 pépites
Le 4ème gagne : ... = 822 pépites
Le 5ème gagne : ... = 750 pépites
Le 6ème gagne : ... = 678 pépites
Le 7ème gagne : ... = 606 pépites
Le 8ème gagne : ... = 534 pépites
Le 9ème gagne : ... = 462 pépites
Le 10ème gagne : ... = 390 pépites
Le 11ème gagne : ... = 318 pépites
Le 12ème gagne : ... = 246 pépites
Le 13ème gagne : ... = 174 pépites
Le 14ème gagne : ... = 102 pépites
Le 15ème gagne : ... = 66 pépites
Total : 8 046 pépites réparties (écart par rapport à 8 000 dû aux arrondis).
Autre moyen de gagner des pépites : des pronos pourraient être organisés pour chaque épreuves. Barèmes à venir...

Alors, qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Evolution du jeu --> 2006   Aujourd'hui à 12:12

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